Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [HS] FF IX
Shaolin34
Niveau 21
25 avril 2020 à 23:45:37

Dès que je fini le VIII je m'attaque au IX ! :oui:

Dav_In
Niveau 54
25 avril 2020 à 23:50:44

Le 25 avril 2020 à 23:45:37 Shaolin34 a écrit :
Dès que je fini le VIII je m'attaque au IX ! :oui:

Tu vas tellement kiffer :coeur:

CelesDav
Niveau 36
26 avril 2020 à 00:03:47

D'ailleurs Dav_In, te l'ais-tu refait en testant ce mod : https://sites.google.com/view/moguri-mod/ ?

Dav_In
Niveau 54
26 avril 2020 à 00:05:32

Le 26 avril 2020 à 00:03:47 CelesDav a écrit :
D'ailleurs Dav_In, te l'ais-tu refait en testant ce mod : https://sites.google.com/view/moguri-mod/ ?

Ça va être vite fait, je ne joue pas sur PC :hap:

Il n'y a que FF VIII à l'époque qu'on m'avait prêté sur PC (après l'avoir fini sur PS1), avec la grosse boite magnifique :bave:

Sunlounger
Niveau 25
26 avril 2020 à 00:09:57

La quête des chocographes! La meilleure quête des chocobos jamais réalisée dans un FF! Que ce soit la phase où on creuse pour trouver les chocographes (la musique durant ce mini-jeu, divine) ou celle où on cherche le trésor sur la carte du monde, c'est juste parfait! J'aimerais tellement qu'ils puissent un jour refaire une quête aussi cool ^^

L'ambiance extrêmement mélancolique qui se dégage du jeu, sous un faux sentiment d'insouciance de Djidane. De réelles questions existentielles qui nous suivent et qui m'ont, à titre personnel, fait réfléchir sur ma propre existence tant elles sont pertinentes. D'ailleurs, si certains d'entre vous ne le savent pas encore, ne touchez à rien à l'écran titre : vous verrez défiler une série d'image avec une phrase reflétant la philosophie de chacun des personnages.

<spoil>Djidane : “A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?”

Bibi : "Vivre c'est prouver qu'on vit ?”

Steiner : “Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ? Qui m'apportera la réponse… ?”

Dagga : "On m'appelle “Princesse”, mais je veux rester moi-même…”

Freyja : “Rien n'est plus douloureux que l'oubli.”

Kweena : "Je fais ce que je veux. Ca te dérange ?”

Eiko : “J'ai un sourire triste ? Euh, oui…”

Tarask : “Mon désir ? Mes capacités ? Veux-tu que je te les montre à l'instant ?” </spoil>

La musique de Terra , toutes les révélations scénaristiques qui nous sont faites à ce moment du jeu, l'ambiance, les couleurs de cet endroit, l'apothéose du sentiment de mélancolie qui nous suit depuis le début du jeu, un moment très fort.

Un chef d'oeuvre de A à Z, je ne pense pas me lasser un jour de ce jeu, j'ai toujours autant d'étoiles dans les yeux à chaque fois que j'y joue, même pratiquement 20 ans après :coeur:

CelesDav
Niveau 36
26 avril 2020 à 00:12:26

Le 26 avril 2020 à 00:05:32 Dav_In a écrit :

Le 26 avril 2020 à 00:03:47 CelesDav a écrit :
D'ailleurs Dav_In, te l'ais-tu refait en testant ce mod : https://sites.google.com/view/moguri-mod/ ?

Ça va être vite fait, je ne joue pas sur PC :hap:

Il n'y a que FF VIII à l'époque qu'on m'avait prêté sur PC (après l'avoir fini sur PS1), avec la grosse boite magnifique :bave:

Si un jour tu as l'occasion, je pense que tu vas aimer :)

Bon, le jeu est une perle encore aujourd'hui, même sans ça. Je pense qu'à l'époque il n'y avait peut-être que Chrono Cross qui était aussi beau dans le genre JRPG. Square Soft avaient donner une leçon de composition artistique. L'architecture des villes, la logique de la construction des niveaux, la narration, l'évolution des personnages et le déroulement des événements étaient d'une cohérence incroyable.

REIV
Niveau 8
26 avril 2020 à 00:24:20

Les combats ne sont pas le point fort du jeu.
Sinon l'histoire est superbe, les musiques magnifiques.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2020 à 00:36:25

Square va nous pondre ff IX remake sur ps5.

Rdv en 2025

minupinu17
Niveau 24
26 avril 2020 à 00:40:28

Le 26 avril 2020 à 00:03:47 CelesDav a écrit :
D'ailleurs Dav_In, te l'ais-tu refait en testant ce mod : https://sites.google.com/view/moguri-mod/ ?

ça marche sur le jeu français ?

Dav_In
Niveau 54
26 avril 2020 à 00:43:51

Le 26 avril 2020 à 00:36:25 Okami_shinra a écrit :
Square va nous pondre ff IX remake sur ps5.

Rdv en 2025

Que Square-Enix t'entende :coeur:

(Oui un Remake ça saoule, on veut du nouveau, blablabla, m'en fous, pour FF IX c'est l'exception :hap: )

Castlefynn
Niveau 9
26 avril 2020 à 01:02:21

FF9 avec de fileurs.

