Se connecter

Far Cry 6

Sujet : Alors vos avis ?
6
TACTACBADABOUM
Niveau 55
17 août 2022 à 15:17:30

C'est déjà mieux que d'être enfermé dans un couloir. 🤔👍

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2022 à 21:20:30

Et bien pour ma part il est très bien ce Far cry 6. Un peu échaudé à sa sortie par les vidéos, tests et avis des joueurs loin d'êtres dithyrambiques, je me suis néanmoins laissé tenter il y a un mois à petit prix. Je n'en attendais pas grand chose après la semi déception qu'a été le 5 pour ma part, mais la formule far cry a toujours marché sur moi, j'ai d'ailleurs refait le 4 avant pour me remettre dans le bain.
Déjà graphiquement, sur PS4 fat qui plus est, c'est beau. Yara est magnifique, le retour sur une île est plus que bienvenu, et pour la première fois il y a des villes et villages, ce n'est pas les 3 baraques de Hope County et des opus précédents, il y a une nette progression dans le monde ouvert.
Le gameplay à deux touches près reste le même, on n'est pas pris au dépourvu, c'est du far cry et ça fonctionne, c'est efficace.
Le scénario est basique, ça n'a jamais été le point fort de la franchise donc ça ne me dérange pas plus que ça, l'histoire se laisse suivre et je n'en attendais rien de plus de toutes façons.
Beaucoup d'activités et de missions à faire, certes elles peuvent paraître redondantes, mais je dirais que ça dépend de la façon de jouer de chacun... Pour ma part je suis essentiellement à pieds, ça me renforce l'immersion et l'exploration, très présente dans cet opus (la conduite des véhicules est naze de toutes façons), et je n'ai que faire de la pêche, courses, combats de coqs ou dominos, je ne suis pas là pour ça et ça ne m'intéresse pas.
Je vais m'arrêter là pour éviter le pavé, le jeu n'est pas sans défauts bien au contraire, mais il permet un certaine liberté de forger soi même son expérience de jeu,(coucou Rdr2, le monde ouvert full scripté que tout le monde trouve fabuleux) et puis au final...qui propose un FPS aventure en monde ouvert dans un monde actuel?
Dites moi mais je n'en vois pas beaucoup. Voire pas du tout.

Link22nald
Niveau 10
21 août 2022 à 21:15:33

Je suis assez d'accord, perso je l'aime bien ce petit jeu. Il est loin d'être exempt de défauts et pas très original mais ça passe, je m'y amuse bien. Le plus gros soucis de mon point de vue c'est l'ia. C'est pas qu'elle est mauvaise, c'est que je n'ai jamais vu pire. Les gars sont complètement à l'ouest. T'as un groupe de 3, t'en shoote un les autres bug un quart d'heure avant de réagir. Tu tires une flèche en infiltration, t'as pas fait gaffe et c'est les explosives, tu te dis que c'est mort, ça va être branle-bas de combat et... Rien du tout, aucune réaction dans le reste de la base xD ! Les mecs t'ont vu sur un toit ils partent comme des v8 en hurlant à l'opposé. Enfin, c'est que ça quoi, c'est affligeant. Ça va vraiment parce qu'on me l'a prêté et que je voulais faire un petit jeu sans prise de tête en sortant de 200h sur elden ring, mais honnêtement les zombies de re1 sur psone étaient plus réactifs que ces foutues milices yarane. Et ça c'est vraiment la merde, parce que le reste est somme toute sympa.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2022 à 01:07:07

l'IA dans sa globalité est vraiment naze, c'est un des gros point noir du jeu. Bien souvent ils ne te calculent pas, et sont faibles en plus d'être à la ramasse. Il y a parfois des incohérences en furtif avec des alarmes qui se déclenchent alors que personne ne t'as vu. Par contre si t'as le malheur de te faire repérer, t'as des ennemis qui spawnent par derrière sortis d'on ne sait où, des soldats qui te shootent à 100 mètres avec un fusil de merde, et même là t'arrive à te dire que c'est pas si grave, vu que tu es une éponge à balles. C'est dur de crever dans ce jeu, les seules fois où je suis mort c'est en chutant d'une falaise. C'est dire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2022 à 01:23:24

