Je viens de finir le jeu une première fois en mode normal.
Honnêtement le twist final du Sephiroth qui est en fait omniscient (ou autre, peut être est-ce le même qui revient au travers de son existence dans la rivière de la vie), la vérité sur les fileurs, et le passage avc Zack qui ouvre sur une réalité alternative qui se passerait en parallèle de l'histoire du FF7A ben franchement en plus d'avoir passé une excellent moment à finir le jeu, ben je trouve ça plutôt bien que ce FF ne soit pas juste un remaster.
Pour moi le titre remake est amplement plus justifié, du coup.
Franchement on s'excite sur l'histoire d'une réalité alternative mais rien ne prouve qu'on a réellement réussi à flinguer les fileurs en fait. Si ça se trouve, ils vont revenir par la suite et tout remettre dans l'ordre, vous ne croyez pas ? Comme ça, on va avoir une lueur d'espoir pour Zack et Aerith, et tout va se passer comme ça devait se passer
Si on a pas réussi à vaincre les fileurs ça rendrait toute la mise en scène de la fin du premier jeu inutile.
Pour moi c'est évident qu'ils ont disparu pour des raisons narratives évidentes.
Pas forcément, ça donnerait une lueur d'espoir qu'on va pouvoir modifier la chute du météore et éviter les morts de Zack et Aerith mais au final, personne ne peut lutter contre le destin. Ça rajouterait de la tragédie ! Ça me paraît gros quand même que de simples humains puissent vaincre les fileurs...
C'est pas parce que aerith meurt dans l. Original que dans le remake elle mourra aussi je précise que le jeu est revisité
Zack, sephiroth les fileurs, zouge13 toussa ca a rien a foutre a midgard de base les histoire de réalité alternatives idem
Je parie que aerith ne mourra pas
On rencontre Red XIII dans les même conditions que l'original mec Par contre à ce stade c'est vrai que Sephiroth reste un mystère, on le voit juste zigouiller le patron de la Shinra.
Putain les mecs j'ai fini le jeu il y a deux jours, je ressens comme un vide monstrueux, j'ai l'impression qu'aucun autre jeu ne pourra autant me transporter
Le 23 avril 2021 à 22:57:14 :
Pas forcément, ça donnerait une lueur d'espoir qu'on va pouvoir modifier la chute du météore et éviter les morts de Zack et Aerith mais au final, personne ne peut lutter contre le destin. Ça rajouterait de la tragédie ! Ça me paraît gros quand même que de simples humains puissent vaincre les fileurs...
Je comprends ce que tu veux dire, ça reste une possibilité que j'avais moi-même évoqué dans une vidéo avant la sortie du jeu de mémoire. Mais ce ne sont pas de simples humains qui ont brisé le destin, Sephiroth qui n'est pas un type lambda y est clairement pour quelque chose.
A mon avis, Jenova ne venant pas de la planète, est hors contrôle du destin de la planète et Sephiroth s'en est servi à son avantage.
Je comprends ce que tu veux dire, ça reste une possibilité que j'avais moi-même évoqué dans une vidéo avant la sortie du jeu de mémoire. Mais ce ne sont pas de simples humains qui ont brisé le destin, Sephiroth qui n'est pas un type lambda y est clairement pour quelque chose.
A mon avis, Jenova ne venant pas de la planète, est hors contrôle du destin de la planète et Sephiroth s'en est servi à son avantage.
Selon moi, cette histoire de destin prédéfini vient du fait que la Planète, en accueillant toute la mémoire du vivant depuis l'apparition de la vie, est capable de voir son avenir. Comme elle possède la conscience parfaite des causes (passé), elle possède de ce fait la conscience des effets (avenir). Et Sephiroth, après être mort lors de sa chute au sein de la Rivière de la vie, a pris conscience de l'avenir.
Du coup, Jenova me semble bel et bien comprise au sein du destin de la Planète, puisque les Anciens qui l'ont affronté en ont gardé des souvenirs, qui se sont du coup intégrés à la Rivière de la vie.
L'existence des trois fileurs qui représentent les trois avatars de Sephiroth dans Advent Children me semble aller dans le sens de ma théorie. Pourquoi cherchent-ils à protéger le destin, alors que leur maître cherche à le briser ? Tout simplement car il ne s'agit pas véritablement de Loz, Kadaj et Yazoo, mais de la conscience qu'a la Planète de leur existence future. Si tu ne l'as pas déjà vu, j'ai fait un topic qui va bien plus dans le détail.
