Se connecter

Dragon Age : The Veilguard

Sujet : [Spoil]Le sort de l'Inquisition pour Dragon Age 4
Sondage : Quel a été votre choix final concernant l'Inquisition ?
2
Dahlen
Niveau 60
07 juillet 2023 à 07:37:58

Dépend de mes parties mais avec celle de mon elfe en romance avec Solas j'ai bien sûr maintenu l'Ordre et je l'ai soutenu dans sa quête :hap:

Mr_s_crow
Niveau 49
08 juillet 2023 à 02:48:08

Au delà des 2 choix ce qui est cool ce sont les différentes manières d'annoncer le choix final

Ayslan
Niveau 63
30 septembre 2024 à 09:53:27

Je me permets de up mon topic, maintenant que le forum est plus actif et qu'on en sait beaucoup plus sur le jeu 1 mois avant sa sortie. Ce serait quoi votre choix concernant l'inquisition ?

Au final je sais pas du tout si je veux maintenir ou non l'inquisition :hap:

Ayslan
Niveau 63
30 septembre 2024 à 10:01:31

Bon en vrai en relisant les commentaires précédents je crois que la dissolution est meilleure solution je me rappelais plus du tout de mes choix

arwenai
Niveau 55
30 septembre 2024 à 12:04:32

Bah! moi je la maintiens juste parce que le nouveau jeu n'en a rien à cirer de la divine :ange:

the_eleventh
Niveau 29
30 septembre 2024 à 12:05:47

Je vais rester sur mon choix "canon" dans l'Intrus : la dissolution.
Je trouvais ça beaucoup plus classe que l'Inquisition agisse dans l'ombre.

Mais je ferais probablement une run avec le maintien de l'Inquisition pour voir le changement que ça fait.

IMLADRILE
Niveau 6
30 septembre 2024 à 13:10:57

Dissolution de l’inquisition tout en restant l’amant de Cassandra, la grande divine :)

Barkspawn
Niveau 2
30 septembre 2024 à 14:35:08

Y'avait pas un anime Netflix dans lequel ils avaient canonisé le fait que l'inquisition était dissoute ?

the_eleventh
Niveau 29
30 septembre 2024 à 15:47:23

C'est plus un canon établi pour les œuvres post-Trespasser (Absolution comme Tevinter Nights).
Ils auraient pu l'établir dans les jeux aussi, après, mais a priori ils laissent le choix sur ce point.

Elite22Arbiter
Niveau 40
30 septembre 2024 à 23:36:16

Ici l'Inquisition sert de garde prétorienne à la Divine Léliana devenue Victoria.

Je ne voyais pas mon Inquisiteur ailleurs qu'au service de l'administration bientôt magocratique de Léliana. :noel:

Sky94
Niveau 21
15 novembre 2024 à 16:13:43

moi j'ai meme pas fini inquisition que je me suis fais spoiler au début de veilguard.
Merci EA pour ce joli spoil

TheLonesomeMan
Niveau 5
15 novembre 2024 à 16:30:04

Le 15 novembre 2024 à 16:13:43 :
moi j'ai meme pas fini inquisition que je me suis fais spoiler au début de veilguard.
Merci EA pour ce joli spoil

Oui enfin Veilguard est la suite donc tu peux t'en prendre qu'à toi même de ne pas avoir fini l'opus précédent avant de le commencer :honte:

Mr_s_crow
Niveau 49
15 novembre 2024 à 16:30:16

En même temps c'est la suite donc logique qu'ils posent le contexte. Inquisition a quand même 10 ans

Sotek7014
Niveau 20
15 novembre 2024 à 18:08:49

Mes personnages sont avides de pouvoir, d'influence et d'argent donc je garde l'inquisition en dépit de sa corruption https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et puis il faut être un peu pragmatique, tu as besoin de ressources pour lutter contre quelque chose d'aussi gros, certes l'institution est corrompue mais elle t'apporte quand même ces ressources, alors que je vois pas trop ce que tu peux faire avec ta petite bande de clowns à eux tous seuls.

En tout cas c'est le raisonnement que j'ai eu à la fin de DAI, je ne sais pas si la suite me donne raison ou non

Avdeeva
Niveau 23
15 novembre 2024 à 18:42:34

Ma fin parfaite pour DAI :
- Romance de mon elfe avec Solas et le soutenir dans son action.
- Utiliser l'Inquisition dans mes intérêts.
- Conquérir le monde, rétablir l'Empire elfique.

Mais bon on peut pas.

Sotek7014
Niveau 20
15 novembre 2024 à 18:46:30

Je vois pas en quoi les elfes qui ont détruit le monde, méritent de retrouver leur monde d'antan quoi qu'il en coûte aux races qui dominent actuellement.

Ils ont fait de la merde, ils ont payé, maintenant il s'agirait de repartir de 0 plutôt que de constamment rester les yeux rivés dans le passé au point de souhaiter condamner tout ce qui a pu se passer après, y'a pas plus nombriliste que cette race de ..... :siffle:

MaryJames
Niveau 4
15 novembre 2024 à 19:11:55

Le 15 novembre 2024 à 18:42:34 :

Mais bon on peut pas.

Ca aurait été épique.

TheLonesomeBoy
Niveau 60
15 novembre 2024 à 19:43:18

Le 15 novembre 2024 à 18:42:34 :

Mais bon on peut pas.

Oui mais non, dans DAV tu contrôles un gentil héros parfait et pacifique qui ne peut jamais mal tourner :)

Le seul choix un minimum batard que tu peux faire c'est à la fin quand tu trompes Solas avec la fausse dague et encore...

arwenai
Niveau 55
15 novembre 2024 à 20:53:18

Si Solas et Mythal n'avaient pas fait ce qu'ils ont fait Elgar'nan et les viciés auraient détruits le monde et Thédas n'existerait même plus
Donc stop d'accuser les elfes réduits en esclavages à 98% (un peu de racisme ce raccourci et çà devient fatigant)
Seuls les évanuris ont eu des tords et les titans n'étaient pas non plus des tendres
Coryphéus n'était pas un elfe.
Ne pas être manichéen est un plus :ok:

2
Sujet : [Spoil]Le sort de l'Inquisition pour Dragon Age 4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page