Le 27 octobre 2018 à 23:55:19 Rom444 a écrit :
Un des moments qui m'a le plus marqué est le camp de bûcheron.
J'arrive dans la zone, je voyais pas mal d'activité et des mecs entrain de taper sur des arbres immenses.
L'un d'eux me dit : "Reculez !"
Sur le coup j'ai pris peur, je pensais arriver dans un repère de bandit, comme ils étaient nombreux j'ai reculé.
Et là j'entends un craquement, je me retourne et je vois cette immense arbre tomber.
Et le bûcheron passe au suivant....
Je l'ai ai regardé pendant quelques minutes raser cette forêt. C'était incroyable.
Sans parler de l’événement aléatoire qui se déclenche dans le coin...
Sur la route, un mec se prend un arbre sur la tronche, et on peut les aider à soulever l'arbre pour le dégager.Que dire également de l'évolution des constructions... bluffant.
Cette fameuse maison avec son père et ses 2 fils, déjà évoqué précédemment. J'ai sympathisé avec, je suis repassé les voir pour constater l'évolution des travaux, puis j'ai eu des mini mission avec eux.
je l'ai ai défendu contre des bandits, puis plus tard ils étaient à court d'argent. Je pouvais soit leur donner 100$ soit leur acheter du bois. Je suis partis acheter du bois au campement de bûcheron? Cela a été l'occasion pour moi de constater l'évolution du campement de bûcheron précédemment visité.
Tout ça pour dire que c'est un enchaînement d'actions et de relations qui semblent si naturels et sur mesure au joueur.
Honnêtement je sais pas si c'est possible de louper tous ça, ou si tout est bien scripté pour que chacun puisse vivre la même expérience tout en ayant cette impression de vivre quelque chose d'unique.
Y a moyen de me dire ce qu'il se passe après qu'ils aient construit la maison ? Perso, je crois avoir subi un bug.
En gros, je les ai aidé contre les bandits, puis plus tard ile m'ont demander de trouver du bois. J'ai accepté, sauvegarder ma partie et arrêter. Quand j'ai repris ma part, je n'avais plus la quête dans le menu des taches (en appuyant sur la flèche gauche). J'ai quand même été voir les bucherons mais impossible de leur acheter du bois.
Du coup, je retourne voir la daron et ses fils pour lui prêter 100$. Arthur lui dit "je repasserai récupéré mon argent quand vous aurez vendu la maison."
J'attends quelques jours in game et j'y retourne. Et là... le père me dit un truc du genre "Dégagez, vous n'avez pas déjà fait assez de dégâts comme ça ?" et le mec se barre à cheval. J'avais aucune possibilité de "calmer le jeu". Du coup, ils sont fâches, partis, et m'ont piqué mes putain de 100 billets !!
Je comprends pas parce que je n'ai pas fait de grabuge dans les environs... déçu, je les aimais bien mais je me suis fait enfiler.
Un petit détail
J'étais tranquil en train de me balader avec mon cheval sur une route.
Je vois un lapin débouler, il ce faisait courser par un renard. J'ai observé.
D'un seul coup une diligence passe entre le lapin et le renard.
La reaction du renard qui c'est arrêté net et il est reparti dans la forêt.
J'ai fait "pas mal"
Le 27 octobre 2018 à 13:32:37 Gtalaboulangeri a écrit :
Un gars parterre qui hurle et demande de l'aide, car il s'est fait mordre par un serpent . On as le choix entre ne rien faire, lui donner un remède ou aspirer le venin.J'ai aspiré le venin et Arthur lui as diten partant : "Ça reste entre nous " . Du genre un peu gêné.
Un cadeau t’attendra a l’armurie de Valentine un jour ( perso j’ai donné un remède...)
Les détails sont juste dingue dans ce jeu! J'espère que ce sera maintenant la norme pour les futurs OW! La météo le premier orage avec ce bruit de malade et la ciel qui devient de plus en plus sombre juste WTF! Les branches que tu repousse (fini le corps du héro qui passe a travers la matière^^) les bruits des sabots du cheval selon la surface (j'ai étais vicieux pour voir vraiment et je vous assure que la moindre pierre sur une chemin de terre tu l'entend!). Le cheval qui glisse quand tu descend des parois. Mais le truc le plus dingue pour moi c'est la physique du jeu! les traces de pas, l'impact des balles! les cadavres d'animaux sur le cheval qui bougent de façon super réaliste, bref si le diable se cache dans les détails et bien c'est le diable en personne ce jeu^^.