Le 24 avril 2021 à 11:11:12 :
Pas forcément, ça donnerait une lueur d'espoir qu'on va pouvoir modifier la chute du météore et éviter les morts de Zack et Aerith mais au final, personne ne peut lutter contre le destin. Ça rajouterait de la tragédie ! Ça me paraît gros quand même que de simples humains puissent vaincre les fileurs...Je comprends ce que tu veux dire, ça reste une possibilité que j'avais moi-même évoqué dans une vidéo avant la sortie du jeu de mémoire. Mais ce ne sont pas de simples humains qui ont brisé le destin, Sephiroth qui n'est pas un type lambda y est clairement pour quelque chose.
Faire une croix sur la fin de Remake ça me paraît un peu gros.
C'est comme si ils faisaient une suite à Terminator 2 dans laquelle le jugement dernier arrive, ça serait un gros crachat à la morale de ce chef d'œuvre et une idée très stupide, vous imaginez
Le 24 avril 2021 à 14:18:37 :
Le 24 avril 2021 à 11:11:12 :
Pas forcément, ça donnerait une lueur d'espoir qu'on va pouvoir modifier la chute du météore et éviter les morts de Zack et Aerith mais au final, personne ne peut lutter contre le destin. Ça rajouterait de la tragédie ! Ça me paraît gros quand même que de simples humains puissent vaincre les fileurs...Je comprends ce que tu veux dire, ça reste une possibilité que j'avais moi-même évoqué dans une vidéo avant la sortie du jeu de mémoire. Mais ce ne sont pas de simples humains qui ont brisé le destin, Sephiroth qui n'est pas un type lambda y est clairement pour quelque chose.
Faire une croix sur la fin de Remake ça me paraît un peu gros.
C'est comme si ils faisaient une suite à Terminator 2 dans laquelle le jugement dernier arrive, ça serait un gros crachat à la morale de ce chef d'œuvre et une idée très stupide, vous imaginez
Nous sommes bien d'accord alors.
Zenith[H] Je lis ton long (et intéressant) topic. Je viens de poster une vidéo théorie dans laquelle je tente d'expliquer un moyen de connecter la compilation, la fin de DoC et la suite du Remake, je vais voir si tes pavés me donnent d'autres idées ou si elles vont dans ce sens.
Zenith[H] Je lis ton long (et intéressant) topic. Je viens de poster une vidéo théorie dans laquelle je tente d'expliquer un moyen de connecter la compilation, la fin de DoC et la suite du Remake, je vais voir si tes pavés me donnent d'autres idées ou si elles vont dans ce sens.
Tu m'en vois ravi ! Si jamais il y a certains points que tu ne comprends pas, n'hésite pas à me poser des questions ; je upperai mon topic.
Je viens de voir ta vidéo, et il me semble impossible que Square mette tant d'emphase sur DoC et Génésis en ce moment pour ne pas utiliser le personnage. Mais comme tu le fais remarquer, la question est de savoir : de quelle manière vont-ils s'y prendre ?
J'ai tout compris et je partage pas mal de tes idées. Pour ma part j'espère qu'ils vont totalement nous surprendre, aussi bien toi que moi.
D'ailleurs pour la compilation je la vois davantage comme des matériaux bruts qu'ils vont utiliser et recycler différemment, en taillant dedans, en les affinant pour mieux les incruster dans ce nouveau gros projet. Donc même si on a des éléments de BC ou DC ce sera pas forcément de la même manière.
J'espère qu'ils vont annoncer quelque chose à l'E3
J'en peux déjà plus d'attendre la suite
J'ai tout compris et je partage pas mal de tes idées. Pour ma part j'espère qu'ils vont totalement nous surprendre, aussi bien toi que moi.
Super !
Même si on se doute de certains trucs, c'est sûr qu'on va être surpris (en bien, on espère) ! Déjà, rien qu'avoir Weiss, je ne pensais pas que ça arriverait.
En parlant de la compilation, je pense la même chose. Ils vont remanier certains éléments et abandonner d'autres. On verra ce que ça donne.
Vous falloir qu'on se farcisse Dirge of Cerberus pour comprendre tous les tenants et aboutissants si on veut tout capter... J'aime pas ce jeu, les cinématiques sont géniales mais j'accroche absolument pas au jeu en lui même à cause de son gameplay...
