Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2019

Sujet : Géopolitique du forum
1
Vizbragz
Niveau 8
30 juin 2019 à 17:25:46

Ce topic est destiné à présenter les différents acteurs DIRECTS et INDIRECTS du forum. Je demande donc à Vortex de l'épingler pour, ni plus, ni moins, guider les nouveaux.

Afin de faciliter le classement, procédons par factions.

  • FACTION 1 : LES TROLLS

Sans QG précis, les trolls vivent au gré des événements du forum. Ils y entretiennent néanmoins une présence fidèle.

Communautés alliées : Amicale La Mauresque, Saint-Empire JPP (anciennement), Discord de Tienou (anciennement)

Vizbragz aka Mytregas le Véritable

Présent sur le forum depuis 2014, il entretient plus ou moins intensément un duo comique avec Browl. Il possède une passion authentique pour le cyclisme exotique et les databases deep de Pro Cycling Manager. On l'a également accusé de politisation du forum par diverses initiatives, notamment celle d'une database d'extrême droite. Il n'est néanmoins pas raciste puisque Browl est indien.

Browl aka Gandhi Samba

Aussi issu de la génération 2014, il manie mieux le khukuri que Vizbragz. Il incarne le penchant le plus trollesque du duo comique et ses initiatives laissent souvent des hommes au milieu des ruines. Il est titulaire de l'entité Marcel Samba, créature supra-violente mettant à feu et à sang le forum lorsqu'il se montre indigne des divinités hindoues. Il possède des facultés évidentes dans la mise à mal de ses interlocuteurs, nommées browleries.

Christophe aka Grand Prophète

Arrivé en 2017 sous les traits d'un collégien, il est en fait une dyade tiraillée entre la médiocrité de son IRL et le génie du duo comique. Titulaire du Saint-Empire JPP, il est constamment harcelé par des questions existentielles et des conflits idéologiques. Il bénéficie néanmoins de la bienveillance du duo comique qui l'a amené vers une position de dissidence.

  • FACTION 2 : LA BANDE À PETER

La bande à Peter est constituée de PETER et de normies. Sa principale occupation est de debunker les fake news propagées par certains personnages (tels que les tienou-journalistes).

Communautés alliées : Néant

Peter aka D3M0N V0SG13N

Vous vous ferez votre propre avis là-dessus.

Miniba aka FootPeter

C'est un ami de Peter qui aime le foot.

  • FACTION 3 : LES INDÉPENDANTS
Gojko aka elle est super ta carrière mec

Il est très patient au point de passer beaucoup de temps sur le Bar du Manager. Cette présence lui vaut des relations cordiales avec Peter et louloujou.

Franky aka je n'ai jamais eu de ligue de ma vie

Revenu dans le but de faire régner la droiture sur le forum, il semble oublier qu'il tenait une ligue.

Huitzi aka Alter-Peter

Il a beaucoup de points communs avec Peter mais aussi beaucoup de divergences. Du coup, ce n'est pas vraiment son sosie.

Gojko_Kacar
Niveau 26
30 juin 2019 à 18:38:41

Je n'aurais pas su décrire la situation mieux que ça. :rire:

adryy8
Niveau 10
30 juin 2019 à 18:46:50

Je suis où moi Vizbragz????

Huitzi_
Niveau 10
30 juin 2019 à 20:10:54

Ravi d'être directement cité !

Chancla2006
Niveau 7
01 juillet 2019 à 05:24:48

Il me semble qu'il manque clairement la faction MAJORITAIRE bien qu'elle soit désormais fantôme... elle fait selon moi toujours parti intégrante du forum même si les nouveaux ne peuvent pas s'en rendre compte puisqu'ils risquent de ne jamais y avoir affaire. Cependant je comprends aisément que le but ici est de ne pas trop embrouiller le lecteur...
Je ne sais trop quoi penser de la description qui m'est associée, mais je pense qu'il y a là un bel avant goût pour les nouveaux forumeurs.

Je suis d'ailleurs à la disposition de ceux-ci s'ils souhaitent être pris sous une aile sûre, bien que je sois encore jeune et de surcroît seulement encore aujourd'hui en 4eme SEGPA.

Enfin, merci Vizbragz d'encore enrichir le vocabulaire des membres du forum. En même temps, ça doit aider culturellement parlant d'être copain comme cochon avec l'indien de la commu'. Personnellement je ne suis pas encore assez proche de lui pour qu'il ait eu l'occasion de me parler de l'armement de ses ancêtres...

Vizbragz
Niveau 8
01 juillet 2019 à 18:19:38

Le 30 juin 2019 à 18:46:50 adryy8 a écrit :
Je suis où moi Vizbragz????

Affaire à suivre

PeterLeVrai
Niveau 14
02 juillet 2019 à 20:00:34

:coeur:
Meme si dans la bande à Peter, on est 22 :peur:

Miniba
Niveau 10
02 juillet 2019 à 22:51:01

Sympa comme description :rire:

CCT_Franky
Niveau 14
02 juillet 2019 à 23:22:22

J'adore :rire:
Et a ma decharge, vu la pauvrete de l'activite du forum, je ne suis pas trop motive pour reprendre la ligue dans le vide. Mais si il y a suffisament de monde, volontiers. Je ne me suis pas tape les courses secondaires pour ne pas profiter des GT.

1
Sujet : Géopolitique du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page