Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2019

Sujet : [[[ WORLD TOUR PRONOSTIQUES 2020]]]
1
PeterLeVrai
Niveau 14
20 janvier 2020 à 10:01:39

Je déclare officiellement ouverte l’Édition 2020 du PRO TOUR Pronostiques ! :fier:

Le principe est simple : il faut deviner qui seront les vainqueurs des épreuves. Il y a plusieurs catégories :

A) Vote pour une Étape ou une Classique ou Jeux Olympiques et Championnats du Monde

- Pour voter, on peut donner au maximum 5 noms de coureurs. Plus on donne de noms, plus on a de chances de gagner mais plus les gains sont faibles ! A vous de trouver la meilleure technique !

(Pour plus d´informations sur les points, voir le barème des points ci-dessous)

- Il faut voter avant le début de l´étape. On fixe comme heure limite de vote l'HEURE DU DÉPART RÉEL de la course concernée.

Barème des points

Comme je l'ai dit plus haut, les points gagnés dépendent du nombre de coureurs pour lesquels on a voté.

On gagne aussi des points si on trouve un coureur qui termine sur le podium (2ème ou 3ème) de l´étape.

Si on a voté :

Pour 1 coureur : Victoire = 40pts / / Podium = 15pts

Pour 2 coureurs : Victoire = 30pts / / Podium = 12pts

Pour 3 coureurs : Victoire = 25pts / / Podium = 10pts

Pour 4 coureurs : Victoire = 22pts / / Podium = 8pts

Pour 5 coureurs : Victoire = 18pts / / Podium = 6pts

Pour les classiques, tous les points gagnés sont multipliés par 2 !

Pour les 5 Monuments (Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et Tour de Lombardie), Jeux Olympiques et Championnats du Monde multipliés par 3 !

Comme le nouveau calendrier est assez compliqué, je vous donne la liste des épreuves concernées.

Liste des classiques :

- Cadel Evans Great Ocean Road Race
- Circuit Het Nieuwsblad
- Strade Bianche
- Milan-San Remo
- Trois Jours de Bruges-La Panne
- E3 BinckBank Classic
- Gand-Wevelgem
- A travers les Flandres
- Tour des Flandres
- Paris-Roubaix
- Amstel Gold Race
- Flèche Wallonne
- Liège-Bastogne-Liège
- Eschborn-Francfort
- Classique de Saint-Sébastien
- EuroEyes Cyclassics
- RideLondon-Surrey Classic
- Bretagne Classic
- Grand Prix Cycliste de Québec
- Grand Prix Cycliste de Montréal
- Tour de Lombardie
+ la Course en Ligne ET le Contre-la-Montre des Jeux Olympiques et des Championnats du Monde

Liste des courses à étapes :

Voir point B) et C)

B) Vote pour le classement général d´un tour

On peut également voter pour le vainqueur final d´un tour. En respectant bien sur la règle suivante : voter avant le début du tour, sauf si la première étape est un prologue, on peut quand même voter après le prologue. Il faut voter pour 5 coureurs.

Gains

Pour le classement général : on gagne 120 points si on trouve le bon vainqueur et 40 points par coureur cité qui est dans le Top 5 Final. >>> Pn peut donc gagner 280 points si on donne le bon Top 5 !

Liste des courses à étapes :

- Tour Down Under
- Tour des Émirats arabes unis
- Paris-Nice
- Tirreno-Adriatico
- Tout de Catalogne
- Tour du Pays Basque
- Tour de Romandie
- Critérium du Dauphiné
- Tour de Suisse
- Tour de Pologne
- Binck Bank Tour
- Tour du Guangxi
+ les trois Grands Tour (Tour d'Italie, Tour de France, Tour d'Espagne)

C) Les Grands Tours

Pour le Giro, la Vuelta et le Tour, on peut voter pour le Top 5 et les vainqueurs d'étapes, mais aussi pour les meilleurs grimpeurs, sprinters et jeunes.