J'ai recommence le FVII original pour me rendre compte du travail des devs sur le remake. J'ai terminé la partie Midgar en 6h mais c'est incroyable la fidélité du remake, le moindre PNJ est repris, le cheminement général est quasiment le même. L'attente va être longue... Je n'en peux déjà plus !
Attention, Spoilers par anticipation, je vais tenter d’imaginer la suite du Remake dans sa concrétude.
Il me paraît absolument impossible que Square fasse une trilogie, comme le pense la majorité, vu l’ampleur de la partie 1.
Je pense également que la partie 2 s’intitulera « Rebirth », comme le tease l’OST, ce qui expliquerait pourquoi il n’est pas fait mention de « partie 1 » dans le titre du premier jeu. Et selon moi, elle s’arrêtera au Gold Saucer/prison du désert ou au Canyon Cosmo et pas au-delà.
Maintenant, pour entrer plus dans le détail, on remarque que le mot d’ordre du Remake, c’est le souci de la justification, au sens où il s’agit de bien expliquer les raisons qui poussent les personnages à agir de telle manière.
Je le déduis des observations concrètes du Remake. Par exemple, le chapitre 3 explique les raisons pour lesquelles nous retrouverons Johnny à Costa del Sol. Cloud l’a effrayé et lui dit de « disparaître de la ville ». Tifa nous apprend plus tard qu’il va déménager. Dans l’original, le fait de retrouver Johnny dans un autre lieu est complètement anodin et n’a pas besoin de justification scénaristique, mais le Remake fait le choix d’en présenter les raisons. De même, certains mobs ont été repositionné dans d’autres endroits comparé au jeu de base. Par exemple, cet ennemi dans le remake se trouve à l’extérieur, dans les taudis, et pas dans le cinquième réacteur mako, ce qui est plus cohérent.
La fin donne également plus de raisons à l’équipe de poursuivre Sephiroth que de continuer la lutte contre la Shinra à Midgar.
Dans une récente interview sur la partie 2, Kitase affirme que les joueurs familiers avec le jeu d’origine se diront lors de la deuxième partie : « oh, c’est donc ce qu’il s’est réellement passé ! », comme ça a été le cas avec Johnny, ce qui signifie que le jeu continuera d’insister sur les justifications.
https://gamergen.com/actualites/final-fantasy-vii-remake-part-2-yoshinori-kitase-veut-livrer-suite-allant-au-dela-attentes-joueurs-318665-1
I) Je fais donc ces quelques prévisions :
- Pour justifier la présence de Rouge XIII, ce dernier proposera de rejoindre Canyon Cosmo, afin que Bugenhagen éclaire le groupe de ses connaissances. L’arrivée à Canyon Cosmo (ou Cosmo Canyon, je ne me rappelle jamais de l’ordre) se fera donc moins « par hasard ». Comme c’est là qu’est née Avalanche selon Barret, rencontre avec la branche locale de l’organisation. Tensions et règlements de compte, mais tout le monde calme les deux leaders. Beaucoup de lore sur Avalanche et la planétologie. Explications par le grand-père de Nanaki des fileurs.
- Un demi-chapitre ou un chapitre entier consacré à la traversée du marais contre le serpent. Il faut fuir le combat de boss, voué à la défaite. Si jamais ce dernier rattrape le groupe, la description du bestiaire conseille de le mettre en état de choc en infligeant une puissante attaque sur sa queue, puis fuir. En New game +, possibilité de choisir le chapitre et de le vaincre.
- Après avoir traversé le marais, les héros verront un clone ayant pris l’apparence de Sephiroth, qui disparaîtra aussitôt pour laisser place au spectacle du serpent empalé, permettant d’établir une corrélation entre ce qui est arrivé au Midgar Zolom et lui. Cela viendrait également confirmer que Cloud et le groupe sont sur la bonne piste dans leur traque contre Sephiroth. De plus, le joueur n’aura pas à attendre Nibelheim pour comprendre que l’appel de la Réunion est déjà une réalité. Enfin, cela justifierait les paroles des Turks qui affirment dans la grotte de mithril être eux-même sur les traces de Sephiroth.
- Un combat contre les Turks, avec Elena, suit immédiatement.
