Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [HS] FF IX
[Le_Gentleman]
Niveau 11
06 mars 2021 à 23:23:22

OMG comment j'ai avancé aujourd'hui :hap: J'ai fait Lindblum détruit, la route de gorgone, Je viens de terminé condea + le village des mages noirs + Condéa 2, et j'ai trouvé Eiko, puis je suis revenu en arrière sauvegarder :hap: Je vais être obligé de uppé les compétences, car avec Eiko il y a de quoi faire :hap: Et dire que je suis déjà à 24h de jeu, seulement ici, en faisant du mode rapide pour les phases de compétences sur la mappemonde :hap: Il me semblait avant que je pouvais faire CD1 et 2 en 20h. Mais c'est sûrement sans faire tous les chocographes, toutes les compétences...Là, la ligne droite, je ne connais pas, je suis revenu à Dali en allant à Tréno, je suis revenu à la caverne Guismar pour les grains de coubo avant d'aller sur le continent extérieur...J'ai déjà mangé 31 grenouilles :hap: J'ai même pas pu tester toutes les transes de Djidane encore. Pas de bol, elles se sont déclenché plusieurs fois quand j'étais en phase de compétence, alors ça se déclenche, mais la seconde d'après le combat est terminé :rire:

Les prochains jours je vais sûrement ralentir question de bien en profiter :oui: Ce jeu est quand même super bien foutu dans bien des points, le rythme de l'aventure est top, les personnages ont tous leur particularité. On les dirige tous à un moment ou un autre. Ils ont tous des fonctions précises. De même pour les accessoires et compétences. Une peut être vulnérable au feu, l'autre l'absorber...etc (pour les équipements)
Il y a aussi plein de messages cachés (ou on peut les prendre pour) sur certains comportements de personnages, les questionnements, etc. Le reproche qu'on pourrait faire, à la limite, c'est peut-être soigner l'apparence de certains persos, les rendre un poil plus âgé (Djidane a 16 ans quand même :hap: et il fait + dans sa façon de parler). Mais bon, ça reste juste monstrueux. ça vous arrive aussi d'acheter certaines armes et équipements en plusieurs fois ? Juste pour être sûr de pouvoir acheter tous les équipements possibles ? :hap: ça va je crois, il me reste 80 000 :hap: (j'ai Pluriche avec Kweena, ça me semble important avant les prochaines enchères de Tréno :hap: )
D'ailleurs, il y a une technique facile pour les enchères: on les laisse débattre entre eux, et dès que le mec dit "Qui dit mieux ?", là on surenchérit de 100 gils et c'est Adjugé juste derrière :noel:
A Alexandrie, je me suis fait dégommé par lovecraft, je vais attendre le CD3 pour le vaincre :hap: Même des Pampas m'ont démonté la gueule :rire: Ils étaient 3. Mais j'ai réussi peu après à prendre 1 000 épines et à gagner le combat :hap: Bon, voilà demain ça risque de faire 30 min de combats dans des forêts contre des Phacoche (je sais qu'avec l'attaque de Djidane ça va très vite, il suffit de 2 de ces coups)
Il n'empêche, il y a des passages assez drôle dans le jeu, notamment le mariage de Djidane et Dagga, je n'y pensais plus, j'ai adoré :noel:

Bon, on va pas parlé de toutes les qualités du jeu, c'est très très large :hap:

[Le_Gentleman]
Niveau 11
07 mars 2021 à 21:15:45

DavIn :d) Je ne sais pas si tu as avancé ce week-end, mais je suis déjà avant de rentrer à l'Ifa :hap:

ça va vite. J'ai joué 2h aujourd'hui. Demain, j'aurais peut-être déjà fini le Disque 2 :hap:

Dav_In
Niveau 57
08 mars 2021 à 18:38:14

Je jouerai ce soir ou demain, je sors d'un gros week-end avec des potes donc j'ai pas du tout touché à la console :hap:

[Le_Gentleman]
Niveau 11
08 mars 2021 à 23:56:28

Le 08 mars 2021 à 18:38:14 Dav_In a écrit :
Je jouerai ce soir ou demain, je sors d'un gros week-end avec des potes donc j'ai pas du tout touché à la console :hap:

On se croise, moi c'est le week-end prochain du vendredi au dimanche que j'y touche pas :rire: (peut-être dimanche soir, mais rien de sûr), ça sera cool :cool:

