Se connecter

Hotline Miami 2 : Wrong Number

Sujet : [Spoils] Parlons du scénario
_Chiffou_
Niveau 10
11 mars 2015 à 16:20:18

Topic réservé à ceux et celles qui ont fini le jeu bien évidement.

C'est aussi le premier topic classé scénario d'un jeu que je crée sans pour autant avoir les idées bien ordonnées donc ne vous étonnez pas si je m'égare sur des conneries ou si vous sentez que j'ai rien compris concernant un point précis. Pour le moment je ne fais qu'évoquer les choses les plus évidentes :

• Les fanatiques suivent les évènements du 1er et organisent des raids à leur sauce. Ils se font dérouiller la gueule par le fils du Boss de HM1.
  • Pardo est un salopard aussi coupables que d'autres.
  • Le fils mafieux suit les traces de son père (o'rly :noel:)
  • Jacket et son pote des magasins ont un passé commun, l'un ayant sauvé la vie de l'autre pendant la mission suicide à la centrale électrique de Hawai.
  • L'histoire de l'écrivain et du porte-flingue sont les plus logiques, je vois pas quoi ajouter à ce qu'on sait dans le jeu. L'un écrit un livre sur les "évènements 50 blessing" et cie, l'autre sert juste d'intro au personnage du fils et à raconter sa propre histoire.
  • Concernant Richter dont j'ai plus le prénom en tête, on en sait plus sur son histoire, sa complète bien le 1er opus. Rien à ajouter non plus, pour le moment.

Notons quelques questions sans réponses :

• Qui commet les atrocités sur lesquelles Pardo est chargé d'enquêter ?
  • Qui est véritablement Pardo ? Pourquoi autant de folie autour de lui ?
  • L'acteur Martin Brown est-il mort pendant le tournage ? Qui en est la cause ?
  • Pourquoi Mr Rooster apparait-il devant presque tous les protagonistes ? Pour certains protagonistes c'est évident mais pas pour d'autres. Cela signifierait-il une implication de chacun dans les évènements de HM1 ?
  • Le fils est-il mort d'une overdose à la fin ?
  • et pleins d'autres.

Voilà, puis le but aussi c'est d'échanger donc avant de monopoliser tout l'espace, je marque une pause pour laisser le topic se remplir d'avis et d'interrogations. Notez aussi le teasing de HM3 à la toute fin des crédits. Putain j'ai cru à une démo. :noel:

Zikprod
Niveau 3
11 mars 2015 à 17:19:59

Pour le fils j'ai l'impression qu'il est tombé du toit à la fin vu que dans la dernière mission des fans on voit un corps en bas de l'immeuble. Et dans la dernière mission du jeu bah... Il "sort" du toit sur une route arc-en-ciel dans le vide donc bon. :>
Après c'est qu'une supposition.

Mehdi_andfriend
Niveau 7
11 mars 2015 à 17:24:01

1. Un tueur en série inconnus :p
2. Pardo est un détective de la police qui est basé sur le vrai Manny pardo,il tue les criminels qui le mérite selon lui.
3. Il semble que oui totalement. Mais,il n'est pas réellement supposé faire ça ; si tu as vue le script de Midnight animals tu aurais remarqué qu'il aurait dû prendre la femme par le bras et qu'elle crie (et sa s'arrête mais c'est fort probable) qu'il l'a tue.
4.Ca,ca reste l'un des plus grands mystère.
5.Non,il est mort en tombant d'un toit après avoir buté l'hydre (où,Ash & Alex en vérité)

kenfine26
Niveau 2
11 mars 2015 à 17:31:02

clairement j'ai compris que celui qui fesait les crimes a l'enquête de pardo bas c'est pardo si j'ai bien compris.
après MR Rooster vient avant chaque mort de protogoniste si j'ai bien compris.
après pour l'acteur ya deux version si j'ai bien compris car ya la bomb nucléaire qui le tue a la fin vue que il passe l'émission au moment ou elle est laché mais ya la version mort pendant le tournage qui allait bien avec le fait que on voyais Mr Rooster avant la mission mais on le voie pendant le show tv du coup je pense plus qu'il est mort lors du show tv.
PARDO est juste un mec qui veut être reconnus dans les journeaux en temps que star du meutre c'est pour cela qu'il y insiste dessus et que il tue TONY car ce groupe d'héros allez lui prendre la vedette.
moi ma véritable question est qui a tué le président ? car je me rappelle de rien sur sa?
et surtout ou sont les deux personnages principaux de HM1 serieux!!! on parle d'eux mais on les voie pas? il me manque un peu les deux TT.

