Bonsoir,
Lequel vous me conseillez ?
Si tu cherches juste à t'amuser avec des amis / en famille prend Mario Kart, si tu cherches un jeu avec du challenge de dingue et une courbe de progression bien vénère prend CTR. Sachant que CTR a de gros défauts, genre le Online (du moins sur Siwtch) est infecte, et les temps de chargement durent affreusement long pour ce que c'est. MK est également compétitif mais ne propose pas des mécaniques de gameplay aussi grisante que CTR, ca se joue beaucoup sur l'apprentissage des courbes, CTR est bien plus technique à maitriser.
Voilà voilà.
J'ai regarder pour les problemes de online et ca me refroidi... je vais voir pour mario
Solo : CTR
Multijoueur : MK8
Sur Switch : mario kart
Sur PS4 / PS5 : CTR
Chaque jeu sur sa console
Le 20 juillet 2022 à 17:47:04 :
Sur Switch : mario kart
Sur PS4 / PS5 : CTRChaque jeu sur sa console
Oui enfin tu as Sonic racing qui est déjà plus accessible sur PS4/ one
Si tu fais une soirée avec des potes sur la console, il vaut mieux sortir un Mario kart ou un Sonic racing, ctr risque de mettre des gens de côté par rapport à l'exigence du gameplay rien que pour le dérapage.
Perso, je trouve le système de slide de CTR largement plus accessible que sur les Sonic racing et bien plus logique surtout donc ça dépendra surtout des gens. Et faut arrêter de surdoser la difficulté de CTR, appuyer sur 2 boutons sur tout autre jeux ça pose de problème à personne que je sache je sais pas pourquoi ça en poserait tant que ça ici sérieux...
Evidemment dépend contre qui on joue après. Forcément un mec qui torche les devs par rapport à un gars qui n'a jamais joué bon... Mais quand tu joues avec tes potes tu peux très bien t'adapter à leur niveau (au pire tu te feras un peu plus chier que d'habitude mais ça leur permettra de monter en skill et de faire globalement kiffer tout le monde).
Alors en soit je serais d'accord avec toi kitsunco, ctr n'a rien de vraiment insurmontable mais comme tu le dis cela dépend vraiment des gens car je m'en suis rendu compte que les joueurs occasionnels s'amusent bien plus sur Sonic racing que sur un Ctr.
Mais après le coup de s'adapter à leur niveau c'est non, perso tu te fais chier du début à la fin de la course et quand tu en vois un partir à contre sens en ayant pris un élément du circuit pour un rond point ça donne des envies de meurtres tout ça...
Le must du must en terme d'amusement reste quand même Mario kart pour un joueur occasionnel, qu'on le veuille ou non, ctr demande déjà bien plus d'adaptation même si ça peut paraître "bidon" pour nous qui avons l'habitude du jeux vidéos de manière générale
Tu as remarqué ça sur des gens autours de toi, n'en fait pas une généralité. Surtout que pour Team Sonic Racing faut vraiment rien à se mettre sous la dent pour s'amuser sur ce jeu, c'est vide à un point (le mode histoire est tellement long que tu t'as un nombre incalculable de course et défis de daube là sauf que c'est les 4 mêmes courses qui tourne en boucle et franchement les circuits font pâles figures). Des jeux mieux que ça y en a à la pelle je pense, rien que sur ps3 y avait little big platnet karting qui était à des années lumières plus fun.
Quant à l'adaptation au level, c'est toi qui voit si t'as envie de t'amuser sur CTR avec tes potes. Y a plein de façon de faire, certaines assez fun. Sinon c'est pas insurmontable, tu leurs apprends la mécanique de base.
Je suis l'archétype du joueur casu (de façon général, j'ai évidemment pas un niveau casu sur CTR aujourd'hui), sans parler d'autres problèmes comme une dyspraxie et j'y arrive très bien. A contrario j'ai même pas fini les défis de team sonic racing tellement ça n'avait aucun sens (faire des slides ultra précis pour frôler des trucs ou ramasser des anneaux c'est quand même plus simples quand tes turbos sont gérables manuellement, c'est juste logique).
Sinon y a le jeu Disney speedstorm censé sortir cette année en free to play (en espérant que ce soit pas du pay to win comme certains aiment à spéculer) qui à l'air bien plus fun que sonic racing dont le comble est quand même d'être plus lent en véhicule qu'à pied. Et plus proche d'un gameplay à la MK de ce que j'en sais (le seul MK que j'ai vraiment fait était celui de la SNES le reste j'ai pas du toucher plus de 5 minutes).