Là c'est bon, je suis début CD3 à Alexandrie, j'ai fait les courses d'Hippo, les cartes qu'on obtient :bave:
On s'est bien marré avec mon frère à faire ça et on a pas vu le temps passé :rire: A un moment on regarde le niveau d'Hippo "Ah mais il est déjà niveau 60" :rire:
On est allé jusqu'à un peu plus de 80. On obtient la dernière récompense à 80 de toute façon.
Demain, je fais probablement les mini jeux de la corde à sauté (si je peux car, là je sais pas ce qu'elles branlent avec des ballons, je ne vois pas de soluce là dessus :hap: Les frères Nero, et je crois que c'est tout :hap:

Au fait, juste une question pour voir s'il y a une référence quelconque ou un but derrière cela:
Début CD1 = Alexandrie
Début CD2 = Route vers Alexandrie avec Steiner et Dagge (les 2 persos d'Alexandrie)
Début CD3 = On est à Alexandrie
Début CD4 = Beate vient nous aider avec la flotte d'Alexandrie.

Je ne sais pas si quelque chose se cache derrière ça ou pas :hap:

Et d'ailleurs chaque CD se conclue pas Kuja:
fin CD1 = Cinématique de Kuja
fin CD2 = pareil
fin CD3 = pareil
fin CD4 = presque boss de fin

:hap:

Dav_In
Niveau 57
09 mars 2021 à 12:49:02

Je posterais ici une fois que j'aurais lancé et avancé :oui:

Par rapport au clin d'oeil à Alexandrie, je pense que c'est juste comme ça.
Après, les deux persos principaux sont Djidane et Dagga, l'histoire est énormément centré sur Alexandrie, les agissements de Branet, sa succession avec Grenat, et le fait que le jeu débute par le kidnapping de la Princesse d'Alexandrie;
Donc cette ville est la plus iconique, et sera forcément citée à des moments clés du jeu (comme les débuts de chaque CD en l'occurence), simple soucis du détail je pense donc.

Et par rapport aux scènes avec Kuja à chaque fin de CD, bin là y'a pas besoin d'aller chercher midi à 14h.
Malgré le fait que Kuja ne soit (malheureusement) pas le boss de fin du jeu, ça reste l'antagoniste principal, la plus grande menace du jeu et l'ennemi final quand même, rien de plus normal que de l'introduire dans chaque scène de fin de CD.

Et c'est quoi ton délire avec les ballons ? :rire:
Tu veux dire que tu peux pas faire le jeu de la corde à sauter pour l'instant ?
Je sais pas si c'est au tout début du CD3 que tu y as accès, peut-être un peu plus tard quand même, à voir.

Gradiius
Niveau 8
09 mars 2021 à 13:16:23

A un moment les filles sont dans le clocher à faire de la corde à sauter mais je crois que c'est après la destruction d'alexandrie

Dav_In
Niveau 57
09 mars 2021 à 19:24:59

Le 09 mars 2021 à 13:16:23 Gradiius a écrit :
A un moment les filles sont dans le clocher à faire de la corde à sauter mais je crois que c'est après la destruction d'alexandrie

Oui c'est exact, c'est la seconde fois où l'on peut faire le jeu de la corde à sauter.

Dav_In
Niveau 57
10 mars 2021 à 12:01:43

J'y ai rejoué hier soir.

J'ai un peu avancé, je suis passé par Madahine-Salee, ensuite l'Ifa, j'ai récupérer Tarask, monter quasi toutes ses compètences et j'ai fini le CD2 en 38h avec une team lvl 29/30 environ :ok:

Là je vais m'occuper des mini-jeux de Hippo et des frères Nero (que j'ai first try au dernier run).

segatasan
Niveau 10
10 mars 2021 à 12:29:52

au fait, j'ai pas tout lu mais juste pour savoir
Dav, est ce que tu comptes aussi optimiser tes cartes pour faire la quete du titre "Le Grand Maitre" aux cartes ? (avoir toutes les cartes, les faire toutes evoluer au rang A, et faire en sorte d'avoir des combinaisons de fleches différentes pour chaque carte)
j'ai fait le jeu plusieurs fois, j'ai meme tenté la quete de l'excalibur 2 (sans succes), mais celle des cartes m'a toujours découragé avant meme de la tenter ^^

Dav_In
Niveau 57
10 mars 2021 à 15:03:15

Pour répondre à ta question, je compte effectivement arriver au niveau max pour les cartes mais ça sera en End-Game quand j'aurais déjà tout plié, ça va prendre un temps fou et niveau motivation vaut mieux y aller petit à petit sinon l'overdose arrivera vite :rire:

Et pour le moment je garde quelques exemplaires de chaque carte et je ferais en sorte d'améliorer seulement celles qui ont le plus de flèches, donc ça sera une optimisation perso (du mieux possible avec ma propre expérience quoi).

