Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : Fan de FFXV , FF7 Remake me déçoit énormement
1
DemonlordFOX
Niveau 5
12 juillet 2020 à 17:24:13

Alors je tiens a dire que je suis pas un fan inconditionnel des FF. c'est une série que j'ai toujours guetter de l'oeil depuis tout jeune , mais mon hic a l'époque c'était que j'accrochais pas du tout au style de gameplay a la pokémon ( stratégique , attaque , pause , attaques etc..)

J'ai joué a Dissidia sur PSP , le premier FF que j'ai joué et je l'ai ultra bien torché puis FFXV sur PS4 qui était pour moi un tout abouti (l'open world , combat , suivre l'histoire avec les 4 potes , j'étais totalement impliqué dedans :bave: ) , j'ai regardé le film pré-quelle et j'avais , depuis lors , prêté serment a la série .

Voila que FF7 Remake se présente . Même pas j'hésite a préco et a me le prendre , vu la bonne expérience sur FFXV .

première mission , une réussite !!

Puis quelques heures plus tard... Déception :-(

:d) Jeu ULTRA couloir et linéaire , zéro sensation de liberté.
:d) les dialogues qui tiennent a une ou deux ligne
:d) Beaucoup de cinématiques qui ne servent STRICTEMENT a rien , la mission du réacteur 5 , ou on dit de suivre le graphiti du chien alors qu'il suffit juste de suivre le marqueur qui indique déjà le chemin :honte: , mais non ta des petites cinématiques de discussions , ou Barett prend son temps pour t'expliquer que suivre le museau du chien t’amènera a destination , sans parler de son explication du Plan A , B , C , E , ETC.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483754-cr7-1.png

:d) Les événements aléatoires , petits scripts dans FFXV , ou tu découvrais toujours des nouvelles choses avec tes potes dans le jeu , photos par ci , blablabla sans suivre la trame principal ou les quêtes secondaires . Dans FF7 Remake limite tu veux te débarrasser de ces plaies et aller dormir tellement ils sont relou .

:d) Quêtes secondaires dégueulasses et oubliables a souhait (farm des monstres aux mêmes endroits)

:d) La vie et la communication dans le bidonville trop brouillonne , tout le monde parle , t'entend rien a moins de bien focus sur les discussions et encore , ce sont les même phrases/discussions qui se répètent en boucles .

Au final , j'ai l'impression de jouer juste pour l'histoire et le gameplay . L'univers , les alentours , côté open world ou rpg c'est mort .
Et c'est ce qui me déçoit , alors que dans FFXV , ce qui m'avait le plus marqué c'était son ambiance , le monde , les alentours , j'ai ressentie ce plaisir de joué a un FF , ressentir cette fameuse FANTASY , plus que le côté gameplay ou autre (et même dans ça , il était vraiment pas mal)

Certains dans la même situation que moi ?

Smooth_Walk
Niveau 10
12 juillet 2020 à 17:30:02

Ce titre L'OP... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ton avis est respectable, mais tu appel à la guerre.
glhf

Dadoumod
Niveau 39
12 juillet 2020 à 17:31:17

Ff XV et FF7 remake n'ont rien avoir, il faut se renseigner sur le produit avant de l'acheter.
Ce que tu cite comme défauts, ne le sont pas. C'est un parti pri des développeurs et Midgar est très bien retranscris par rapport à l'original. Cordialement.

Anthragg
Niveau 46
12 juillet 2020 à 18:05:48

Les gens ont encore le droit de considérer que certaines choses sont des défauts, bien que ce ne le soit pas pour d'autres :noel:

La sensibilité tout ça.

Topic des déçus l'auteur, la flemme de c/c le lien mais il est en 1ère page.
Non t'es pas le seul qui n'a pas apprecié, le contraire aurait été étonnant, vu que ce n'est sans doute jamais arrivé :hap:

PrendtapiIlule
Niveau 9
12 juillet 2020 à 18:28:56

OKAY :hap:

Nemesis30
Niveau 8
12 juillet 2020 à 18:52:57

Je valide le comm de l auteur. Je n ai pas ressenti la magie d un ff9 ou 12. Toutes ces annees de développement pour ca, qui plus est ce n est que le premier episode. Square enix a la ramasse !!

Miyo-Senpai
Niveau 9
12 juillet 2020 à 19:03:18

Le 12 juillet 2020 à 18:05:48 Anthragg a écrit :
Les gens ont encore le droit de considérer que certaines choses sont des défauts, bien que ce ne le soit pas pour d'autres :noel:

La sensibilité tout ça.

Non t'es pas le seul qui n'a pas apprecié, le contraire aurait été étonnant, vu que ce n'est sans doute jamais arrivé :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62819534-1-0-1-0-spoil-le-topic-des-decus.htm

DemonlordFOX
Niveau 5
12 juillet 2020 à 20:05:52

Le 12 juillet 2020 à 17:31:17 DadouMod a écrit :
Ff XV et FF7 remake n'ont rien avoir, il faut se renseigner sur le produit avant de l'acheter.
Ce que tu cite comme défauts, ne le sont pas. C'est un parti pri des développeurs et Midgar est très bien retranscris par rapport à l'original. Cordialement.

Bah justement je suis tombé dans le piège . Je m'attendais pas a ce qu'il soit exactement comme FF XV , mais une amélioration (open world plus détaillé , et plein de trucs)

La seul amélioration c'est niveau combat , sinon je vois plus de restrictions (jeux couloir , manque de liberté etc..) que dans le précédent FF

Le 12 juillet 2020 à 18:05:48 Anthragg a écrit :

La sensibilité tout ça.

