Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [HS] FF IX
Dav_In
Niveau 57
15 mars 2021 à 19:39:59

Non non, pas de soluce.

Pour chaque chocographe t'as un indice et pour celui-là il t'indique que c'est au nord-est ouest du continent de la Brume donc tu sais directement vers où ça se trouve.

Et quand t'arrives dans les environs, sur la petite photo tu vois qu'il y'a une ile à perte de vue, tu cherches à trouver cette même ile et une fois que t'en a une qui apparait au loin tu tentes.

En 2/3min j'ai trouvé.

Mais bon y'avait pas beaucoup de petits ilots donc le risque d'erreur était relativement faible :hap:

segatasan
Niveau 10
15 mars 2021 à 20:14:44

Non, celui la c'est "mer brumeuse"
celui dont je parle, c'est "mer" tout court
j'ai retrouvé une video :
https://www.youtube.com/watch?v=dqVbFbDsVoM
l'indice de celui la, c'est juste "regarde bien, tu peux trouver des gués", avec un simple photo de la mer et une tres vague forme qui pourrait s'apparenter effectivement a un gué, mais ca peut etre n'importe ou dans le monde. La résolution de la PSOne n'aidant pas non plus.
enfin bon, il m'a tellement marqué celui la, je me souvient encore d'ou il est sans avoir a consulter de soluce, mais j'ai aucune idée de comment le trouver sans avoir un autre indice supplémentaire

Dav_In
Niveau 57
15 mars 2021 à 20:29:00

Ah ouiii je viens de check sur ma partie et effectivement je me suis trompé entre les deux.

Non celui-là j'ai suivi mon walkthrough sur gamefaqs mais je crois que j'étais juste à côté parce que celui-là et celui juste avant parle tous les deux des gués, et je me suis dis que c'était peut-être dans la même zone, enfin ça me paraissait plutôt logique surtout.

Mais il me semble que j'étais juste pas du bon côté, j'étais resté sur la zone du dernier mais un peu plus bas cette fois.

Est-ce que j'aurais fini par faire le tour et tomber dessus ? Je ne sais pas :hap: :rire:

[Le_Gentleman]
Niveau 11
16 mars 2021 à 00:14:53

Le 15 mars 2021 à 12:53:29 Dav_In a écrit :
Alors pour Dagga, c'est exactement à cause de son mutisme temporaire qu'elle est dernière dans le classement des persos à utiliser à ce moment-là (heureusement ça ne dure pas longtemps).

:d) oui je m'en rappelle maintenant !

Il faut 2 teams ici, une sans magie et une avec magie dans la logique pour que ça roule tranquille, la team de Djidane était déjà "cheaté" et roule sur les mobs sans soucis donc j'ai rajouté Dagga pour faire le nombre et laisser la seconde team avec 4 bons éléments plutôt que 3.

Sachant que Dagga peut louper quelques tours car ses actions ne se déclenchent pas, c'est mieux comme ça tout simplement :ok:

:d) bonne idée, en fin de compte :)

J'ai fini mon chocobo avant d'aller dodo (3h du mat' environ :hap: ), dans le jardin des Chocobos c'est tellement rapide, j'ai fais 1100 pas sur mon dernier try, je suis passé du lvl 95 au lvl 99 instant :rire:

:d) bien joué ! Je suis aussi level 99, en quelques temps j'ai pu avoir 2 pélerines, 3 cartes vigilants et 1 gris gris en creusant :hap: Beh quand tu fais 500 points à chaque fois que tu creuses, ça va vite :rire:
Petit soucis: j'ai trouvé tous les chocographes (il y en a 2 que je ne peux accéder car continent oublié) et j'ai 4 pièces de chocographes, il m'en manque 2, je ne les ai pas trouvé. Tu penses que je ne peux pas actuellement et peut-être que je dois attendre de pouvoir aller sur le continent oublié et trouver les 2 autres avant de trouver les 2 dernières pièces ?

