Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [OFFICIEL] Platine !
Alumont
Niveau 28
11 avril 2020 à 10:37:50

Le 10 avril 2020 à 11:50:05 Schnapull a écrit :
Mais je pense que c'est juste quand on le bat.
Après est ce que la dernière missions prend en compte le colisée pour se débloquer, je sais pas non plus :p

Salut !

Je te confirme qu’il faut bien finir le Colisée Corneo ET l’arène de la tour Shinra pour débloquer le dernier combat.

Par contre, pourrais tu me confirmer que dans ton registre, tu n’as bien que 14 combats au Colisée Corneo ?

Merci.

Schnapull
Niveau 7
11 avril 2020 à 10:59:48

Colisé de corneo 11/11 et simulateur de combat shinra 14/14, j'avais mis une photo en page 2, de ma page de progression.

Alumont
Niveau 28
11 avril 2020 à 11:02:50

Le 11 avril 2020 à 10:59:48 Schnapull a écrit :
Colisé de corneo 11/11 et simulateur de combat shinra 14/14, j'avais mis une photo en page 2, de ma page de progression.

Oui effectivement 11. J’ai confondu les deux. Je te remercie !

Nerfpoppy
Niveau 8
11 avril 2020 à 18:12:37

la dernier mision et trop hard je n'arrive pas a tué bahamut vous avez une astuce ?

Daevan
Niveau 5
11 avril 2020 à 18:25:25

Faudrait une soluce/astuce pour le mode difficile pas à pas. Avoir les stuff et materia ainsi que la meilleurs marche à suivre Chapitre par chapitre pour les gros nases comme moi qui galère en essayant tout et n'importe quoi pour au final ce faire kill par un soldat qui te tir dans le dos ou un simple combattant qui t’enchaîne... j'aurais jamais ce trophée je crois...(mais heu je le veux ^^')

Schnapull
Niveau 7
11 avril 2020 à 18:27:48

Oui j'ai retry quelques fois aussi sur bahamut, pour être honnête il est plus chiant que le boss d'après :p
Mini 7k hp
Les mp avec aeris environ 20.
J'avais barret aussi.
Il me semble que j'ai max attaque physique sur cloud et barret.
J'ai gardé mon esper pour ce combat la.
En gérant bien tu y arrives full mp.
Le plus important c'est d'arriver à le choc une première fois assez vite.
En normal j'avais réussi à le fragiliser en faisant assez de dps pendant le décompte, ce qui coupe son sort.
En plus si il a déjà des aoe autour de lui ça les enleve.
Ensuite ifffit perso je l'ai pas touché avant d'avoir down bahamut, il se déplace moins vite que bahamut donc si il te saoule tu bouges.
Tu peux aussi le rush avec clad si tu lui as mis feu avec affinité élémentaire sur son armure, pour regen un peu de hp avec ses attaques de feu.
Et surtout garde esper et transcendance pour les 30 25 dernier %.
Son aura fait pas vraiment mal donc hésite pas à rester dedans, quelques aoe heal sur clad et c'est bon.
Juste switch souvent de perso pour up les barres atb, tu dois tout le temps envoyer du lourd, triangle avec barret et colere féroce.
Aeris juste du heal et rayon de jugement en choc, ou pour un peu de dps si t'es sur de pas avoir besoin de heal.
En accessoire met croissant de lune et switch quand une grosse attaque arrive.

cubia59
Niveau 8
11 avril 2020 à 19:10:02

- Durée pour le platine : 97 heures
- Trophées difficiles : toutes les quêtes (chiant), le mode hard (certains boss), la mission 7 étoiles (un des boss, pas le dernier)
- Avis : globalement très satisfait, la modification de l'histoire est un élément qui m'intrigue beaucoup donc j'ai hâte de découvrir la suite. Si je devais citer des défauts : caméra foireuse par moment et nos techniques cancel pour 3 fois rien et les MP sont quand même consommés... plus chiant, y'a pas

En définitive, je suis très content de ce FFVII Remake. J'espère juste que la suite ne mettra pas trop de temps à arriver.

Schnapull
Niveau 7
11 avril 2020 à 19:26:06

Le 11 avril 2020 à 19:10:02 cubia59 a écrit :
- Durée pour le platine : 97 heures
- Trophées difficiles : toutes les quêtes (chiant), le mode hard (certains boss), la mission 7 étoiles (un des boss, pas le dernier)
- Avis : globalement très satisfait, la modification de l'histoire est un élément qui m'intrigue beaucoup donc j'ai hâte de découvrir la suite. Si je devais citer des défauts : caméra foireuse par moment et nos techniques cancel pour 3 fois rien et les MP sont quand même consommés... plus chiant, y'a pas

En définitive, je suis très content de ce FFVII Remake. J'espère juste que la suite ne mettra pas trop de temps à arriver.

