Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [LIVRES] Final Fantasy VII
8
OooohYesTifa
Niveau 33
01 novembre 2022 à 03:29:58

Le 24 octobre 2022 à 16:15:16 :

Le 22 octobre 2022 à 12:38:05 :
Sinon le roman sur Tifa et Aerith me hype de fou !
Surtout qu'il se passe après FFVII Remake puisqu'il s'agit d'une conversation entre les membres du groupe se dirigeant vers Kalm, tandis que Tifa et Aerith raconte des anecdotes à tour de rôle.

Les gars cette fin d'année autours de FFVII Remake est incroyable entre l'ultimania, le roman et Crisis Core

Ouais Traces of two Pasts est vraiment sympa.
Je vais spoil un peu...
Ca se passe pendant le trajet vers Kalm et sur le bateau vers Costa del Sol.
Pour Tifa, l'histoire se déroule entre la mort de sa mère et son installation au secteur 7.
On y retrace sa vie dans Nibelheim, son apprentissage au combat avec Zangan, et la cause de son arrivée à Midgar où elle y trouve son premier boulot.
Concernant Aerith, l'histoire se passe entre "Picturing the Past" et 1 an 1/2 avant sa rencontre avec Zack.
On suit son évasion de la tour Shinra, la rencontre avec Elmyra et ses galères dans les bidonvilles.

L'histoire est bien écrite, la meilleur de tous les romans FF7.
Il y a certains éléments de réponse qui vient compléter la trame principal. :ok:
Il est à 17 euros à la Fnac et dispo en français dès le 3 novembre.

Sur le bateau vers Costa Del Sol ? Ils prennent une sacré avance

HankUllerDemush
Niveau 31
01 novembre 2022 à 15:46:16

Le 01 novembre 2022 à 03:29:58 :

Le 24 octobre 2022 à 16:15:16 :

Le 22 octobre 2022 à 12:38:05 :
Sinon le roman sur Tifa et Aerith me hype de fou !
Surtout qu'il se passe après FFVII Remake puisqu'il s'agit d'une conversation entre les membres du groupe se dirigeant vers Kalm, tandis que Tifa et Aerith raconte des anecdotes à tour de rôle.

Les gars cette fin d'année autours de FFVII Remake est incroyable entre l'ultimania, le roman et Crisis Core

Ouais Traces of two Pasts est vraiment sympa.
Je vais spoil un peu...
Ca se passe pendant le trajet vers Kalm et sur le bateau vers Costa del Sol.
Pour Tifa, l'histoire se déroule entre la mort de sa mère et son installation au secteur 7.
On y retrace sa vie dans Nibelheim, son apprentissage au combat avec Zangan, et la cause de son arrivée à Midgar où elle y trouve son premier boulot.
Concernant Aerith, l'histoire se passe entre "Picturing the Past" et 1 an 1/2 avant sa rencontre avec Zack.
On suit son évasion de la tour Shinra, la rencontre avec Elmyra et ses galères dans les bidonvilles.

L'histoire est bien écrite, la meilleur de tous les romans FF7.
Il y a certains éléments de réponse qui vient compléter la trame principal. :ok:
Il est à 17 euros à la Fnac et dispo en français dès le 3 novembre.

Sur le bateau vers Costa Del Sol ? Ils prennent une sacré avance

Le 01 novembre 2022 à 03:29:58 :

Le 24 octobre 2022 à 16:15:16 :

Le 22 octobre 2022 à 12:38:05 :
Sinon le roman sur Tifa et Aerith me hype de fou !
Surtout qu'il se passe après FFVII Remake puisqu'il s'agit d'une conversation entre les membres du groupe se dirigeant vers Kalm, tandis que Tifa et Aerith raconte des anecdotes à tour de rôle.

