Salut à tous,
Je viens de me lancer dans le remake et franchement j'adore le jeu.
J'étais ado quand l'original est sorti et franchement quel bonheur de retrouver ces personnages.
En revanche, je suis beaucoup plus mitigé sur le système de combat qui combine je trouve une sorte de beat them all et de la stratégie.
Je trouve l'action ultra confuse et je ne sais jamais quoi regarder : l'action du perso que je dirige ou les barre ATM de ma team.
De plus, si je ne switch pas entre mes persos, j'ai l'impression que la barre ne grimpe que pour celui que l'on dirige. Bref ça donne des combat dynamique mais j'ai l'impression de mal m'y prendre et au final je trouve ça très brouillon.
Par exemple, parfois des boss préparent des AOE : du coup je dois faire bouger manuellement chaque perso sinon les 2 autres restent comme des cons à côté du boss.
Autres questions :
Merci pour votre aide
Salut
Oui, qu'une invocation à la fois.
Et non, c'est toi qui switch sur tes 3 persos pour lancer tes attaques, et quand tu auras pris le coup tu vas switcher toutes les 5sec pour enchainer des combos de malade
C’est normal que tes alliés mettent du temps à build leur ATB, leur IA est moins agressive et se met souvent en garde.
Donc oui, le jeu impose de switcher souvent entre tes persos. L’avantage c’est que ça permet également de manipuler l’aggro des boss, vu que les ennemis ciblent en priorité le perso que tu contrôles.
Du coup tu as une rythmique qui va s’imposer naturellement à base de : tu prends perso A pour taper, build l’ATB et attirer le boss/mob. Une fois que le boss focus perso A tu switch sur perso B et tu attaques dans son dos pour build l’ATB. Au bout d’un moment le boss va focus perso B, donc tu switch sur perso C, etc.
Super, merci beaucoup pour vos réponses les gars surtout pour la gestion de l'aggro