Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : Du coup, quel boss final pour ce premier jeu?
Cloud_Slash
Niveau 56
27 octobre 2019 à 15:15:28

Et moi je suis là, seul, à avoir toujours penser qu'ils formaient une team en fait :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 octobre 2019 à 15:39:10

Finalement vivement le remake qu'on ai une trad officielle et des explications sous un autre points de vu.

Lucifel05
Niveau 44
27 octobre 2019 à 15:59:41

J'ai jamais compris pourquoi il lui coupe la tête.

clynfirst
Niveau 16
27 octobre 2019 à 19:26:11

Mais si l'Ultimania le dit c'est Ok

Ce qui me dérange, c'est que l'Ultimania ne le dit pas. Si on parle bien de celui-ci : https://mana-books.com/news/nouvel-ouvrage-officiel-consacre-a-final-fantasy-chez-mana-books-final-fantasy-vii-ultimania

Et moi je suis là, seul, à avoir toujours penser qu'ils formaient une team en fait

Non, t'es pas le seul. Tel ce que j'ai compris et des infos grappillées de l'Ultimania.

Jénova : Sa seule raison d'être est de détruire la Planète mais l'Ultimania précise que c'est un instinct et non une volonté. Son pouvoir Ultime est de convoquer la Réunion afin de réunir ses parties pour se reconstituer. Je passe outre le fait qu'elle soit une entité extrêmement intelligente (comme précisé dans l'Ultimania).

Sephiroth : Issu d'une expérience appelée Projet Jénova (Hojo + Lucrécia). Ses origines lui ont toujours été cachées. Il est d'ailleurs en proie à une recherche identitaire (il ne sait pas d'où il vient, ni pourquoi il est si fort, etc). Jusqu'au jour où il tombe sur les notes du Projet Jénova et c'est là où il pète un câble car 1) il pense que Jénova était destinée à régner sur la Planète, 2) il est convaincu que les Humains (Shinra) l'ont manipulé et 3) il apprend que Jénova est sa Mère biologique.

En conclusion, Jénova jouit de la collaboration exclusive de Sephiroth (= pas besoin de contrôler). Ils ont un objectif commun, celui de récupérer la Planète mais un but différent (rappel : Jénova veut juste détruire la Planète là où Sephiroth veut y régner). Et Sephiroth trouve un sens à sa vie en voulant régner sur la Planète car convaincu que c'était la volonté de Jénova (= toujours pas besoin de contrôler).

Bien qu'Advent Children puisse être discutable, pour moi, son scénario concorde avec les éléments du jeu :

  • « Ce que je veux, Cloud, c'est d'explorer les ténèbres de l'univers avec cette planète pour vaisseau. Comme l'a fait ma Mère, autrefois. » (jusque là, Sephiroth se joint aux desseins de Jénova à 100%)
  • « Un jour, nous trouverons une nouvelle planète. Et nous y bâtirons un avenir radieux. » (ça, c'est son délire à lui, Jénova elle ne règne sur rien, elle mange juste des Planètes tel un Galactus. »

J'ai jamais compris pourquoi il lui coupe la tête.

Question d'encombrement sans doute :rire: . Mais on peut supposer que Sephiroth est bien au courant du concept de la Réunion, donc pas besoin de tout prendre car le reste suivra.

Syjexs
Niveau 35
03 novembre 2019 à 11:48:33

[00:20:13] <FF7R>
Le corps physique de Sephiroth est "congelé" dans le cratère nord, Pourquoi Jenova contrôlerait un corps inerte ?

+ son avatar parle en tant que Sephiroth, a ses ambitions et sa personnalité, et ils s'adressent à lui en tant que Sephiroth, y compris quand ils ont bien compris le délire, dans Advent Children par exemple.

Surtout que Sephiroth quand il est congelé il n'y a plus que son buste, donc pourquoi elle contrôlerait qu'un demi corps ?

Pirulo
Niveau 48
08 novembre 2019 à 16:54:59

Je suppose qu'il y aura le motorball comme boss, mais comme le jeu est fragmenté en épisode, je mise sur un boss humain (Tseng ? on ne l'affronte jamais dans le jeu original).

Le soldat qu'on voit en moto, il a tout l'air d'être un boss qui remplacerait le mini-jeu lorsqu'on s'échappait du QG de la Shinra .

Pirulo
Niveau 48
09 novembre 2019 à 15:30:25

Le 08 novembre 2019 à 16:54:59 pirulo a écrit :
Je suppose qu'il y aura le motorball comme boss, mais comme le jeu est fragmenté en épisode, je mise sur un boss humain (Tseng ? on ne l'affronte jamais dans le jeu original).

Le soldat qu'on voit en moto, il a tout l'air d'être un boss qui remplacerait le mini-jeu lorsqu'on s'échappait du QG de la Shinra .

J'ai regardé trop vite le trailer. Le soldat semble apparaître après une fuite du groupe Avalanche. Or, Bigs, Wedge et Jessie meurent après la destruction du secteur 7 .