Et les éclairages! Toute dans une maison j'ai tirer dans la porte (en étant à l’intérieur) au pompe pour voir déjà la physique de l'impact juste ouf... Mais surtout la lumière qui rentre par le trou en mode rayon de lumière qui traverse la salle sombre juste waouuuu et je suis sur ps4 fat... Si il le sorte sur pc je vais saigner des yeux avec ma 1080...
En tout cas les prochains jeux OW (assassin, elder scroll, et autres vont devoir sérieusement se sortir les doigts niveau physique et qualité graphique! je vois pas comment après un tel tour de force les prochain gros OW (et pas que d'ailleurs!) pourront se contenter de faire le minimum... Comme un TW3 qui a permis de franchir de cap en terme de narration ou un BOTW qui a mis la barre ultra haute en terme de liberté et bien ce red dead 2 lui place la barre ultra haute en terme de réalisme sur les animations et la physique et sur la cohérence d'un univers. Franchement j'espère vraiment que les prochain gros titres seront décapité par la critique si il ne cherche pas à faire le maximum pour se rapprocher de ces jeux! Certaines personnes font avancer la science, d'autres marque le monde de leur courage ou de leur volonté et a leur niveau il inspire les générations futurs et bien là je pense que ce jeu va inspirer les prochains en tout cas je le souhaite! Les joueurs seront je pense très exigeants avec les futurs grosses productions OW et les éditeur vont avoir la pression et c'est tant mieux!
Le 28 octobre 2018 à 00:44:35 Argorc a écrit :
Le 27 octobre 2018 à 23:55:19 Rom444 a écrit :
Un des moments qui m'a le plus marqué est le camp de bûcheron.
J'arrive dans la zone, je voyais pas mal d'activité et des mecs entrain de taper sur des arbres immenses.
L'un d'eux me dit : "Reculez !"
Sur le coup j'ai pris peur, je pensais arriver dans un repère de bandit, comme ils étaient nombreux j'ai reculé.
Et là j'entends un craquement, je me retourne et je vois cette immense arbre tomber.
Et le bûcheron passe au suivant....
Je l'ai ai regardé pendant quelques minutes raser cette forêt. C'était incroyable.
Sans parler de l’événement aléatoire qui se déclenche dans le coin...
Sur la route, un mec se prend un arbre sur la tronche, et on peut les aider à soulever l'arbre pour le dégager.Que dire également de l'évolution des constructions... bluffant.
Cette fameuse maison avec son père et ses 2 fils, déjà évoqué précédemment. J'ai sympathisé avec, je suis repassé les voir pour constater l'évolution des travaux, puis j'ai eu des mini mission avec eux.
je l'ai ai défendu contre des bandits, puis plus tard ils étaient à court d'argent. Je pouvais soit leur donner 100$ soit leur acheter du bois. Je suis partis acheter du bois au campement de bûcheron? Cela a été l'occasion pour moi de constater l'évolution du campement de bûcheron précédemment visité.
Tout ça pour dire que c'est un enchaînement d'actions et de relations qui semblent si naturels et sur mesure au joueur.
Honnêtement je sais pas si c'est possible de louper tous ça, ou si tout est bien scripté pour que chacun puisse vivre la même expérience tout en ayant cette impression de vivre quelque chose d'unique.Y a moyen de me dire ce qu'il se passe après qu'ils aient construit la maison ? Perso, je crois avoir subi un bug.
En gros, je les ai aidé contre les bandits, puis plus tard ile m'ont demander de trouver du bois. J'ai accepté, sauvegarder ma partie et arrêter. Quand j'ai repris ma part, je n'avais plus la quête dans le menu des taches (en appuyant sur la flèche gauche). J'ai quand même été voir les bucherons mais impossible de leur acheter du bois.
Du coup, je retourne voir la daron et ses fils pour lui prêter 100$. Arthur lui dit "je repasserai récupéré mon argent quand vous aurez vendu la maison."
J'attends quelques jours in game et j'y retourne. Et là... le père me dit un truc du genre "Dégagez, vous n'avez pas déjà fait assez de dégâts comme ça ?" et le mec se barre à cheval. J'avais aucune possibilité de "calmer le jeu". Du coup, ils sont fâches, partis, et m'ont piqué mes putain de 100 billets !!
Je comprends pas parce que je n'ai pas fait de grabuge dans les environs... déçu, je les aimais bien mais je me suis fait enfiler.
hum bizarre. Tu n'as pas pu acheter le bois car c'était peut être la première fois que tu allais dans le camp des bûcherons.
Moi j'y avais déjà était et j'avais déjà sympathisé là bas également.
Donc quand j'y suis revenu j'ai vu l'évolution et ils avaient bien du bois à me vendre.
Concernant le reste de l'histoire pour la maison, je sais pas car j'y suis pas retourné depuis. Le bois m'a coûté 75$ au passage.