Je suis aller au topic des déçu , mais c'est rempli de troll la bas . pas moyen de trouver d'autre avis ou lire des débats intéressants .

nakedsnake7
Niveau 46
12 juillet 2020 à 20:51:34

Ce sont deux styles complètement différents, pas une histoire de qualité/défaut.

syjexs
Niveau 36
12 juillet 2020 à 21:30:58
dftlink
Niveau 44
12 juillet 2020 à 22:06:04

Bah justement je suis tombé dans le piège . Je m'attendais pas a ce qu'il soit exactement comme FF XV , mais une amélioration (open world plus détaillé , et plein de trucs)

:d) FF7 remake ne comprend que la partie Midgar. Midgar c'est à peine 4 heures sur 40 du jeux original. Et ça Square enix nous avait bien prévenue.
Dans le jeux original le open world commence justement après Midgar.
Donc c'est pas comparable.
Et au moins FF7R est sortie complet sans bug gênant. FfXV ne peut pas en dire autant.

Mariokart3
Niveau 49
12 juillet 2020 à 22:10:31

Le 12 juillet 2020 à 22:06:04 dftlink a écrit :

:d) FF7 remake ne comprend que la partie Midgar. Midgar c'est à peine 4 heures sur 40 du jeux original. Et ça Square enix nous avait bien prévenue.
Et au moins FF7R est sortie complet sans bug gênant. FfXV ne peut pas en dire autant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503084705-6.png

nakedsnake7
Niveau 46
12 juillet 2020 à 22:13:49

Le 12 juillet 2020 à 22:06:04 dftlink a écrit :

Même après Midgar c'était un couloir déguisé.

Max3sou
Niveau 10
12 juillet 2020 à 22:30:03

Moi au contraire j'ai eu beaucoup de mal a faire FFXV apres FFVIIR
Tout se que tu cite comme défaut, c'est se que j'ai adorer.

Les quetes annexe de FFXV sont terribles, courir pendant des heures ou attendre 6 minutes sans rien faire devant ta console pour que la Regalia arrive a destination pour au final tuer 3 monstres ( qui au final sont 30 tellement tout les ennemis de la map arrive en même temps: deamons, soldat magitec en boucle ), et sa multiplier par des tonnes et des tonnes de quetes annexe qui se reniatialisent quand tu selectionne un chapitre pour faire celle que tu a manquer... bref

Felcram
Niveau 26
12 juillet 2020 à 23:00:25

Le 12 juillet 2020 à 22:30:03 Max3sou a écrit :
Moi au contraire j'ai eu beaucoup de mal a faire FFXV apres FFVIIR
Tout se que tu cite comme défaut, c'est se que j'ai adorer.

Les quetes annexe de FFXV sont terribles, courir pendant des heures ou attendre 6 minutes sans rien faire devant ta console pour que la Regalia arrive a destination pour au final tuer 3 monstres ( qui au final sont 30 tellement tout les ennemis de la map arrive en même temps: deamons, soldat magitec en boucle ), et sa multiplier par des tonnes et des tonnes de quetes annexe qui se reniatialisent quand tu selectionne un chapitre pour faire celle que tu a manquer... bref

Conduire la Regalia est une véritable purge dans ce jeu, on manque véritablement de liberté avec elle. Je me souviens que je passais plus de temps avec les chocobo (et les dialogues de Prompto :mort:) que la voiture en elle même.

nakedsnake7
Niveau 46
12 juillet 2020 à 23:15:36

On est pas mieux qu'à dos de Cho-co-bo ! :siffle:

Anthragg
Niveau 46
12 juillet 2020 à 23:28:19

Cette chanson, c'est un peu le point Godwin de FF XV. On finit toujours par la citer :rire:

nakedsnake7
Niveau 46
12 juillet 2020 à 23:32:16

Aller, pour vous la faire oublier un peu : https://youtu.be/1j7PZAW1G0s

SummertimeLove
Niveau 7
12 juillet 2020 à 23:35:18

:d) les dialogues qui tiennent a une ou deux ligne
:d) Beaucoup de cinématiques qui ne servent STRICTEMENT a rien , la mission du réacteur 5 , ou on dit de suivre le graphiti du chien alors qu'il suffit juste de suivre le marqueur qui indique déjà le chemin :honte: , mais non ta des petites cinématiques de discussions , ou Barett prend son temps pour t'expliquer que suivre le museau du chien t’amènera a destination , sans parler de son explication du Plan A , B , C , E , ETC.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483754-cr7-1.png

Se contredire autant en deux points, c'est fort :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2020 à 09:27:24

Non il a raison la part 1 prend encore plus le joueur par la main que le XV conçu pour les débutants, j'ai zappé presque tout le jeu pour le platiner le plus vite possible et le revendre tellement j'en ai détesté l'ambiance.

Je n'en attendais rien donc aucune déception, juste la confirmation que depuis FFXIII Squarenix est devenue une boîte de MMOs.

Le 12 juillet 2020 à 18:52:57 Nemesis30 a écrit :
Je valide le comm de l auteur. Je n ai pas ressenti la magie d un ff9 ou 12. Toutes ces annees de développement pour ca, qui plus est ce n est que le premier episode. Square enix a la ramasse !!

Le raisonnement de Squarenix est le suivant :

Quel est notre produit le plus vendu ?

Final Fantasy VII.

Comment en tirer encore plus d'argent ?

En le ressortant en plusieurs épisodes :ok:

1
Sujet : Fan de FFXV , FF7 Remake me déçoit énormement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page