Se connecter

Granblue Fantasy Versus

Sujet : Patch 1.31
1
ultimatesnake
Niveau 57
27 avril 2020 à 17:49:46

https://www.eventhubs.com/news/2020/apr/27/granblue-fantasy-versus-version-131-patch-notes-released-balance-changes-whole-cast/

et voila...

ca sent la politique du nerf
je deteste ca :nah:

Godot890
Niveau 10
27 avril 2020 à 19:02:36

Dispo quand le patch?

Neurot33
Niveau 41
27 avril 2020 à 19:06:37

Non, c'est très bien. Nerf un perso peut le rendre plus intéressant à jouer et à affronter. Parce qu'il se basera moins sur un gimmick cassé, comme c'est le cas de pas mal de perso dans ce jeu. Et dans GBVS le système de jeu assez sommaire ne permet pas de compenser ces absurdités.

Donc c'est très bien.

Dou777
Niveau 7
27 avril 2020 à 19:14:45

Une petite trad pour Katalina et Soriz svp :-)

ALCINO
Niveau 14
27 avril 2020 à 20:29:12

Vaseraga nerf :) :) :) :)

ronak34
Niveau 18
27 avril 2020 à 20:44:07

oula nerf le délais d'early input Oo alors qu'il ya trés peu de temps d'input aprés coups .... par le contre le fait d'essayer de corriger les putains de dragons qui sortes alors que tu veut pas du tout sortir ça c'est bien cool.

ultimatesnake
Niveau 57
27 avril 2020 à 23:04:18

Le 27 avril 2020 à 19:06:37 Neurot33 a écrit :
Non, c'est très bien. Nerf un perso peut le rendre plus intéressant à jouer et à affronter. Parce qu'il se basera moins sur un gimmick cassé, comme c'est le cas de pas mal de perso dans ce jeu. Et dans GBVS le système de jeu assez sommaire ne permet pas de compenser ces absurdités.

Donc c'est très bien.

en terme de popularité, les nerfs ca ravage les jeux...

soit ce jeu devient hyper fun (je le trouve deja bien fun), soit il meurt.
politique de nerf, politique economique...

a un moment faut donner plaisir aux joueurs

Sinon, vu ta connaissance du jeu, je ne doute pas que c'est reflechi et te crois sur parole.

Mais moi, ca ne m a jamais hypé et je ne suis pas le seul.
Ce jeu est deja trop niché dans le genre déjà niché de la Fight.

Neurot33
Niveau 41
28 avril 2020 à 00:11:25

Je ne suis absolument pas d'accord. Justement j'y joue au jeu, et tu serais étonné du nombre de mec qui se barre parce que juste marre des singeries de Lancelot et co trop bien récompensé, au risk and reward illogique. Les nerfs sont justifiées et globalement assez léger (à voir en game). Ils ne cassent pas les perso. Peut être que ça sera moins gratuit de faire le singe, juste.

Moi quand je vois la Katalina de GO1 qui spam far H avec OS 214H à mi-distance, je vois pas le fun. Mais il a raison de le faire, parce que c'est pété et gratuit (impossible à whiff punish). Mais en vrai ça casse juste la richesse du perso, pourquoi varier quand j'ai un move pété qui OS tout ? Qu'ils réajustent ce genre de move et pour qu'ils soient moins gratuit c'est logique et ça fera du bien à tout le monde.

Un jeu nawak, qui récompense le nawak, c'est pas fun pour les gens qui y joue. Ça fait juste plaisir au spectateur, à la limite.

GBVS c'est pas Marvel. Le tout pété dans BBTag que j'ai un peu dosé ça me fait marrer, c'est cool, c'est ce que le jeu veut être et c'est ce qu'on cherche en y jouant. GBVS c'est un jeu posé, c'est pas le même délire.

