Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [Spoil] La fin du jeu
mrok77
Niveau 30
04 mai 2020 à 05:26:29

Après au final on a pas mal de theory possible , se qui est sur c'est qu'ils on vaincu le monstre du destin . Comment sephiroh est parvenu à revenir dans le passer ? pourquoi Aeris semble connaître sont destin?. Zack qui survit pour moi c'est une image du passez qui se passe avant le remake. C'est pas une autre temporalité . Aeris a changer sont destin et celui de zack. Après on aura sûrement des réponse dans l'épisode 2 qui confirme certaine chose . Je vois clairement un retour de genesis dans les episodes suivant également . Ceux qui on fait cerberus savent qu'il reviens . Peut etre un retour de minerva également, cette entité invocation mystérieuse lier à la rivière de la vie et qui sauve genesis.

Wallrusse13
Niveau 23
04 mai 2020 à 08:08:51

Malheureusement avec les déclarations des développeurs on a compris que le Remake est dans la continuité de la compilation.

Le problème c’est que si tous les éléments sont pris en compte, avec en plus des histoires de mondes parallèles, ca va devenir complètement incompréhensible.

En plus faut pas se mentir, la plupart des rajouts de la compilation sont tout a fait dispensables.

mrok77
Niveau 30
04 mai 2020 à 12:20:23

Si tout est bien expliqué,finalement pourquoi pas . Faut bien des nouvelles choses à raconter pour avancer . Après faut pas que ça devienne n'importe quoi .

Amz974
Niveau 19
04 mai 2020 à 12:25:46

Du coup pour zack le premier flash-back vous pensez que c’est sephiroth qui les montre ou que c’est un coup des fileur eux même parce que moi j’ai l’impression qu’il y a quelque fileur qui entourent notre groupe et que c’est seulement aerith qui vois le flash..

Amz974
Niveau 19
04 mai 2020 à 14:12:17

Y a un truc aussi que je comprend pas trop sur la fin pourquoi chez Marlène y a pas le même temp que du côté de barret
Ont est en plein jour du côté de Marlène et elmyra et du côté de barret c’est le lever du jour 😅

Désolé du double post d’ailleurs

Puredealer7
Niveau 5
04 mai 2020 à 18:19:21

Le 04 mai 2020 à 14:12:17 Amz974 a écrit :
Y a un truc aussi que je comprend pas trop sur la fin pourquoi chez Marlène y a pas le même temp que du côté de barret
Ont est en plein jour du côté de Marlène et elmyra et du côté de barret c’est le lever du jour 😅

Et dans la séquence juste avant ou juste après je sais plus, celle ou on voit Marle, ya encore la plaque du secteur 7. Je dis ca...

Amz974
Niveau 19
04 mai 2020 à 23:03:27

Le 04 mai 2020 à 18:19:21 Puredealer7 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 14:12:17 Amz974 a écrit :

Et dans la séquence juste avant ou juste après je sais plus, celle ou on voit Marle, ya encore la plaque du secteur 7. Je dis ca...

Soit c’est plein d’incohérences soit c’est fait exprès.. et si ont a la réponse dans la suite et ben l’attente vas être très long

Pseudo supprimé
Niveau 49
05 mai 2020 à 09:07:43

Je vous laisse mater la video

https://www.youtube.com/watch?v=Xz8c_1Kx-gw

clairement le youtubeur a raison pour moi.
On pensait a un reboot / remake ..
En fait c'est juste la suite ...

Exactement comme Next Dimension pour saint Seiya

Puredealer7
Niveau 5
05 mai 2020 à 09:18:59

Le 05 mai 2020 à 09:07:43 --igniz-- a écrit :
Je vous laisse mater la video

https://www.youtube.com/watch?v=Xz8c_1Kx-gw

clairement le youtubeur a raison pour moi.
On pensait a un reboot / remake ..
En fait c'est juste la suite ...

