Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [HS] FF VII (1997)
OverKiller91
Niveau 11
27 avril 2020 à 15:51:35

Mon premier Final Fantasy :coeur: (Mais pas mon préféré :sournois: )

Vivement la suite de ce Remake :coeur:

Jeanmask
Niveau 31
27 avril 2020 à 16:20:12

Je me souviens plus trop, à part les armes y'a pas d'autres boss hors scénar ?

Kanon[59]
Niveau 6
27 avril 2020 à 17:09:30

Le 27 avril 2020 à 15:40:50 mugi_wara a écrit :
Mon jeu de coeur 😍
(Meme si javoue que le 8 l'a détrôné pendant quelques mois)
La premiere fois qu'un jeu m'avait autant accroché, premiere fois que je ressentais une reelle empathie pour mes personnages et que je "partais" dans une aventure qui allait bouleverser ma vie de gamer.

Depuis je le refais une fois par an depuis 1997.
Je l'ai fini dernierement 2 jours avant la sortie du remake que j'ai bien entendu adoré (voir mes personnages d'enfance enfin en chair et en pixel comme l'avait sublimé Advent Children) m'a remué plus d'une fois.
Par contre j'ai quelques réserves sur la fin, à voir pour la suite..
Enfin la question n'est pas là.
Il est mon premier JRPG a grande ampleur (mon premier JRPG étant Breath of Fire 3 et celui m'ayant mis un pied dans l'univers de Square Secret of Mana).
Bref cette aventure reste et restera à jamais une claque dans mon petit coeur de gamer.
Et je maudit encore la personne qui m'avais spoiler le destin d'Aerith 🤬

C'est presque la même pour moi, enfin Final Fantasy 7 a été mon 1er RPG en 97 ou 98 et breath of fire 3 a été mon 2ème, gros coup de coeur pour ce genre la et j'ai recherché des jeux du même genre, j'ai enchainé avec breath of que j'ai autant apprécié.

Et après il y avait eu star océan 2 et grandia que j'ai beaucoup aimé et d'autres encore, mais c'est ceux que je retiens les 2 sur l'air ps1 en plus des FF8 et 9

Dav_In
Niveau 54
27 avril 2020 à 17:12:53

Oubliez pas les balises spoil si jamais vous dévoilez des trucs importants du scénario ou certains boss importants, par respect pour les quelques-uns qui n'ont pas encore fait le jeu (oui oui ça existe) et qui viendraient sur ce topic :-)))

Damascus_7
Niveau 7
27 avril 2020 à 17:48:59

Ok ok...
Reno et Rude dans l'avion coulé accessible avec le sous marin
Numéro 0 dans le coffre du manoir de Nibelheim pour avoir Vincent
Youfie
La pagode où il y a le père de Youfie au sommet

Yakiimo-sama
Niveau 9
27 avril 2020 à 17:59:00

Le 27 avril 2020 à 08:33:40 WickedLapin2 a écrit :
Comme je ne donnerai pas un centime à SE pour leur trahison avec ce remake, je me suis décidé à lancer de nouveau l'original, et j'ai l'impression de l'apprécier mieux qu'avant, cela offre une perspective nouvelle. Bon, et pour la première fois je joue avec des mods, alors c'est un peu inédit. Dommage que je manque de temps...

Lol

mugi_wara
Niveau 8
27 avril 2020 à 18:17:30

On peut mettre des balises spoils via le telephone ?

Dav_In
Niveau 54
27 avril 2020 à 18:23:46

<spoil> tu mets ça au début de ton texte.

et tu mets ça à la fin </spoil> Et c'est bon (j'ai fais en sorte que tu puisses voir ce qu'il faut écrire si t'as pas accès depuis ton phone.

mugi_wara
Niveau 8
27 avril 2020 à 18:29:34

Ah super merci !

test

Drakalicyon
Niveau 10
27 avril 2020 à 19:45:33

Le 27 avril 2020 à 15:40:50 mugi_wara a écrit :
Mon jeu de coeur 😍
(Meme si javoue que le 8 l'a détrôné pendant quelques mois)
La premiere fois qu'un jeu m'avait autant accroché, premiere fois que je ressentais une reelle empathie pour mes personnages et que je "partais" dans une aventure qui allait bouleverser ma vie de gamer.

Depuis je le refais une fois par an depuis 1997.
Je l'ai fini dernierement 2 jours avant la sortie du remake que j'ai bien entendu adoré (voir mes personnages d'enfance enfin en chair et en pixel comme l'avait sublimé Advent Children) m'a remué plus d'une fois.
Par contre j'ai quelques réserves sur la fin, à voir pour la suite..
Enfin la question n'est pas là.
Il est mon premier JRPG a grande ampleur (mon premier JRPG étant Breath of Fire 3 et celui m'ayant mis un pied dans l'univers de Square Secret of Mana).
Bref cette aventure reste et restera à jamais une claque dans mon petit coeur de gamer.
Et je maudit encore la personne qui m'avais spoiler le destin d'Aerith 🤬

Breath of fire, c 'est du côté de capcom.
Le 3 est mon préféré et enterre toujours tous les autres, même le 4.
J'aimerai d'ailleurs que capcom se décide à nous en refaire un vrai jeu de salon car cette saga me manque vraiment.
Ils avaient arrêté d'en faire car ils jugeaient que le milieu du jrpg était saturé alors qu'aujourd'hui on manque cruellement de jrpg de qualité.