Voila :-)))

[Le_Gentleman]
Niveau 11
10 mars 2021 à 22:44:09

Le 09 mars 2021 à 13:16:23 Gradiius a écrit :

Oui ça doit être après car elles n'y étaient pas :)

Le 09 mars 2021 à 12:49:02 Dav_In a écrit :
Je posterais ici une fois que j'aurais lancé et avancé :oui:

Par rapport au clin d'oeil à Alexandrie, je pense que c'est juste comme ça.
Après, les deux persos principaux sont Djidane et Dagga, l'histoire est énormément centré sur Alexandrie, les agissements de Branet, sa succession avec Grenat, et le fait que le jeu débute par le kidnapping de la Princesse d'Alexandrie;
Donc cette ville est la plus iconique, et sera forcément citée à des moments clés du jeu (comme les débuts de chaque CD en l'occurence), simple soucis du détail je pense donc.

:d) je ne sais pas :noel:

Et par rapport aux scènes avec Kuja à chaque fin de CD, bin là y'a pas besoin d'aller chercher midi à 14h.
Malgré le fait que Kuja ne soit (malheureusement) pas le boss de fin du jeu, ça reste l'antagoniste principal, la plus grande menace du jeu et l'ennemi final quand même, rien de plus normal que de l'introduire dans chaque scène de fin de CD.

:d) oui logique :noel:

Et c'est quoi ton délire avec les ballons ? :rire:
Tu veux dire que tu peux pas faire le jeu de la corde à sauter pour l'instant ?
Je sais pas si c'est au tout début du CD3 que tu y as accès, peut-être un peu plus tard quand même, à voir.

:d) pour les ballons, je voulais juste savoir s'il y avait quelque chose de spécial à gagner :noeel:

Le 10 mars 2021 à 12:01:43 Dav_In a écrit :
J'y ai rejoué hier soir.

J'ai un peu avancé, je suis passé par Madahine-Salee, ensuite l'Ifa, j'ai récupérer Tarask, monter quasi toutes ses compètences et j'ai fini le CD2 en 38h avec une team lvl 29/30 environ :ok:

Là je vais m'occuper des mini-jeux de Hippo et des frères Nero (que j'ai first try au dernier run).

Bien joué !
Pour les frères nero j'ai raté le dernier :hap: et vu que ce sont que des gils, j'ai arrêté :hap:
ça va ton niveau est haut mais pas trop, je suis déjà à + de 35 avec Djidane je suis à Lindblum :noel:

Le 10 mars 2021 à 12:29:52 segatasan a écrit :
au fait, j'ai pas tout lu mais juste pour savoir
Dav, est ce que tu comptes aussi optimiser tes cartes pour faire la quete du titre "Le Grand Maitre" aux cartes ? (avoir toutes les cartes, les faire toutes evoluer au rang A, et faire en sorte d'avoir des combinaisons de fleches différentes pour chaque carte)
j'ai fait le jeu plusieurs fois, j'ai meme tenté la quete de l'excalibur 2 (sans succes), mais celle des cartes m'a toujours découragé avant meme de la tenter ^^

j'ai jamais fait la quête des cartes, cette fois, je m'en occupe, je les veux toutes :hap:

Mais avoir toutes les cartes au rang A ça veut dire quoi ? :hap:

segatasan
Niveau 10
11 mars 2021 à 01:56:59

Le 10 mars 2021 à 22:44:09 [Le_Gentleman] a écrit :
j'ai jamais fait la quête des cartes, cette fois, je m'en occupe, je les veux toutes :hap:

c'est ... un peu compliqué

en gros, avoir toutes les cartes ne suffit pas pour etre parfait.

un nombre de points est calculé en fonction des cartes que tu possedes et un "rang" est donné en fonction de ce nombre de points.