Pour le reste je pourrais continuer encore longtemps mais ce message est je trouve suffisamment long comme ça et c'est un peu hors de propos avec le message initial
Salut Kitsunco, quand tu expliques la mécanique de jeu a tes potes et qu'ils n'ont pas la patience d'apprendre... penses-tu que la solution serait de changer de potes?
Je m'étais un peu amusé sur Sonic Racing All Star Transformed, mais ca vaut clairement pas un CTR ou même un MK8. Sympa, c'est propre, surtout si tu n'as pas de switch, les niveaux pétilles de couleurs, le gameplay et simpliste mais efficace.
Va falloir qu'ils le sortent sur PC pour attirer l’œil
Le 24 juillet 2022 à 10:21:10 :
Salut Kitsunco, quand tu expliques la mécanique de jeu a tes potes et qu'ils n'ont pas la patience d'apprendre... penses-tu que la solution serait de changer de potes?Je m'étais un peu amusé sur Sonic Racing All Star Transformed, mais ca vaut clairement pas un CTR ou même un MK8. Sympa, c'est propre, surtout si tu n'as pas de switch, les niveaux pétilles de couleurs, le gameplay et simpliste mais efficace.
Si t'as aucune patience pour apprendre un gameplay (surtout qui s'apprend assez vite pour la mécanique de base) je sais pas tu joues pas aux JV. Techniquement sur n'importe quel jeu faut apprendre le gameplay, si t'as jamais joué à un FPS tu vas faire des headshot en 3 secondes, si t'as jamais joué à fifa tu vas pas mettre des buts en 3 secondes, si t'as jamais joué à Adibou... Ah si tu peux peut-être les faire jouer à Adibou :D
Le Sonic dont tu parles, je crois y avoir joué sur vita, c'était déjà plus sympa que le team sonic racing mais je suis totalement incapable de finir le jeu. Déjà c'est trop long, et le système d'étoile à la con pour débloquer les levels suivants donc t'es obligé de jouer en hard avant on est où là ? Au moins CTR tu veux faire l'aventure ou les coupes en easy tu peux.
Et je trouve pas ça plus simpliste que CTR. C'est juste différent, mais c'est simple de trouver des arguments qui démontre que c'est pas si dur (turbo dont la charge est au temps sans boost entre, donc niveau traj c'est pas ouf pour les avoir à fond sans manger de mur, pour slide tout le temps etc. Les items sont pas très parlant, l'IA est plus casse burne, je rappelle juste que CTR avec un perso vitesse tu peux battre l'IA en hard sans trop de problème avec les items si tu slide pas, les éléments de décors quand il y en a sont plus nombreux donc plus difficiles à éviter surtout si tu veux slide etc.).
En vrai une solution ce serait un jeu où t'as pas need de slide mais où tu vas plus vite de base (genre l'équivalent du sacred sur CTR) parce que qu'est-ce qu'on se traine en général sans vitesse sur ce type de jeux... Bon clairement ça perd en skill mais ça aurait l'avantage de même en se prenant un mur quand tu sais pas jouer ou un item (par exemple d'un mec que tu laps alors que t'es 1 sur CTR ce qui te fais passer 2 ou pire sur un course en BF face à des mecs qui savent un tout petit peu jouer) de pouvoir repartir direct. Et même là, je suis sûr que des noobs arriveraient à gueuler parce que ça va trop vite blablabla de toute façon...
@wolgulc : déjà dit ailleurs faut vraiment que tu arrêtes de parler de ça H24 quand c'est pas le sujet sérieux... Y a aucune raison de dire ça là, ça n'a rien avoir avec le sujet de base ni la dérivation de conversation. Et puis on a compris que tu vivais que pour le PC... Oh et sur PC y a Disney Speedstorm qui va sortir, pas need de CTR. Y a un autre jeu dont j'ai plus le nom qui devrait aussi sortir sur PC, donc pas need de CTR. Je me demande si les sonic racing ne sont pas sur PC ausi.
En plus, sur PC y a des émulateurs et donc en soit l'émulation de la Switch mais aussi de la PS1 ainsi que surtout de jeux Mario Kart (y a même des mods de MK avec des courses d'autres jeux dont CTR apparemment). Bref à part pour plaire à 2 glandus qui n'ont que ce mot à la bouche y a 0 intérêt de le sortir sur PC. Surtout que le jeu est abandonné et qu'ils n'en feront plus rien. C'est même pas dit qu'ils en fassent une suite (qui là pourrait à la rigueur avoir du sens sur PC et encore...) mais là faut arrêter de rêver en ressortant ça absolument partout. Je ne te connais pas, j'ai rien contre toi mais on dirait juste un demeuré à force "gnagna CTR PC gnagna". Ca en devient ridicule franchement.