Mais cette IA foutraque a une forte propension comique, notamment sur les postes de contrôle, mais aussi dans le reste du monde ouvert... Entre les voitures qui rentrent dans le décor ou qui écrasent des gens au calme, les guérilleros qui prennent des camions au cocktail Molotov et qui se crament eux même dans la foulée, les explosions au lance roquette où tout le monde crève, les mecs qui tombent à cheval avec le canasson hystérique qui se barre, c'est vraiment un joyeux bordel!

TACTACBADABOUM
Niveau 55
25 août 2022 à 08:48:32

https://www.xbox.com/play/media/L6CBX2PZ 🧐

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 août 2022 à 20:31:05

Le 25 août 2022 à 08:48:32 :
https://www.xbox.com/play/media/L6CBX2PZ 🧐

Ça par contre ça ne m'est jamais arrivé, mais je ne doute pas une seconde que ça arrive!

bigben-33[1]
Niveau 60
02 septembre 2022 à 08:54:58

je viens de me le trouver pour pas cher sur PS5 donc je me suis lancé après avoir vraiment bien aimé Far cry 5 (qui fut mon premier de la licence car je suis pas super fan des FPS) j'ai fais une douzaine de missions en une quinzaine d'heure... donc premier avis :)

déjà fallait faire la mise à jour pack HD qui se télécharge automatiquement et pèse lourd... mais passons.

j'aime moins l'histoire que le 5, là c'est trop classique et très stéréotypé, les cinématiques qui sont censé nous faire rentrer dans l'histoire sont assez buggé et ont des lag inadmissible sur PS5 donc ca aide pas... après on est bien guidé dans l'Histoire mais on se sent libre de faire ce qu'on veut comme dans tout Open World.
niveau graphique c'est beau mais pas ouf (après ca dépend de chacun) et y'a quand même pas mal de bug même pour un jeu Ubisoft !!

niveau gameplay je trouve ca un peu brouillon par moment, on sait pas trop d'où ca canarde, on est vite perdu, je me fais exploser 20 fois sur une mission basique et je roule sur d'autres... certains ennemis (même avec les bonnes balles) nécessitent plus d'un chargeur et d'autres meurent après 2 balles , l'IA est inexistante (heureusement vu mon niveau médiocre :rouge: ) et la conduite des véhicules terrestre est toujours aussi naze mais on prend du plaisir quand même je trouve, les armes sont assez variés et la Dualsense donne de bonnes sensations.

donc au final je suis assez mitigé car autant je me souviens tres bien de Far cry 5 sur lequel j'avais directement eu un bon feeling avec l'histoire et le gameplay, autant là me mémoire doit me faire défaut car j'ai l'impression d'etre un cran en dessous ... mais ca reste un jeu sympa sur lequel je vais sans nul doute bien m'amuser du moins j'espere :noel:

PS: bien content de pas l'avoir payé cher...

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2022 à 09:59:14

Le 02 septembre 2022 à 08:54:58 :
je viens de me le trouver pour pas cher sur PS5 donc je me suis lancé après avoir vraiment bien aimé Far cry 5 (qui fut mon premier de la licence car je suis pas super fan des FPS) j'ai fais une douzaine de missions en une quinzaine d'heure... donc premier avis :)

déjà fallait faire la mise à jour pack HD qui se télécharge automatiquement et pèse lourd... mais passons.

