Se connecter

Rune Factory 4 Special

Sujet : [Craft] Fusion d'objets/capacités
1
eliecaretaker
Niveau 1
05 janvier 2021 à 12:38:28

Bonjour,
J'ai acheté Rune Factory 4 sur ma switch assez récemment et j'espère qu'il y a encore des joueurs qui parcourent ce forum...

J'ai parcouru pas mal de vieux tutos sur le craft et j'ai découvert qu'il y avait moyen d'intégrer les compétences d'un objet à un autre et ainsi en faire un "super objet".

Le principe étant d'ajouter, lors de la création, un objet de la même catégorie (accessoire, bottes,...) parmi les ingrédients de base il y aurait moyen de faire ça jusqu'à 5 fois)

L'exemple mit en avant était la création d'un Anneau Joyeux (Happy Ring) 5x plus efficace pour avoir bien plus de chance pour obtenir des drop de matériaux rares.

Je suis certain que la fusion de compétences (cachées) différentes est faisables, mais j'ai plus de doute concernant l'augmentation d'efficacité en ajoutant la même... D'autant que pour le % de drop, ce n'est pas vraiment vérifiable et que certains joueurs s'étant essayer à la fabrication d'un Super Anneau Joyeux n'ont pas remarqués une différence significative...

J'ai testé avec une "Écharpe tricotée" qui diminue la consommation de PR et cela ne change strictement rien; à mon niveau, concevoir un "Paradis du navet" consomme 5952 PR sans l'écharpe contre 5580 avec (qu'importe son niveau ou le fait qu'elle ait été conçue avec une autre écharpe à la base).

Par contre, si j'incorpore une "Écharpe tricotée" dans la recette d'un "Anneau Joyeux", je bénéficie de la réduction en RP de l'écharpe lorsque j'équipe l'anneau.

Bref quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?

eliecaretaker
Niveau 1
05 janvier 2021 à 12:41:57

Le même procédé fonctionne si on choisit un objet de même catégorie dans "Amélioration"; j'ai ainsi créé une faucille et un arrosoir ayant les compétences de la loupe

1
Sujet : [Craft] Fusion d'objets/capacités
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page