Désolé pour le coup de gueule, c'est pas pour t'insulter ou autre mais franchement tu gaves et ça n'a aucun intérêt, activision, beenox ou MS ne passeront jamais par là. Et en plus c'est contreproductif, tu me donnes qu'une envie c'est d'espérer qu'il ne sorte jamais sur PC juste pour que t'ai la rage, alors qu'en soit de base je m'en fou et qu'en plus je pourrais très bien faire jouer des personnes qui ne jouent que sur PC (même s'ils lâcheraient surement le jeu au bout de 5 minutes mais bon).
C'est vrai que c'est chiant, mais au vu des gens qui gueulent comment le jeu est abandonné sur les consoles et qu'il reste à ce jour toujours buggué et visuellement embêtant pour certains (il n'y a qu'à voir les nombreux post Reddit, je ne parle pas de Twitter, parce qu'on va dire que c'est une poubelle là-bas)
Bref faut qu'il fasse un petit effort, surtout au vu des nombreux forums fait entre la sortie du jeu en 2019 et maintenant qui demande cette version (non ce n'est pas de moi tout ça, sauf si je me suis mis à apprendre à écrire Anglais ou Espagnol ^^), bref côté Français on est toujours à baisser les bras, mais il ne faut pas.
Même s'il faut être chiant, faut bousculer le confort de certains.
Sinon j'ai testé avec Yuzu et des mods qui change la qualité graphique et je peux dire que c'est ça qui me fait dire qu'il devrait y avoir cette version non console, car je préfère les versions officielle.
Cela fait des mois voir plus que je n'ai pas relancé le jeu sur ma PS4, car la flemme d'allumer la console, je fais plus de chose sur mon poste de travail que j'aurais préféré lancer une petite partie sans problème.
Et parfois le support Ordinateur permet de mieux faire découvrir (pas tout le temps, mais la plupart du temps oui)
Je sais pas si tu veux pas comprendre où si tu le fais exprès. Je pourrais t'expliquer de long en large tout les problèmes de tes propos mais ça ne servirait à rien, tu es bloqué dans ton idée que de faire chier le monde sur un endroit où les décisionnaires ne passeront jamais va changer les choses. Alors qu'en plus de ça, la plupart des gens se foutent royalement d'une sortie de ce jeu sur PC (faut vraiment que tu sortes de ton cercle qui te conforte dans ton idée, car je vais même aller plus loin, la plupart des gens se foutent royalement de CTR mais sur PC oui c'est pire). Et puis oser sortir que la plupart du temps le PC permet de mieux faire découvrir franchement fallait oser la sortir celle là, de temps en temps je dis pas mais la plupart du temps OMG !!! Je parlerais même pas du passage sur le fait de "baisser les bras" qui n'a absolument aucun sens (je le redis pour que ça soit plus claire : tu pourras spammer ici autant que tu veux pour la sortie d'un jeu sur PC ça ne servira jamais à rien ! Même si le jeu devait sortir sur PC AUCUN de tes postes n'y aura contribué. ABSOLUMENT AUCUN).
Bref je pourrais écrire un long texte mais flemme de gaspiller mon temps pour un mec, qui ne changera jamais, bloqué dans son délire. Sache juste que tu gaves au plus haut point (autant que les PRO PC/console, autant que les vegans/féministes/anti machin/pro bidule de tout bord). C'est donc la dernière fois que je te répond sur ce sujet et sans doute tout court puisque tu sembles n'avoir que ça à la bouche sans vouloir comprendre l'inintérêt de tes postes et ta démarche.
Après je reprécise au cas où que j'ai rien contre toi, que je ne te connais pas mais bon...
PS : j'oubliais, si le jeu devait sortir sur PC, il sera sans doute pas plus beau que sur console (sauf la switch), il n'aura surement pas de 60 FPS et il sera toujours aussi bugué.
Désolé d'embêter avec ça, c'est juste que j'ai des gens qui ont envie de découvrir le mode en ligne du jeu et le jeu en entier aussi (même s'il est actuellement pas top au niveau de bug du au serveur d'Activision) et malheureusement à l'heure actuelle avec le changement du PS Plus, la plupart des gens refusent de payer un abonnement de plus surtout quand pour faire du en ligne quand c'est gratuit ailleurs et n'utilisent peu ou plus leur consoles (des gens que je connaisse).