_Chiffou_
Niveau 10
11 mars 2015 à 17:31:08

Le 11 mars 2015 à 17:19:59 Zikprod a écrit :
Pour le fils j'ai l'impression qu'il est tombé du toit à la fin vu que dans la dernière mission des fans on voit un corps en bas de l'immeuble. Et dans la dernière mission du jeu bah... Il "sort" du toit sur une route arc-en-ciel dans le vide donc bon. :>
Après c'est qu'une supposition.

Oui c'est ça, la dernière scène résume le fait que le fils par encroisade sous acide. Et qu'il vide ses chargeurs sur les fanatiques avant d'arriver au toit où il croise Alex et Ash. D'ailleurs on pourra remarquer qu'au dernier boss qui en découle (le cygne à deux têtes) que la première tête que l'on tue représente Ash et le fait de doubler de prudence pour la tête représentant Alex (la fille), s'apparente à la scène du toit où le fils met un certains temps avant d'appuyer sur la gâchette. Le fait qu'il tombe du toit est le meilleur résonnement, pour ma part j'ai cru à une sorte de porte vers le "paradis", symbolisant son overdose, mais le fait qu'il ait chuté du toit est plus probable, vu qu'il était complétement shooté.

_Chiffou_
Niveau 10
11 mars 2015 à 17:35:36

Concernant Pardo il semblerait effectivement que c'est lui-même l'auteur des crimes. Cependant j'ai des doutes à cause de la scène où il est face à un type avec une gueule de marionnette (qui agrippe Pardo et dont la tête se brise comme de la porcelaine).

Donc en fait mes questions sans réponses ne le sont pas réellement. :noel:
Et j'ai oublié de parlé de Jack, mais son histoire complète aussi celle de HM1, juste pour combler des vides. Son histoire est logique donc pareil je vois pas quoi ajouter à ça.

Lecheurdepoulpe
Niveau 48
11 mars 2015 à 18:41:02

Pour ceux qui on débloquer "The abyss"( vous pouvez mp si vous voulez savoir l'acheminement pour l'avoi)
la scène d'intro est tele complétement random ou elle se justifie dans l'histoire on voit Richard (si c'est le "vrai")qui nous dit qu'on a rien a faire ici j'ai l’impression que l'endroit se situe après les bombardements par les décors un peu apocalyptiques des idées :question:

pauli2610
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:27:18

Pour le fils , c'est sur qu'a la fin il saute du toit : quand Pardo arrive sur les lieux ( avant d'achever "tony" ) on voit distinctement un cadavre dessiné a la craie , devant l'immeuble .

RevoKhinder
Niveau 2
11 mars 2015 à 19:45:14

Bonjour,

Concernant le Fils, il meurt bien en tombant du toi. On voit bien que la "route enchantée" est au dela du toit. D'ailleurs quand il marche dessus, le chemin grandit comme si on s'en approchait pendant que le personnage ne change pas de taille pour representer la chute. On voit avec Pardo la marque blanche representant un corps au sol devant l'immeuble.

C'est la guerre froide, les deux presidents, americains et russes, sont tuées.
Le dialogue de fin dit en substance : Tu n'as plus de temps. Plus personne n'a de temps.
Puis, effet de déflagration, on voit chaque personnage encore vivant subir cette déflagration, c'est l'apocalypse nucléaire.

_Chiffou_
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:10:59

Pour The Abyss, c'est un peu une rencontre avec nos vieux potes à masques.
Rappelez-vous que pour chaque masque, il y avait un personnage dans HM1. On pouvait d'ailleurs en croiser certains morts ou vivants, à côtés desquels on pouvait parfois ramasser un des fameux masques. Comprenant le personnage de Jack (masque de serpent) jouable dans HM2. Ce dernier n'étant d'ailleurs pas présent parmi les personnages masqués dans l'intro de The Abyss.

lebidedelaterre
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:42:03

Le 11 mars 2015 à 20:28:27 eyelessjack a écrit :
C'est quasiment sûr qu'il y en aura un autre je pense, tout est terminé mais un HM3 pourrait se dérouler pendant le présent du 2, ce qui permettrait d'en savoir plus sur les Janitors et sur les points sombres du jeu :oui:

jouer lui qui a tuer le chef des usa ? :(

Mehdi_andfriend
Niveau 7
11 mars 2015 à 22:44:23

Tiens j'avais pas remarqué cette cutscene quand vous commencez en cliquant sur "New games" et en mettant "Hard" :oooo !!!

