Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)
KratosMorgan04
Niveau 9
14 février 2020 à 21:53:46

Tu te sens puissant derrière ton ordi Xelestine ?

En face tu dirais pas la moitié de tes phrases crois moi, le mec fait des gorges profondes a la VO en dénigrant ceux qui veulent le faire VA/VF et il parle d'objectivité, retourne sucer la .. des devs de Square, sur un autre topic tu faisais le gros suceur de SE a dire " les japs cest incomparable blablabla" et la tu fais la voyelle par AZERTY :rire:
Bref , sans même continuer à te répondre t'es une bouse gros, t'es sur internet decompresse, ta vie doit être bien claquée pour parler comme ça sur un forum, remarque, peut être le seul endroit où tu peux faire le gangsta tu me diras :ok:

La plupart des gens sont sympas, échangent, rigolent, bref le but d'un forum quoi et t'as toujours un frustré qui a pas trempé le biscuit depuis 98 qui l'ouvre se croyant au dessus :rire:

Retourne te pignoler sur Lightning et fais pas ièch tu seras gentil.

Alizarim1
Niveau 9
14 février 2020 à 21:53:58

Enfin. ignorons ce.. "truc".

Sinon pour en revenir au sujet :

Aerith n'auras jamais vraiment sut ce qui était arriver à Zack au final. Elle se doute qu'il est mort mais n'a pas de preuves. Elle était amoureuse de lui. Il, si Crisis Core est encore canon, a tout fait pour la protéger et la faire sourire et l'aider. Sa disparition à dut porter un coup dur à la fleuriste. Pour ça je pense ce flirt car, elle a beau est "flirt" elle s'approche pas plus. Elle garde à portée de bras Cloud. Elle vois, clairement, en lui Zack. Elle projette, beaucoup, de ses sentiments qu'elle avait pour Zack sur le blond.

Tifa c'est différent. Ils n'avaient pas le même cercle d'amis mais venaient quand même tout les deux d'un petit village ou tout le monde se connais au bout du compte. Elle ne le détestait mais, visiblement, quelque chose chez Cloud attirait pas la confiance. Ca a changer quand elle l'a vue tout faire pour la sauver alors que ses "amis" ont fuit. Peut être qu'elle à acquis un simple sentiment "du héros" vers lui, pour ça aussi peut être qu'elle accepte de le rencontrer au centre du village la nuit pour l'écouter parler de son rêve. Mais elle l'appréciait déjà. A Midgard et après Tifa s'accroche aussi à Cloud. Elle le dis. Elle sait qu'il ment, ou que la vérité est différente de ce qu'elle se souviens. Mais elle ne veux pas perdre son dernier "lien", du coup elle suit ce mensonge.

Je ne suis même pas sûr qu'on puisse réellement parler de "romances" à proprement parler.

KratosMorgan04
Niveau 9
14 février 2020 à 22:16:55

Franchement la scène en bas du Hautvent entre Tifa et Cloud laisse peu de place au doute.

Puis dans ces FF les romances ont souvent été atténués et se laissaient deviner jusqu'au 10 pour moi.

Même si c'était évident dans le 8 bah c'est pas clairement montré il me semble.

Aerith je pense que Cloud l'aimait mais d'une façon spéciale et pas du tout comme son amour d'enfance qui est Tifa, il a jamais rien montré in game pour Aerith ( meme plutot froid) à part le moment où elle meurt..

Alors que Tifa a chaque fois qu'il doit dire ce qu'il ressent il bégaye.

Bref j'ai grossi le trait, c'est bien plus subtil mais e' gros c'est mon constat.

Anthragg
Niveau 46
15 février 2020 à 00:40:00

La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que ce soit l'une ou l'autre, il aurait tort de se gêner :noel:.

Dans l'absolu, je pense qu'il a été attiré par les 2. Après, y en a 1 des 2 qui meurt donc ça limite le choix. Mais bon, ce n'est pas parce qu'on est dans un J-RPG qu'il y a forcément un amour unique et éternel. Il aura eu Aerith, et il a enchaîné sur Tifa. Et la dernière gagne toujours, comme dans la vraie vie.