chaque carte unique rapporte 10 points (les doublons ne comptent pas)
chaque combinaison de fleches différente rapporte 5 points
une carte de rang A rapporte 2 points de plus

Pour etre "Le grand maitre", il faut avoir le meilleur nombre de points possible (1700)

le rang de la carte a de faibles chances d'évoluer a chaque partie jouée et il s'agit de la lettre qui lui est attribuée (P, M, X ou A)
cette lettre détermine la facon dont la carte attaque (A etant le plus avantageux bien sur)

Dav_In
Niveau 57
11 mars 2021 à 12:44:41

Le 11 mars 2021 à 01:56:59 segatasan a écrit :

Le 10 mars 2021 à 22:44:09 [Le_Gentleman] a écrit :

c'est ... un peu compliqué

en gros, avoir toutes les cartes ne suffit pas pour etre parfait.

un nombre de points est calculé en fonction des cartes que tu possedes et un "rang" est donné en fonction de ce nombre de points.

chaque carte unique rapporte 10 points (les doublons ne comptent pas)
chaque combinaison de fleches différente rapporte 5 points
une carte de rang A rapporte 2 points de plus

Pour etre "Le grand maitre", il faut avoir le meilleur nombre de points possible (1700)

le rang de la carte a de faibles chances d'évoluer a chaque partie jouée et il s'agit de la lettre qui lui est attribuée (P, M, X ou A)
cette lettre détermine la facon dont la carte attaque (A etant le plus avantageux bien sur)

Interessant, je n'avais pas encore tous les détails.
J'ai vu que X prenait le pas sur P et M (physique et magie) mais pour le A je ne savais même pas que c'était mieux que X.

C'est bon à savoir en tout cas.

Donc pour toi, il faut réussir à se faire au moins un exemplaire de chaque carte en rang A avec le plus de flèches possible ?

Je vais tenter déjà d'avoir le 100% des cartes et le plus haut rang du Tetra Master (énorme boulot).

segatasan
Niveau 10
11 mars 2021 à 13:09:19

Pas "le plus de fleches possibles" mais "le plus de combinaisons de fleches possibles"
Si t'as une carte avec 8 fleches (le max) : 5 points
Si t'as une autre carte avec 8 fleches : 0 points
En gros si on ne regarde que les fleches de tes cartes, elles doivent être toutes différentes ! (Et c'est pas simple a surveiller)

Dav_In
Niveau 57
11 mars 2021 à 13:39:02

Le 11 mars 2021 à 13:09:19 segatasan a écrit :
Pas "le plus de fleches possibles" mais "le plus de combinaisons de fleches possibles"
Si t'as une carte avec 8 fleches (le max) : 5 points
Si t'as une autre carte avec 8 fleches : 0 points
En gros si on ne regarde que les fleches de tes cartes, elles doivent être toutes différentes ! (Et c'est pas simple a surveiller)

Yes je vois, j'étais déjà dans cette esprit à faire en sorte d'avoir des combinaisons de flèches différentes entre les exemplaires d'une même carte.
Donc faut faire en sorte d'avoir des combinaisons de flèches différentes pour une même carte.

Et si en gros t'as 8 flèches pour une carte qui est en A, pas besoin de te casser la tête à en farm une autre avec autant de flèches mais en X ou en P/M car t'as déjà une A avec toutes les flèches, c'est bien ça ?

segatasan
Niveau 10
11 mars 2021 à 14:05:16

C'est ca, mais du coup, c'est chaud pour tenir le compte : t'as 100 cartes maxi dans ton inventaire, et 100 cartes differentes en tout. Je pense qu'il faut aussi faire gaffe a ne pas avoir des cartes rares avec les memes combinaisons, et surveiller celles qu'on ramasse pour pas se retrouver bloqué avec des cartes "identiques" et irremplaçables.
Par exemple, je sais que la carte "puluche" n'existe qu'a treno pendant le tournoi de cartes

Dav_In
Niveau 57
11 mars 2021 à 14:53:32

Yes en parlant de la carte Puluche j'ai réussi à One Shot le dernier combat avec un 10/0 donc j'ai obtenu les 5 cartes Puluche de la championne :hap: :rire:

Mais pour cette run j'attend la fin du jeu pour me lancer sur les cartes, j'ai déjà bien try-hard sur ma 1ere run terminée il y'a quelques jours et j'avais quasi déjà toutes les cartes (men manquait une dizaine à tout casser) donc j'attends un peu avant de m'y remettre.