j'aime moins l'histoire que le 5, là c'est trop classique et très stéréotypé, les cinématiques qui sont censé nous faire rentrer dans l'histoire sont assez buggé et ont des lag inadmissible sur PS5 donc ca aide pas... après on est bien guidé dans l'Histoire mais on se sent libre de faire ce qu'on veut comme dans tout Open World.
niveau graphique c'est beau mais pas ouf (après ca dépend de chacun) et y'a quand même pas mal de bug même pour un jeu Ubisoft !!

niveau gameplay je trouve ca un peu brouillon par moment, on sait pas trop d'où ca canarde, on est vite perdu, je me fais exploser 20 fois sur une mission basique et je roule sur d'autres... certains ennemis (même avec les bonnes balles) nécessitent plus d'un chargeur et d'autres meurent après 2 balles , l'IA est inexistante (heureusement vu mon niveau médiocre :rouge: ) et la conduite des véhicules terrestre est toujours aussi naze mais on prend du plaisir quand même je trouve, les armes sont assez variés et la Dualsense donne de bonnes sensations.

donc au final je suis assez mitigé car autant je me souviens tres bien de Far cry 5 sur lequel j'avais directement eu un bon feeling avec l'histoire et le gameplay, autant là me mémoire doit me faire défaut car j'ai l'impression d'etre un cran en dessous ... mais ca reste un jeu sympa sur lequel je vais sans nul doute bien m'amuser du moins j'espere :noel:

PS: bien content de pas l'avoir payé cher...

J'ai même l'impression que les cinématiques(souvent mal intégrées en plus), se coupent parfois avant leur fin... J'apprécie le jeu parce comme toi je l'ai eu à petit prix, mais pas sûr que je lui aurait pardonné nombre de ses défauts si je l'avais raqué plein pot à sa sortie.

bigben-33[1]
Niveau 60
02 septembre 2022 à 12:07:36

idem ... pourtant les jeux Ubisoft sont parfois pas si mauvais comme Assassin Creed ou même Watch Dogs mais là c'est vraiment raté pour Far cry 6

j'attends de voir la suite car j'en suis qu'au début de l'aventure mais je suis bien refroidit j'avoue donc j'imagine si j'avais payé le jeu 70 euros :snif2: mais ca reste un bon jeu fun avec de l'action ( et un peu d'infiltration) pour un moment détente

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2022 à 00:27:06

Le 02 septembre 2022 à 12:07:36 :
idem ... pourtant les jeux Ubisoft sont parfois pas si mauvais comme Assassin Creed ou même Watch Dogs mais là c'est vraiment raté pour Far cry 6

j'attends de voir la suite car j'en suis qu'au début de l'aventure mais je suis bien refroidit j'avoue donc j'imagine si j'avais payé le jeu 70 euros :snif2: mais ca reste un bon jeu fun avec de l'action ( et un peu d'infiltration) pour un moment détente

Oui, et aussi ça dépend de ta façon de jouer, et j'ai même envie de dire, de l'histoire que tu t'en fais et pas forcément de celle qu'on te propose... Je fais le jeu à pied(la conduite est naze de toutes façons, tout le monde sera d'accord là dessus), du coup je suis plus dans l'exploration, je fais pas mal de chasses au trésor et de prise de camp ou de poste de contrôle, de missions annexes plutôt que de suivre la trame principale qui n'est pas fofolle il faut bien le dire, je m'imprègne du truc sans forcément le suivre sauf quand il faut bien avancer à un moment. Et ça fonctionne pour moi, le jeu le permet, parcequ'il n'est pas dirigiste plus que ça...Comme exemple, tu verras qu'au bout d'un moment une quête principale t'amènera à brûler des champs avec un avion, sauf que comme piloter un avion est une expérience atroce dans ce jeu, tu peux toujours partir à pied les cramer avec un lance flammes, et ça c'est bien, tu fais le jeu comme tu le sens, tu fais ton truc, sans script éliminatoire à la Rockstar. Ce jeu est pétri de défauts, mais il te laisse la liberté de te faire ta propre aventure, si tu en as l'envie et l'imagination.