GG !
Et oui vivement la suite ;)
Ya pas une façon d'être moins cancel ?? Il me semble avoir lu ça sur une matéria ou un accessoire...

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 avril 2020 à 20:08:57

Il est quand meme ultra chiant ce platine. Entre les allers-retours dans les chapitres en se retapant les moments d’histoires, le mode difficile qui est vraiment difficile et les choix aleatoirs pour les robes ainsi que les rencontres nocturnes....faut vraiment etre motivé. Moi qui suis un casual (hors confinement), j’ai reussi la moitié du jeu en hard mais je commence à voir mes limites sur certains boss et je sais pas si je vais persévérer honnêtement.

Alumont
Niveau 28
11 avril 2020 à 20:53:43

Franchement sa va je trouve...
Ok les aller retour, notamment pour les robes, c’est relou.

Mais pour le reste c’est correct. Moi qui fait pas mal de platine, j’ai vu plus chiant.

Pour le mode hard, c’est vrai que c’est pas toujours simple. Ça va en faire rager plus d’un. Mais franchement y’a pire ! Ce n’est pas vraiment de la grosse difficulté pure skill comme un souls... c’est plutôt de la recherche de technique pour choc. Une fois que t’a cerné comment choc chaque ennemi, chaque boss, ça va très vite.

Moi j’ai eu un peu de mal au début avec la gestion des MP. Car j’en utilisais beaucoup sur mon premier run. Une fois que tu sais les conserver, ça passe tout seul... :)

Kurosaki-Kun
Niveau 11
11 avril 2020 à 21:15:35

Refaire plusieurs fois certains chapitres pour les robes c'est chiant oui, par contre le choix des robes est tout sauf aléatoire, et les rencontres nocturnes ne fais pas parti du platine donc osef (bien que la aussi c'est très simple a déterminer qui tu veux rencontrer).

Quant a la difficulté du mode difficile, je compte aller 3 boss assez compliqués, le reste n'a rien de difficile. (Tu dis être a la moitié du jeu en difficile, tu dois être sur le boss du chapitre 9? Il fais parti des 3 boss un peu chiants dont je parle oui, si tu le passe c'est ok jusqu'a la fin :ok: )

Daevan
Niveau 5
11 avril 2020 à 21:16:57

Fait pété les astuces pour choc rapidement XD. (le mec qui en peu plus après 10 tentative sur un boss sans doute facile par rapport aux autres en difficile...)

Pokergyne
Niveau 4
11 avril 2020 à 21:29:44

Quelqu'un a la liste de toutes les matérias qu'il faut maxer pour le rapport de combat?J'en ai 8/12 :/
Y'a les élémentaires :
-Feu
-Glace
-Vent
-Foudre
-Le soin (je suppose)

Et après?svp

Celle d'état je suppose genre chronomancie,le serum,venefice etc ?Annihilation,ressurection?

Au passage pour le trophée des 300%,faites le gros Chocobo en VR,avec Tifa faut se booster avec Enseignements,garder 2 barres ATB ,le mettre en CHOC,use Triangle,use la compétence Frappe Percante x2 (Gants majestueux) qui donne x30 de multiplicateur à chaque fois,spam triangle et utiliser le Rayon de jugement de Aerith durant tout ça (lui avoir garder 2 barres ATB pour elle)

Ca se fait vraiment facilement comme ça,sa barre de Choc est très longue.

Alumont
Niveau 28
11 avril 2020 à 21:43:47

VDD, ce sont les 12 materias « verte ».

Daevan : il n’y a pas de techniques universelles. Chaque boss a son point de faiblesse diffèrent. La difficulté étant de le trouver. Ensuite sa va tout seul. Ne pas hésiter à bien optimiser chaque combattant avec armes et materia adéquat après chaque boss...

Pokergyne
Niveau 4
11 avril 2020 à 21:49:45

Le 11 avril 2020 à 21:43:47 Alumont a écrit :
VDD, ce sont les 12 materias « verte ».

Daevan : il n’y a pas de techniques universelles. Chaque boss a son point de faiblesse diffèrent. La difficulté étant de le trouver. Ensuite sa va tout seul. Ne pas hésiter à bien optimiser chaque combattant avec armes et materia adéquat après chaque boss...

Ah ok merci,j'avais pas remarqué que y'avait que 12 matéria de type verte avec tous les doublons que j'ai...çà va être très long pour la résurrection à 5000 points...