Gains

Pour le Top 5, c'est le même système que pour les autres tours, sauf que les points sont multipliés par 2 (possibilité de marquer 560 pts si on a le bon Top 5). Pour les maillots annexes, on donne notre top 3, et on gagne 80 pts si on a la bon vainqueur et 40 pts par coureur sur le podium.

:gba: TOP 10 DE 2019

:ange: CLASSEMENT

1) Sagan_49 4517 pts
2) Peter88120 4437 pts
3) Alexlecj 4329 pts
4) Jojoi18 4303 pts
5) JacquesGrimault 3864 pts
6) Michael[7]Owen 3820 pts
7) beload 3673 pts
8) VNibali 3528 pts
9) Miniba 3506 pts
10) Leopard-Pcm 1941 pts

:globe: PALMARÈS

2004 : herasix
2005 : ZIZOU3H
2006 : Herass61
2007 : il-cico
2008 : Menchi
2009 : Menchi
2010 : Menchi
2011 : Fuser
2012 : Razak_Boukari
2013 : Menchi
2014 : Menchi et Alexlecj
2015 : Alexlecj
2016 : Jojoi11
2017 : Alexlecj
2018 : Leopard
2019 : Sagan_49

=> CALENDRIER

- Tour Down Under -- 21 au 26 janvier
- Cadel Evans Great Ocean Road Race -- 2 février
- UAE Tour -- 23 au 29 février
- Omloop Het Nieuwsblad -- 29 février
- Strade Bianche -- 7 mars
- Paris-Nice -- 8 au 15 mars
- Tirreno-Adriatico -- 11 au 17 mars
- Milan-San Remo -- 21 mars
- Tour de Catalogne -- 23 au 29 mars
- Trois Jours de Bruges-La Panne -- 25 mars
- E3 BinckBank Classic -- 27 mars
- Gent-Wevelgem in Flanders Fields -- 29 mars
- Dwars door Vlaanderen / A travers la Flandre -- 1 avril
- Tour des Flandres -- 5 avril
- Tour du Pays-Basque -- 6 au 11 avril
- Paris-Roubaix -- 12 avril
- Amstel Gold Race -- 19 avril
- Flèche Wallonne -- 22 avril
- Liège-Bastogne-Liège -- 26 avril
- Tour de Romandie -- 28 avril au 3 mai
- Eschborn-Frankfurt 'Rund um den Finanzplatz' -- 1 mai
:cd: GIRO D'ITALIA -- 9 au 31 mai
- Criterium du Dauphiné -- 31 mai au 7 juin
- Tour de Suisse -- 7 au 14 juin
:cd: TOUR DE FRANCE -- 27 juin au 19 juillet
- Tour de Pologne – 5 au 11 juillet
- Clasica Ciclista San Sebastian – 25 juillet
- Jeux Olympiques Course en Ligne -- 25 juillet
- Jeux Olympiques Contre-La-Montre -- 29 juillet
:cd: VUELTA A ESPANA -- 14 aout au 6 septembre
- Prudential RideLondon-Surrey Classic -- 16 aout
- EuroEyes Cyclassics Hamburg -- 16 aout
- Bretagne Classic - Ouest-France -- 23 aout
- Binck Bank Tour -- 31 aout au 6 septembre
- GP Cycliste de Québec -- 11 septembre
- GP Cycliste de Montréal -- 13 septembre
- Championnats du monde Contre-La-Montre -- 20 septembre
- Championnats du monde Course en Ligne -- 27 septembre
- Tour de Lombardie -- 10 octobre
- Tour du Guangxi -- 15 au 20 octobre

PeterLeVrai
Niveau 14
20 janvier 2020 à 10:03:17

:d) Rappel :g)

- N'oubliez pas de mettre les prénoms des coureurs en cas de besoin (même nom de famille)

- Si un coureur est non partant ou absent, il ne sera pas comptabilisé dans votre prono

- Système des pronos par MP :

Les pronos sont à envoyer à mon pseudo : PeterLeVrai. Veuillez m'envoyer vos pronos sur une seule conversation ! Bien sûr, les règles ordinaires sont à respecter (horaires, nom des coureurs...).

