Se connecter

Crash Team Racing

Sujet : [TUTO] Guide complet et illustré des mécaniques de jeu
aurel-92
Niveau 21
07 mai 2019 à 09:53:15

Chapeau l’auteur pour le tuto de malade :ok:

S-Hedge
Niveau 10
07 mai 2019 à 12:56:07

Effectivement je rejoins Crash-man, à mon avis tu as dû déclencher l'UFS qui s'arrête après un saut ou un slide :oui:

Merci Aurel !

Ribenze
Niveau 3
07 mai 2019 à 20:08:57

Bravo pour ton tuto, rien a dire c'est parfait 😱😱. A bientôt sur CTRNF

-TheJoker-
Niveau 46
07 mai 2019 à 20:46:01

Ca t'as pris combien de temps pour faire ce tuto ? Incroyable ton boulot !

S-Hedge
Niveau 10
08 mai 2019 à 01:18:34

Mon dimanche, de 10h à 18h :noel: je sais pas, y'avait un temps de merde dehors, j'étais inspiré et j'avais envie

En tout cas merci à tous, ça fait vraiment plaisir

S-Hedge
Niveau 10
08 mai 2019 à 19:10:14

MISE A JOUR DU GUIDE :

- Toutes nos connaissances actuelles sur le contenu que proposera le jeu ont été incluses dans le guide.
- Dans la même partie, une mini "soluce" du jeu a été inclus : comment débloquer les personnages

En rédigeant je me suis rendu compte que j'avais très peu de connaissance sur le mode bataille. Je ne suis pas certain de ce que j'ai écris sur les différents modes. Si y'a des erreurs, hésitez pas à les faire remonter.

Idem pour le reste du guide évidemment :noel:

Vs_qlaziiks
Niveau 7
09 mai 2019 à 00:09:23

Ok merci pour vos réponses, effectivement je pense que c'est ça :)

S-Hedge
Niveau 10
17 mai 2019 à 15:56:47

GUIDE MIS A JOUR

De nombreux apports ont été effectués avec les derniers reveals. J'ai complété le guide avec les infos qu'on a eu notamment grace aux deux lives d'hier soir.

Le contenu actuel :

1) Les bases du jeu

  • Courte description et conseils
  • Interface de la course
  • Commandes
  • Les turbopads

2) Contenu du jeu

  • Modes de jeu
  • Personnages jouables
  • Les circuits
  • Les arènes de bataille
  • La customisation / personnalisation
  • Détails sur le déblocage de contenu

3) Objets

  • Type de caisses
  • Description des objets

4) Stats des personnages

  • Les différentes catégories

5) Techniques avancées

  • Les démarrages turbo
  • Les sauts
  • Les dérapages (ou power slide)
  • Le cumul des power slides (“la réserve”)
  • Le Feu Sacré (ou “Sacred Fire”)
  • Le Blue Fire (successeur spirituel de “l’UFS”)
  • A l’attention des vétérans du jeu (le point sur les anciennes techniques)
  • En résumé

6) Informations diverse

Thotsu
Niveau 3
17 mai 2019 à 16:53:00

Good job buddy!

[Crazykonga]
Niveau 10
18 mai 2019 à 17:47:53

Très bon guide, à partager à tous les nouveaux arrivés.

Petite erreur cependant, Oxide est un personnage accélération. :o))

http://prntscr.com/nq8uwt

S-Hedge
Niveau 10
18 mai 2019 à 17:59:46

Le 18 mai 2019 à 17:47:53 [Crazykonga] a écrit :
Très bon guide, à partager à tous les nouveaux arrivés.

Petite erreur cependant, Oxide est un personnage accélération. :o))

http://prntscr.com/nq8uwt

.... Qu'ont ils fait... Oxide qui n'est pas équilibré, improbable...
Merci pour la remarque ceci dit, c'est corrigé !

Michaga
Niveau 17
19 mai 2019 à 12:11:04

+ la réserve sera élevé et + la vitesse de pointe du kart sera élevée ou c'est pas ça ? :(

S-Hedge
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:17:43

Le 19 mai 2019 à 12:11:04 Michaga a écrit :
+ la réserve sera élevé et + la vitesse de pointe du kart sera élevée ou c'est pas ça ? :(

Non, la réserve te permet de garder la vitesse du boost, ce n'est que de "l'essence" . Pour continuer la comparaison, on ne peut pas dire que "plus une voiture a de l'essence, plus elle va vite". Par contre, tant qu'elle a de l'essence, elle va rouler (en gros).

Que la réserve soit pleine à 100%, 80%, 5% ou 35%, la vitesse sera la même. La seule chose qui te fera changer de puissance de vitesse c'est si ta réserve se "convertie" via le passage sur un turbopad 1 (conversion de la puissance en Feu Sacré) ou 2 (conversion de la puissance en Blue Fire).

