Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : Durée de vie
1
Audreygreg2014
Niveau 6
08 avril 2020 à 08:33:44

Bonjour, pour ceux qui ont fini le jeu, pouvez vous me dire la vrai durée de vie. Car les avis différe.
Merci de pas spoil et juste me donner votre durée de vie svp.

Merci.

Tylerdurden84
Niveau 58
08 avril 2020 à 08:35:30

20-25h en ligne droite sans zappé l'histoire.

DarkWizounet
Niveau 45
08 avril 2020 à 08:40:19

En faisant toutes les quêtes annexes et un peu de farm. J'ai mis 41h

NayxtJayn
Niveau 17
08 avril 2020 à 08:47:57

D'après IGN, environ 35h pour le finir, et 80h pour le platine

Audreygreg2014
Niveau 6
08 avril 2020 à 08:49:54

Nayxtjayn pour ça j'ai demandé l'avais des gens pas les site. Les. Gens qui on jouait savent mieux en parlé.

Merci donc oue c'est trop peu j'hésite vraiment à le prendre

Kurosaki-Kun
Niveau 12
08 avril 2020 à 08:50:38

En faisant toutes les quêtes annexes et sans aucun farm, 37h52 exactement.
Même en enlevant les quêtes annexes, si tu ne passe aucun dialogue et aucune cut scène, c'est 30h minimum en normal, 25h peut être en facile avec les fight qui durent 2 fois moins longtemps, si tu vois des durées de vie inférieur à ça, c'est faux.

huntertroll
Niveau 10
08 avril 2020 à 09:46:16

Se fier à la durée de vie d'un jeu pour acheter... ^^' Perso je privilégie l'expérience, de toute façon les jeux me saoulent passé 50 heures pour la plupart...

urbanplayer13
Niveau 4
08 avril 2020 à 10:24:49

Le 08 avril 2020 à 08:33:44 audreygreg2014 a écrit :
Bonjour, pour ceux qui ont fini le jeu, pouvez vous me dire la vrai durée de vie. Car les avis différe.
Merci de pas spoil et juste me donner votre durée de vie svp.

Merci.

je suis fin du chap.13/ début 14 (18 chap.) 24h de jeu. et je précise que j'ai zappe aucun dialogue,c'est le temp que j'avais mis pour finir chrono trigger, j'ai fait la dizaine de quête annexe qui sont obligatoire pour certaine, franchement je me régale et oubliez les rageux qui pullule sur ce forum, même si il aurait eu un score de 98 sur meta ils aurait trouvé un moyen de le critiquer quand même.
bon jeu à tous pour ceux qui l'auront vous le regretterez pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 10:34:08

Je l'ai fini en 36h avec la quasi intégralité des quêtes annexes de fait :(
Mon sentiment final c'est que l'aventure a été artificiellement allongée... mais c'était quand même plaisant de retrouver tout les perso, d'avoir une mise en scène du feu de dieu, un bon système de combat et de bons boss.

Si tu as envie de redécouvrir FF7 fonce.
Mais si de base l'univers et les perso te branchent pas plus que ça alors autant passer à côté.

Benku
Niveau 10
08 avril 2020 à 10:36:45

entre 25 H et 50 H en fonction de comment tu joues

Okagin
Niveau 10
08 avril 2020 à 10:39:03

La vraie fourchette varie entre 30 et 40h selon les façons de jouer. En-dessous c'est soit du pipeau soit du speedrun / le joueur s'en bat les couilles.

Lathugdu93
Niveau 26
08 avril 2020 à 10:43:04

La vraie question maintenant c est de savoir sur combien d heures s étalent exactement les cinématiques (vu que c est le moyen le plus simple en terme de "remplissage" )

Car même si sur le papier c est correct/assez bon 30-40h pour l aventure... Si c est pour que la partie cinématiques occupe "presque" 10-15h , y a une nette différence sur la vraie durée de vie :hap:

Pour l instant y a pas encore sur YouTube la durée de l intégralité du " film " pour être fixé

Okagin
Niveau 10
08 avril 2020 à 10:48:10

Je dirais qu'on passe 25% du jeu à regarder des cinématiques. Sur 40h, ça ferait 10h de cinématiques.