bigben-33[1]
Niveau 60
27 septembre 2022 à 15:09:54

je comprends bien ce que tu veux dire maintenant que j'ai terminé la quête principale... il me reste 3 chasses au trésor et sans doute quelques truc non découvert sur la carte !

bon sentiment de liberté en effet tout au long du jeu, après passé un moment on roule un peu sur le jeu même si la fin réserve un pic de difficulté.
l'Histoire m'a bien moins captivée que Far Cry 5 donc je vois sans doute plus les défaut comme les graphismes pas si ouf, ou la jouabilité naze des véhicule (et même les hélico) ou encore l'IA naze , mais c'est mes gouts perso : la Revolucion fac a Castillo n'a pas révolutionné mon expérience vidéoludique là ou l'Amérique profonde avec Seed m'avait embarqué :)
Trop de contenu qui sert a rien (trop de tenues inutiles/trop d'armes qui servent à rien/ une tres grande carte un peu vide par endroit) et des truc élémentaire bâclés (missions répétitive / IA de petit mob lamentable) mais c'est ca la signature Ubisoft :hap:

un bon défouloir quand même pour une cinquante d'heures de fun garanti mais au delà je me suis lassé...

Mashine
Niveau 27
30 décembre 2022 à 19:36:35

Pour ma part j'adore la franchise dans don entièreté. Et je trouve le 6 particulièrement affiné niveau gameplay. Far Cry c'est un bac à sable en monde ouvert. Le scénario est la juste pour planter le décors. Niveau écriture excusez moi mais même pour le 3 ça n'a jamais été stratosphérique. Et perso ça n'est pas pour l'histoire que j'y joue

man-up
Niveau 43
02 janvier 2023 à 22:20:45

Je voulais faire le 5 car il est offert sur ps5 mais 30fps c'est hors de question, je ne sais pas ce que fout Ubisoft pour faire au moins un patch 60fps, bref, du coup c'est la seule raison pour laquelle je compte prendre ce Far Cry 6 en promo en ce moment, car au moins j'aurai du 60fps

PLayJo
Niveau 63
13 mars 2023 à 15:12:45

J'ai acheté Far Cry 6 et d'autres jeux d'Ubisoft quand les jeux d'Ubisoft étaient en promo.
Là je viens de terminé le jeu en ayant passé un peu plus de 40 heures sur le jeu.
On va dire que le jeu n'est pas trop mal et n'est pas le plus mauvais épisode de la série.
Mais ce n'est vraiment pas un des meilleurs épisodes de la série.
Et je pense que j'ai vraiment préféré le 5.

Jean-Tison
Niveau 72
30 mai 2024 à 14:06:29

J'ai reçu le jeu et je l'ai fait en l'attendant a une purge
Surtout que j'ai décroché au 5 alors que j'avais kiffé le 3 et le 4

Finalement c'est un excellent jeu
Ok l'histoire est pas ouf mais osef car le gameplay est jouissif, le jeu est beau et la mao est vraiment belle. Et le contenu en terme de véhicules et d'arme est dingue

Les +
Très beau
Les armes
Les véhicules
Le gameplay toujours aussi jouissif
La customisation des armes
Qq missions qui sort du lot
Qq personnages sympa comme El tigre par ex
La musique (bo + radios)

Les moins
Histoire moyenne
Vieillissent sur son game design
On aurais voulu qq voitures en plus
Bugs
IA
La formule Ubisoft qui aurais dû prendre des vacances

Bref je met un 16/20

thebossu86
Niveau 49
22 juin 2024 à 21:06:05

Moi aussi j'aime bien les far cry. J'écoute pas les avis des autres. Chacun a des goûts différents, des expériences différentes. Pour moi le meilleur FC reste le 3, suivi du 2 et je dirais que le 5 et le 6 en 3eme position à égalité

6
Sujet : Alors vos avis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page