L'eau quand ont rame sur une barque, impressionnant de réalisme
Je sais pas si ça était dit mais a la sortie de Valentine ya un homme qui construit une maison avec c'est fils. Au début il y'avait juste une façade. Puis maintenan il y en a 4.
Peut etre si je revien encore plus tard la maison serra fini !?!?!
J’avais posé un cadavre de biche quelque part parceque je devais transporter un criminel, j’avais mit une balise au cas où. J’ai fait d’autres trucs pendant un bon quart d’heure et j’ai refait le trajet la carcasse était toujours là, en moins bonne qualité avec les mouches autour (je savais pas encore que ça se dégradait avec le temps) ça m’a étonné !
Le 28 octobre 2018 à 00:09:39 HoustonTexans a écrit :
Le 28 octobre 2018 à 00:01:00 Akimss a écrit :
Dis toi que oui malheureusement des gens passeront à côté de tous ces détails car ils ne feront que rush la quête principale, remettront le jeu au placard et passeront à côté de l'essentiel du jeu. C'était dejà comme ça dans le premier et là ça sera pire vu comme c'est bourré de détails et d'anecdotes.justement comment on peut voir le maximum d'evenements comme ca? je surkiffe tellement le jeu que j'ai envie d'en voir le maximum
sinon comme evenement j'ai eu celui ou le type se fait exploser le dos par son cheval en lui mettant un fer (le type était face a moi du coup ca ma fait flipper son corps a été projeté face a moi ), un detenu habillé comme un dalton ( ) qui sort d'un buisson en lui demandant de tirer sur ces chaines au pieds pour le libérer, et tout a l'heure je passais par une sorte de pont en bois recouvert d'un toit et d'un seul coup 2 types on surgit devant et un derriere moi en sandwich pour me buter, ah et aussi en me baladant a cheval des types m'on croisé et m'on pourchassé en hurlant : voila un chien de Dutch, tuez le!
sérieux comment c'est possible d'avoir autant de détails?
Le prisonnier je l'ai aussi croisé. Je l'ai ligoté et je l'ai amené au shérif de Valentine.
Un détails qui ma.mis sur le cul....
J'ai fait sprinter mon cheval un long moment et il fessait bien froid la ou j'etait est le cheval fumer a cause de la challeur de son Corp ou je sais pas quoi. Comme quand ont parle mais sur tout le cheval j'etait comme sa devant mon écran
Il sera aussi plus difficile de monter sur des rocher quand il pleut arthur glisse
Les cochons qui "mangent" les cadavres qu'on jette au milieu des porcheries
Lorsqu'on tue un animal il faut vite aller chercher sa viande et sa peau sinon les charognards arrivent et volent votre dû.
Je sais pas si ça a été dit mais on peut interpeller les conducteur de chariot sur la route et leur demander de nous emmener
Certains acceptent et d'autre non
Quand on avance dans l'eau avec le cheval, trop stylé la petite vague
Quand on rentre dans l'eau et qu'on ressort les vêtements sont mouillés pil au niveau de l'eau (je me demande si on sèche plus vite devant un feu? )
Si on se met dans la rivière et qu'on reste sur place, le courant nous emporte, que ce soit avec Arthur ou à cheval.
Tout à l'heure j'étais au bord de l'eau, j'ai mangé (une boîte de conserve de je ne sais plus quoi) . Arthur l'a jeté par terre, c'était légèrement en pente, elle a roulé tout doucement jusque dans l'eau puis à fini par disparaître sous l'eau.
Et j'ai cru apercevoir une étoile filante. A confirmer.
Je croyais avoir déjà vu pas mal de détails mais en vous lisant j'étais loin du compte... Ce jeu est une véritable œuvre d'art, faudrait limite une encyclopédie pour tout regrouper c'est des vrai psychopathe chez Rockstar...
Un détail qui n'est pas vraiment un détail:
Dans ce jeu que rockstar nous propose, on peut mourir mais seulement si on fait des trucs inconscients, si tu fais attention, que tu restes à couvert et que tu te bats dans les règles de l'art rien ne peut t'arriver, mais du moment que tu joues avec le feu ça devient chaud haha
Le 28 octobre 2018 à 07:43:23 Akimss a écrit :
Quand on rentre dans l'eau et qu'on ressort les vêtements sont mouillés pil au niveau de l'eau (je me demande si on sèche plus vite devant un feu? )
Tu sais que c'était déjà présent dans GTA5 comme détail.
Un mec me tire dessus avec le style gros fusil a pompe
Je lui met un coup de lasso et au moment ou je tire le lasso, ça lui prend les jambes et il tire au meme moment et il s'explose la tete en tirant / tombant en meme temps !!