Pour les compétences c'est le feu d'être à jour pour tous les persos, surtout quand t'as ta team au complet à partir du CD3, y'a beaucoup de compétences à apprendre et on a l'impression de pas en voir le bout, mais j'aime le procédé d'équiper une pièce et d'en apprendre la compétence, c'est gratifiant pour moi (comme depuis tout petit j'aime monter des niveaux, apprendre de nouvelles compétences, finir les jeux que j'adore de A à Z, c'est mon fonctionnement).

:d) ah mais je dis pas, je trouve ça bien foutu, je trouve ça vraiment chouette. Le processus peut être un petit peu long et lassant, mais ça a du sens de le faire :noel: (là je vais en avoir un paquet à faire demain :hap: )

Pour Gaïa j'ai hésité quand j'étais au jardin des Chocobos mais je me le garde pour le CD4 finalement, pas envie de tout enchainer tout de suite (j'ai battu Kwane et fini beaucoup d'annexe déjà).

:d) Kwane est déjà assez fort, il me semble. Et puis, je te comprends. ça serait bête de se prendre une PLS avec des attaques à quasi 9999 :rire: :hap: mais ça dépend, avec une bonne stratégie ça peut le faire

Bon et là ça va s'enchainer vite jusqu'à la fin du jeu, et en Post-Game j'aurai le droit à mon farm des 10.000 mobs :hap:

Je combinerais ça avec ma dernière run (Speed-Run) pour que ça passe mieux :oui:

au top :cool:

Le 15 mars 2021 à 18:43:38 segatasan a écrit :

Le 15 mars 2021 à 11:15:54 Dav_In a écrit :
Tous les chocograhes trouvés et terminés

Ah !

Du coup, t'as trouvé le fameux chocographe qui représente juste l'ocean a perte de vue.
t'as prit une soluce ? ou y'avais un indice qui m'a échappé ?

En fait, c'est pas si compliqué, je l'ai trouvé en même pas 5 min je pense (mode rapide, sinon, ça aurait pris 10), il faut suivre les indications: "il existe un endroit pas loin où on peut appeler choco", donc avec des traces en gros.
Donc je suis allé voir vers les petits îlots au sud ouest, et j'ai cherché par là, proche des traces. C'est pas si loin de la plage, c'est à même pas 50 mètres quoi, juste qu'elle est derrière :oui:
l'indication étant donner par le mog, tu sais en faisant l'aide dans le menu chocographes :oui:

Dav_In
Niveau 57
16 mars 2021 à 15:13:11

J'ai encore joué jusqu'à tard cette nuit :hap:

Je suis arrivé au CD4, j'ai fini quasiment toutes les quêtes annexes du jeu, de tête il y'a les grenouilles, la mog-poste, les monstres à Tréno, les enchères de Tréno avec un exemplaire de chaque objet racheté pour ma collection et l'Excalibur obtenu, les gentils monstres, Rataïme, la quête des chocobos entière avec les failles, les bains à bulles et les plages + chocobo lvl 99, les grains de Coubo sans en avoir loupé aucun juste pour la complétion, les objets de Steelskin, les pierres stellaires, les cafés, la course Hippo, les 9 fois des frères Néro, les Lunalithes, le mur de Madahine-Salee ... ... Et je crois que c'est à peu près tout si ma mémoire est bonne ... :noel:

J'arrive au donjon final, me manque donc le boss annexe ultime, l'autre boss caché pour avoir accès à la forge ultime , le lvl 99 pour mes persos + les 10.000 combats et je vais refaire le script des 1000 sauts à la corde pour avoir de nouveau la corde d'or sur cette partie et avoir ainsi tous les trésors du jeu en ma possession.

Ah, pour la Mog-Poste j'ai délivré les 27 lettres également sans en oublier aucune, c'était un objectif que je m'étais fixé également :hap:

Et j'avais zappé, j'ai aussi eu le trophée des ATE, il s'est débloqué au dernier ATE de Branval (donc techniquement, l'avant-dernier), donc l'ATE du Pandémonium (avec l'ascenseur) n'est pas nécessaire pour le trophée, c'est juste un ATE bonus non obligatoire, je savais pas.

