Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [HS] FF IX
]Clad_Strife[
Niveau 24
09 février 2021 à 08:35:36

Bon courage :ok: hâte de relancer une deuxième partie aussi pour ses trophées dans quelques mois/année surtout pour les ATE (jcrois) et une troisième et dernière pour le speedrun Excalibur 2 :banzai:

Dav_In
Niveau 53
09 février 2021 à 13:11:21

Merci bien l'ami :-)))

N'hésite pas à venir faire part de ton avancée ici-même si tu le lances dans pas trop longtemps !
Et ouep, les ATE c'est du taff :o))

Quand l'OST du Main-Menu retentit une fois le jeu lancé j'ai toujours ces frémissements dans le ventre, ce FF c'est vraiment celui qui m'a le plus marqué (et mon premier), donc cet effet est juste incomparable.

[Le_Gentleman]
Niveau 11
09 février 2021 à 15:02:25

C'est mon jeu préféré ! Il est devant des FFVII, Chrono Trigger, ou The Witcher.

Quelle claque ! Mon premier FF ! C'est marrant que je tombe sur ce topic ici alors que je l'ai recommencé, il y a quelques jours :hap:
Un jeu que j'ai acheté1 ou 2 fois sur PS1, une fois en démat sur la PS3, et là, je le fais via romstation.

L'une des meilleures directions artistique qui existe, une aventure à couper le souffle. Ce n'est pas parfait, comme rien, mais c'est celui, pour moi, qui s'en rapproche le plus.
Oui les combats sont un peu long (notamment au début), mais après, c'est assez compensé par le fait que nous soyons 4 dans l'équipe, donc finalement, on attend pas tant que ça. (même si suffisamment, hein)

J'ai vu en lisant des messages qu'il y avait un mod pour Beate ? :hap: ça + Moguri Mod, ça donne envie de prendre la version steam :bave: mais ça ferait chier de refaire les 8 premières heures de jeux (je suis à la caverne guismar), puis je suis avec alternative version, qui permet, entre autre, d'avoir un peu plus de difficulté et mettre + l'accent sur les altérations d'état

Dav_In
Niveau 53
09 février 2021 à 15:07:53

C'est un signe du destin :bave:

Bon au moins on est 2 à y jouer en ce moment :o))

Gradiius
Niveau 8
09 février 2021 à 17:10:13

Je suis en train de le refaire aussi, je fais le 100% sur steam. Je viens de finir une perfect run avec tout qui a été fait sauf les ATE malheureusement :(
Je refais une run ultra speed pour juste faire les ate.
Après il me reste plus que les 10000 monstres à tuer...

Dav_In
Niveau 53
09 février 2021 à 17:19:53

Cool ça :-)))

T'as foiré quelque part en particulier pour les ATE sur ta Perfect Run ?

[Le_Gentleman]
Niveau 11
09 février 2021 à 22:36:09

Le 09 février 2021 à 15:07:53 Dav_In a écrit :
C'est un signe du destin :bave:

Bon au moins on est 2 à y jouer en ce moment :o))

:bave:

Le 09 février 2021 à 17:10:13 Gradiius a écrit :
Je suis en train de le refaire aussi, je fais le 100% sur steam. Je viens de finir une perfect run avec tout qui a été fait sauf les ATE malheureusement :(
Je refais une run ultra speed pour juste faire les ate.
Après il me reste plus que les 10000 monstres à tuer...

10 000 monstres à tuer, c'est à dire ? ça donne quoi :noel:

Dav_In
Niveau 53
09 février 2021 à 22:39:02

C'est un trophée sur le jeu les 10.000 monstres à tuer :hap:

segatasan
Niveau 10
09 février 2021 à 23:58:04

mais du coup, y'a pas de trophée pour les 1000 sauts a la corde ? ou t'as eu la patience et le self control pour les faire ? :pf:

Dav_In
Niveau 53
10 février 2021 à 00:00:57

Le 09 février 2021 à 23:58:04 segatasan a écrit :
mais du coup, y'a pas de trophée pour les 1000 sauts a la corde ? ou t'as eu la patience et le self control pour les faire ? :pf:

Jamais de la vie :hap:
J'ai utilisé un script pour faire sauter Bibi automatiquement et j'ai eu le trophée en 5min.
Celui-là jamais je m'amuserai à le faire, j'deviendrai cinglé :rire:

Gradiius
Niveau 8
10 février 2021 à 15:00:25

Le 09 février 2021 à 17:19:53 Dav_In a écrit :
Cool ça :-)))

T'as foiré quelque part en particulier pour les ATE sur ta Perfect Run ?