Vous pouvez également me les envoyer en PV sur DISCORD ce qui est d'ailleurs conseillé !

J’enverrai mes pronos à un habitué du jeu pour qu'on ne m'accuse pas de tricherie.

- Valorisation des classements annexes :

Pour donner plus d’importance à ces classements, des points bonus seront attribués au vainqueur de certains de ces classements annexes.

Voici les classements annexes concernés :

- Classement Flandriennes : (Het Nieuwsblad, Trois Jours de Bruges-La Panne, E3 BinckBank Classic, Gent-Wevelgem, A travers la Flandre, Tour des Flandres et Paris-Roubaix)

- Classement Ardennaises : (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège)

- Classement Monuments : (Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et Tour de Lombardie)

- Classement Championnats du Monde : (Championnat du monde CLM, Championnat du monde)

-Classement Jeux Olympiques : (CLM + Course en Ligne)

- Classement Grands Tours : GIRO D'ITALIA / TOUR DE FRANCE / VUELTA A ESPANA

- Encourager la prise de risque :

Pour récompenser la prise de risque dans les pronos, un bonus sera attribué lorsqu'un pronostiqueur parie sur un coureur que personne d'autre n'a joué. Ce bonus est comptabilisé pour le vainqueur mais aussi pour le podium et Top 5 !

Bonus Vainqueur : Bonus lorsque le vainqueur est trouvé et que personne d'autre ne l'a joué

Bonus Podium / Top 5 : Bonus lorsqu'un coureur sur le podium ou Top 5 est trouvé et que personne d'autre ne l'a joué

PeterLeVrai
Niveau 14
20 janvier 2020 à 10:05:56

:d) Nouveautés 2020 :g)

Une seule nouveauté au calendrier : Tour du Guangxi

+ les Jeux Olympiques évidemment

La grosse nouveauté est l'apparition du Discord en soutient (pour les Pronos MP et avec un Channel)

Nous gardons les barèmes de 2019 :

- Valorisation des classements annexes :

Barème 2020 :

Classements Flandriennes / Ardennaises : + 75 pts au vainqueur
Classement Monuments / Championnats du Monde/Jeux Olympiques : + 100 pts au vainqueur
Classement Grands Tours : + 125 pts au vainqueur

- Encourager la prise de risque :

La prise de risque sera toujours encouragée et le barème l'encourageant reste en place :ok:

Voici le bonus "prise de risque" pour les différentes épreuves du calendrier 2020 :

Étapes : +45 pts vainqueur/ +15 podium
Classiques : +90 pts vainqueur / +30 podium
Monuments : +135 pts vainqueur / +45 podium
Classement général d'un tour : +180 pts vainqueur / +60 Top 5
Classement général d'un grand tour : +360 pts vainqueur / +120 Top 5
Maillots annexes grand tour : +120 pts vainqueur / +60 podium

Vous l'aurez compris, c'est très simple puisque on reste sur l'ancien barème de l'ami SAGAN_49 ! :coeur:

BON JEU A TOUS !

PeterLeVrai
Niveau 14
20 janvier 2020 à 10:06:30

TOUR DOWN UNDER
21 au 26 janvier.

A PRONO EN MP (Ici ou Discord) :
CLASSEMENT GÉNÉRAL
ETAPE 4
ETAPE 6

Date limite pour Étape 1 et Classement Général :
Mardi 21 Janvier 1h30

Voici le lien du Discord :
https://discord.gg/RgMgnAB

Il y aura un Channel dessus en plus du Topic sur le Forum (qui se meure) alors n'hésitez pas les amis !