Et en parlant de trophées, hier ça m'en a débloqué 7 et avant-hier 6 tellement on enchaine les fins de quêtes annexes :rire:

Là je suis à 84% des trophées, m'en manque 5 (6 en comptant le trophée Platine) : Les 10.000 monstres, le boss annexe ultime, le lvl 99 pour un perso, toutes les altérations sur un perso et Excalibur 2.

Gradiius
Niveau 8
16 mars 2021 à 17:56:44

Le 16 mars 2021 à 15:13:11 Dav_In a écrit :

Je suis arrivé au CD4, j'ai fini quasiment toutes les quêtes annexes du jeu, de tête il y'a les grenouilles, la mog-poste, les monstres à Tréno, les enchères de Tréno avec un exemplaire de chaque objet racheté pour ma collection et l'Excalibur obtenu, les gentils monstres, Rataïme, la quête des chocobos entière avec les failles, les bains à bulles et les plages + chocobo lvl 99, les grains de Coubo sans en avoir loupé aucun juste pour la complétion, les objets de Steelskin, les pierres stellaires, les cafés, la course Hippo, les 9 fois des frères Néro, les Lunalithes, le mur de Madahine-Salee ... ... Et je crois que c'est à peu près tout si ma mémoire est bonne ... :noel:

J'arrive au donjon final, me manque donc le boss annexe ultime, l'autre boss caché pour avoir accès à la forge ultime , le lvl 99 pour mes persos + les 10.000 combats et je vais refaire le script des 1000 sauts à la corde pour avoir de nouveau la corde d'or sur cette partie et avoir ainsi tous les trésors du jeu en ma possession.

Ah, pour la Mog-Poste j'ai délivré les 27 lettres également sans en oublier aucune, c'était un objectif que je m'étais fixé également :hap:

Et j'avais zappé, j'ai aussi eu le trophée des ATE, il s'est débloqué au dernier ATE de Branval (donc techniquement, l'avant-dernier), donc l'ATE du Pandémonium (avec l'ascenseur) n'est pas nécessaire pour le trophée, c'est juste un ATE bonus non obligatoire, je savais pas.

Et en parlant de trophées, hier ça m'en a débloqué 7 et avant-hier 6 tellement on enchaine les fins de quêtes annexes :rire:

Là je suis à 84% des trophées, m'en manque 5 (6 en comptant le trophée Platine) : Les 10.000 monstres, le boss annexe ultime, le lvl 99 pour un perso, toutes les altérations sur un perso et Excalibur 2.

GG :noel:
Bon courage pour les derniers trophées, les altérations est un peu embêtant mais il se fait. Le plus chiant reste les mobs :noel:

Joberoly
Niveau 22
16 mars 2021 à 17:59:51

Impressionnant !

Dav_In
Niveau 57
16 mars 2021 à 18:41:39

Le 16 mars 2021 à 17:56:44 Gradiius a écrit :

GG :noel:
Bon courage pour les derniers trophées, les altérations est un peu embêtant mais il se fait. Le plus chiant reste les mobs :noel:

Ouais, le plus chiant arrive :rire:
Mais ce qui me surprend, c'est que pas une seule fois le jeu ne m'a "lassé" dans son cheminement, que ça soit le farm, l'histoire à suivre toujours rythmé et l'annexe.
Moi qui pensais qu'avec les années j'aurais peut-être plus de mal à rester focus qu'avant, et bien pas du tout, et au contraire même.

Dav_In
Niveau 57
16 mars 2021 à 18:42:36

Le 16 mars 2021 à 17:59:51 joberoly a écrit :
Impressionnant !