C'est pour cela que je force beaucoup pour ne pas oublier que ça serait bien de l'avoir sur une autre plateforme, même si le jeu reste à 30 Images par secondes pas grave, pour ma part ce n'est pas ça qui m'embête (j'adore des jeu pixel art, dessiné à la main ect...), au contraire de certaines personnes qui me demande quand il arrivera sur PC, qui eux n'aime rien en dessous de 60...
Je fais ça aussi pour faire en sorte que le jeu soit mis en avant, car sur console il passe totalement inaperç, à part des personnes comme toi qui font des petits tournois ou des Courses contre la Montre sur leurs streams respectif, mais sur le peu de Francophone que j'ai vu cela passe inaperçu au contraire des Hispanophones, Lusophonie et des Italophones et aussi quelques Anglophones.
Mais bon j'ai tendance peut être à le faire de la mauvaise façon, mais je le fais pour pas faire oublié que certains en ont envie de cette version.
J'ai même pas envie de te répondre car tu restes encore sur le même truc mais je vais quand même le faire très rapidement.
PS+ Aucun rapport, du moins dans la façon dont tu en parles car le PS+ de base ne change pas, il reste le même au même tarif. Ah si pardon il change de nom. Donc hors de propos de parler de changement de PS+ (qu'à la rigueur on soit contre un abo pour jouer en multi ça se conçoit je suis contre aussi mais c'est pareil partout, et oui sur PC généralement c'est pas le cas ceci dit bonjour les MMO ^^)
De plus, y a 0 serveur sur le jeu (ce qui fait que payer pour est encore plus con) c'est que du P2P hein. Ce qui a ses avantages (comme le fait que techniquement bah les serveurs fermeront jamais vu qu'il n'y en a pas) et ses inconvénients (comme le fait que ça marche pas tant que ça, surtout de la façon dont ils l'ont fait et pour un jeu qui demande pas mal de précision).
La commu francophone, je crois que tu sais rien sur elle j'ai l'impression surtout. Car si ces derniers temps c'est de plus en plus mort forcément, y a toujours le serveur discord de la ligue qui reste très actif (alors ok tout le monde ne l'est pas mais quand même). Y a aussi une page FB (bon qui est surement moins active car de base tout se passe sur discord).
Pour le reste faut pas oublier qu'en général l'anglais est la langue universelle par défaut (ce qui perso me fait chier, je comprends que le français) donc la plupart des choses se passent sur des serveurs anglais ce qui n'empêche pas d'avoir des français dessus. Autant dire que la commu française/francophone existe bel et bien même si y a pas 150 k de joueurs et que forcément des gens finissent par abandonner le jeu ou moins y aller, ce qui est normal et qui ne touche pas que la francophonie au passage. Par contre, c'est sûr que si tu parles de français qui parlent de jeu sur PC y en a pas des mases, la plupart des gens s'en foutent (preuve en est un de tes tweets que j'ai vu en réponse d'un truc de CTR où tu étais le seul à parler du jeu sur PC quand même).
Du reste je vais redire ce que j'ai déjà dit, c'est pas parce que 3 ou 150000 mecs (et on est clairement plus proche des 3 que des 150000 sinon le jeu existerait déjà) veulent un jeu sur PC que parler à un endroit SANS AUCUN RAPPORT va changer quoique ce soit. Tu veux le jeu sur PC au lieu de casser des conv en floodant/spammant (oui au final c'est ce que tu fais en fait) va en parler à Activision/Beenox/Microsoft mais là c'est vraiment hors de propos.
Je rappelle juste quand même, encore une fois, qu'il y a un topic avec pour nom quelque chose comme "le jeu sur PC" (ou une connerie du genre) et qu'ici c'est un mec qui hésitait avec mario kart. Alors qu'une conversation sort de base de son sujet, c'est logique c'est le principe même d'une conversation en fait mais sortir de nulle part et absolument partout "blabla PC" quand y a 0 raison c'est un problème en fait, donc même si ça servira strictement à rien peut-être devrais tu te cantonner au topic qui justement parle du jeu sur PC.
Perso je viens de l'acheter et oui clairement bien meilleur que Mario Kart sur le plan du Solo et personnalisation.
Le online met plus de temps pour trouver une partie mais une fois dans un groupe tu n'as plus qu'à rester et faire les parties.
En dehors des temps de chargement je trouves vraiment le jeu jouissif