Étant fan de l'original, j'étais évidemment pressé de les voir ces cinématiques, et maintenant, je suis pressé de les revoir :hap:

Pour farm ou retry par contre je vais passer, faut pas déconner.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 10:51:35

Le 08 avril 2020 à 10:43:04 Lathugdu93 a écrit :
La vraie question maintenant c est de savoir sur combien d heures s étalent exactement les cinématiques (vu que c est le moyen le plus simple en terme de "remplissage" )

Car même si sur le papier c est correct/assez bon 30-40h pour l aventure... Si c est pour que la partie cinématiques occupe "presque" 10-15h , y a une nette différence sur la vraie durée de vie :hap:

Pour l instant y a pas encore sur YouTube la durée de l intégralité du " film " pour être fixé

Si encore il y avait que ça...
Parce qu'autant les cinématiques sont très bien réalisées autant le remplissage à coup d'échelles, passages confinés, level design de donjon répété plusieurs fois ou allongé c'est difficilement quantifiable mais malheureusement bien présent et préjudiciable :-(

Lathugdu93
Niveau 26
08 avril 2020 à 10:53:31

Je me suis faite vraiment chier du côté scénario KH3 (vu le tournant que ça a pris et que ça parlait aussi pour rien dire les 3/4 du temps ; à la différence de l'aventure KH2 :rire: )
Et vu que occupait une grosse place (parfois même 20 min) bah je l'ai ressenti ce "remplissage bas de gamme" à ce niveau :hap:

Heureusement que le scénario (et les perso) FF7 de base me parle bien plus donc ça sera déjà ça :oui:

Pour farm ou retry par contre je vais passer, faut pas déconner.

Je me vois pas m'investir 2 fois sur le même jeu en très peu de temps (j'ai trop de jeux à côté, FF7 ou non :hap: )
C'est pour ça que je vais "survoler" le premier run pour profiter vraiment en hard (+ annexes si c'est pas très très chiant) de mon côté comme si c'était le vrai premier run ... sinon j'aurais pas la foi :noel:

Parce qu'autant les cinématiques sont très bien réalisées autant le remplissage à coup d'échelles, passages confinés, level design de donjon répété plusieurs fois ou allongé c'est difficilement quantifiable mais malheureusement bien présent et préjudiciable :-(

Une crainte que j'ai ce manque de rythme (voulu par les développeurs) par moment oui.
J'espère c'est pas le syndrome The Last Of Us avec les courtes échelles/pousser x truc inutile etc (ou les uncharted et leur phase d'escalade inintéressante même si c'est beau visuellement)

Lord_ck
Niveau 9
08 avril 2020 à 10:56:38

J'étais frustré de pas l'avoir en avance, mais maintenant que les avis tombent j'ai l'impression que les gens se sont fait douiller mais se rassure en se disant que c'était 30h épique..
Et le pire c'est que je vais sûrement craquer et faire pareil

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2020 à 10:59:38

45h et j’en suis au chapitre 17. Je prends mon temps oui, je fais les maps de fond en comble. Mais j’ai pas l’impression non plus d’en faire trop. C’est donc une agreable surprise vu que j’en attendais 20-25h.

fiona_heartfily
Niveau 8
08 avril 2020 à 11:01:20

45h en fouillant les zones comme il faut. J'ai manqué 2 quêtes annexes (surement vers la fin vu que je me suis laissé emporter par le flot des évènements), 3 disques (mais la sélection de chapitre indique où les trouver donc ca va) et 2 armes.

Pour le hard mode je pense qu'il me faudra une trentaine d'heure en skippant l'histoire mais en mourrant bien plus souvent.

Alumont
Niveau 28
08 avril 2020 à 11:17:46

38H en faisant tout les annexes dispo. Sans farm.

Maintenant je suis en route pour le platine. Je suis à 48H. J’ai fait la majorité des trophées. Il me manque 2 combats annexes. Quelques compétences d’armes. Et le Hard mode que j’ai commencé. Je suis au chapitre 4.

fenix3
Niveau 10
08 avril 2020 à 11:36:57

Le 08 avril 2020 à 08:49:54 audreygreg2014 a écrit :
Nayxtjayn pour ça j'ai demandé l'avais des gens pas les site. Les. Gens qui on jouait savent mieux en parlé.

Merci donc oue c'est trop peu j'hésite vraiment à le prendre

Sauf que les sites l'ont fait eux,alors qu'ici t'auras une partie des joueurs qui l'ont pas finit,ou qu'ils ne l'ont pas et vont te dire nimporte quoi

comme a chaque grosse sortie t'as une partie de troll,haters etc...

Et meme si certains disent la verité,ca n'vaut pas mieux que des testeurs,on retrouve la meme chose

certains testeurs ont mis 30h d'autres 40 ou plus...

Et tu vois que c'est pareil chez les joueurs,la durée varie d'un joueur a l'autre,tu peux juste avoir une fourchette,pas plus...

1
Sujet : Durée de vie
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page