Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : Le Blabla de Midgar
Dav_In
Niveau 55
14 janvier 2022 à 11:32:56

Le 14 janvier 2022 à 05:59:31 :
+ mea culpa si je t’ai blessé

Blessé je n'irai pas jusque là hein :rire:

Nyx_Iux
Niveau 8
14 janvier 2022 à 13:23:21

Oula les nouvelles de ma vie sont très mauvaise ce matin je suis prêt à salé deux fois plus d’océan aujourd’hui ça va être cool.

Dav_In
Niveau 55
14 janvier 2022 à 13:30:51

Si t'en viens à passer ta frustration personnelle sur les autres qui n'ont absolument rien à voir avec ça c'est quand même triste je trouve.

On a tous des problèmes, et si on venait à taper sur tout ce qui bouge à chaque fois que c'est le cas on aurait pas fini, moi le premier.

Nyx_Iux
Niveau 8
14 janvier 2022 à 14:29:27

Le 14 janvier 2022 à 13:30:51 :
Si t'en viens à passer ta frustration personnelle sur les autres qui n'ont absolument rien à voir avec ça c'est quand même triste je trouve.

On a tous des problèmes, et si on venait à taper sur tout ce qui bouge à chaque fois que c'est le cas on aurait pas fini, moi le premier.

J’en ai bien conscience bien que je sois sur un forum pour me détendre en tant qu’anonyme tel un simili de tweeter :noel:

Nyx_Iux
Niveau 8
14 janvier 2022 à 14:41:05

Et d’ailleurs je m’excuse sincèrement d’avoir été un peu virulent ces derniers temps.

Après pour me trouver des excuses (et j’adore les excuses :noel: ) concernant le topic du trigger j’avais dit en amont sur le topic de GDC que je ne savais pas trop comment répondre sans rentrer dans un débat conflictuel.

Mais bon je me sors trop d’excuses et je déteste ça, et c’est un gros problème avec moi même ça d’ailleurs, mais voilà je m’excuse d’avoir été virulent vraiment désolé :hap:

Édit :

et c’est un gros problème avec moi même ça d’ailleurs

Est-ce que ça signifie que je suis une grosse merde ? Oui un peu :noel:

Dav_In
Niveau 55
14 janvier 2022 à 17:10:25

Pas de soucis t'inquiètes :-)))

Felcram
Niveau 25
14 janvier 2022 à 21:16:43

Pourquoi vous discutez normalement ? :( Vous voulez pas shitpost comme tout le monde ? :(

Dav_In
Niveau 55
15 janvier 2022 à 01:14:20

:(

Nyx_Iux
Niveau 8
15 janvier 2022 à 21:39:06

Le 14 janvier 2022 à 21:16:43 :
Pourquoi vous discutez normalement ? :( Vous voulez pas shitpost comme tout le monde ? :(

Le problème c’est que j’ai plus de shit post constructif en réserve, puis j’essaye de faire un blog aussi respect :(

Nyx_Iux
Niveau 8
15 janvier 2022 à 23:07:21

J’ai relancé FF XV car… beaucoup de choses :hap: entre autres qu’il y’avait un topic avec un débat qui m’a plus sur GDC aka le chapitre 13 d’FF XV ou le chapitre 17 de FF7R et parce que j’essaye de trouver un moyen de faire pop le vrai chocobo noire d’FF XV, parce que j’ai jamais vu personne parler de la quête annexe ou t’as un chocobo noir qui te fight alors que j’ai vu beaucoup de monde parler du fait qu’il n’y pas de chocobo noire dans le jeu si ce n’est le bébé.

Et y’a un truc que j’adore dans ce jeu c’est qu’il y’a des détails infimes qui ne sont trouvables qu’avec certaines conditions, par exemple je viens de découvrir qu’il y’avait une interaction avec un poto brisé dans la première quête du jeu, ou encore le fait que la quête des grenouilles utilise la spatialisation sonore et le son 3D pour te faire trouver les grenouilles. (Typiquement le genre de quête qu’on a dû mettre juste pour dire et vous avez vu on mis le son 3D dans le jeu)

Et je suis tombé sur un dialogue de PNJ qui m’a plié à Hammerhead et que j’avais sûrement jamais entendu, je cite :

Femme : « Mais enfin pourquoi on est allé dans un garage aussi loin pour réparer la voiture »
Homme : « Qu’est-ce que t’y connais toi ? Puisque je te dis que les autres garages ne sont pas aussi bons »
Femme : « Ça va me prend pas pour une cruche, dis plutôt que les autres garagistes ne sont pas aussi bonnes »

:rire2:

Nyx_lux
Niveau 55
17 janvier 2022 à 03:42:36

Je viens de découvrir ça : https://youtu.be/uCjeGBzQ5Iw

Anthragg
Niveau 46
17 janvier 2022 à 10:57:22

Le 17 janvier 2022 à 03:42:36 :
Je viens de découvrir ça : https://youtu.be/uCjeGBzQ5Iw

Quote pour le lien.