PeterLeVrai
Niveau 14
20 janvier 2020 à 10:56:38

Etape 1
Caleb Ewan
Sam Bennett
Elia Viviani

PeterLeVrai
Niveau 14
20 janvier 2020 à 11:55:32

Deja 5 joueurs (6 avec moi) via Discord
https://www.noelshack.com/2020-04-1-1579517690-screenshot-2020-01-20-11-53-25.png

JacquesGrimault
Niveau 10
20 janvier 2020 à 18:28:32

Etape 1 :

Caleb Ewan
Elia Viviani
Jasper Philipsen

PeterLeVrai
Niveau 14
20 janvier 2020 à 19:50:34

Deja 14 joueurs (12 Discord + JG et moi ici)
https://www.noelshack.com/2020-04-1-1579546174-screenshot-2020-01-20-19-43-45.png

Michael[7]Owen
Niveau 10
20 janvier 2020 à 20:43:05

Etape 1 :d)

Elia Viviani
Caleb Ewan
Sam Bennett

PeterLeVrai
Niveau 14
21 janvier 2020 à 00:49:28

21 joueurs (18 Discord + JG / M7O et Moi ici). Inespéré. Merci :coeur:
https://www.noelshack.com/2020-04-2-1579564141-screenshot-2020-01-21-00-47-31.png
https://www.noelshack.com/2020-04-2-1579564161-screenshot-2020-01-21-00-47-45.png

Sagan_49
Niveau 10
21 janvier 2020 à 12:40:09

Je te remercie Peter de reprendre le jeu ! :ok:
En raison de l'arrivée EXTRÊMEMENT tardive, je ne pensais pas qu'une nouvelle saison allait apparaître donc c'est avec joie de revoir le concept en 2020 !

Tout d'abord, l'idée d'un channel dédié sur le discord a l'air de bien fonctionner ! Je me souviens que Mourad souhaitait le faire l'année dernière mais j'étais un peu hostile à l'idée de s'éloigner du forum. Il faut croire que cette nouveauté dans les pronos a permis de faire émerger une nouvelle vague de participants ! Maintenant, il faut espérer que ça dure sur le temps et de ne pas trop délaisser ce topic sinon c'est l'essence même du fofo qui est remis en question :oui:.

Par contre, j'ai pas mal de remarques à faire dans ta présentation :hap: :

- Pourquoi avoir changé de nom ? :snif:
Après plus de 15 saisons, tu te permets de changer toute une tradition forumiale !! C'est assez terrible, une page est en train de se tourner...

- Grâce à toi, j'apprends que je suis le champion en titre !! Comment as-tu pu te tromper à ce point ? :non:
Peter, la saison ne s'est pas terminée en juin dernier... Il me semble que tu étais présent, non ? Rendons à César ce qui est à César, Jojoi est le vainqueur de l'édition 2019 ! Bien sûr, tout le TOP 10 est incorrect.
Pour rectifier, voici le véritable TOP 10 de 2019 :d) https://m.jeuxvideo.com/sagan_49/forums/message/1023810057

- Ton barème du bonus "prise de risque" est faux ! Ce barème a été changé juste avant le Tour Down Under car certains le trouvait beaucoup trop élevé.
Pour rectifier, voici le bon barème pour le bonus "prise de risque" :d) https://m.jeuxvideo.com/sagan_49/forums/message/986562541

- Pourquoi avoir fait disparaître certaines courses sans le mentionner ?
KBK, Paris-Tours et beaucoup plus surprenant le Championnat du monde CLM par équipes relais mixte ne sont plus présents dans le calendrier. Si je comprends bien, tu souhaites seulement te focaliser sur les courses WT ? Ainsi, cela explique le changement de nom du jeu. Je trouve ça dommageable de délaisser des courses historiques en raison de leur statut UCI surtout pour intégrer en échange le Tour du Guangxi :-(
En revanche, je n'ai aucune explication sur la disparition du Championnat du monde CLM par équipes relais mixte.

J'espère sincèrement que tu as appris de tes erreurs du passé (remember saison 2018..) et que tu vas pouvoir organiser de manière convenable cette saison 2020 ! En tout cas, bonne chance à toi et à tous les autres participants :-)))

Vizbragz
Niveau 8
21 janvier 2020 à 15:34:54

cheh

PeterLeVrai
Niveau 14
21 janvier 2020 à 17:30:28

Le 21 janvier 2020 à 12:40:09 Sagan_49 a écrit :
Je te remercie Peter de reprendre le jeu ! :ok:
En raison de l'arrivée EXTRÊMEMENT tardive, je ne pensais pas qu'une nouvelle saison allait apparaître donc c'est avec joie de revoir le concept en 2020 !

