Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.
Sondage : Ce nouveau Final Fantasy VII est :
30
Dav_In
Niveau 57
20 avril 2020 à 09:06:44

Parisportif :d) Petite question toute simple, tu captes un minimum l'anglais ou pas du tout ?

Parce que dans ton lien y'a pas une seule fois où il dit que FF7 Remake n'est pas un Remake, il dit juste que celui-ci n'est pas là pour remplacer le jeu original, il a surtout été conçu pour lui rendre hommage (je reprends ce qui est écrit), mais c'est bel-et-bien son Remake.

Désolé pour toi si t'avais pas compris mais tu t'es gouré sur toute la ligne là :-)))

Nyx_lux
Niveau 56
01 mai 2020 à 19:25:45

J'ai rie en lisant cette article :hap:

https://www.jeuxvideo.com/news/1219887/final-fantasy-vii-remake-la-genese-du-projet-racontee-par-square-enix.htm

Édit : Petit up au fait, je trouvais qu'il n'y avait pas assez de mes topics sur le forum :noel:

filoufifou
Niveau 4
01 mai 2020 à 19:36:52

Pour répondre au sujet de l'auteur. Square enix n'est pas du tout à côté de la plaque, selon moi :-)))

CelesDav
Niveau 36
01 mai 2020 à 19:57:38

Nomura : Je suis celui qui a décidé du titre "Remake", mais il y a deux sens à ce choix. Tout d'abord, je voulais faire taire les doutes qui ont commencé à monter lorsque nous avons annoncé le remake pour la première fois. Après la diffusion du premier trailer, il y avait des gens qui ne savaient pas vraiment s'il s'agissait d'un remaster ou d'un véritable remake, ce qui les a inquiétés. Lorsque nous avons dévoilé le trailer de l'E3 2015, les réactions étaient celles que j'attendais, certains demandaient si ça allait être un film. C'est pourquoi j'ai décidé de répondre à ces personnes qu'il était question d'un remake complet de l'original, d'où le titre "Remake". Au sujet de la seconde signification du mot "Remake", je ne peux pas vraiment y répondre maintenant. Posez-moi à nouveau la question dans quelques années (rires)

Ça a le mérite d'être clair. Quand tu connais la fin du jeu, ça peut paraître évident. Nomura a voulu jouer avec le sens du mot Remake et je trouve qu'il a bien réussi son coup.
Au sens premier il s'agit bien d'un remake, toutes les grandes lignes sont conservées.

1) Avalanche et Cloud attaque un premier réacteur.
2) Ils retrouvent Tifa au bar du ecteur 7 et préparent la seconde attaque
3) Seconde attaque du réacteur, Cloud tombe de la plaque et rencontre Aerith pour la seconde fois
4) Sauver Tifa au Wall Market
5) Tifa, Aerith et Cloud tente de sauver les habitants du secteur 7
6) La plaque s'éffondre, Aerith est kidnapper
7) Ascension de la tour Shinra, mort du président, fuite de Midgar,
Joker ) Les caractères des personnages et leurs relations entre eux sont bien respectées...

Tout est conservé à la lettre. La fin modifiée nous indique cependant qu'éventuellement, Sephiroth aurait un contrôle sur le destin à venir. Il connaîtrait possiblement son destin et tenterait de la modifier, de refaire et de brouiller les pistes. J'insiste sur les mots éventuels car on en sait rien concrètement, et on le saura que dans les prochains épisodes.

Maintenant, si on prend le principe qu'un reboot concerne le retour à zéro d'une saga ou d'une série de films ou de livres, qu'on prend en considération que FF7 c'est aussi un univers étendu (Crisis Core, Dirige of Cerberus, Advent Children, etc.) et que ce FF7 Remake a l'air de regrouper tous ces épisodes, on pourrait aussi dire que c'est un reboot.

La question est surtout de savoir si Square Enix est à côté de la plaque en parlant de Remake. Nomura donne la réponse. Absolument pas. On peut tout à fait dire que c'est un Remake car il utilise toute les grande ligne des événements de Midgar de l'original, et de plus le mot Remake a une deuxième lecture dont on peut comprendre le sens à la fin du jeu, et dont on cernera toutes les subtilités à la fin de FF7 Remake.

Nomura vient de réponde à ta question, ils savaient exactement ce qu'ils faisaient et n'étaient absolument pas à côté la plaque. L'auteur s'est joué du spectateur, j'aime bien cette idée.

Aussi également, je viens d'en parler à ma femme, enseignante en anglais et anglophone de naissance, qui a plus d'expertise que moi qui, bien que bilingue, suis francophone de naissance. On est bien d'accord les deux, quand on parle de Remake on parle de nouvelle version, et c'est bien ce sens là que j'ai appris dans me études de cinéma.