Exactement comme Next Dimension pour saint Seiya

Jai même pas pu finir la vidéo.
Je me suis arrêté a "la suite était prévu depuis même advent children "

Ils ont tellement prévu la suite qu'ils ont sous traîter le jeux a un studio annexe pendant les deux ans l'avoir annoncer et qu'ils sont reparti de 0 apres. Du coup cest un jeux développé en 3 ans et le mec commence par te dire que cest un projet qui muri depuis 15 ans.
Je suis sur que roche ca leur a pris au moin 5 ans de le crée ce perso c'est sur. Les théorie cest bien mais a un moment donné faudrais rester cohérent

Pseudo supprimé
Niveau 49
05 mai 2020 à 09:46:25

Ce qui est le plus flagrant comme le yt l'a dit.
C'est que on etait spoilé dès l'affiche du jeu :

Pourquoi Sephi a son aile noire.
Il dit que cette aile il l'a depuis FF7AC mais en fait il l'a depuis FF7 CC de mémoire.

Pour ma part, c'est clair que la Aerith de FF7R et le Sephi de FF7R ne sont pas ceux de FF7O.
Donc j'ai deux hypothese mais c'est un peu tordu.

Il est dit dans FF7 que lorsqu'une ame meurt elle va dans la riviere du temps et de la vie avec les autres.
Les deux personnages sont morts.
Aerith et Sephi (Sephi dans FF7CC et Aerith dasn FF7O)

Suite à cela, leur ame a rejoint la riviere du temps et de la vie.
APres la victoire contre Sephi dans FF7, la riviere du temsp aurait pour moir procédé a une sorte de "nettoyage".
Elle aurait aussi fait un reset de l'histoire BIEN avant la naissance de Aerith et Sephiroth.

Sauf que ce reset n'est pas un vrai car les ames de A et S étaient déjà présentes dans la rivière.
Du coup A et S sont nés avec toutes les connaissances de FF7 ... tout leur passé d'antan.

Voilà ma vision, ça explique en partie pourquoi A et S ont ces connaissances et pourquoi il n'apparéissent pas 2 fois.
ça peut aussi explqiuer le comportement de Marlène.

Je ne vois que ça.

Mais c'est clair que FF7 Remake, le titre faut el prendre au sens propre comme au figuré.

Ils ont recréé FF7 et l'histoire elle même du jeu va etre recréé par les héros

Donc ona bien une chronologie bien spéciale :

FF7 BC, FF7CC, FF7O, FF7AC, FF7 remake ==>
====== FF7CC modifiée par FF7R ...

MPADM88
Niveau 7
05 mai 2020 à 12:32:18

Je répond en retard mais il y'a des personnes qui sont mortes dans la chute du pilier. On a des dialogues de gens qui se demande où sont leurs familles et les personnes qui étaient sur la plaques sont mortes aussi. Bref j'attend de voir ça m'intéresse l'histoire. J'ai accepté ce qu'ils ont fait. Pourquoi pas. Bref, je rédigerai mon test bientôt je pense. La digestion, et le recul pour voir. Si Jessie est vivante voir si elle ne peut pas basculer dans la folie vis à vis de son père et de la Shinra. Bref à voir. Je ne sais pas si je voulais l'histoire soit remanié comme ça m1is je l'accepte ça permet de redonner la surprise sur l'histoire original que je connais déjà assez bien. Bonne idée pour l'instant. Wait and see. Déjà c'est mieux réussit que FFXV qui m'a déçu mais qui est raté et pas mauvais.

MPADM88
Niveau 7
05 mai 2020 à 12:32:50

Je répond en retard mais il y'a des personnes qui sont mortes dans la chute du pilier. On a des dialogues de gens qui se demande où sont leurs familles et les personnes qui étaient sur la plaques sont mortes aussi. Bref j'attend de voir ça m'intéresse l'histoire. J'ai accepté ce qu'ils ont fait. Pourquoi pas. Bref, je rédigerai mon test bientôt je pense. La digestion, et le recul pour voir. Si Jessie est vivante voir si elle ne peut pas basculer dans la folie vis à vis de son père et de la Shinra. Bref à voir. Je ne sais pas si je voulais l'histoire soit remanié comme ça m1is je l'accepte ça permet de redonner la surprise sur l'histoire original que je connais déjà assez bien. Bonne idée pour l'instant. Wait and see. Déjà c'est mieux réussit que FFXV qui m'a déçu mais qui est raté et pas mauvais.

zenakou
Niveau 9
05 mai 2020 à 14:36:43

Le 05 mai 2020 à 12:45:28 Magyars a écrit :
En effet, je viens de terminer le jeu aussi, et j'ai bien l'impression que ils ne vont pas faire mourir Aerith.