ALCINO
Niveau 14
28 avril 2020 à 11:02:04

:ok:

ultimatesnake
Niveau 57
28 avril 2020 à 12:46:46

Le 28 avril 2020 à 00:11:25 Neurot33 a écrit :
Je ne suis absolument pas d'accord. Justement j'y joue au jeu, et tu serais étonné du nombre de mec qui se barre parce que juste marre des singeries de Lancelot et co trop bien récompensé, au risk and reward illogique. Les nerfs sont justifiées et globalement assez léger (à voir en game). Ils ne cassent pas les perso. Peut être que ça sera moins gratuit de faire le singe, juste.

Moi quand je vois la Katalina de GO1 qui spam far H avec OS 214H à mi-distance, je vois pas le fun. Mais il a raison de le faire, parce que c'est pété et gratuit (impossible à whiff punish). Mais en vrai ça casse juste la richesse du perso, pourquoi varier quand j'ai un move pété qui OS tout ? Qu'ils réajustent ce genre de move et pour qu'ils soient moins gratuit c'est logique et ça fera du bien à tout le monde.

Un jeu nawak, qui récompense le nawak, c'est pas fun pour les gens qui y joue. Ça fait juste plaisir au spectateur, à la limite.

GBVS c'est pas Marvel. Le tout pété dans BBTag que j'ai un peu dosé ça me fait marrer, c'est cool, c'est ce que le jeu veut être et c'est ce qu'on cherche en y jouant. GBVS c'est un jeu posé, c'est pas le même délire.

on verra ingame

c est un peu extreme comme raisonnement.
fort binaire

soit tu sors l exemple totalement pété

soit tu compares a Marvel

Mouais...

bandef-9
Niveau 36
28 avril 2020 à 13:12:18

Quelqu'un peut traduire les nerfs de Gran ? J'ai surtout pas compris le dernier qui a l'air de nerf l'ulti (lequel ?) pour ceux qui utilise la façon simple

allensan
Niveau 14
28 avril 2020 à 13:37:54

clairement il y avait de quoi nerf.
La politique du boost est pas mal, mais ici elle ne peut pas s'appliquez contre des perso comme katarina, lancelot et charlotte.
Ils ont trop d'avantage par rapport au restant du cast, comme le dit Neurot , katarina c'était juste fumé , c'était un enfer a jouer avec soriz.
C'est sur qu'apres ils pouvaient booster soriz et autres avec des invincible et armor mais bon le jeu serait devenu n'importe quoi.
En fait Ultimatesnake, tu réagit comme quelqu'un qui avait un top tier et qui n'a pas jouer beaucoup les bas de tableau pour te rendre compte de la dégueulasserie de certaine phase de gameplay.
Personnellement je trouve les boost de soriz trop léger dans ce patch, mais bon apres avoir passé la phase de la plus ingrate du perso en apprenant les match up et en apprenant a entrer dans la garde avec c'est pas maintenant que je vais l'abandonner.

A part de rare exception, quand il y a un nerf dans un jeu, il y a une raison derriere ( a part pour fang sur SFV ).

Neurot33
Niveau 41
28 avril 2020 à 13:38:41

Ben les super faite avec le raccourci donne moins d'avantage après. Genre tu peux pas rush le gars et mettre un coup sur sa relevé. Sauf Gran qui avait ce privilège, qui lui a été retiré.

Sinon rien que les nerfs de tous les coups positifs, y a littéralement plus de close M positif en garde, c'est un buff pour Vaseraga. :hap:

Neurot33
Niveau 41
28 avril 2020 à 13:43:18

Le patch donne l'impression de vouloir réorienter le jeu vers plus de footsies. Pressing en block moins oppressant, coups casse neutral nerf (le 66H de Lancelot :hap: ), moi je trouve ça positif et cohérent dans l'idée.