FF9 remake partie 1 qui fini en combat à la KH.

Je crois que vaut mieux pas y toucher. :peur:

Dav_In
Niveau 54
26 avril 2020 à 01:03:06

Le 26 avril 2020 à 01:02:21 CastleFynn a écrit :
FF9 avec de fileurs.

FF9 remake partie 1 qui fini en combat à la KH.

Je crois que vaut mieux pas y toucher. :peur:

Mmmm ... :hap:

:rire: :rire:

Pouloud57
Niveau 19
26 avril 2020 à 01:04:52

On va sûrement me jeter des cailloux mais FF9 est le FF que j’ai le moins apprécié .

J’ai préféré le 13 et le 15 pour dire :hap: mais ça ne veut pas dire que je l’ai détesté ,c’est le dernier « vrai » FF complet mais j’ai pas accroché aux persos,

Je l’avais commencé à l’époque et je n’aimais déjà pas trop et je l’ai repris ( et fini ) sur Ps4 il y a quelques mois et franchement a part l’histoire de Bibi (et vite fait Djidane) les autres persos m’intéressent pas du tout (le pire kweena et le gars avec les cheveux rouges 🤷‍♂️ ).

Mais bon hormis ça il a tout les qualités d’un excellent FF et j’ai bien aimé le faire;

Globalement quand je fais un FF je ne le compare pas aux autres,je le prends comme un jeux a part,les FF étant les seuls jeux qui me font voyager à chaque nouvel épisode avec TOUT de différent .C’est pour ça que j’adore tant cette licence,je n’ai jamais été déçu par un jeux car je ne sais jamais à quoi m’attendre si ce n’est une aventure toujours dépaysante 🥰

Dav_In
Niveau 54
26 avril 2020 à 01:06:48

Le 26 avril 2020 à 01:04:52 Pouloud57 a écrit :
On va sûrement me jeter des cailloux mais FF9 est le FF que j’ai le moins apprécié .

J’ai préféré le 13 et le 15 pour dire :hap:

Caillasez-le sur la place public :hap:

:sournois:

Castlefynn
Niveau 9
26 avril 2020 à 01:11:03

C'est possible de pas aimer freyja. :-(

Eiko. :snif:

Après chacun ses goûts mais bordel le cast de FF13 et 15 à côté du 9, c'est tellement fade.

REIV
Niveau 8
26 avril 2020 à 01:20:22

Pas fan du casting de ff9 perso.
Celui du 8 reste de loin le meilleur.

Pouloud57
Niveau 19
26 avril 2020 à 01:22:24

Freyja j’ai bien aimé pour le style du perso ,Eiko bof :( ,

Attention quand je dis que j’ai préféré le 13 et le 15 je veux dire que je l’ai ai mieux digéré (du au rythme plus soutenue/couloirs je pense) parce que les persos sont pas forcément plus ouf mais je suis conscient que FF9 est large au-dessus (j’avoue Kuja à la la fin m’a bien gonflé).

Mon top FF serait:
_FFX (le premier FF que j’ai saigné+période lycée histoire d’amour toussa toussa)
_FF8 le premier FF que j’ai touché,je savais même pas à quoi je jouais mais l’intro dû jeux m’avais rendu fou à l’époque (et les persos 🥰)
_FF7 ( je l’ai fait sur PS3 car après le 8 j’avais essayé de le faire sur PS1 mais je trouvais ça trop moche et le super deformed me dérangeait à l’époque ,puis avec tout les Spin off qu’il y a eu j’ai décidé de le faire pour la culture et mon dieux,tellement de mini jeux,ces plots twist géniaux ect 🤗)

BananeGentille
Niveau 47
26 avril 2020 à 01:51:01

FFIX peut sembler chiant pendant quelques heures (je dirais les 2/3 du CD2).

Mais lorsque l'intrigue est défintivement posée, lorsqu'on comprends les enjeux, lorsque le thème de la mort/vie/peur est abordé... Juste incroyable de puissance, de justesse et de qualité.

Et puis le final... De Terra jusqu'au boss final (que je considère personnellement comme totalement réussit et indispensable au final), c'est réellement un chef d'oeuvre absolu.

Meilleur FF pour moi

batflo3012
Niveau 35
26 avril 2020 à 01:54:20

Je vais aller retrouver mon pavé-hommage que j'avais écrit dans le cadre du compte à rebours :noel:

J'ai repris le jeu y'a 3 semaines, je venais de faire l'attaque de Lindblum au CD2 puis MH World m'a rendu addict :noel: Mais en tout cas, toujours aussi merveilleux ce FF9. Le redécouvrir 5 ans après l'avoir fait une première fois, avec mon expérience de jeune adulte en plus (j'étais en fin d'ado première fois), ça change bcp de choses qd à la perception des personnages. De grandes chances qu'il devienne mon FF préféré finalement, plus que le 8.

Dav_In
Niveau 54
26 avril 2020 à 02:07:00

Une fois FF7R platiné, celui-ci est le prochain :coeur:

Sujet : [HS] FF IX
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page