Tout d'abord, l'idée d'un channel dédié sur le discord a l'air de bien fonctionner ! Je me souviens que Mourad souhaitait le faire l'année dernière mais j'étais un peu hostile à l'idée de s'éloigner du forum. Il faut croire que cette nouveauté dans les pronos a permis de faire émerger une nouvelle vague de participants ! Maintenant, il faut espérer que ça dure sur le temps et de ne pas trop délaisser ce topic sinon c'est l'essence même du fofo qui est remis en question :oui:.

Par contre, j'ai pas mal de remarques à faire dans ta présentation :hap: :

- Pourquoi avoir changé de nom ? :snif:
Après plus de 15 saisons, tu te permets de changer toute une tradition forumiale !! C'est assez terrible, une page est en train de se tourner...

- Grâce à toi, j'apprends que je suis le champion en titre !! Comment as-tu pu te tromper à ce point ? :non:
Peter, la saison ne s'est pas terminée en juin dernier... Il me semble que tu étais présent, non ? Rendons à César ce qui est à César, Jojoi est le vainqueur de l'édition 2019 ! Bien sûr, tout le TOP 10 est incorrect.
Pour rectifier, voici le véritable TOP 10 de 2019 :d) https://m.jeuxvideo.com/sagan_49/forums/message/1023810057

- Ton barème du bonus "prise de risque" est faux ! Ce barème a été changé juste avant le Tour Down Under car certains le trouvait beaucoup trop élevé.
Pour rectifier, voici le bon barème pour le bonus "prise de risque" :d) https://m.jeuxvideo.com/sagan_49/forums/message/986562541

- Pourquoi avoir fait disparaître certaines courses sans le mentionner ?
KBK, Paris-Tours et beaucoup plus surprenant le Championnat du monde CLM par équipes relais mixte ne sont plus présents dans le calendrier. Si je comprends bien, tu souhaites seulement te focaliser sur les courses WT ? Ainsi, cela explique le changement de nom du jeu. Je trouve ça dommageable de délaisser des courses historiques en raison de leur statut UCI surtout pour intégrer en échange le Tour du Guangxi :-(
En revanche, je n'ai aucune explication sur la disparition du Championnat du monde CLM par équipes relais mixte.

J'espère sincèrement que tu as appris de tes erreurs du passé (remember saison 2018..) et que tu vas pouvoir organiser de manière convenable cette saison 2020 ! En tout cas, bonne chance à toi et à tous les autres participants :-)))

Je vais te répondre point par point mais merci de ton retour ça fait plaisir :coeur:

En effet, le Topic arrive tardivement mais sur Discord il était prévu depuis Octobre que je reprenne sur Discord. Du coup ça arrive un peu sur le gong ici mais les gens n'ont pas été pris par surprise ça va.

Pour ce qui est du Discord, en effet, c'est très générateur d'activité, et c'est accessoirement vraiment super pratique pour les MP et les Pronos. C'est plus rapide pour les gens et ça incite à ne pas abandonner.

Maintenant pour les remarques voici ce que j'ai a dire :honte:

-Déjà pour le nom, c'était simplement car ça s'appelle plus Pro Tour mais World Tour. Ça va pas plus loin.

-Pour ce qui est du Classement tu as totalement raison, je me suis totalement planté. Vérification faite, j'ai pris le dernier du premier topic (puisque je me suis servi du Topic sur le FOFO 2018 pour reprendre ton message d'intro) en oubliant complétement qu'on avait migré le Topic sur le FOFO 2019 en fin de Saison. En effet, mon Top 10 est donc totalement faux et le vainqueur est Jojoi. Terrible erreur, bonne remarque !

-Pour ce qui est du barème, je ne me rappelais absolument pas qu'on avait changé. La encore je te remercie de la précision. Je pense garder ton barème du coup. Merci infiniment pour la précision :coeur:

-Pour ce qui est du calendrier, en effet j'ai réduit au simple World Tour et viré le TTT des Mondiaux. Pour ce dernier c'est juste pour une question d'avoir tout pile 40 épreuves. Ce qui me parait etre un bon nombre.