Eh les mecs ! J'ai remarqué des changements en hard : Dans les scènes de NPC du D (la première j'en suis XD je viens de terminer Jake a peine),il y a des flashs de cameraman,micro et autre alors qu'il n'y avait pas ces flash de personne !!

_Chiffou_
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:27:35

Le 11 mars 2015 à 22:44:23 Mehdi_andfriend a écrit :
Tiens j'avais pas remarqué cette cutscene quand vous commencez en cliquant sur "New games" et en mettant "Hard" :oooo !!!

Eh les mecs ! J'ai remarqué des changements en hard : Dans les scènes de NPC du D (la première j'en suis XD je viens de terminer Jake a peine),il y a des flashs de cameraman,micro et autre alors qu'il n'y avait pas ces flash de personne !!

Ouais d'ailleurs, pourquoi Mr Rooster dit à Dan (je crois je sais plus comment il s'appelle) "il n y a plus que vous et moi", alors qu'il y a encore le type de la mafia sur sa droite ? Bizarre.

Mehdi_andfriend
Niveau 7
11 mars 2015 à 23:36:35

Le 11 mars 2015 à 23:27:35 _Chiffou_ a écrit :

Le 11 mars 2015 à 22:44:23 Mehdi_andfriend a écrit :

Ouais d'ailleurs, pourquoi Mr Rooster dit à Dan (je crois je sais plus comment il s'appelle) "il n y a plus que vous et moi", alors qu'il y a encore le type de la mafia sur sa droite ? Bizarre.

Non ils sont tous mort 1 par 1. Premier il parle au Pig butcher,puis on vois son cadavre,ensuite les fans,puis on vois leur cadavre,puis les 2 mafieux,on vois le cadavre du henchman et ensuite de The son (qui est éclaté),ensuite le Detective deviens un squelette,et ensuite l'écrivain deviens un squelette .. et pour finir,Beard. Ah,son vrai nom n'est pas Ben smith,c'est son alias (beard) ! Son prénom est "James" .

Ah,la photo qu'il prend avec Jacket qui lui à été donné c'est celle que Jacket lance dans le vide à la fin de HM1 =) !

et pour finir,Le rooster n'est qu'en fait Jacket au final,car celui ci aurait déjà rencontré beard "Dans un passé lointain" comme il le dis :p

_Chiffou_
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:40:24

Oui James et pas "Dan", j'sais pas d'où je sors ça. Mais sinon je t'assure que chez moi, le mafieux (henchman) n'est pas mort, il se tient toujours les bras posés sur la table, comme çi de rien. Peut-être un bug visuel je vais relancer pour voir.

Mehdi_andfriend
Niveau 7
11 mars 2015 à 23:54:45

Le 11 mars 2015 à 23:40:24 _Chiffou_ a écrit :
Oui James et pas "Dan", j'sais pas d'où je sors ça. Mais sinon je t'assure que chez moi, le mafieux (henchman) n'est pas mort, il se tient toujours les bras posés sur la table, comme çi de rien. Peut-être un bug visuel je vais relancer pour voir.

Pas très normal,je vais revoir.

_Chiffou_
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:01:29

Ah ok, j'ai basculé mon jeu dans une autre langue et la scène n'a plus bugué, le type était effectivement mort, je crois que c'est à cause des sous-titres. Putain de bug. En même temps ça m'apprendra d'avoir laissé la langue par défaut via Steam (en français donc).

Mehdi_andfriend
Niveau 7
12 mars 2015 à 00:06:57

Le 12 mars 2015 à 00:01:29 _Chiffou_ a écrit :
Ah ok, j'ai basculé mon jeu dans une autre langue et la scène n'a plus bugué, le type était effectivement mort, je crois que c'est à cause des sous-titres. Putain de bug. En même temps ça m'apprendra d'avoir laissé la langue par défaut via Steam (en français donc).

XD voila j'm'en doutais bien.
Putain quel souffrance le mode hard ..
Mais plus de badassisme! Plus de fun *_* Die & retry la même stratégie jusqu'a ce qu'elle marche sans m'ennuyer : une des qualité de HM !!

Bongwik
Niveau 8
12 mars 2015 à 15:28:28

The Son tue les jumeaux avec un flingue, pourtant quand on le joue il a un nunchaku (bon il est sous ecstasy mais quand même :hap:)

_Chiffou_
Niveau 10
12 mars 2015 à 15:37:08

C'était pas un hache ? :doute:
Je sais plus. Mais sinon ouais dans son délire il fait les choses différemment. :noel:

Sujet : [Spoils] Parlons du scénario
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page