Les gars cette fin d'année autours de FFVII Remake est incroyable entre l'ultimania, le roman et Crisis Core

Ouais Traces of two Pasts est vraiment sympa.
Je vais spoil un peu...
Ca se passe pendant le trajet vers Kalm et sur le bateau vers Costa del Sol.
Pour Tifa, l'histoire se déroule entre la mort de sa mère et son installation au secteur 7.
On y retrace sa vie dans Nibelheim, son apprentissage au combat avec Zangan, et la cause de son arrivée à Midgar où elle y trouve son premier boulot.
Concernant Aerith, l'histoire se passe entre "Picturing the Past" et 1 an 1/2 avant sa rencontre avec Zack.
On suit son évasion de la tour Shinra, la rencontre avec Elmyra et ses galères dans les bidonvilles.

L'histoire est bien écrite, la meilleur de tous les romans FF7.
Il y a certains éléments de réponse qui vient compléter la trame principal. :ok:
Il est à 17 euros à la Fnac et dispo en français dès le 3 novembre.

Sur le bateau vers Costa Del Sol ? Ils prennent une sacré avance

Ouais, sur le ferry.
Il y a quand même un Lore de fou dans ces 2 histoires.
J'espère juste qu'ils ne vont pas tronquer certaines transitions, à cause des romans, genre arrivée direct à Kalm...

mat06
Niveau 9
02 novembre 2022 à 12:18:32

Je viens de recevoir le Ultimania.. et la douille qui l'accompagne. On a un guide qui sort 2 ans et demi après le jeu.. mais qui n'inclut aucune maj post lancement ni le DLC?

HankUllerDemush
Niveau 31
02 novembre 2022 à 20:01:16

Le 02 novembre 2022 à 12:18:32 :
Je viens de recevoir le Ultimania.. et la douille qui l'accompagne. On a un guide qui sort 2 ans et demi après le jeu.. mais qui n'inclut aucune maj post lancement ni le DLC?

T'as pris lequel ?
Ultimania + ?

mat06
Niveau 9
02 novembre 2022 à 21:32:49

Bah, si je ne dis pas de bêtises, la version + n'est pas encore dispo. Donc c'est la version normale qui sort normalement demain chez Mana Books.

gonzo26
Niveau 23
03 novembre 2022 à 16:15:04

Idem. Reçu aujourd'hui. Il sort avec beaucoup de retard mais il va dans la collection des ultimania. Pour le moment, il reste sous blister. J'ai déjà platiné le jeu depuis très longtemps

OooohYesTifa
Niveau 33
04 novembre 2022 à 16:09:41

Le mien arrive demain, surexcités je suis

Dav_In
Niveau 54
04 novembre 2022 à 16:52:01

On attend vos avis :ok:

gonzo26
Niveau 23
04 novembre 2022 à 22:20:00

[16:52:01] <Dav_In>
On attend vos avis :ok:

Le mien va rester sous blister pour le moment.

J'ai déjà lu les ultimania de FF7, de la compile FF7, 8 et 9, et je suis en train de faire celle du 10 au 14.

Il me reste après celui du 1 au 6 et les deux sur FF7 remake.

J'ai plu beaucoup le temps donc je privilégie les jeux. En ce moment je fais xénoblade 3.

OooohYesTifa
Niveau 33
05 novembre 2022 à 14:03:57

J'ai reçu le roman à l'instant, et il est vachement gros ça m'a surpris

Bien plus gros que le précédent

Wallrusse13
Niveau 22
20 novembre 2022 à 15:15:50

Bonjour à tous.

J’ai reçu le roman Traces of Two pasts.

Pour le moment j’ai lu la partie 1 concernant Tifa.
Ça se lit facilement, c’est sympathique de savoir comment Tifa s’est débrouillée à Midgar.
Bon après le style est bateau et la plus value concernant le lore reste anecdotique.

