Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [Question] J'ai rien compris au scénario
kuja57
Niveau 13
10 mai 2020 à 17:51:16

Après dans l'original on sait pas grand chose à ce stade je suis d'accord, mais je pense que pour un nouveau joueur c'est beaucoup plus bordélique surtout vers la fin avec ce Remake.

On n' est pas sensé savoir grand chose sur Sephiroth mais c'est un sujet discret, hors dans celui là Sephiroth est régulièrement de passage, Aerith passe son temps à sortir des phrases énigmatiques et à faire des poke magiques aux personnages, rajoutez à ca les serpillères, les flashback de Tifa, les flashback des fillers, le faite qu'on voit déjà Zack, c'est quand même très loin de la narration de Midgar original.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 mai 2020 à 18:13:48

Je comprends l'auteur du sujet, pour quelqu'un qui n'a pas joué à l'original ca ne donne pas envie de s'y intéresser à ce remake.

Les nouveaux ne vont rien comprendre, n'auront aucune réponse à rien, et dans plusieurs années lorsque la suite sortira, vu la complexité du scénario ils auront tout oublié du premier volet.

Mega-Rems
Niveau 36
10 mai 2020 à 18:24:39

Dans cette partie, on a pas tous les éléments sur le passé de Sephiroth et Jenova, mais y en a au moins assez pour voir qu'ils représentent une certaine menace.

On sait que Sephiroth est un ancien héros du SOLDAT mais qui a quand même incendié le village de Cloud (ce qui a tué la mère de ce dernier) et un flash-back le montre entrain de parler de Jenova en l'appelant "Mère".
Jenova qu'on nous présente à coté, à travers les remarques d'Aerith, comme "l'origine de tout". Quand tu vois qu'elle est lié aux montres des chapitre 13 et 17, on peut comprendre qu'elle est aussi "l'origine du bordel dans le monde de FF VII".

Après, comment Sephiroth est passé de héros à antagoniste dangereux (incendie du village de Cloud + meurtre du président + envie de foutre le bordel dans le monde vu les images apocalyptiques qu'on voit en fin de jeu), effectivement, c'est la suite dans le prochain épisode, vu que faut un peu voir ce jeu comme le premier épisode d'une série, donc on nous dévoile pas tout. :hap:

Vobiwan88
Niveau 7
10 mai 2020 à 18:45:41

Moi je trouve dommage alors que c'est dit et re dit ff7 remake est en épisode, du coup faut pas s attendre à tout connaître à la fin.
Et que sa soit pour les nouveaux joueurs ou anciens de ce dire qu'ils feront pas les suites car ils ont pas toutes les réponses. Les gens sa fait 20 ans que j attends des explications à one piece et je vais pas bouder car je les es pas eu en 1tome, et oui tout comme pour les livres ou séries, films, mangas ou autres je trouve bien aussi d'avoir des jeux qui nous font patienter.
Alors certes certains rétorqueront que ce ff aurait pu être fait en une fois blabla bla bla.

RinzIer
Niveau 29
10 mai 2020 à 19:29:31

Bon je viens de finir le jeu, et comme prévu la scène finale avec Zack ne m'atteind absolument pas vu que j'ai pas fais l'original.

J'ai lu vos interprétations sur les différents topics qui en parle, comme quoi le destin serait changé etc.

Sauf qu'un nouveau dans la série comme moi s'il se renseigne pas, ca ne représente rien.

Le soucis c'est que le jeu est plutôt fait pour surprendre celui qui connais déjà le jeu et lui faire re-découvrir, que pour le nouveau joueur, qui lui ne comprendra aucune subtilité.

En espérant que la suite ne tarde pas trop mais j'en doute :hap:

JeanLuc_Wallace
Niveau 10
10 mai 2020 à 19:41:15

Sauf qu'un nouveau dans la série comme moi s'il se renseigne pas, ca ne représente rien.

Et c'est tout à fait normal.

N'écoute pas les fanboys sectaires qui te disent que c'était la même chose en 97, le jeu original ne s'arrête pas à Midgar et tu en apprend justement très vite sur Sephiroth dès que tu sors de cette ville, puis il n'y avait pas d'histoire de timeline, de voyage dans le temps, de changement de destin, le personnage de Zack n'est physiquement introduit que bien, bien plus tard, et surtout on ne te balançait pas une tonne de foreshadowing et flashforward bien agressif dans la gueule.