- Jenova n’apparaîtra pas dans le cargo. Dans le jeu d’origine, la Shinra disparaît presque entièrement lorsqu’on l’affronte, pour réapparaître aussitôt après sa défaite. Le groupe aurait dû être fait prisonnier par Heidegger et Rufus. Ce n’est pas très cohérent, ce qui sera donc supprimé pour cette raison. Ou alors peut-être qu’un clone se sera embarqué à bord, apparaissant sous la forme de Sephiroth au héros, sans qu’il n’y ait d’affrontement. Je ne vois pas non plus Nanaki en uniforme.
II) A présent, il n’est plus question de justifications. Je spécule donc avec moins d’assurance.
- Vu l’impact de FFXV et le goût de Nomura pour la mode, il est probable que Cloud et compagnie gagnent un costume de plage à Costa del Sol.
- Peut-être y aura t-il un mini-jeu de foot avec les gamins au même endroit, puisqu’on les voit jouer dans l’original.
- Le retour de Loveless et Genesis, d’une façon ou d’une autre, suivi de Minerva.
- Au Gold Saucer, Dio lance une anecdote sur la performance d’une ancienne comédienne : flash-back avec Jessie sur scène. Cloud, Tifa et Barret sont touchés.
- Découverte de Biggs avec un bras mitrailleur au Gold Saucer après la tuerie. Il semblerait qu’il cherche à venger Jessie. Les fans sont complètement choqués : « quelle est cette fan fiction de merde ? » En effet, à la fin du Remake, on ne voit pas son bras droit, ce qui pourrait suggérer qu’il l’a perdu et qu’il se le ferra remplacer. Mais il s’avère qu’il s’agit en fait d’un clone de Sephiroth ayant pris son apparence. Les fans sont rassurés et Square Enix a réussi a créer la surprise. Dyne est bien le responsable de ce massacre.
- Gilgamesh en boss secret au Battle Square. Il veut parier pour gagner la Buster Sword et sort sa fameuse réplique, mais à l’envers « We fight like men ! And ladies ! And men who dress like ladies ! » Gros plan sur Cloud, gêné, qui se rappelle ses mésaventures au Honey Bee Inn.
- On apprendra que Sephiroth a hérité sa Masamune d’Argento de Dirge of Cerberus. La similitude de la garde des gunblades de Weiss, que lui a offert Argento, et celle de la Masamune peut aller dans ce sens. Mais peut-être verra t-on cela non pas dans le Remake, mais dans Ever Crisis, qui comportera un passage sur le passé de Sephiroth, ou dans The First Soldier, qui se passe 30 ans auparavant.
- Une nouvelle guerre contre le Wutai aura lieu. Rencontre avec la branche d’Avalanche du Wutai. S’il s’avère que Biggs et Jessie ont été sauvé par Yuffie et Sonon, peut-être travailleront-ils pour celle-ci.
- La conscience de Chadley pourrait être implémentée dans Cait Sith, forcé de trahir le groupe malgré lui. Comme ça, Reeve ne serait pas H24 aux commandes et ça permettrait de rendre la mort de son « jouet » plus émouvante au temple des Anciens.
- Sephiroth laissera Cloud sauver Aerith, après une énième vision (peut-être plus explicite) de sa mort, pour lui faire croire qu’il a triomphé. La moitié des fans sombrent dans une colère noire tandis que l’autre hurle de joie.
Mais il la tuera véritablement plus tard dans l’aventure alors que tout le monde pensait l’affaire réglée. En effet, plusieurs plans de caméra laissent penser que la fleuriste mourra bel et bien (ex : la scène dans l’église où l’on ne voit pas ses yeux, comme si ce plan allait être utilisé en flash-back nostalgique après que Cloud réalise que Sephiroth vient de la tuer). L’ire des fans se calme un peu, mais ils sont tout de même dégoûtés de ne pas avoir la scène originelle de la mort version Remake, qui sera toujours plus culte que la nouvelle. Sephiroth n'a fait que jouer avec Cloud.
- Lors de la Réunion, Hojo et Sephiroth remettent en question toute l’identité de Cloud, comme dans l’original : il n’est qu’une marionnette. Cloud craque complètement et succombe à l’influence de Sephiroth. Un combat de boss se lance contre Cloud, ses pupilles se dilatent et il déploie une aile noire. A la fin du jeu, lors de l’affrontement final ou juste après, c’est une aile blanche qui sort, démontrant qu'il a vaincu ses démons.
- Retour du Cloud « emo » d’Advent Children pendant quelque temps après la mort d’Aerith ou durant toute la fin du jeu.