En bref c’est pour les fans comme moi quoi :rire:

OooohYesTifa
Niveau 33
26 novembre 2022 à 22:45:32

À la fin du livre, il y a une trentaine de pages blanches, on est d'accord que c'est une erreur d'impression à grande échelle ?
L'histoire s'arrête brusquement c'est très bizarre
J'ai essayé de contacter Mana Books pour savoir, mais je n'ai eu aucune réponse

OooohYesTifa
Niveau 33
28 novembre 2022 à 15:09:15

Les gars, a la fin du roman Two Past, après les histoires de Tifa et Aerith, il y a une dernière histoire " l'équipe de recherche dans le fresquel " qui établisse des personnages mystérieusement disparu suite à l'intoxication à la mako. L'histoire se déroule sous forme d'enquête et mon dieu que c'est intéressant

Ce passage est extrêmement mystérieux et mériterai carrément un topic entier dessus

Qui l'a fini pour qu'on puisse en parler ? Je ne m'attendais pas à ça, vraiment

ghest
Niveau 3
28 novembre 2022 à 18:17:33

Même s'il est court j'ai également trouvé le dernier chapitre intéressant dans ce qu'il raconte et le fait qu'il s'inscrit vraiment bien dans l'univers de FF7.

OooohYesTifa
Niveau 33
28 novembre 2022 à 18:19:27

Le 28 novembre 2022 à 18:17:33 :
Même s'il est court j'ai également trouvé le dernier chapitre intéressant dans ce qu'il raconte et le fait qu'il s'inscrit vraiment bien dans l'univers de FF7.

Par contre, toi aussi il s'arrête brutalement, laissant place à une trentaine de pages blanches ?

ghest
Niveau 3
28 novembre 2022 à 18:38:07

Oui, le protagoniste a terminé sa quête, il retourne chez lui et il y a une dizaine de pages blanches.

OooohYesTifa
Niveau 33
28 novembre 2022 à 20:51:59

Le 28 novembre 2022 à 18:38:07 :
Oui, le protagoniste a terminé sa quête, il retourne chez lui et il y a une dizaine de pages blanches.

Ah donc c'est fais exprès, j'ai eu peur
Bref je vais relire ce passage tellement il m'a interpellé
J'espère vraiment qu'il y aura un écho à tout ça dans FFVII Rebirth, c'est vraiment très très intéressant
Ils ont vraiment enrichi l'univers, quel roman sérieux
Bien sûr il faut être fan pour réellement l'apprécier.

Il m'a obsédé, je le conseil absolument

clemphy2
Niveau 61
28 novembre 2022 à 22:49:14

Le 26 novembre 2022 à 22:45:32 :
À la fin du livre, il y a une trentaine de pages blanches, on est d'accord que c'est une erreur d'impression à grande échelle ?
L'histoire s'arrête brusquement c'est très bizarre
J'ai essayé de contacter Mana Books pour savoir, mais je n'ai eu aucune réponse

Il faudrait les interpeller via les réseaux sociaux, publiquement, généralement ça fait réagir. Sinon demande à un mec avec des contacts comme Jérémie https://twitter.com/jkermarrec si il a l'info ou accepterait de se rapprocher d'eux, c'est un ancien modérateur d'FFWorld devenu rédacteur quand Gotrek et MaTT ont bifurqué professionnellement. Il a publié des bouquins sur FF et Uematsu chez des concurrents. Il est peut-être sur ce forum de temps en temps, je n'en sais rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

OooohYesTifa
Niveau 33
03 décembre 2022 à 01:52:37

Le 28 novembre 2022 à 18:38:07 :
Oui, le protagoniste a terminé sa quête, il retourne chez lui et il y a une dizaine de pages blanches.

D'ailleurs, on ne connait même pas l'identité de ce fameux protagoniste.
J'aimerai vraiment que tout les personnages introduit, ainsi que les personnes en cape noir qui ont subi les expériences d'Hojo, soit mentionné ou apparaissent dans Rebirth. Après tout, ils sont censé participer à la réunion de Jenova.
Ce livre est super intéressant.
Par contre, quelqu'un a compris ce qui a prit Aerith avec ses dessins ? C'est comme si elle était devenu folle, en plus d'entendre un « Zaaaa ». La réaction d'Hojo aussi m'a interpellé, comment ça elle s'éveille ?
C'est moi qui suis a côté de la plaque où on a réellement aucune réponse ?

8
Sujet : [LIVRES] Final Fantasy VII
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page