A vrai dire j'ai fais la run sans regarder de soluce pour les ATE. En faisant bien attention à ne pas les louper dès qu'elles popent. Mais j'ai dû me louper à certains endroits, car il faut parfois ne pas aller dans un certaines parties de villes avant de regarder certaines ATE ou ne pas faire certaines actions... (Tréno, village des mages noirs, Condéa au CD2 par exemple). L'exemple le plus marquant de quelque chose que j'ai loupé c'est par exemple le fait de revenir en arrière avant d'emprunter la route de la gorgone une fois en possession de l'aiguille de platine pour déclencher une ATE.

Le 09 février 2021 à 22:36:09 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 09 février 2021 à 15:07:53 Dav_In a écrit :
C'est un signe du destin :bave:

Bon au moins on est 2 à y jouer en ce moment :o))

:bave:

Le 09 février 2021 à 17:10:13 Gradiius a écrit :
Je suis en train de le refaire aussi, je fais le 100% sur steam. Je viens de finir une perfect run avec tout qui a été fait sauf les ATE malheureusement :(
Je refais une run ultra speed pour juste faire les ate.
Après il me reste plus que les 10000 monstres à tuer...

10 000 monstres à tuer, c'est à dire ? ça donne quoi :noel:

C'est à dire que tu dois te faire chier à marteler ta touche croix et tourner en boucle pour tuer 10.000 monstres :hap:

Le 09 février 2021 à 23:58:04 segatasan a écrit :
mais du coup, y'a pas de trophée pour les 1000 sauts a la corde ? ou t'as eu la patience et le self control pour les faire ? :pf:

J'avais essayé (sur ps4) de le faire manuellement mais c'est trop chiant et ça tue le plaisir de jouer donc j'ai personnellement utilisée une macro pour faire le succès du jump rope

Dav_In
Niveau 53
10 février 2021 à 15:06:03

Le 10 février 2021 à 15:00:25 Gradiius a écrit :

Le 09 février 2021 à 17:19:53 Dav_In a écrit :
Cool ça :-)))

T'as foiré quelque part en particulier pour les ATE sur ta Perfect Run ?

A vrai dire j'ai fais la run sans regarder de soluce pour les ATE. En faisant bien attention à ne pas les louper dès qu'elles popent. Mais j'ai dû me louper à certains endroits, car il faut parfois ne pas aller dans un certaines parties de villes avant de regarder certaines ATE ou ne pas faire certaines actions... (Tréno, village des mages noirs, Condéa au CD2 par exemple). L'exemple le plus marquant de quelque chose que j'ai loupé c'est par exemple le fait de revenir en arrière avant d'emprunter la route de la gorgone une fois en possession de l'aiguille de platine pour déclencher une ATE.

Yes c'est sûrement pour ça vu qu'il y'a certains passages qui nécessitent de faire un chemin précis, vraiment farfelu à faire sans soluce j'avoue.

Gradiius
Niveau 8
10 février 2021 à 15:12:03

Le 10 février 2021 à 15:06:03 Dav_In a écrit :

Le 10 février 2021 à 15:00:25 Gradiius a écrit :

Le 09 février 2021 à 17:19:53 Dav_In a écrit :
Cool ça :-)))

T'as foiré quelque part en particulier pour les ATE sur ta Perfect Run ?