Pour ce qui est de la fin du message, sois sans crainte. J'organise ma Ligue depuis 2017 sans discontinuer, sur la durée je suis un organisateur fiable. Quant à l'activité, j'espère que le Discord va permettre de justement la faire durer sur la saison. Mais ça, ça ne dépendra pas de moi. Quoiqu'il en soit, merci pour ton retour et tout tes conseils. Et surtout, merci d'avoir corrigé mes deux erreurs bêtes :rire:

Et surtout, n'hésite pas à jouer, même si comme je l'ai compris par MP tu es pas trop chaud :coeur:

Vizbragz
Niveau 8
21 janvier 2020 à 17:49:08

Pour ajouter mon grain de sel, je trouve le ton de ton message assez condescendant (même pour Peter) doublé d'une certaine mauvaise foi. Tu m'avais habitué à mieux. Dois-je te citer pour te rafraîchir la mémoire ?

Le 01 novembre 2019 à 12:16:04 Sagan_49 a écrit :
De plus, le jeu a besoin d'un vent de fraîcheur ! Qui sait, avec une nouvelle organisation, il a une possibilité de redonner ses lettres de noblesses à notre jeu... Je reste sceptique mais bon espérons !

Tu te colles à des traditions qui relèvent de ton jeu et non du forum (car aussi honorable soit ton bilan avec ce jeu, toi et la plupart des participants n'avez pas vraiment montré signe de vie sur le forum en général ces dernières années), m'étant fait chier à animer le forum jusqu'à récemment, j'apprécie moyennement. Ce jeu n'est aucunement un monument du forum, c'est un monument indépendant, il faut arrêter de se créer de faux totems.

Peter a fait des gaffes, oui, il est maladroit certes. Mais toi aussi, rappelle-toi donc de ton jeu et du marquage à la culotte dégueulasse qui l'incarne, pourquoi insistes-tu sur la réforme du bonus prise de risques ? Il faut clairement l'augmenter. :-((

PeterLeVrai
Niveau 14
21 janvier 2020 à 18:07:42

Deadline Etape 2 : 1h30.

Le Classement de l'Etape 1 arrive dans la soirée.

PeterLeVrai
Niveau 14
21 janvier 2020 à 18:12:02

Pour ce qui est des Pronos Discord, vous l'aurez compris, je mets les screens ici, de cette façon, tout le monde peut voir. Je vous encourage tout de même à venir sur le serveur si vous n'y êtes pas. Pour ce qui est du Général, je vous ai partagé un Doc Excel plus haut, c'est plus simple pour moi de procéder de cette manière. Les Classements et Résultats seront publiés sur les deux supports, à savoir ici et sur le Discord.

Michael[7]Owen
Niveau 10
22 janvier 2020 à 00:14:00

Etape 2 :d)

Daryl Impey
Caleb Ewan
Diego Ulissi

PeterLeVrai
Niveau 14
22 janvier 2020 à 00:22:42

Etape 2

Caleb Ewan
Daryl Impey
Sam Bennett

PeterLeVrai
Niveau 14
22 janvier 2020 à 00:24:52

Tour Down Under, Classement Général
https://docdro.id/UotWHot

PeterLeVrai
Niveau 14
22 janvier 2020 à 00:46:57

Tour Down Under, Etape 1
1/S.Bennett
2/J.Philipsen
3/E.Baska

Classement

1/Gerrard
Mourad
Tobias 30 points

4/Beload
Brandon
Briface
Gael
Jojoi
Kalash
Michael
Miniba
Peter
Romkine
Rule 25 points

15/VNibali 22 points

16/BTM 12 points

17/Cedric
Euska
JG 10 points

20/Campistek
Gojko
Jos 0 point

Un trio prend la tete pour cette première.

1
Sujet : [[[ WORLD TOUR PRONOSTIQUES 2020]]]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page