C'est du boulot en tout cas, mais c'est fait avec un grand plaisir sur ce jeu, et je suis pas peu fier de ma run actuellement je dois l'avouer :hap:

[Le_Gentleman]
Niveau 11
16 mars 2021 à 22:18:38

:d) OMG ce grand malade :rire: J'ai pas fait les frere nero, je suis vers Euyvair :hap: Je ne sais pas si je pourrais refaire tant pis.
J'ai fait 2 failles (dont celle de la mog poste) et 1 bulle (celle de la grotte de Kwane) , après, à voir, où il y a les autres failles, je ne sais :hap:
et dans les trophées j'ai 0/24 aux trésors de chocobo, quelqu'un peut m'expliquer ? :hap: Parce que j'en ai fait quand même 17 je crois :hap: Pareil pour les plages, je suis à 0 sur 21, bon, à voir, c'est assez curieux :hap:
J'ai pas fait les magies bleues de Kweena, sinon j'ai terminé les compétences, ça a été assez long maintenant, il reste quasi rien alors ça va :noel:
Je me suis trompé dans l'équipe d'Euyvair, j'ai mis Djidane, Steiner, Freyja et Dagga, j'aurais dû mettre Tarask plutôt que Freyja. En un sens, il y aura l'avantage qu'elle puisse être en arrière et sauter :oui:

ça va vite ! Après, ce qui est dommage avec la forge ultime, c'est qu'elle est à la toute fin, on a quasi terminé le jeu quand elle est là :hap:

:d) Il te reste plus grand chose, tu peux tout faire, sauf pour Excalibur 2 il faudra une autre partie :hap:
Aujourd'hui aussi j'ai débloqué des trophées mais facile, genre "Appel Atomos", Appel LEviathan, Appel Ifrit...:hap:

Le 16 mars 2021 à 18:42:36 Dav_In a écrit :

Le 16 mars 2021 à 17:59:51 joberoly a écrit :
Impressionnant !

C'est du boulot en tout cas, mais c'est fait avec un grand plaisir sur ce jeu, et je suis pas peu fier de ma run actuellement je dois l'avouer :hap:

C'est vrai que c'est une sacrée perf, tu as bataillé :cool:
Perso, je me fixe un truc, si une compétence je la juge trop cheaté je la met pas :hap: A part les contrattak et RetroMagie, car c'est trop classe :hap:

Mais les auto booster, auto recup, auto carapace, invincible non :hap: Qu'en dernier recours si je suis en difficulté :hap: (ce qui peut arriver, je suis sur l'alternative version :oui:

Dav_In
Niveau 57
17 mars 2021 à 13:30:16

Me semble que la course d'Hippo et le jeu des frères Nero ne sont disponibles que pendant une fenêtre assez courte au CD3.

Pour les trésors trouvés grâce au chocographes, t'es à 0/24 ??
Heuu, t'as juste dig up les chocographes mais t'es pas allé en déterrer un seul sur la map si j'ai bien compris ?

Parce que logiquement, quand tu vas sur la Map en ayant activé un chocographge précis sur ton chocobo (menu Choco), quand tu trouves le trésor relatif au chocographe ça te le valide dans ton menu Choco.

Si t'as tout fait et que tu es toujours à 0 alors ça serait un bug de ta version avec mods ? Bizarre en tout cas.

Pour les plages, elles ne sont disponibles qu'une fois tout le reste découvert :
- Tous les chocographes dig up et loot ensuite sur la map.
- Les 6 pièces de chocographe à réunir pour trouver le trésor pour passer ton chocobo en or.
- Ton chocobo en or.
- Les 5 bains à bulles (le dernier est disponible uniquement au CD4, pas avant).
- Les 3 failles.
- La Mog-Poste découverte (faille également).
- Le Paradis des Chocobos découvert.

Ensuite faut que tu parles avec le Gros Choco au Paradis des Choco, une fois que t'as tout validé et que t'as reçu une carte Gros Choco, tu retournes vers le Gros Choco, tu lui parles avec la touché Carré pour le défier aux cartes et après il te parlera des plages pour lancer la quête, seulement à ce moment-là :ok:

Concernant la Forge Ultime, oui et non, dans le sens où t'as des trucs de ouf dedans mais c'est surtout pour finir ta collection.