Donc oui le remake est assez mal foutu pour quelqu'un qui découvre FFVII avec, c'est indéniable.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 mai 2020 à 19:47:45

Le 10 mai 2020 à 18:45:41 Vobiwan88 a écrit :
Et que sa soit pour les nouveaux joueurs ou anciens de ce dire qu'ils feront pas les suites car ils ont pas toutes les réponses.

Le problème n'est pas de ne pas avoir de réponses, mais le laps de temps qui va s'écouler pour en avoir.

Il y a fort à parier que les nouveaux joueurs auront oublié tout ou partie des informations parcellaires qu'il ont eu 3 ou 4 ans auparavant......

L’intérêt pour les nouveaux de jouer à ce remake dès maintenant est quasi nul.

huntertroll
Niveau 10
10 mai 2020 à 19:52:25

Vous voyez pas que l'auteur vous a troll parce qu'il déteste SE ? :hap:

Et ça feed :rire:

AnkheshEnpatoon
Niveau 46
10 mai 2020 à 20:28:59

Le 10 mai 2020 à 19:41:15 JeanLuc_Wallace a écrit :

puis il n'y avait pas d'histoire de timeline, de voyage dans le temps

Et y'en a toujours pas.

FionDeScarlet
Niveau 9
10 mai 2020 à 20:32:44

Dans l'original aussi à ce moment là du jeu on ne sait pas grand chose. T'as jamais lu un livre, joué à un jeu ou vu un film dans lequel on nous dit pas tout à l'instant T ? Même dans Marvel les scènes post-générique sont souvent floues pour ceux qui connaissent pas les comics.

+ Rufus est le fils du président, et est le vice-président, tu n'as pas compris quoi ?

RinzIer
Niveau 29
10 mai 2020 à 20:35:32

Je ne troll absolument pas. J'ai pas de haine envers SE, mais ils me déçoivent beaucoup ces dernières années et je suis pas le seul. Ff15 et KH3 en tête. :hap:

Gokurendan
Niveau 6
10 mai 2020 à 20:56:10

La ou s'arrête le remake, vous en savez plus que dans l'original! Le faux débat... :nonnon:

FionDeScarlet
Niveau 9
10 mai 2020 à 23:22:25

En tout cas joue pas à FF8 si tu aimes pas les passages mystérieux. :hap:

[albion]
Niveau 59
11 mai 2020 à 00:39:04

dans le jeu original, Sephiroth est un personnage maléfique qui laisse effectivement pas mal de cadavres dans son sillages. Et on ne sait rien de lui, on ne le voit pas avant les 3/4 du disque 1 , et de manière très cryptique.

Je pense que ta confusion vient du fait que le personnage est surmontré à l'écran dans le remake, mais dans le jeu on voit juste le président mort avec une lame plantée dans le dos, et Cloud reconnaît la masamune, on n'a pas d'explication.

Real1-4Ajax
Niveau 57
11 mai 2020 à 11:30:21

Le 10 mai 2020 à 20:35:32 RinzIer a écrit :
Je ne troll absolument pas. J'ai pas de haine envers SE, mais ils me déçoivent beaucoup ces dernières années et je suis pas le seul. Ff15 et KH3 en tête. :hap:

Et il y en a beaucoup qui ont aimés KH3
Donc on est pas les seuls aussi.

Kelkincomca
Niveau 52
11 mai 2020 à 11:36:17

Je me suis fais la réflexion en jouant que pour les gens qui n'ont pas fait l'original, y a des choses qui vont être incompréhensibles. Même si le scénar essaie d'expliquer plus de choses que l'original pour la partie Midgar car le jeu se doit de fonctionner seul, en fait ça marche pas si bien que ça pour certaines choses. Moi j'ai fais FFVIIO donc ça m'a pas tant dérangé, mais pour le nouveaux c'est moins sur. Savoir que y a une suite ne justifie pas tout je pense.