Là sans y avoir joué (dizaine de parties) je suis déjà à quasi 3 rangées complètes (avec le drop de cartes en fin de combat et celles obtenues dans les trésors).

Gradiius
Niveau 8
11 mars 2021 à 15:36:59

Les cartes il y a une certaine part de hasard. Tu as beau avoir une carte qui aurait des nombres plus puissants, tu te fais parfois battre :rire:
Et puis des cartes multidirection c'est un peu piégeux, car si l'ennemi réussi la prendre et bien ça se retourne vite contre toi :rire:

[Le_Gentleman]
Niveau 11
12 mars 2021 à 00:17:01

Le 11 mars 2021 à 15:36:59 Gradiius a écrit :
Les cartes il y a une certaine part de hasard. Tu as beau avoir une carte qui aurait des nombres plus puissants, tu te fais parfois battre :rire:
Et puis des cartes multidirection c'est un peu piégeux, car si l'ennemi réussi la prendre et bien ça se retourne vite contre toi :rire:

Exactement, tu as parlé des 2 sujets que j'allais abordé justement :rire:

Genre j'ai Shinryu avec AP67 (un truc comme ça), et je me fais dégommé la tête par une carte qui a genre 4P20, va comprendre :rire:
Normalement le premier, c'est l'attaque, le 2ème, c'est Physique, Magique, ou X, c'est autre chose (je pensais à la base que c'était soit un soit l'autre) , et il existe A à cet endroit aussi à ce que je comprends ? :hap:
Et après c'est défense physique et défense magique

Donc des fois, ça a pas trop de cohérence, je trouve. Je me demande si le rang de l'adversaire (bien que nous ne puissions pas le connaître) ne compte pas aussi :(

Pour l'instant, j'ai 42 cartes différentes, dont certaines rares comme Shiva, Ramuh, Lovecraft, Lindblum, Alexandrie, Shinryu, Genji, et d'autres moins rares mais puissantes en plusieurs fois comme le Troll :cool:
Le Ruban aussi :hap: (0M7F, F c'est en dessus de A non ?)

Bref, sinon pour ma partie, j'ai battu Lovecraft à Lindblum avec 2 attaques don avec Tarask en Transe sinon, je me faisais dégommer la gueule :hap: (2x 9999 :hap: ), j'ai utilisé 2 ou 3 elixir :rire: (et je l'ai bien volé)
J'ai pas encore récupéré Beate, j'imagine c'est début CD4 qu'on la récupère, c'est ça ? Après qu'elle se soit ramené avec tous les vaisseaux ?

Maintenant, j'ai fait quelques trésors chocobos, il est rouge, ce qui est super pratique, j'ai amené 9 pierres stellaires, j'ai récupéré un pickpocket à Tréno.
Donc là je vis continué avec les trésors de Choco, car il m'en reste et après, je vais faire de la compétence pour les personnages :oui:
Je suis passé à Gaza Est qui est somptueux avec le mod Moguri :bave: :oui:

Je suis allé à l'une des portes sud que nous ne pouvons atteindre à ce moment qu'avec le chocobo rouge il y avait quelques coffres, mais il faudrait que je trouve celle qu'avaient pris Dagga et Steiner pour ramasser le fameux coffre :noel: (si c'est possible en ce moment, évidemment)

Il y a quand même pas mal de choses à faire à ce moment: entre les trésors de choco, (au passage dans la baie en peu de temps j'ai fait + 3500 grâce au mode rapide, j'ai dû faire du 150 points de moyenne :hap:)
Je ne sais plus, je voulais citer un autre truc :hap:
Bon, bref

Il faut faire attention à certaines îles où on se pose OKLM et qu'est-ce qu'on voit ? Un Big Dragon qui te one shot chaque perso par attaque et attaque 2x par tour :hap:

Bon sinon, les petites filles ne sont pas encore dans le clochet pour jouer à la corde à sauter :hap:

Voilà, voilà, ma vie. Je joue pas ce week-end, donc peut-être Davin tu pourras me rattraper :noel: Sachant que je ne continuerais pas l'histoire principale avant mardi ou mercredi probablement

[Le_Gentleman]
Niveau 11
12 mars 2021 à 00:17:32

segatasan :d) merci pour ta réponse sur les cartes :oui:

Sujet : [HS] FF IX
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page