T'as déjà l'Armure que tu pourras jamais synthé sauf si tu donnes le Marteau de Quina en échange, ce qui te fait perdre un objet-clé + la scène de fin bonus, donc c'est un choix, l'un ou l'autre malheureusement.

Le SLR vaut le coup pour avoir une scène en plus à la fin également et c'est simple à forger si t'as pensé à prendre quelques Javelines à Alexandrie au CD1 avant qu'elles ne disparaissent des stocks.

Les Lapita et Laputa, au final il te demande 2 Lapita pour créer un Laputa mais Laputa est utile juste pour apprendre un sort à Dagga et tu en drop un sur le boss annexe ultime justement, donc autant ne pas sacrifier tes Laputa.

Et pour finir, à part les pierres que tu forger aussi ailleurs, t'as les Pèlerines qui sont un Must-Have pour tes 4 persos "non physiques" à équiper pour lvl-up en end-game, ça fait le taff.

Et oui pour Excalibur 2, comme dit précédemment, je garde ça pour ma prochaine partie, celle-là je veux juste kiffer et tout faire en prenant mon temps, je suis arrivé à 87h de jeu déjà, ma première run terminée m'a pris 47h et des poussières en comparaison :hap:

Dav_In
Niveau 57
17 mars 2021 à 13:49:43

Du coup, de mon côté hier je me suis chauffé après avoir passé ma team au lvl 50/52 (à part Djidane qui est déjà lvl 68 ^^), je suis allé me taper Hadés.

Je me suis bien préparé pour être protégé des changements de statut et je lui ai littéralement roulé dessus, je me rappelait qu'il m'avait posé bien plus de problèmes à l'époque (y'a plus de 10 ans) mais là ça a pas duré :hap:

Pourtant au début j'ai pris presque 10 tours à pas du tout attaquer et à laisser Djidane voler le plus vite possible tous ses objets :rire:

J'ai aussi fini la quête de la famille Nero découverte 13 ans après la sortie du jeu, je pense que pour la plupart vous en avez entendu parler, ça donne un Gris-Gris en récompense mais j'avoue que les allers-retours entre Mémoria et Lindblum toutes les 2min c'est bien relou sur la fin :hap:

Et sinon grosso merdo, j'ai toutes les magies bleues de Kweena, j'ai choppé les derniers trucs qu'il me manquait et j'ai enfin officiellement TOUTES les capacités de tous les persos + apprises (la dernière fût Apocalypse de Bibi) :bave:

Je suis posé devant le boss final (le Dragon je l'ai déjà owned, reste Kuja et Necron).

Voilà, je me suis levé ce matin un peu deg d'être à la fin, genre j'ai plus rien à faire à part lvl up toute ma team au lvl 99 et faire mes 10.000 mobs.

En parallèle je vais m'amuser à voler un max avec Djidane (ce que j'ai déjà fait énormément) pour monter sa capacité Coffrer à 9999.

J'ai aussi équipé tous mes persos avec leurs armes ultimes (sauf Steiner qui a Ragnarock et pas Exc 2) et leur armures ultimes :
- Djidane, Tarask, Eiko, Dagga, Kweena, Bibi ont tous leur Bracelas et leur Casque Magik + Jaseran pour Djidane Tarask et Pèlerine pour Eiko, Dagga, Kweena et Bibi.
- Steiner et Freyja ont leur combo Grand-Armet, Arsenal et G-Armure.
- Eiko, Dagga, Kweena, Bibi ont leur Ruban, Djidane, Tarask, Freyja, Steiner ont leur Gris-Gris.

Avec ça, je pourrais monter les 50 lvl qu'il me reste pour mes persos (sauf Djidane à qui il reste 30 lvl) en uppant du mieux possible mes stats :oui:

Je crois que c'est à peu près tout, hmmmm.

Ah et j'ai commencé à checker des guides pour mon prochain speedrun + mon autre speedrun lvl 1 pour avoir les meilleurs stats sur chaque perso à la fin.