- Cinématique sur les Anciens lors du récit d’Ifalna. Enrichissement du lore. Certains Cetras, en violet, comme sur la peinture d’Aerith, renieront la Planète. Peut-être verra t-on les invocations se préparer au combat contre Jenova.
- Apparition du portrait de Descartes lors de la Supernova. Rien n’est moins sûr, mais ça accentuerait l’omniscience de Sephiroth et contribuerait à apporter un peu de nouveauté pour cette cinématique.
- En post-game du dernier jeu du projet, les armes et costumes d’Advent Children pourront être obtenus.
Et c’est sans oublier Zack, dont nous ne pouvons que spéculer sur le mode de ses futures apparitions.
Voilà, je ne crois pas avoir oublié quelque chose. Certaines idées sont de moi, d'autres non, c'est plutôt un concentré de tout ce que j'ai pu lire et penser.
Dans le cadre d'une possibilité ou le jeu se terminerait par le Temple des Anciens je verrais bien des boss supplémentaires (en plus du Dragon Rouge et de la Porte des démons) tels que les Dragons Anciens au fond du puit (c'était un boss dans la version japonaise au fait) et un autre combat contre Jénova (il devait en avoir un dedans selon le guide Ultimania).
Et puis dans le même temps pour reprendre la fin mouvementée de la première partie du remake, je verrais bien la fuite de Temple des Anciens se terminer par les personnages échappant à une succession de pièges mortels entre les combats de boss successifs à un rythme effrénée, sur fond de prémonitions retraçant aussi bien l'arrivée du futur météore sur la terre, le réveil des Armes, la pandémie du Géostigma, Chaos affrontant l'Arme Oméga, la Sister Ray tirant sur le Cratére Nord etc... que sur des flash-backs illustrant l'impact du premier météore avec l'arrivée de Jénova, Les Cetras se faisant massacrer par cette dernière, les massacres perpétrer par la Shinra, Sephiroth détruisant Nibleheim, les guerre du Wutai, l'explosion du réacteur à Gongaga...
Ce serait à la toute fin que Cait Sith déciderait de se sacrifier pour laisser toute l'équipe s'échapper du Temple des Anciens. Peut-être que cette fois-ci au lieu de résoudre les énigmes de la salle des fresques, il y aurait un évènement quelconque à déclencher provoquant la transformation du temple en matéria obligeant l'équipe à prendre la fuite et ce serai Cait Sith qui pour s'amender de sa trahison qui se sacrifierait au tout dernier moment.
Qui sait peut-être que si les développeurs modifient le scénario on pourrait s'attendre à une révélation genre, "Le Temple est un piège mortel que Sephiroth nous as tendus pour qu'on se sacrifie afin qu'il récupère la Matéria Noire."
La transformation du Temple en Matéria Noire, la possession de Cloud par Sephiroth et la fuite d'Aéris; tout ceci pourrait avoir été vu par Cloud se réveillant à Gongaga subitement comme si il s'agissait d'un cauchemar mais d'apprendre auprès de ses compagnons que ce n'était pas un rêve mais la réalité donnerait une fin très pessimiste pour ce 2me volet.
Au fait c'était aussi venu à l'idée de quelqu'un qu'avec tout les changement opérés ce ne serait plus Sephiroth mais bel et bien Cloud qui assassinerait Aéris dans l'autel aquatique cette fois-ci ?
Le 06 mai 2021 à 21:16:47 :
Au fait c'était aussi venu à l'idée de quelqu'un qu'avec tout les changement opérés ce ne serait plus Sephiroth mais bel et bien Cloud qui assassinerait Aéris dans l'autel aquatique cette fois-ci ?
Ce serait trop choquant à mon avis, ils n'oseront jamais mettre en scène un tel assassinat.
Perso, je trouverais ça plutôt intéressant ! Cloud se verrait tuer Aerith, mais incapable d'agir. Il en finirait anéanti et voudrait se venger de Sephiroth d'autant plus (ce qui justifierait pourquoi il aurait du mal à sortir de son coma après sa chute dans la mako).
Après, concernant les "prévisions" en tout genre, moi, je resterais prudent. De plus, faire un seul chapitre pour le Zolom de Midgar me paraît un poil exagéré. Cela donnerait de l'importance à une zone qui, de base, n'en a pas. Si on doit se calquer sur le chapitre de cette zone-ci, alors on n'arriverait jamais à Cosmo Canyon ainsi (Il y a quand même pas mal de choses avant)