Ca reste badass même si le combat est chiant à mourir.

Dav_In
Niveau 55
17 janvier 2022 à 11:28:38

Nul.

Nyx_lux
Niveau 55
17 janvier 2022 à 14:15:02

Le 17 janvier 2022 à 10:57:22 :

Le 17 janvier 2022 à 03:42:36 :
Je viens de découvrir ça : https://youtu.be/uCjeGBzQ5Iw

Quote pour le lien.

Ca reste badass même si le combat est chiant à mourir.

On est d’accord

Anthragg
Niveau 46
17 janvier 2022 à 15:06:43

Tu vois que j'ai raison, t'as fini par le dire :rire:

:noel:

Nyx_lux
Niveau 55
17 janvier 2022 à 16:50:28

Le 17 janvier 2022 à 15:06:43 :
Tu vois que j'ai raison, t'as fini par le dire :rire:

:noel:

Je te hais :noel:

Non mais en vrai ce combat est indéfendable, son seul argument c’est que c’est impressionnant mais sinon y’a rien qui va, tu passe 3h à combattre une hit box raté sur un sac à PV qui fait des attaques qui te touches 1 fois sur mille :hap:

En l’étudiant de près tu vois que l’adamankhelone se vénère au fur et à mesures que tu lui enlève des PV et que tu peux faire quelques animations sympa en cassant certains de ces membres reculer, mais tant que la hit box est foireuse c’est un désastre en plus de faire bugé le jeu :rire2:

Anthragg
Niveau 46
17 janvier 2022 à 16:53:57

Tu sais, je fais partie de ces gens qui ont joué à FF XV avec la version day one, et qui n'ont jamais réessayé depuis (je devrais faire la Royale Édition...). Conclusion: j'ai pas spécialement apprécié, et je trouve le jeu pas fini.

Je suis original je sais :noel:

Nyx_lux
Niveau 55
17 janvier 2022 à 18:21:19

Le 17 janvier 2022 à 16:53:57 :
Tu sais, je fais partie de ces gens qui ont joué à FF XV avec la version day one, et qui n'ont jamais réessayé depuis (je devrais faire la Royale Édition...). Conclusion: j'ai pas spécialement apprécié, et je trouve le jeu pas fini.

Je suis original je sais :noel:

Non mais globalement je comprend totalement ce genre d’avis, et si tu ressaye aujourd’hui bah oui le jeu à énormément changé sur la forme mais le fond c’est quasiment le même, scénario pas fini, jeu trop facile, caméra foireuse, après c’est quand même BEAUCOUP beaucoup mieux que la Day One édition mais bon c’est pas ça qui va te faire radicalement changer d’avis :hap:

Et d’un autre côté on oublie trop souvent un truc avec ce jeu, c’est que bien qu’on retienne les faiblesses/défauts en premier les qualités sont très grandes et nombreuses aussi, et c’est ça que je trouve sacrément dommageable, surtout que comme je le dis le jeu à un sacré sens du détail et donc c’est intéressant de ce pencher dessus.

Anthragg
Niveau 46
17 janvier 2022 à 20:10:54

D'une manière générale j'ai du mal avec les open world, donc à partir de ce constat mon avis est déjà biaisé :noel:

Mais je ne doute pas des qualités du jeu, y a des trucs que j'ai apprécié. Mais vu que j'ai trouvé le jeu moyen, les points positifs ne m'ont pas marqué et du coup... je ne m'en souviens plus :hap:

La mémoire est vraiment sélective :rire:

Mega-Rems
Niveau 36
17 janvier 2022 à 21:44:55

Je profite là que ça parle de FF XV : je sais que pas grand en a quelque chose à foutre mais quelqu'un est allé jusqu'au bout de Comrades ?

Je veux dire, pas que pour le scenar, mais vraiment jusqu'au bout, y compris pour réussir les missions avec difficulté de gros bâtard ? :hap:

Sujet : Le Blabla de Midgar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page