Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : Difference FF7 orginal et FF7 remake/integrade
1
FarisDeBxl
Niveau 29
14 mars 2024 à 10:13:38

Bonjour à tous !

Ayant commencé la saga FF par le 15 et le 16 (Le 16 est une pépite pour moi j'ai vraiment kiffer l'univers, le scenar, la bande d'annonce, etc...) je me suis mis à FF7 PS5 :-)

Par contre j'ai une question car j'ai un pote super fan des FF qui me dit que je ne devrais pas du tout toucher au FF 7 Remake car pour lui le jeu n'a RIEN à voir avec l'original et que c'est une honte ce jeu.

Du coup je voulais connaitre votre opinion sur ce qu'il pense. Est-ce vrai que le remake ne respecte en rien l'original ?

Merci d'avance :-)

FarisDeBxl
Niveau 29
14 mars 2024 à 13:05:22

Ah et je rajoute une dautre question :

C'est vrai que le jeu on y comprends rien si on a pas jouer à l'original? Ou alors on comprendra mieux une fois avoir finir le Remake et jouer ensuite a Rebirth?

J'ai peur de continuer en vrai :peur:

Sn4ke34770
Niveau 3
14 mars 2024 à 16:02:49

Salut !
Je peux te donner mon humble avis, étant moi-même fan des anciens FF (jusqu'à Final fantasy X/X2)

Il est vrai que pour quelqu'un qui connait FF7 original le remake peut être une vraie tannée !
Ce qui a été mon cas quand j'ai fait le remake à sa sortie.

Je voyais ce remake comme un jeu qui allait approfondir ou lever le voile sur certaines choses du jeu original !, mais pour moi, il n'en est rien... les choses rajoutées sont vraiment bizarres, des passages du jeu original qui durait que quelques minutes durent parfois des heures ! et pour rien ! on sent bien que c'est pour rallonger la durée de vie du remake.. ce qui crée un gros problème de rythme ! les quêtes annexes ne sont pas folles non plut..

Pour te répondre, est-ce que remake respect l'original ? pas vraiment, il faut le voir comme une version parallèle de l'œuvre original je pense.

Cela dit, pour quelqu'un qui ne connait pas du tout FF7 original, il pourra très bien prendre du plaisir à découvrir les aventures de cloud et de ça bande !

Et oui, une foi FF7 remake fini, tu n'auras pas toutes les réponses, voir ne comprendra pas certaines choses, mais c'est normal ! le jeux original tenez sur 3 oui 4 cd à l'époque.
Le remake se base juste sur le 1er cd en gros !

FarisDeBxl
Niveau 29
14 mars 2024 à 21:13:54

Merci pour ta réponse :-)

Kill-Will
Niveau 46
15 mars 2024 à 02:36:09

Je suis fan du FFVII original, et je te conseille fortement de faire les Remake. Ils ne sont pas parfaits, mais je les trouve excellent, bien meilleur que FFXVI (c'est mon avis, j'ai fait tous les FF plusieurs fois).

Ne te fie pas qu'à 2 avis...

FarisDeBxl
Niveau 29
15 mars 2024 à 15:47:46

Je vais continuer d'y jouer merci pour ton retour

1
Sujet : Difference FF7 orginal et FF7 remake/integrade
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page