J'ai trouvé un super guide pour une Tartarian Night + pour ma run Perfect Exc 2 je suis encore en train de me tâter sur quel chemin choisir (y'en a plus de 6 et des choses qui changent selon chaque passage), je cherche le plus Perfect possible à mes yeux.

Joberoly
Niveau 22
17 mars 2021 à 17:26:03

Où vas-tu xp ? Sur les chèvres (Béhamel de mémoire) ?

Dav_In
Niveau 57
17 mars 2021 à 18:01:18

Pour l'instant je farm les Gils au Marais des Kwe au S-O de la Map, ça me rapporte 6K Gils par combat donc ça va, il me faut 312K pour m'acheter quelques exemplaires supplémentaires de certaines pièces d'équipements end-game pour ma team.

J''aime bien avoir au moins 3 voir 4 exemplaires de chaque arme/armure en rab quand c'est possible et qu'ils ne sont pas limités.

Dav_In
Niveau 57
17 mars 2021 à 18:02:27

D'ici ce soir je me pencherai sur les différentes méthodes de farm d'XP et j'opterai pour celle qui me convient le mieux (et qui est aussi le plus rentable en temps/gain).

Gradiius
Niveau 8
17 mars 2021 à 18:54:28

Tu abuses pas de la méthode des robes de soie pour te faire des thunes ?
Sinon en terme d'xp il y a pas photo: soit big dragons soit belhamel.

Les belhamel sont très chiants avec leur altérations d'état et le fait de sortir les personnages du terrain mais ils donnent vraiment plus d'xp que les dragons.

Dav_In
Niveau 57
17 mars 2021 à 19:25:00

Le 17 mars 2021 à 18:54:28 Gradiius a écrit :
Tu abuses pas de la méthode des robes de soie pour te faire des thunes ?
Sinon en terme d'xp il y a pas photo: soit big dragons soit belhamel.

Les belhamel sont très chiants avec leur altérations d'état et le fait de sortir les personnages du terrain mais ils donnent vraiment plus d'xp que les dragons.

Si tu savais combien de fois j'ai dû recourir à ce trick pour acheter tout ce que je voulais en plusieurs exemplaires :hap:

Nan là je fais comme ça parce que ça me fait gagner un peu d'XP en même temps donc je combine + les 10.000 mobs autant que j'en fasse le plus possible dés maintenant même si c'est 1 par 1 plutôt que d'aller à Bloumécia (au moins 5 screens à passer), à Dali, partir à Treno, ressortir et recommencer 4/5 fois, je préfère enchainer les fights en end-game :ok:

segatasan
Niveau 10
17 mars 2021 à 21:48:17

Bon, vous avez gagné, je pense que je vais m'acheter FF IX sur steam et me faire une partie 100%

(sans Excalibur 2, je vous vois venir ^^)

Si j'abandonne pas en route, je vise aussi le titre de "Le Grand Maitre" aux cartes.

J'y ai pas joué depuis 10 ans environ, et c'est vrai que c'etait un jeu super cool

GO !

Dav_In
Niveau 57
17 mars 2021 à 22:01:42

Le 17 mars 2021 à 21:48:17 segatasan a écrit :
Bon, vous avez gagné, je pense que je vais m'acheter FF IX sur steam et me faire une partie 100%

(sans Excalibur 2, je vous vois venir ^^)

Si j'abandonne pas en route, je vise aussi le titre de "Le Grand Maitre" aux cartes.

J'y ai pas joué depuis 10 ans environ, et c'est vrai que c'etait un jeu super cool

GO !

Ahah c'est boonnn ça :bave: :p)

Je compte sur toi pour faire part de ton avancée ici, je te lirais avec attention (et avec beaucoup de questions au fur et à mesure de ton périple :oui:).

Dav_In
Niveau 57
17 mars 2021 à 22:29:30

N'empêche ça fait plaisir de voir que ça en hype certains à rejouer de nouveau au jeu, c'est vraiment cool de partager nos aventures ensemble :-)))

Sujet : [HS] FF IX
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page