Se connecter

Red Dead Redemption 2

Red Dead Online

Sujet : [PS4] Mode Roleplay RDR II
1
GOLD3NSOLDIER
Niveau 6
06 octobre 2018 à 18:25:46

Bonjour à tous et toutes. Je travail sur le roleplay de RDR II depuis plus de 2 ans pour proposer quelques chose de nouveaux pour la sortie du jeu.

Je suis un grand fan de RP et j'ai créé plusieurs serveur roleplay de GTA San Andreas en passant par le premier Red Dead Redemption, GTA IV et GTA V. Je souhaite faire disparaitre la notion de serveur pour laisser place au mode de jeu : le mode Roleplay.

https://www.noelshack.com/2018-40-6-1538842873-mrp.jpg

Ce mode sera très proche du RP PC et sera ouvert 24/24 sans limite de temps. A l'ouverture du mode online de RDR II, le mode Roleplay proposé sera lui aussi à l'état de BETA avec 30 slots maximums de disponible au début. Le mode Roleplay fonctionne avec un forum et le chat de jeu. Il sera obligatoire de faire une candidature et une fiche personnage ainsi que de lire l'intégralité du forum pour connaitre le fonctionnement du mode de jeu.

Les places étant limité au début, il est possible que certains ne soient pas accepté sur le mode de jeu, ou que certains soit exclus par la suite à cause de leur RP ou de leur comportement.

Si le projet du mode Roleplay vous intéresse rejoignez nous ici : http://rps4rdr2.forum-box.com/ (ne pas rejoindre si vous êtes incapable de vous comporter en adulte et de jouer Roleplay).

Toutes les réponses à vos questions peuvent se trouver ici avant de vous inscrire : http://rps4rdr2.fr.nf/ Merci d'avoir lu et à bientôt sur le mode Roleplay RDR II

Merci BaconRoyal et merci d'avoir lu.

JosiahTrelawny
Niveau 21
06 octobre 2018 à 19:07:14

Comment tu va faire pour proposez une expérience proche de gta rp sur pc sur console? C'est impossible
L'online sera très surement sous forme de session donc comment tu va maintenir tes session online 24/24h?

Caurinus
Niveau 8
06 octobre 2018 à 19:43:59

Le 06 octobre 2018 à 19:07:14 JosiahTrelawny a écrit :
Comment tu va faire pour proposez une expérience proche de gta rp sur pc sur console? C'est impossible
L'online sera très surement sous forme de session donc comment tu va maintenir tes session online 24/24h?

AntiAtomic
Niveau 33
06 octobre 2018 à 20:31:32

Le 06 octobre 2018 à 19:43:59 Caurinus a écrit :

Le 06 octobre 2018 à 19:07:14 JosiahTrelawny a écrit :
Comment tu va faire pour proposez une expérience proche de gta rp sur pc sur console? C'est impossible
L'online sera très surement sous forme de session donc comment tu va maintenir tes session online 24/24h?

+1

GOLD3NSOLDIER
Niveau 6
06 octobre 2018 à 20:44:13

Bonjour Josiah, Le mode Roleplay sera sur RDR II, quand je parle de me rapprocher le plus possible du RP PC, je souhaites que les joueurs puissent avoir un roleplay assez complet, tant au niveau du contenu, que de la gestion du serveur mais aussi sur l'ouverture du mode qui sera 24/24 sans limite de temps. Je suis conscient que les mods ne seront pas possible à intégrer sur ps4 si c'est ce que tu pointes du doigt.

Quand tu dis le online sera très surement sous forme de session, personne n'a d'information à ce sujet, ni moi, ni toi seul rockstar à cette info. L'info que j'ai retenu sur les news R est que le mode en ligne comme nous l'avons connu sur RDR 1 et les GTA (Mode libre, Deathmatch etc) seront présent aussi mais avec plus d'interactions et de possibilités que dans les précédents mode en ligne. L'idée d'un mode Roleplay et non d'un serveur est justement de pouvoir laisser les joueurs quand ils le veulent et selon leurs disponibilités

Sur les serveurs que j'ai géré jusqu'à présent on ouvrait uniquement en présence de quelqu'un de l'équipe du serveur ce qui limitait les sessions. La plupart du temps les scènes RP étaient isolé entre des joueurs qui sont bien souvent les mêmes à jouer ensemble. Le mode seraient donc ouvert à ceux inscrits que se retrouveront en sessions quand ils le veulent pour faire les scènes RP. Il ne pourra y avoir qu'une seule session donc les joueurs arrivant en cours de journée rejoindront la même session.

Je n'ai aucune idée de comment les sessions vont fonctionner, les sessions privés ou entre amis font très bien l'affaire et seront certainement utilisé sous la même forme dans le mode roleplay proposé. Les fans de RP et de RDR ont très envies de voir les fonctionnalités du solo (qui sont très axé RP) utilisable en ligne. On le saura à la sortie du multijoueur qui sera en version BETA, j'imagine que beaucoup de contenu vont être ajouté par la suite comme cela à été indiqué lors d'une ITV que j'ai lu au sujet du mode en ligne.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. J'espère avoir répondu à ton message et à tes attentes.