FF7R
Niveau 18
15 février 2020 à 00:43:13

Le 14 février 2020 à 21:25:49 ]Xelestine[ a écrit :

Le 14 février 2020 à 20:21:16 Alizarim1 a écrit :
Ah tu parle de la même fanbase d'origine qui était a fond de savoir et demander qui avait dragué Barret ? ou RedXIII ? Pour la visite dans la grande roue.

Cette même fanbase qui a fait naître ce désir ?

Tu es pathétique Xelestine. Tu n'es pas un fan. Tu es l'archétype même du vieux type qui balance "avant c'était mieux" ou "les vrais parlent de choses intéressantes !"

Non.

Les vrais parlent de tout et n'importe quoi sur la passion qui les animent. Que ce soit des sujets sérieux comme des sujets comiques. Il n'y a aucunes limites.

Du coup je le redis, en gras, pour que tu comprenne bien : tu es pathétique Xelestine

Tu connais l'expression ? "Il vaut mieux se taire et passer pour un con que prendre la parole et prouver qu'on l'est"

De fait. Silence.

J'ai compris tu n'es pas obligé de le mettre en gras tu la déjà dit au début de ton commentaire. Je pense que j'ai les capacités nécessaires pour lire ne t'inquiètes pas pour moi et malheureusement ces capacités me servent aussi à lire les conneries gargantuesques de ce forum...

Un forum ou si tu n'es pas formaté à avoir le même avis que tout les KJ de services qui découvrent le J-rpg avec ff XV, KH3 et NieR Masturbata et que tu dis ce que tu penses sur le laxisme et le manque d'esprit critique tu deviens tout à coup pathétique

Je dis ce que je pense vous êtes pathétiques c'est tout, un fait. Y'a rien d'intéressant dans ce que vous dites, c'est le néant total. Y'a que dalle... Y'a pas de passion, y'a pas de fans ici vous êtes juste des gens qui se contentent de manger la merde que SE leur jettent entre les deux.

Vous avez que dalle. Et c'est la vérité qui blesse. :)

Pechercapital a acheté un Bescherelle !

EndlessArretsa
Niveau 10
15 février 2020 à 00:45:07

Zack bien sûr :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2020 à 05:38:00

Même si c'était évident dans le 8 bah c'est pas clairement montré il me semble.

Un peu quand même tu as 2 moments où ça se voit bien.
Quand Squall prends Linoa dans ses bras et lui fait un câlin au CD3 en la sauvant.
Et à la touche fin ils se font un French Kiss de malade dans la BGU sur une des plus belle CGI de la licence.

Dans FFIX pareil, à la toute fin Djidane et Grenat se serre très fort l'un et l'autre^^

C'est plus FFVII qui laisse une grosse place "d'imagination".

gokandre
Niveau 41
15 février 2020 à 05:39:32

tres bonne video comme d'hab :ok:

D'ailleurs c'est marrant de savoir qu'au Japon la Waifu number one c'est Aerith loin devant Tifa

Pour Cloud, Tifa est surement plus "importante" du fait qu'il la connaisse depuis gamin mais pour un joueur en terme d'impact et de temps passé avec, Aerith est peut etre plus marquante que Tifa :hap:

Faut dire que l'intro du jeu demarre sur Aerith quoi. Ca en dit long sur son importance

gokandre
Niveau 41
15 février 2020 à 07:24:01

En fait Cloud va avec Tifa

Et Zack va avec Aerith logiquement

Comme tu dis dans ta video :
La partie de Cloud qui se veut Heritier vivant de Zack irait avec Aerith alors que le vrai Cloud irait avec Tifa :hap:

Lucifel05
Niveau 44
15 février 2020 à 08:49:17

Aerith est quand même plus entreprenante. Elle est plus agé que Tifa et elle montre plus d’aplomb sur ce qu'elle veux ainsi que ses sentiments.
Elle propose cash un Rdv, elle en reparle en cellule, elle demande a Cait Sith de prédire a quel point Cloud et elle peuvent s'entendre. Si c'est pas clairement de la drague. Tifa se met limite de côté a son profit même. A un moment dans une scène elle lui dit un truc du genre : ça va pas trop difficile? Et Aerith lui répond : Fait mine de rien si ça arrive ok?