Oturan397
Niveau 16
28 avril 2020 à 13:47:33

Le 28 avril 2020 à 13:12:18 bandef-9 a écrit :
Quelqu'un peut traduire les nerfs de Gran ? J'ai surtout pas compris le dernier qui a l'air de nerf l'ulti (lequel ?) pour ceux qui utilise la façon simple

-Plus de recovery sur son c.M (mais je crois que c'est le cas de tout le monde avec ce patch :hap:)

-Startup du F.L nerf

- y'avais un glitch où il pouvait charger son 5U pendant la scene des super donc ils ont régler ça

-Si il se fait taper pendant le startup de son projectile le projectile sortira pas (la encore c'est quelque chose pour tout le monde maintenant parce que faut se le dire les trades de projectile au cac c'était bien casse couille :hap:)

- La SSA (la dernière super) a été nerf avec la manip normal seulement c'était + on block par rapport au shortcut maintenant il l'est un peu moins

allensan
Niveau 14
28 avril 2020 à 13:54:37

Gran
cac petit coup debout, le temps de récupération est augmenté
distant petit coup debout, le coup met plus de temps a être lancé.
cac moyen coup debout, le temps de récupération est augmenté

Auto combo suivi 1 et 2
Comme c'était considéré comme une attaque aérienne et ne devrait pas être annulé apres l'atterissage, cette propriété a été ajusté.
jusqu'a ce que l'attaque arrive, il est considéré au sol et peut être annulé par une abilité.
Quand arrive la touche aérienne, l'ejection a été ajusté pour être en ligne avec les autres persos.

Unique
Correction d'un bug

Medium Reginleiv
Si le joueur est touché avec qu'il ai laché le projectif, celui ci n'apparait plus

Catastrophe (Easy Input)
la version easy du skill, perd une partie de son invul en temps, pour correspondre à la même chose que les autres persos
En clair, gran avait aucun interet a faire la manip réel avant.

Soriz

Impact Knuckles
Dégat augmenté de 100

Impact Knuckles (Technical Input)
En faisant un demi cercle on est sur de faire cette abilité et non le roundhouse fang

Rock Smash (Technical Input)
Il faut faire la vrai manip, on pouvait le sortir au pif des fois.

Way of the Fundoshi Fist
Si le second coup touche, lançant la cinématique, Soriz devient invulnerable et surtout le temps comme tout les autres oggi est figé.
Correction d'un bug de son

Henrietta_Croce
Niveau 32
28 avril 2020 à 13:58:00

De ce que je lis, ils ont surtout corrigé des trucs totalement aberrants, et arrangé de menus défauts. On est très très loin d'un nerf massif des persos top tier.

allensan
Niveau 14
28 avril 2020 à 14:03:35

Le 28 avril 2020 à 13:43:18 Neurot33 a écrit :
Le patch donne l'impression de vouloir réorienter le jeu vers plus de footsies. Pressing en block moins oppressant, coups casse neutral nerf (le 66H de Lancelot :hap: ), moi je trouve ça positif et cohérent dans l'idée.

Oui et pour avoir test, avec mon soriz plusieurs match, j'en ai l'impression aussi.
Et tant mieux pour soriz.

Neurot33
Niveau 41
28 avril 2020 à 14:09:19

Sinon y en a qui test Zooey, elle a l'air d'avoir de bonne schnapserie. :hap:

https://youtu.be/24RVQMG8dEA

allensan
Niveau 14
28 avril 2020 à 14:48:50

Le 28 avril 2020 à 14:09:19 Neurot33 a écrit :
Sinon y en a qui test Zooey, elle a l'air d'avoir de bonne schnapserie. :hap:

https://youtu.be/24RVQMG8dEA

test rapido, son qcf EX est incroyable pour faire des situations byzzare, un peu comme le V-System de Mika sur SFV.
son qcb aussi est un piege a lui tout seul, car c'est garde haute, garde basse ce qui permet de feinter sur un Overhead, en ne faisant pas la seconde partie du coup.

1
Sujet : Patch 1.31
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page