A vrai dire j'ai fais la run sans regarder de soluce pour les ATE. En faisant bien attention à ne pas les louper dès qu'elles popent. Mais j'ai dû me louper à certains endroits, car il faut parfois ne pas aller dans un certaines parties de villes avant de regarder certaines ATE ou ne pas faire certaines actions... (Tréno, village des mages noirs, Condéa au CD2 par exemple). L'exemple le plus marquant de quelque chose que j'ai loupé c'est par exemple le fait de revenir en arrière avant d'emprunter la route de la gorgone une fois en possession de l'aiguille de platine pour déclencher une ATE.

Yes c'est sûrement pour ça vu qu'il y'a certains passages qui nécessitent de faire un chemin précis, vraiment farfelu à faire sans soluce j'avoue.

Et je ne parle même pas de l'ATE à Pandémonium :hap: ...

Dav_In
Niveau 53
10 février 2021 à 15:24:19

Bordel j'avais oublié celle-là, impossible sans soluce en vrai :rire:

segatasan
Niveau 10
10 février 2021 à 18:40:43

je viens de chercher sur youtube, je ne savais meme pas qu'il y avait un ATE a cet endroit, on dirait un genre de facilitateur pour les joueurs suffisamment "peu dégourdis" qui n'arrivent pas a s'en sortir avec l'ascenseur...

Dav_In
Niveau 53
10 février 2021 à 18:43:15

C'est exactement ça :rire:

segatasan
Niveau 10
10 février 2021 à 18:57:22

ouais mais j'aime pas trop ce genre de trophées qui récompensent les joueurs... parce qu'ils sont nuls ^^'

a la limite, un trophée qui tombe quand on meurt sur un jeu ou ca arrive tout le temps, ca va, ca passe, personne ne peut le rater, mais si pour avoir le platine, tu dois d'abord prouver que t'es capable d'etre un noob, en te forcant a mal jouer au point de devoir consulter une soluce pour savoir "comment mal jouer" : ca n'a rien a voir avec de l'exploration du jeu ou de l'easter egg.

Dav_In
Niveau 53
10 février 2021 à 19:18:37

Ah mais là c'est un trophée pour voir tous les ATE du jeu sans en louper un seul, un trophée en récompense pour les avoir tous découverts.

Si t'avais un trophée exclusif au dernier ATE là oui ça aurait été une grosse blague (comme les 1000 sauts à la corde qui est infaisable à part si t'es un pur GOAT sur 1 million de joueurs en moyenne au pifomètre :hap:).

[Le_Gentleman]
Niveau 11
10 février 2021 à 19:46:59

Le 10 février 2021 à 00:00:57 Dav_In a écrit :

Le 09 février 2021 à 23:58:04 segatasan a écrit :
mais du coup, y'a pas de trophée pour les 1000 sauts a la corde ? ou t'as eu la patience et le self control pour les faire ? :pf:

Jamais de la vie :hap:
J'ai utilisé un script pour faire sauter Bibi automatiquement et j'ai eu le trophée en 5min.
Celui-là jamais je m'amuserai à le faire, j'deviendrai cinglé :rire:

au bout de 50 ou 60 déjà je bloque :noel:

Un ATE au pandémonium, WTF :hap:

Bon, je crois que je referais le jeu avec Moguri et sur steam, même si je dois refaire 15h de jeu (je suis juste avant Beate à Bloumécia, fin CD1), parce que le fait qu'il y ait une refonte graphique, il n'empêche, ça redonne un coup de jeune agréable et même pour les menus de combats, les menus tout court...Seul truc, sur alternative version , il me semble, il y a + d'altérations d'état, je crois, si ne me trompe pas. (genre, je ne sais plus si dans le jeu de base brasier peut provoque chaleur, glacier provoque gel et foudre somni)
Vous vous rappelez ? :hap:
Bon, bref, ça se réfléchit :)

Dav_In
Niveau 53
10 février 2021 à 20:01:09

J'ai toujours joué qu'à la version Ps1 et maintenant celle Ps4 qui est tirée de la version Androïd si je dis pas de bêtises.

Mais je testerais un jour avec ce Mod oui.

(Et j'ai vu ton message sur le forum FF9 y'a pas longtemps également :hap:).

Sujet : [HS] FF IX
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page