Lionceau35
Niveau 9
11 mai 2020 à 11:43:31

Pour ceux qui viennent de finir l'histoire principale et qui n'ont rien compris parce qu'ils ne connaissaient pas l'histoire du 7O, renseignez-vous sur l'interprétation de la fin (pas mal de vidéos à ce sujet sur youtube maintenant), sur l'univers de FF7 en général, crisis core etc, puis recommencez en difficile et vous aurez un peu l'impression de redécouvrir certains passages.
Perso c'est ce que j'ai fais et ça a donné un intérêt supplémentaire au new game +

Moderation1895
Niveau 8
11 mai 2020 à 12:00:04

Le 10 mai 2020 à 17:24:13 dftlink a écrit :
Désolé mais quel est l'intérêt d'un REMAKE si on comprend rien sans avoir fait l'original ? :pf:
:d) le remake ne reprend que la partie Midgar. Le scénario du jeux original se fait en 40h, mais la partie midgar fait entre 3 et 4h. Les développeurs n’ont pris qu’un échantillon du jeux d’origine. Dans le jeux original, une fois que Aerith est sauvée, l’intrigue avec Sephirot commence. On en apprend plus sur le passé de Cloud, puis de Barret, rouge 13 qui est un personnage contrôlable dans ff7 (dans ff7 il y a 9 personnages jouables...si on ignore les souvenirs de Cloud.)
Donc c’est normale que l’histoire soit aussi floue. L’intrigue n’a pas encore commencé. :noel:

Il a raison sur un point l'autre cela dit

Personne veut attendre 2-10 ans pour comprendre l'histoire

Alors qu'à l'époque pour faire FF VII et tout comprendre ça nous a pris le temps de faire le jeu quoi

Je conseille à l'auteur de faire FF VII original pour bien comprendre.

Y a 0 spoil qui gâchent l'aventure, je préfère connaître l'histoire et profiter du jeu, pouvoir comprendre toute l'histoire, me poser des questions sur les subtilités, les changements, etc. que refuser de me spoiler et attendre 10 ans pour comprendre un jeu, et faire tout un jeu entier pour absolument rien puisque j'ai rien compris.

En sachant que FF VII remake a bien assez de changements dans le scénario et de subitlités pour être pleinement apprécie même en connaissant l'histoire originale dans tous les aspects, et aussi y a pas de plot twist de fou qui peut te gâcher l'histoire (qui vaille la peine d'attendre plusieurs années), pour moi y a 0 raison à ce qu'il fasse pas l'original ou se renseigne pas sur l'histoire en profondeur.

Tu profites infiniment plus du jeu si tu as fais l'original pour moi, moi quand j'ai fini le jeu j'étais bien, lui il est troublé et cherche des questions, je doute qu'il ait autant profité que moi sous la bannière du sacro-saint nospoil

Pour moi le "cherche pas en s'avoir plus tu vas te spoiler" c'est vraiment un conseil de merde pour ce cas précis :rire:

Et en effet c'est pas normal de pas tout pouvoir piger en un jeu car "t'inquiètes les explications viennent dans le jeu suivant". Pour moi ils ont clairement pris le parti de ceux qui ont fait le jeu original pour construire leur narration sinon ils auraient tout expliqué maintenant, donc oui se spoiler et jouer à FF VII ou lire des résumés c'est la chose à faire pour profiter à 100% du jeu. C'est en aucun cas littéralement du "spoil".

En plus maintenant FF VII y a le mode vitesse x4 donc bon c'est pas difficile à faire :hap:

_Ristar_
Niveau 27
11 mai 2020 à 12:05:45

Oui j'ai terminé Midgard en 2h sur FF7O a peut près , c'est rapide , maintenant je comprend bien le remake de Midgard avec une 50 aine d'heures .

Kelkincomca
Niveau 52
11 mai 2020 à 12:38:34

Après je comprend la position de SE sur e coup, si tu sais que t'auras pas les moyens de faire un remake intégral et que tu doit le séparer, c'est pas évident de faire en sorte que chaque parties aient une histoire qui semble autosuffisante, avec une ouverture pour la suite.

Le jeu peut pas donner certaines réponses dans le premier jeu mais a l'arrivée certaines choses risquent de manquer un peu. Les nouveaux joueurs sont introduits a un super méchant dont tu sais pas d'ou il vient(tu sais juste que c'est un soldat célèbre supposé mort a la guerre, officiellement) ni ce qu'i veut vraiment, et bien sur la fin tu sais toujours pas.

Le problème c'est que tout joueur qui voudra écouter les différentes théories s'expose a des spoil de l'original et potentiellement de la suite. Il est presque impossible je pense d'éviter cela pour ce jeu surtout vu l'age de l'original.

Après je trouve que globalement la façon dont l'histoire est rallongée fonctionne bien, ya quelques passages tirés en longueur mais globalement c'est plutôt bien fait ça m'a vraiment donné l'impression de rédouvrir FFVII avec des phases inédites plutot bien intégré.

Sujet : [Question] J'ai rien compris au scénario
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page