Djadson
Niveau 7
15 février 2020 à 09:21:46

Le 14 février 2020 à 17:09:55 Faremis a écrit :
Ce qui est bien fichu dans FF7 et ce que je souligne dans la vidéo, c'est que ce n'est pas tant la préférence sentimentale de Cloud qui compte, mais celle du joueur. Ce qui est intéressant c'est qu'habituellement, on a un seul couple dans les FF, alors que dans le 7 ils ont créé 2 liens affectifs forts avec le perso principal.

Je dirais pas que Cloud est si cliché que ça, en tout cas à l'échelle des JRPG. Et on est pas dans le harem non plus, Yuffie s'en fiche de lui, Scarlett aussi, ainsi que tous les autres personnages féminins. Et même Tifa et Aerith sont très LOIN d'être des groupies. En fait durant tout le jeu les relations amoureuses sont très secondaires en réalité, elles servent à appuyer d'autres points importants, comme les troubles d'identité de Cloud, ou le rôle particulier d'Aerith.

Yuffie n’est intéressée que par les matéria 😉

Pour reprendre un peu je pense que ce n’est pas une romance qui s’installe entre aérith et cloud.
Aerith ne restant pas si longtemps dans l’équipe, il fallait la rendre attachante, en un temps record.
N’ayant aucunes voix, pas d’expressions faciales sur les visages (exception des cs) les dialogues étaient le seul moyen de lui donner une envie de nous attacher à elle avant sa mort surprenante lors de notre première partie.

Après cloud de base ne montre aucuns sentiments excepté une haine envers sephiroth il s’eternise pas dans les dialogues d’ailleurs dans les trailers, c’est très bien repris

Faremis
Niveau 7
15 février 2020 à 10:35:04

Le 15 février 2020 à 07:24:01 gokandre a écrit :
En fait Cloud va avec Tifa

Et Zack va avec Aerith logiquement

Comme tu dis dans ta video :
La partie de Cloud qui se veut Heritier vivant de Zack irait avec Aerith alors que le vrai Cloud irait avec Tifa :hap:

Si je devais tirer une conclusion pour le personnage de Cloud, c'est ce que je dirais, oui. Mais je fais aussi un parallèle avec le joueur, il n'y a qu'à voir sur le net comment la question divise. Peu importe les faits relatés dans le jeu, chacun aura sa préférence.
Et c'est normal, ça veut dire que c'est plutôt réussi sinon il y aurait unanimité pour l'une ou pour l'autre. :oui:

Je suis d'accord avec Lucifel05 pour le côté "drague" d'Aerith. Alors qu'à l'inverse, j'ai oublié de le placer dans la vidéo, mais tout comme Cloud, Tifa porte bien son nom : Lockhart, pour "lock heart". Elles sont différentes en tous points.

Ça me fait plaisir de voir autant de débat et surtout que vous avez donné sa chance à la vidéo. De prime abord ça peut sembler bizarre, et en France on a tendance à tout prendre trop au sérieux.

Lucifel05
Niveau 44
15 février 2020 à 12:42:51

Ce serait sympa que lors de la nouvelle scène du Gold Saucer ont puisse faire le choix nous même dans le remake.

segatasan
Niveau 10
15 février 2020 à 12:47:52

Le 15 février 2020 à 12:42:51 Lucifel05 a écrit :
Ce serait sympa que lors de la nouvelle scène du Gold Saucer ont puisse faire le choix nous même dans le remake.

faudrait déja que le gold saucer soit présent dans le remake... mais surtout, ca n'aurait pas de sens : c'est pas cloud qui choisit, c'est lui qui "se fait choisir", donc...