Ilianoa
Niveau 10
09 novembre 2019 à 23:06:10

Le 09 novembre 2019 à 15:30:25 pirulo a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 16:54:59 pirulo a écrit :
Je suppose qu'il y aura le motorball comme boss, mais comme le jeu est fragmenté en épisode, je mise sur un boss humain (Tseng ? on ne l'affronte jamais dans le jeu original).

Le soldat qu'on voit en moto, il a tout l'air d'être un boss qui remplacerait le mini-jeu lorsqu'on s'échappait du QG de la Shinra .

J'ai regardé trop vite le trailer. Le soldat semble apparaître après une fuite du groupe Avalanche. Or, Bigs, Wedge et Jessie meurent après la destruction du secteur 7 .

Qui te dis qu'ils vont mourir dans le remake ?

Anthragg
Niveau 46
10 novembre 2019 à 00:47:02

Ca n'aurait pas de sens de ne pas le faire.

Justement, creuser le background de ces persos, ça permet de faire + de dramaturgie je pense.

Ilianoa
Niveau 10
10 novembre 2019 à 09:11:23

Ne sous-estime pas SE, ils sont capables de tout...

Bobystoukette
Niveau 9
10 novembre 2019 à 13:16:04

La moto ne sera pas uniquement là pour la fuite de Midgar à mon humble avis. Il y aura probablement plusieurs phases de courses-poursuites durant le jeu.

Concernant la mort de Bigs, Wedge et Jessie , j'espère qu'elles seront mieux mise en scène que dans l'original. Avec un jeu complet avec eux, on aura eu le temps de développer de l'affect et il faut que ce soit un moment marquant, pas juste une phrase échangée au pied d'un escalier puis "Osef".

FF7R
Niveau 18
10 novembre 2019 à 16:27:52

A la fin de l'acte 2, après avoir bien creusé leur background, ça serait bien.

L'histoire sera la même dans les grands traits hein. Ils vont pas le dénaturer. Ils ajoutent des passages en moto, un SOLDAT, un passage en parachute, des visions de Sephi, on peut imaginer qu'ils ajoutent l'attaque d'un réacteur ou l'infiltration du QG des Turks, pourquoi pas, mais ils enlèveront pas un truc aussi crucial que la mort d'un personnage. surtout à quel point ça joue dans l'émotion. Autant faire un remake de Titanic sans iceberg.

Hylkas
Niveau 10
15 novembre 2019 à 14:37:03

Le 27 octobre 2019 à 15:15:28 Cloud_Slash a écrit :
Et moi je suis là, seul, à avoir toujours penser qu'ils formaient une team en fait :hap:

Non non t'inquièete.

Sinon, Le boss de fin du 1er jeu?

Etant donné qu'ils veulent que "l'arc" midgar soit un jeu a lui tout seul ( si le jeu possedait plus de contenu on serait au courant), il est probable que Sephiroth soit le tout dernier adversaire à affronter dans ce jeu.
On voit bien que Sephiroth est bien plus présent dans cette partie du jeu qu'il ne l'était avant.

Ilianoa
Niveau 10
15 novembre 2019 à 17:00:09

Non, ce ne sera pas Sephiroth, il restera comme dans l'original enfermé dans le Cratère Nord.

Hylkas
Niveau 10
16 novembre 2019 à 09:51:35

Le 15 novembre 2019 à 17:00:09 Ilianoa a écrit :
Non, ce ne sera pas Sephiroth, il restera comme dans l'original enfermé dans le Cratère Nord.

Une apparition de sephiroth évidemment

Veradun
Niveau 36
19 novembre 2019 à 03:45:08

Ce sera surement Sephiroth mais en mode jte démonte après le combat avec un gros to be continued :hap:

FF7R
Niveau 18
19 novembre 2019 à 12:21:50

La première fois qu'on affronte un avatar de Sephiroth, il devient Jenova Naissance. Mais on peut très bien imaginer qu'il garde cette forme pour un boss, ça aurait de la gueule.

-RobSnake-
Niveau 15
26 novembre 2019 à 10:12:10

"Quand on parle du boss final de Midgar, c'est certainement le Motochar blindé qui vient d'abord à l'esprit. Mais nous avons préparé de nouveaux boss afin de rendre l'histoire encore plus inoubliable. "

Extrait du dernier interview de Nomura sur le jeu (a voir sur la dernière news de JVC), on peut donc être sur maintenant que le "robot" ne sera pas le dernier (si sa présence est la).

-RobSnake-
Niveau 15
26 novembre 2019 à 10:44:05

Apparemment le jeu ne s'arrêterait pas ou l'on pense, faut donc s'attendre a une surprise.

https://www.fredzone.org/square-enix-planche-deja-sur-la-suite-de-ff7-remake-362

Joberoly
Niveau 21
26 novembre 2019 à 11:18:19

S'ils prévoient un contenu end game après la tour Shinra (Donjons, quêtes, approfondissement du lore, Red XIII!!!). Il y a forcément des choses qui vont devoir être modifiées, en tout cas pour excuser le fait que le groupe ne doivent pas s'enfuir de Midgard à ce moment là.

Sujet : Du coup, quel boss final pour ce premier jeu?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page