Préférant Tifa entre les deux tout en ayant beaucoup de sympathie pour Aerith, j'ai logiquement eu la rencontre nocturne avec Tifa au chapitre 14.
L'une de mes scènes préférées. Elle fait suite logique selon moi à la scène du chapitre 12 où Jessie lâche à Cloud: "Tifa pleure... Et tu ne fais rien". À ce moment-là, ne sachant pas comment réagir Cloud appele Tifa et serre son poing, comme un mécanisme de défense de soldat qui a failli a sa mission en ne pouvant pas la réconforter.
Suite à ces événements Tifa est clairement abattue, elle se laisse limite dépérir elle qui jusqu'à présent se montrait certes craintive mais toujours positive. Cloud réalise bien sûr le moment que son amie d'enfance a perdue toute combativité et il agrippe cette dernière pour fuir du pilier qui va être détruit avec Barret.
Tout cette crainte, cette rancoeur, ce désespoir, Tifa a pu enfin le confier à Cloud si on a la scène avec elle au chapitre 14.
Malgré que Tifa a bien ressentie que depuis le début son ami qu'elle connaissait depuis l'enfance a bien changé, elle arrive à se confier à lui: "Voilà... J'ai tout perdu... Encore une fois..."
Cloud arrive enfin à casser cette barrière et en prenant Tifa dans ses bras, il lui fait comprendre qu'elle ne l'a pas perdu lui et que malgré que beaucoup d'événements sont arrivés depuis qu'ils ont grandis, il est là pour elle et partage sa peine.
Cette scène, qui est au bon vouloir du joueur selon sa préférence, m'a ému car elle met le poing aussi bien sur les vieux démons de Cloud tout comme le traumatisme qu'à vécu Tifa et celui qu'elle vient de vivre à nouveau. C'est comme si il y avait des prémices de la rivière de la vie dans cette cinématique. Le remake a déjà des vibes du jeu d'origine, avec les relations entre les personnages qui sont bien plus vite prononcés dès le début contrairement au jeu d'origine. C'est grandement dû à la technologie actuelle qui nous permet de ressentir les émotions des personnages plus facilement.^^
Personnellement c'est subjectif mais pour moi c'est Cloud x Tifa depuis un bout de temps. Ça changera pas avec ce remake, peu importe quelle direction inconnue peu prendre la suite du jeu.
Dans le remake y a une flopée de scènes rien que pour eux.
Elles sont à interprétés selon les présences du joueur et je ne vous oblige en rien à les ressentir comme moi je l'ai ai senti.
Déjà le fait que cette fois-ci on ne puisse pas choisir à qui donner la fleur d'Aerith mais que le jeu nous oblige à la donner à Tifa. Fleur qui symbolise la réunion. Aerith pour moi le réalise quand elle va secourir Marlène au Septième Ciel.
Y a aussi le passage lorsque Tifa explique à Leslie le symbolisme derrière le collier en fleur qu'il possède de sa fiancée. Comme quoi c'est un symbole de réunion et qu'il ne devrait pas abandonner sa fiancée. À ce moment-là Tifa sourit vers Cloud.
Quand il la protège en sautant du train avec leurs regards gênées qui se croisent.
Quand il se retourne directement lors de la rencontre nocturne avec Barret lorsque ce dernier lui raconte qu'il y a un membre d'avalanche qui tournait autour de Tifa une fois.
Il a un peu le même genre de réaction avec Chocobo Sam qui fait une remarque déplacée sur Tifa, lorsqu'il commence à s'avancer agacé vers lui.
Lorsqu'il est limite déçu que Tifa lui dise qu'elle va se débrouiller seul avec Corneo avant le chapitre du Wall Market. Lui qui voulait devenir soldat pour l'impressionner et la protéger.
Bref je vais pas faire une compilation de tout les petits passages qu'il y a dans ce remake entre les deux mais je pense qu'on est bien garnis de notre côté nous aussi. ^^
Voilà c'était mon ressenti à travers quelques passages de la relation entre Tifa et Cloue qui est bien plus fusionnel dès Midgar contrairement à l'original. Je ne suis pas en train de vous forcer la main pour ressentir les choses comme moi, chacun est libre d'avoir ses préférences, comme le dit l'auteur du topic à travers sa vidéo. Je suis pas là pour réanimer des vieux débats non plus, c'est pas le but je trouve ça cool que chacun puisse donner ses ressentis selon son expérience de jeu.
Perso je trouve ça génial que Squarenix laisse le choix au joueur depuis tant d'années et continue de le faire à travers ce remake en nous gâtant de passage pour les deux camps !
J'adore Tifa, le fait qu'elle soit toujours positive et pleine d'entrain, malgré qu'elle est perdue deux rois de suite sa maison et ses proches, elle est une vraie force de la nature qui peut remotiver les troupes. On le voit dès le début de ce remake lorsque Cloue est blasé d'avoir buter des monstres car ils risquent de revenir lors de notre premier job de mercenaire. Elle lui lance à la gueule qu'il est pessimiste et que même si les monstres risquent de revenir, ils ont fait leur part de job.
Elle n'est pas juste mielleuse et là pour faire la demoiselle en détresse malgré le nombre de fois que Cloud lui sauve les miches ne serait-ce que dans ce remake.
Elle aussi sait sauver ses amis et n'hésite pas à tendre la main pou sauver Cloud et les autres ! Elle brille par son altruisme. C'est pour ça que le contraste était choquant lorsque c'est elle qui commençait à perdre espoir lors du chapitre 12-13 jusqu'à l'apogée avec la rencontre nocturne avec Cloud. C'est comme si avant même de vouloir réconforter et apporter son soutien à son amie d'enfance, il voulait avant tout qu'elle retrouve son positivisme et sa force qui la caractérise.
Elle qui a toujours fait son possible pour que Cloud, ce gars si étrange et si différent de celui qu'elle connaissait lorsqu'il n'était pas encore soldat, celui qu'elle connait depuis l'enfance, se retrouve enfin lui-même. Elle est toujours resté à ses côtés. N'importe qui aurait abandonner à sa place.
Ce personnage est un véritable amour d'altruisme. L'une des pionnière dans l'histoire des femmes fortes dans les jeux vidéos. Celles qui tout en gardant un brin de sensibilité et de charme, ne sont pas cantonner au rôle de princesse en détresse.
Sur ce bonne journée et...