En effet mais je crains qu ils "sacrifie" un autre personnage pour garder l impact genre tifa ou cloud( emplace par zack)

Depuis ff9 ils n ont plus jamais code plus de 6 perso jouable par jeu( pour les 2 derniers ff14 et ff13 ligthning seulement un seul jouable)
Donc ce serait vraiment miraculeux qu il fasse 9 perso jouable pour un jeu

validus666
Niveau 10
05 mai 2020 à 14:41:42

Au contraire un producteur a dit que l'histoire resterait la même. Du coup je pense que Aerith doit mourir car c'est son destin et la seule manière de sauver la planète, sauf qu'elle est au courant et Marlène aussi en la touchant.

Les faits seront les mêmes parce que les héros vont comprendre que Séphiroth veut changer le destin et que la seule solution, c'est de reproduire les faits du jeu original, s'ils veulent sauver la planète.

En gros comme les fans connaissent l'histoire, le twist fait que les persos la connaitront aussi, ce qui augmentera la tension dramatique du jeu. Quel intérêt de remontrer la mort d'Aerith en HD ? Par contre si les personnages sont au courant et qu'ils savent que c'est inéluctable, là le remake marque des points.

miidori
Niveau 39
05 mai 2020 à 15:58:34

Je trouve ça assez classe de me dire que même si certains ont survécus, ils vont mourir quand même, peut être autrement ...
A la destination finale :bravo:

Ça laisse un suspens là où on ne pensait pas qu’il y’en aurait.

En plus on ne sait pas d’où viennent les filers si ?
Au début je pensais que c’était les âmes des expériences ratées qui étaient guidées par Sephiroth pour faire leur fameuse réunion, mais au final Sephiroth nous pousse à s’en débarrasser ?
Si ça vient pas de lui, de la planète peut-être ?
Dans ce cas, c’est pas dit qu’on en ai pas de nouveau dans le prochain opus.

Ou alors un Vraie Happy Ending.
J’aime bien les Happy End.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 mai 2020 à 16:04:03

je vois 2 suite possible

sephirot va créer une armée grace à jenova voir même ressuscité les ancien ou trouvé la terre promise qui serait une erreur de sa part et demandera de l'aide à cloud dans se cas la sephirot sera jouable

ou alors ils vont rester fidèle à l'histoire de ff7 rajoutant zack comme perso jouable et changer le destin en sauvant Aerith au finale sa changera pas grand-chose

Smooth_Walk
Niveau 10
05 mai 2020 à 16:09:30

Le 05 mai 2020 à 16:04:03 vkv a écrit :
je vois 2 suite possible

sephirot va créer une armée grace à jenova voir même ressuscité les ancien ou trouvé la terre promise qui serait une erreur de sa part et demandera de l'aide à cloud dans se cas la sephirot sera jouable

ou alors ils vont rester fidèle à l'histoire de ff7 rajoutant zack comme perso jouable et changer le destin en sauvant Aerith au finale sa changera pas grand-chose

Comment c'est possible de se contredire aussi vite dans une même phrase :fou: ??

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 mai 2020 à 16:27:41

dans la première phrase je mentionne plusieurs possibilités si c'était pas clair

miidori
Niveau 39
05 mai 2020 à 17:12:30

Je pensais qu’il n’existait pas de terre promise.
J’ai du mal comprendre.

« et un jour à la terre promise nous retournerons »
Je trouvais que ça fait métaphore pour dire mourir.

MPADM88
Niveau 7
05 mai 2020 à 17:29:48

Si elle meurt Aerith ce n'est pas gratuit. Dans l'original ça permet de déclencher la rivière de la vie et accessoirement sauver la planète. Donc il faut remédier à ce problème.

Sujet : [Spoil] La fin du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page