Pour ceux qui ne savent pas un une matéria bleu "PC augmentés" qui,lié à une autre, bah monte les PC quoi x)
Je sais plus si on l'obtient grâce à la matéria 5000 pas à faire (ou si c'est celle Gils augmentés, qui est useless) ou si c'est autrement.

megaponyo
Niveau 36
11 avril 2020 à 22:15:37

J'étais chaud pour le platine, et autant le mode difficile sur le papier ça me gêne pas, par contre, refaire un second run du jeu, je suis beaucoup moins chaud. Y a tellement de passage chiant ou tu vois que square étire la sauce ( et ces passages entre murs/débris/etc, les bras grues du chap 9 qui sont d'un lent), je vais le mettre de côté le temps de faire RE3 et j'y retournerais après car là, après l'avoir fini, j'ai pas spécialement apprécié le gameplay hors combats (par contre, quel pied avec Tifa)

Anti-Sceptique
Niveau 10
11 avril 2020 à 22:18:40

First try l'étoile 7 ici.

Avec la plupart des materias violettes niveaux 3/5 et a peine 16 manuscrits, et toi ?

Alumont
Niveau 28
12 avril 2020 à 02:16:01

Platine terminé ! 74H de jeu. :cool:

J’ai rush le second run en difficile pour le trophée.
En revanche mon premier run était très lent car j’ai vraiment pris le temps d’apprécier et de découvrir le jeu.

Je pense que la fourchette du temps devrait se situer entre 65 et 80H.
Difficulté : je dirai 6 ou 7 sur 10. Le hard mode est quand même parfois exigeant. J’ai faillit galérer sur le chapitre 17 et l’enchaînement de plusieurs gros boss. Et au final le 18 était plus simple que le 17 je crois. Quelques combats de l’arène VR de la tour Shinra aussi qui peuvent être un peu relou...

En tout cas j’ai pris mon pied ! Bien content de l’ajouter à la collection de trophée.

Bon courage à ceux qui n’ont pas terminé ! :play:

https://www.noelshack.com/2020-15-7-1586650556-175c82d8-db5e-4c4f-93fe-31bdb6019e7f.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 avril 2020 à 03:01:24

En 74h t’es doué khey. Ceux qui l’ont platine l’ont fais en 90-100h ici. Moi j’en suis à 74h aussi et il me reste 8 chapitrd en hard et un paquet de trophées à récupérer 😅

chiefpurser
Niveau 6
12 avril 2020 à 04:22:41

Platiné ce soir après 110h de jeu et d'aller-retours entre les chapitres 3, 6 et 9... Une vraie plaie !

J'ai apprécié le jeu pour ce qu'il avait à offrir, à savoir une relecture des premières heures de FF7, une immersion qui nous en met plein les mirettes (même si certaines textures sont clairement passées à la trappe), un gameplay sublimé par des épisodes plus récents (FFXIII notamment), le tout sur fond de musiques réorchestrées. Un régal mais on sent malheureusement très vite la limite dans leur choix d'avoir voulu segmenter le jeu en plusieurs parties. On a droit à du remplissage (l'histoire des Filleurs, bof bof) qui si les premières heures nous permettent de davantage nous immerger dans la vie des bidonvilles, aura vite tendance à nous saouler au plus haut point sur le fin du jeu puisqu'il nous oblige, sans indice aucun, à passer d'un chapitre à l'autre puisque, semble-t-il, nos choix ont des répercutions sur les chapitres suivants. Il faudra m'expliquer pour quelles raisons le fait de n'accomplir que 3 quêtes secondaires sur 6 permet de débloquer un élément dans le chapitre d'après...
Le comble étant ce chapitre qu'il va falloir faire 6, 7, 8 fois, voire plus, avant d'obtenir tout ce qu'on veut. Et rebelotte en mode difficile

Ce FFVII Remake, c'est, selon moi, un gros cadeau un peu trop généreux. Les développeurs ont mis tout ce qu'ils avaient sous le coude concernant l'univers de FFVII, à tel point qu'on ne peut nier la présence d'Advent Children et ses ajouts dispensables (syndrôme des cheveux blancs et des capuches) sous les traits, entre autres, du nouveau perso qu'on aura sitôt d'oublier. De même que les Filleurs, nouvelle entités qui auraient tout à fait leur place, ou pas, dans Kingdom Hearts. Le jeu se termine en apothéose, encore une fois pour faire plaisir aux fans, quitte à transgresser l'histoire originelle et à inventer un subterfuge scénaristique.

Sujet : [OFFICIEL] Platine !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page