Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : Mon tout premier ff
1
revolide92
Niveau 9
23 mai 2024 à 00:20:32

Salut les gars

J'ai une question à vous poser concernant cette saga j'en ai déjà entendu parler plusieurs fois sauf que je n'ai jamais joué à cette saga donc ma question est la suivante

À votre avis est-ce que si je commence depuis final fantasy 7 remake cela est un problème ayant jamais fait les autres d'avant en parlant de l'original est-ce que ça risque de poser problème dans la compréhension du jeu et même peut-être le gameplay ?

Parce que j'ai un ami à moi qui m'a dit que si je commence depuis le remake c'est très problématique concernant l'histoire ou l'intrigue

clynfirst
Niveau 22
26 mai 2024 à 20:06:27

est-ce que ça risque de poser problème dans la compréhension du jeu et même peut-être le gameplay ?

Non, FFVII Remake a été conçu pour les fans de FFVIIO mais aussi pour les nouveaux joueurs qui veulent commencer l'aventure.

Tu te poseras très certainement plein de questions mais ce sera tout à fait normal vu que FFVII Remake n'est qu'une première partie de FFVIIO.

MaxMax22
Niveau 30
02 juin 2024 à 18:57:22

Clyn :d) J’apprécie toutes tes explications, tu es un forumeur qui a pas mal de réponses concernant l’univers FF7 et c’est toujours un plaisir de lire tes posts. Mais concernant ta réponse sur ce topic, ce n’est pas mon ressenti :oui:

J’ai été dans le même cas que l’Op, j’ai commencé avec FF7Remake, et j’ai enchaîné avec Rebirh. Sans spoiler Rebirth, on voit clairement que pas mal d’événements ont un lien direct avec l’original :oui: . En jouant aux remakes, on sent clairement que sans avoir fait l’original, il manque quelque chose. Regarde, juste la fin du Remake, on a une scène de l’original :oui:

Après c’est mon avis, mais j’avais trop de questions en suspens en terminant Rebirth. J’ai direct enchaîné avec Crisis Core, et l’original, que j’ai fini hier (maintenant sur l’original tu peux faire le jeu en vitesse x3 et être invincible, honte à moi :hap: ). J’ai recommencé le Remake ce matin et c’est une nouvelle approche, je prends plus de plaisir à y jouer :oui:

clynfirst
Niveau 22
06 juin 2024 à 11:57:50

Il n'y a en effet pas de méthode miracle pour apprécier une œuvre, à chacun son chemin.

Visiblement, l'univers de FFVII a l'air de beaucoup t'intéresser si ce n'est te passionner, ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde.

J'avais émis une réponse à ce sujet dans ce topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-72600802-1-0-1-0-debutant-dans-la-saga.htm

1
Sujet : Mon tout premier ff
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page