FF7R
Niveau 18
15 février 2020 à 13:00:40

Le 15 février 2020 à 12:42:51 Lucifel05 a écrit :
Ce serait sympa que lors de la nouvelle scène du Gold Saucer ont puisse faire le choix nous même dans le remake.

non

Lucifel05
Niveau 44
15 février 2020 à 13:36:32

C'est justement nul de se faire choisir. C'est toujours mieux d'avoir le choix. Pour ça les RPG occidentaux sont juste mille fois meilleurs que les RPG japonais où il y a aucun role play.

Surtout que dans l'original on sais même pas ce qui fais qu'on est choisi. On le sait aujourd'hui mais rien dans le jeu ne l'indique. Surtout que logiquement ça devrait être dans l'épisode 2. Et donc les choix de la partie 1 seront pas pris en compte. Je vois mal Square faire ce que propose Mass Effect, pour citer que lui.

Asterul
Niveau 7
15 février 2020 à 13:46:32

Le 15 février 2020 à 07:24:01 gokandre a écrit :
En fait Cloud va avec Tifa

Et Zack va avec Aerith logiquement

Comme tu dis dans ta video :
La partie de Cloud qui se veut Heritier vivant de Zack irait avec Aerith alors que le vrai Cloud irait avec Tifa :hap:

Ceux qui ont fait Crisis Core, c'est Zack et Aerith...Évidemment.

Y'a jamais eu d'histoire d'amour entre Cloud et Aerith...Débat inutile.

Okagin
Niveau 10
15 février 2020 à 14:11:33

J'ai beaucoup aimé ta vidéo, merci pour ton travail !
Tu m'as donné envie de refaire FF VII... ENCORE. Je m'en lasse jamais. L'attente va être insupportable jusqu'au 10 avril.

Alizarim1
Niveau 9
15 février 2020 à 14:29:01

Le 15 février 2020 à 13:36:32 Lucifel05 a écrit :
C'est justement nul de se faire choisir. C'est toujours mieux d'avoir le choix. Pour ça les RPG occidentaux sont juste mille fois meilleurs que les RPG japonais où il y a aucun role play.

Surtout que dans l'original on sais même pas ce qui fais qu'on est choisi. On le sait aujourd'hui mais rien dans le jeu ne l'indique. Surtout que logiquement ça devrait être dans l'épisode 2. Et donc les choix de la partie 1 seront pas pris en compte. Je vois mal Square faire ce que propose Mass Effect, pour citer que lui.

C'est deux façons de voir le "RPG" en fait.

Les J-RPG tablent plus sur l'évolution des persos, leur équipements, compétences, etc. Moins sur les choix. Tu en as certains mais anecdotique, ils cherchent avant tout, comme un roman, a te faire vivre une histoire avant tout. Et ça marche. Pour certains.
Les RPG occidentaux se veulent, pour certains, plus libres dans les choix et méthodes. J'ai une préférence aussi pour les RPG occidentaux mais ceux japonais ont leur propre charme qu'on ne peut pas leur enlever.

Au final FF7 n'a pas de "choix" dans la romance. Car la romance est sous-entendue du début à la fin (enfin...) c'est une partie, comme il se doit, a part de l'histoire qui reste quand même de "sauver le monde".
A coté les RPG occidentaux c'est souvent la course à "avec qui vais je coucher... ?" c'est pas un mal. Mais quand on vois, par exemple les mass effect (maintenant que j'en parle, je vais les refaire tiens ♥) tu te dis que les priorités sont étranges xD

gokandre
Niveau 41
15 février 2020 à 14:47:25

Mowe perso faire des choix ca m’a jamais interessé, je joue a un RPG pour connaitre l’histoire que ses createurs veulent me raconter, le message qu’ils veulent faire passer.

Des choix mineurs pourquoi pas mais des choix qui influenceraient tout le scenario la c’est chaud.

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page