Quelle est la partie du guide qui t'as fait douter ? Comme ça je corrige/précise.

Michaga
Niveau 17
19 mai 2019 à 12:24:02

Le 19 mai 2019 à 12:17:43 S-Hedge a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:11:04 Michaga a écrit :
+ la réserve sera élevé et + la vitesse de pointe du kart sera élevée ou c'est pas ça ? :(

Non, la réserve te permet de garder la vitesse du boost, ce n'est que de "l'essence" . Pour continuer la comparaison, on ne peut pas dire que "plus une voiture a de l'essence, plus elle va vite". Par contre, tant qu'elle a de l'essence, elle va rouler (en gros).

Que la réserve soit pleine à 100%, 80%, 5% ou 35%, la vitesse sera la même. La seule chose qui te fera changer de puissance de vitesse c'est si ta réserve se "convertie" via le passage sur un turbopad 1 (conversion de la puissance en Feu Sacré) ou 2 (conversion de la puissance en Blue Fire).

Quelle est la partie du guide qui t'as fait douter ? Comme ça je corrige/précise.

Je comprends pas trop mais c'est surement moi qui suis un peu teubé :hap:
Tout ce qui compte c'est que la réserve soit pas à 0, le reste osef du niveau de la réserve ?
Et le Feu sacré ou le Blue Fire on le perd si on ne fait ni saut ni déraparage je suppose ? (c'est pas que toucher un mur quoi)

S-Hedge
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:28:57

Le 19 mai 2019 à 12:24:02 Michaga a écrit :
Je comprends pas trop mais c'est surement moi qui suis un peu teubé :hap:

Bah dis ce que tu comprends pas, on t'explique :noel:

Tout ce qui compte c'est que la réserve soit pas à 0, le reste osef du niveau de la réserve ?

Exactement :oui: tu l'as très bien dit, j'écrirais peut être cette phrase dans le guide je pense.

Et le Feu sacré ou le Blue Fire on le perd si on ne fait ni saut ni déraparage je suppose ? (c'est pas que toucher un mur quoi)

Oui c'est ça, globalement si tu ne fais rien pour garder une réserve supérieure à 0, elle va se vider et tu n'auras plus d'essence (et donc de boost) pour qu'elle se consomme en feu sacré ou en blue fire.

Michaga
Niveau 17
19 mai 2019 à 12:30:27

Et dès que j'ai ,ne serait ce que 5% de réserve après un turbopad, je passe au niveau supérieur directement ?
Et pour le conserver je dois continuer les sauts etc pour que ma réserve ne se retrouve pas à 0

C'est ça ou pas ? :hap:

Michaga
Niveau 17
19 mai 2019 à 12:31:39

Tu devrais plutot comparer la réserve comme un temps restant c'est plus clair :ok:

S-Hedge
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:35:59

Le 19 mai 2019 à 12:30:27 Michaga a écrit :
Et dès que j'ai ,ne serait ce que 5% de réserve après un turbopad, je passe au niveau supérieur directement ?

Voilà c'est ça, tu passeras au niveau offert par le turbopad en question. Mais ta réserve va rapidement se vider et tu perdras ce niveau supérieur si tu ne fais rien.
Oui que je reprécise quand même : Si tu es en feu sacré, le fait de repasser sur un turbopad 1 ne te donnera pas le blue fire (puisque le niveau d'un turbopad 1 correspond au feu sacré). La seule façon d'obtenir un niveau supérieur (le blue fire) quand tu as atteint le feu sacré, c'est de passer sur un turbopad 2.

Et pour le conserver je dois continuer les sauts etc pour que ma réserve ne se retrouve pas à 0

Les sauts, oui, mais surtout les dérapages turbo qui gonflent facilement la réserve s'ils sont bien effectués à la chaine.

Tu devrais plutot comparer la réserve comme un temps restant c'est plus clair :ok:

Très bonne idée :oui:

Michaga
Niveau 17
19 mai 2019 à 12:45:10

Ok merci je pense avoir compris :ok:

SolidSnake59860
Niveau 10
21 mai 2019 à 14:20:20

J'ai lu enfin ton tuto, j'ai mis le temps avant de prendre mon courage :-p c'est vraiment impeccable, j'ai testé ça sur ma PS Vita avec le jeu d'origine et j'arrive mieux à comprendre le dérapage turbo mais pour la suite j'y arrive pas mais c'est déjà un début, moi qui ne savais pas faire ça avant bah j'y arrive un petit peu maintenant, il faut juste que je prennes l'habitude :-) si t'as conseil pour moi la réserve car j'y arrive pas :)

Sujet : [TUTO] Guide complet et illustré des mécaniques de jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page