Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : Quel FF conseillez - vous après avoir fini celui ?
1
pamprelinx
Niveau 8
19 février 2024 à 18:00:01

Je viens de terminer FF VII remake et j'ai vraiment aimé dans l'ensemble même si la fin m'a un peu gavée avec ces longues cinématiques. Les phases à moto et les filers ni fait, ni à faire. J'ai bien aimé les phases de combat en temps réelles par rapport au 7 original, la BO elle est dingue... par contre Cloud en mode trans... no comment, bref Visuellement ils ont fait un travail de fou... Par contre en mode normal, une fois qu'on l'a bien en main, je l'ai trouvé un peu trop facile... Pour finir, j'ai également apprécié le lord, l'histoire de FF, le flashback avec les anciens... C'est le 1er FF que je termine, et le seul auquel j'ai joué avant celui là, c'est FF VII original sur psone.
Quel FF me conseillez - vous de faire maintenant ? Je joue sur PC.

Dav_In
Niveau 54
20 février 2024 à 01:33:28

FF VI, VIII, IX et X tout simplement.

ALittleBlueRock
Niveau 11
22 février 2024 à 12:26:51

FFX, XII et même le XIII si la linéarité ne te dérange pas.

pamprelinx
Niveau 8
23 février 2024 à 21:05:36

Merci pour vos conseils. Entre temps j'ai commencé FF XV :lol: ho la boulette !!!
Très spécial franchement.

Enub
Niveau 62
02 mars 2024 à 04:51:41

FF VI puis FF IX histoire de faire les classiques

Enub
Niveau 62
02 mars 2024 à 04:51:56

Le 23 février 2024 à 21:05:36 :
Merci pour vos conseils. Entre temps j'ai commencé FF XV :lol: ho la boulette !!!
Très spécial franchement.

FF moyen

pamprelinx
Niveau 8
02 mars 2024 à 05:45:18

Merci pour vos retour. Dès que j'ai fini FF XV, je reviendrai voir ce que vous m'avez conseillé, y aura plus qu'à pioché :ok:

narbriom
Niveau 9
04 mars 2024 à 17:04:08

Le 02 mars 2024 à 05:45:18 :
Merci pour vos retour. Dès que j'ai fini FF XV, je reviendrai voir ce que vous m'avez conseillé, y aura plus qu'à pioché :ok:

Je ne vais rien apporter de neuf par rapport aux autres, mais si t as jamais joué aux anciens, je rejoint les autres messages:
Il faut jouer a la sainte tétralogie = FFVI VII VIII et IX. Si t as jamais joué au VII original garde le pour plus tard mais je t'invite à le faire aussi tellement c'est un pur classique de son époque!
Ensuite le X

Le XIII (et suites) il a ses défauts, mais aussi bcps de qualité et je ne parle pas des combats, parce que pour moi c'est parti en vrille avec le XII pour atteindre l'apogée de l'ennui avec le XV vu que je me suis royalement fait chier pdt ces phases et vu que le reste est pas mal mais sans plus ben je l'ai jamais terminé celui la.

Si tu aimes les jrpg old school, testes egalement les 1ers. le 1 il fait tres old school tout de meme mais il pose deja certaines bases (combats, musiques etc...) le IV est bien sympas aussi avec Cecil (je crois que c'est le 1er avec des noms pour les persos) et le V introduit le système de job qui permettait pas mal de liberté pour les classes de ses persos.

Bonnes découvertes!

pamprelinx
Niveau 8
04 mars 2024 à 18:59:46

Merci narbriom pour tes conseils. Le seul FF que je connaissais et auquel j'avais joué c'était FF VII l'original. Il m'avait marqué à l'époque. Et puis je suis passé complètement à côté de cette franchise car le jrpg n'est pas mon type de jeu à la base, mais avec le temps j'm'y suis frotté... Morrowind, Fallout 3, Oblivion, Skyrim, Elden Ring notamment... jusqu'à récemment avec FF VII Remake que j'ai terminé et il m'a donné envie de découvrir les autres. Actuellement je suis sur le XV. Très spécial mais je tiens bon pour le moment... 42h de jeu, chapitre 8 pour le moment. Ce qui me fait tenir ce sont les phases de combat, le bestiaire vraiment bien comparé à un Starfield :sarcastic: , la BO est pas mal, le côté photo-réaliste fait son petit effet, et certaines zones magnifiques comme Lestallum, Galdin Quai, le parking Hammerhead,... Par contre ce qui est compliqué à suivre, c'est le scénario... et certaines zones très laides. Ce jeu est trop facile aussi, presque casu. D'ailleurs dommage qu'il ne propose pas le mode difficile dès le début...

Dans FF VII Remake je suis tombé sur une cinématique qui parlait du peuple "les anciens" https://www.youtube.com/watch?v=eZWAq4iOI-w et ça m'a donné envie de jouer à un FF basé sur l'histoire de ce peuple, ça à l'air très intéressant.

Nushyyy
Niveau 8
13 mars 2024 à 20:00:48

Le XVI est vraiment masterclass en terme d'histoire , juste un peu chiant la map couloir et les moment un long et répétitif dans la base mais il vaut vraiment le coup pour le gameplay et le plot

1
Sujet : Quel FF conseillez - vous après avoir fini celui ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page