Bonne soirée

boubakar2011
Niveau 26
09 octobre 2018 à 14:18:41

ps4 dommage

GOLD3NSOLDIER
Niveau 6
09 octobre 2018 à 15:47:22

:desole:

NonComestible
Niveau 6
09 octobre 2018 à 19:08:40

Est ce qu'il y aura un chat de proximité ?

Parce que clairement le RP sans chat de prox j'y touche pas :malade:

J'avais déjà testé du RP sur console sans chat de prox y a pas plus pourri :/

Turn-the-way
Niveau 44
09 octobre 2018 à 19:37:50

Ça a l'air intéressant

Chaud !

GOLD3NSOLDIER
Niveau 6
09 octobre 2018 à 20:34:42

Le tchat de proximité je l'espère aussi, mais sinon y a d'autres solutions. Pour l'instant on part sur le fait qu'il y sera le cas inverse nous utiliserons discord qui à fait ces preuves sur d'autres RP notamment GTA V.

Le RP pourri que tu as du testé ne devait surement pas être intéressant.

Turn the way, n'hésite pas à t'inscrire il reste 9 place pour l'ouverture du mode en ligne. Ensuite il y a aura une liste d'attente, le temps de faire les réglages et de s'adapter au mode online de RDR.

Velitiss
Niveau 10
10 octobre 2018 à 16:07:46

Si on veut s'attaquer au solo tranquillou pour rejoindre plus tard c'est bon ?

Breum
Niveau 10
10 octobre 2018 à 16:20:30

Il y a pas de serveur Discord ? :(

BRUCE-LIS
Niveau 28
10 octobre 2018 à 16:52:40

Tu devrais te faire epinglé

GOLD3NSOLDIER
Niveau 6
10 octobre 2018 à 17:06:09

Le mode online sera pas dispo tout de suite donc oui même si tu viens plus tard.
Discord sera utiliser dans le cas ou il n'y a pas de tchat de proximité.
Le topic n'est pas épinglé mais est dans les sujets à ne pas manquer.

Pour info il reste 6 place pour l'ouverture du mode roleplay. Ensuite il y a une liste d'attente pour rejoindre.

Breum
Niveau 10
10 octobre 2018 à 18:26:30

Le 10 octobre 2018 à 17:06:09 gold3nsoldier a écrit :
Le mode online sera pas dispo tout de suite donc oui même si tu viens plus tard.
Discord sera utiliser dans le cas ou il n'y a pas de tchat de proximité.
Le topic n'est pas épinglé mais est dans les sujets à ne pas manquer.

Pour info il reste 6 place pour l'ouverture du mode roleplay. Ensuite il y a une liste d'attente pour rejoindre.

Les forums tel que le votre sont tellement vieillots :sarcastic: Discord est bien mieux pour rassembler une communauté, et c'est généralement assez actif contrairement aux forums (18-25/JVC exclu, évidemment :noel:)
Ca donne pas envie, on se croirait en 2005 :( :rire:

GOLD3NSOLDIER
Niveau 6
10 octobre 2018 à 19:22:16

Lol évidemment tu as en partie raison mais tu ne vois que 1% du potientiel parce que tu es resté sur ce qu'était en forum en 2005. Nous sommes conscients que nous ne plairons pas à tout le monde. Néanmoins je peux te dire que le forum fonctionne très bien et que nous avons presque atteints le nombre de joueurs nécessaire pour faire les réglages lors de la BETA.

J'en profite pour mettre à jour le nombre de places restantes qui est de 3.

Ps : Je le répète puisque certains ne lisent pas, si le tchat de proximité n'est pas disponible nous utiliserons discord pour la communication.

Bonne soirée

GOLD3NSOLDIER
Niveau 6
12 octobre 2018 à 09:17:13

Le mode Roleplay est complets... Les non inscrits et candidatures non faite seront mis sur liste d'attente. Vous pourrez nous rejoindre si une place se libère. Pour Rappel nous augmenterons le nombre de slots après les réglages du mode roleplay. Merci de l'intérêt que vous porter au projet.

GOLD3NSOLDIER
Niveau 6
13 octobre 2018 à 12:15:27

2 slots viennent d'être de se libérer. (Merci aux joueurs honnêtes qui s'inscrivent alors qu'ils font un serveur RP et se servent normal du contenu mis en place, quelle facilité pour certains...) Bref pour ceux qui souhaitent 2 places sont vacantes.

Borat18
Niveau 10
25 octobre 2018 à 00:28:48

Dommage sa m'aurais très intéresser mais je suis sur ONE :(

GOLD3NSOLDIER
Niveau 6
25 octobre 2018 à 12:48:42

dommage effectivement :)

1
Sujet : [PS4] Mode Roleplay RDR II
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page