Lieja
Niveau 36
27 avril 2020 à 20:17:40

J'en profite pour demander: ils ont fait des ajouts sur PS4 ? :doute:

Genre dans la prison de Corel pour rejoindre Dyne, à l'époque fallait se farcir le désert pendant des 10aines et des 10aines de tableaux, et là.. on arrive au cimetierre des voitures directement.

J'ai même recommencé pour en être certain: même chose.

Bref, ils ont supprimé ces tableaux, ou c'est moi qui ait une chatte monstre ?

OverKiller91
Niveau 11
27 avril 2020 à 20:19:32

T'as de la chance :hap:

Les ajouts ce sont les fonctionnalités de triche sur L3, R3 et L3 + R3 ainsi que le teaser de ff vii remake :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2020 à 20:56:14

Mon 1er FF, je l'adorais plus jeune sans en être fan, et en vieillissant c'est un des FF que j'aime le moins.
Le Remake m'a fait revenir la petite flamme pour ce jeu, mais pour moi c'est le FF que j'aime le moins de la trilogie PS1.

Je le trouve assez fade comme jeu avec du recul.

mugi_wara
Niveau 8
27 avril 2020 à 21:01:00

Ah mais je n'ai jamais dit que Square avait fait Breath of Fire, je disais juste que c'était le tout premier JRPG que j'avais fait juste avant FF7.
Mais oui clairement, Breath of Fire 3 est une perle, clairement un esprit pur Shonen, et ce système de gênes un régal.

Drakalicyon
Niveau 10
27 avril 2020 à 21:14:36

Le 27 avril 2020 à 21:01:00 mugi_wara a écrit :
Ah mais je n'ai jamais dit que Square avait fait Breath of Fire, je disais juste que c'était le tout premier JRPG que j'avais fait juste avant FF7.
Mais oui clairement, Breath of Fire 3 est une perle, clairement un esprit pur Shonen, et ce système de gênes un régal.

Oui c'est juste que ta phrase était un peu mal tournée donc je l'ai compris comme ça, no offense.
J'ai toujours trouvé BoF3 vraiment stylé et la mise en scène était certes minimaliste mais super, que ce soit la DA ou les possibilités IG, par contre il devait avoir quelques coquilles de trad comme ff7, car j'ai souvenir de quelques dialogues incompréhensibles.

mugi_wara
Niveau 8
27 avril 2020 à 22:00:13

Ah oui clairement, la traduction approximative ainsi que pas mal de texte qui sortent du cadre et même de l'écran :(
Bien dommage que Capcom ait abandonné la licence..
J'ai souvenir d'un 4 magnifique mais non traduit, j'avais toujours mon petit dico avec moi, mais qui n'avait pas cette dimension strategique qu'il y avait dans le 3 (du moins à mon souvenir), et d'un pseudo 5 ou tu mourrais tres souvent mais en gardant tes stats concept auquel j'ai pas accroché et vite abandonné..
Pour le coup seul le 3 est ancré dans ma memoire.

VeGeTo_NieR
Niveau 5
27 avril 2020 à 22:11:33

J'ai fini le remake il y a quelque jours ... Je n'avais jamais joué à un FF avant le XV qui était comment dire .. juste bof.
J'ai pris une belle claque avec ce remake. Pas ressenti cette sensation depuis NieR:Automata. J'ai directement acheté l'original, je suis en plein dedans et j'adore !
Une fois fini je commence de suite le IX.

Gastong06
Niveau 5
27 avril 2020 à 22:13:59

J'ai commencé le rpg avec ce jeu
Suivit de ff8 et pa loin après grandia et suikoden 1 &2 ... quel époque merveilleuse ☹

Kanon[59]
Niveau 6
27 avril 2020 à 22:16:55

Le 27 avril 2020 à 22:00:13 mugi_wara a écrit :
Ah oui clairement, la traduction approximative ainsi que pas mal de texte qui sortent du cadre et même de l'écran :(
Bien dommage que Capcom ait abandonné la licence..
J'ai souvenir d'un 4 magnifique mais non traduit, j'avais toujours mon petit dico avec moi, mais qui n'avait pas cette dimension strategique qu'il y avait dans le 3 (du moins à mon souvenir), et d'un pseudo 5 ou tu mourrais tres souvent mais en gardant tes stats concept auquel j'ai pas accroché et vite abandonné..
Pour le coup seul le 3 est ancré dans ma memoire.

Le 4 était pas mal aussi, les transfo en dragon était bien stylé mais moins diversifié que le 3.
J'ai pris une claque sur le 3 surtout le passage à la 2ème époque, je ne m'y attendais pas.
Pas trop aimé le 5 sur l'air ps2

Kanon[59]
Niveau 6
27 avril 2020 à 22:20:08

Je vois qu'il y a beaucoup nostalgique de l'air ps1 du rpg ça fait plaisir ^^

Grandia était un voyage d'anthologie aussi.

Dans l'époque ps2 il y a les shadow hearts et sa suite covenant qui m'ont tout aussi marqué si ce n'est plus.

Le 27 avril 2020 à 22:11:33 VeGeTo_NieR a écrit :
J'ai fini le remake il y a quelque jours ... Je n'avais jamais joué à un FF avant le XV qui était comment dire .. juste bof.
J'ai pris une belle claque avec ce remake. Pas ressenti cette sensation depuis NieR:Automata. J'ai directement acheté l'original, je suis en plein dedans et j'adore !
Une fois fini je commence de suite le IX.

FF9 très bon choix :)

Sujet : [HS] FF VII (1997)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page