Bref, chacun peut bien penser ce qu'il veut, mais par contre les auteurs ne se sont pas trompé en utilisant ce mot, et était trés loin d'''être à côté de la plaque''. Au contraire, ils ont eu l'intelligence de lui donner un sens dans le jeu.

mrok77
Niveau 30
02 mai 2020 à 04:09:11

Tout ceux qui dise "le jeux est un remake,quelque modification mais au final le jeux terminera pareil" ba ils on rien compris à la fin .On a une phrase importante que dit Red 13 pendant le combat final . IL reçoivent une vision du futur (vu dans ff7 original ) et ils se demande de quoi il sagit. Red 13 répond :1 vision de notre destin qu'on doit anéantir. Cette phrase veut tout dire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 04:28:51

Le 02 mai 2020 à 04:09:11 Mrok77 a écrit :
Tout ceux qui dise "le jeux est un remake,quelque modification mais au final le jeux terminera pareil" ba ils on rien compris à la fin .On a une phrase importante que dit Red 13 pendant le combat final . IL reçoivent une vision du futur (vu dans ff7 original ) et ils se demande de quoi il sagit. Red 13 répond :1 vision de notre destin qu'on doit anéantir. Cette phrase veut tout dire...

Donc c'est un remake ou c'est pas un remake?
Qui croire ?

MyosHD
Niveau 12
02 mai 2020 à 04:31:59

Les génies qui comparent FFVIIO à ce remake qui ne concerne que Midgard.
Si on compare l’entièreté de FFVII au Remake, effectivement le scénario de l'original est au-dessus, personne ne dire le contraire je pense.
Si on compare FFVIIR à l'arc Midgard du jeux original, ce dernier se fait méchamment déboîter.

MyosHD
Niveau 12
02 mai 2020 à 04:33:26

Le 02 mai 2020 à 04:28:51 Fakol a écrit :

Le 02 mai 2020 à 04:09:11 Mrok77 a écrit :

Donc c'est un remake ou c'est pas un remake?
Qui croire ?

Le jeux sorti ce mois-ci est un remake.
Mais sa suite ne le sera pas forcément.

DWtrLaw
Niveau 5
02 mai 2020 à 04:40:55

Oui, si ça se trouve la suite s'appellera pas Final Fantasy VII : Remake part 2 mais Final Fantasy VII : Distortion (ou Baignoire, mais j'ai des doutes).

Ce que je veux dire, c'est que le NOM du jeu c'est Remake et que, je crois que ça a déjà été évoqué, j'ai l'impression qu'il y a un jeu de mots sur le sujet. On a cette idée de devoir changer l'avenir, donc de "refaire" les choses, et ça serait pas choquant, au vu de ce qu'on sait, que la suite ne garde pas le nom de Remake.

mrok77
Niveau 30
02 mai 2020 à 07:28:17

Pour moi c'est simple le jeux est une sorte de suite .Mais bon comme le jeux reprend pas mal de phase du jeux original on dit remake . Mais a la fin du remake ils modifie leurs destin prévu. Le sephiroth qu'on combat a la fin c'est clairement un sephiroth d'une autre timeline ou du futur plutôt . La fin nous montre clairement zack en vie ,bigg en vie ect. Un nouveau futur s'offre au héros.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 08:18:00

Le 02 mai 2020 à 07:28:17 Mrok77 a écrit :
Pour moi c'est simple le jeux est une sorte de suite .Mais bon comme le jeux reprend pas mal de phase du jeux original on dit remake . Mais a la fin du remake ils modifie leurs destin prévu. Le sephiroth qu'on combat a la fin c'est clairement un sephiroth d'une autre timeline ou du futur plutôt . La fin nous montre clairement zack en vie ,bigg en vie ect. Un nouveau futur s'offre au héros.

Ça serai énorme si il y a plusieurs pistes de choix et plusieurs possibilités de fins à la Heavy Rain et autres jeux du genre.

On aurait donc plein de possibilités dont celle de l'original.

Square Enix frapperai très fort.

mrok77
Niveau 30
02 mai 2020 à 10:12:04

Moi j'ai compris comme ça après ,plus se que dit Red 13 que les vison qu'ils voient sont les vision de notre destin qu'on doit anéantir. Le sephiroth qui tue barret ect on voit clairement que c'est jenova. Le sephiroth de fin on voit direct qu'il est courant de beaucoup de chose et qu'il a besoin de clad contre quelque chose de peut être plus dangereux que jenova. Tout se qu'on a vecu avec les ancien jeux&film c'est déjà produit clairement et se jeux c'est comme une suite avec un destin différent. Après la question est pourquoi le sephiroth de fin est la et comment est t il revenu dans cette temporalité. Y'a plein de question sans réponse également.

30
Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page