Moi je defends rien j'aime bien les dialogues, certains sont triste (voir histoire de bellara qui raconte son passé), d'autre drôle avec des petites punchline comme neve sur la cuisine, d'autre plus personnel entre deux compagnons que tu as pris ensemble et qui communique vraiment entre eux, etc....
Je trouve juste que la synchro labiale est nul et la voix enregistrée en studio parfois...
Mais j'aime le scenario , l'ambiance et j'en suis qu'au debut.
J'en suis à une grosse douzaine d'heures de jeu, j'aime beaucoup. Sachant que je n'ai jamais touché à un Dragon Age de ma vie je trouve l'univers et le scénario très sympa,s les combats dynamiques et intéressants, l'arbre de compètences complet, je trouve des vibes à la mass effect et ça c'est cool. Et franchement le jeu est super beau (le côté cartoonesque est un plus pour moi, après chacun ses goûts)...
Pour moi le vrai bémol est au niveau des dialogues, c'est trop "enfantin" et gentillet pour le moment. Et j'ai l'impression d'être pris pour un débile avec les icônes à côté de chaque choix pour me préciser le type de la réponse que je m'apprête à donner.
Et enfin le côté wokisme ne me fait ni chaud ni froid, pour le moment
Le 07 novembre 2024 à 08:22:17 :
Moi je defends rien j'aime bien les dialogues, certains sont triste (voir histoire de bellara qui raconte son passé), d'autre drôle avec des petites punchline comme neve sur la cuisine, d'autre plus personnel entre deux compagnons que tu as pris ensemble et qui communique vraiment entre eux, etc....Je trouve juste que la synchro labiale est nul et la voix enregistrée en studio parfois...
Mais j'aime le scenario , l'ambiance et j'en suis qu'au debut.
bah la synchro labiale est faite sur la VO.
y en a pas en FR donc normal
Après c'est pas tant ça qui me derange car je lis les sous titre même en fr, c'est plus que les dialogues on a l'impression que c'est enregistré en studio je sais pas comment expliquer..
Le 07 novembre 2024 à 13:43:50 :
Après c'est pas tant ça qui me derange car je lis les sous titre même en fr, c'est plus que les dialogues on a l'impression que c'est enregistré en studio je sais pas comment expliquer..
Il y a un gros manque de rythme dans les dialogues. Il y a toujours une ou 2 secondes entre les phrases, personne qui interrompt, personne qui élève la voix, personne qui embraye directement...
J'ai aussi cette sensation assez forte de phrases assemblées dans un logiciel à la suite l'une de l'autre plutôt que de conversation. Les discussions n'ont pas l'air très naturelles pour la plupart.
Voila c'est exactement ce que je ressens ça fait pas naturel
Je revien un peu sur mes dire en avançant un peu dans le jeu et j'ai arrêter 2 fois j'ai repris et j'ai bien fait . Le jeu s'améliore vraiment arriver au moment où on doit recruter les 2 dernier membre du groupe . Le jeu devient plus ouvert , il y a plus de recherche , les dialogue s'améliore, des boss cacher en cherchant / fouillant les petite maps , des trésor planquer , bref tous sameliore je pense remonter un peu ma note certe il y a toujours beaucoup de défaut met le jeux remonte un peu dans mon estime... je continue d'avancer.... 25h de jeux et niveau 15
Il faut se forcer même si le debut du jeux fait croire à une purge . Il se révèle meilleur par la suite
Je l'avais noter 10/20 je le monte à 13/20
Je continue d'avancer pour voir
J'aimerai savoir ce qu'est le wokisme je comprend pas ce que c'est ?
Je t'invite à aller sur les topics qui en parlent.
Yen a un paquet sur le fofo
Se serait cool que celui-ci soit pas polluer aussi par des éternels débats sur le wokisme.
Dragon Age: Veilgard est un chef-d'œuvre d'inclusivité ! Iels permettent aux joueurs d'incarner des personnages uniques, comme un·e nain·e transgenre s'identifiant comme Qunari. Ce jeu célèbre toutes les identités et offre une liberté totale, où chaque choix est valorisé. Veilgard, c'est l'avenir du RPG : un espace où iels peuvent enfin se retrouver, s'exprimer et vivre des aventures authentiques et diversifiées.
Un immense merci à BioWare pour "Dragon Age: Veilgard" ! Merci d'avoir créé un espace où toutes les identités sont célébrées, et où chaque joueur·euse peut se sentir vu·e, reconnu·e et valorisé·e. Vous avez osé briser les normes et donner une voix à toustes, et c’est exactement ce dont la communauté avait besoin. Veilgard montre que le jeu vidéo peut être un vecteur de changement et d’inclusion. Bravo et merci pour cette avancée !
Pour moi c'est un 41/20 !
Bonsoir
On est d'accord qu'à la fin du jeu on débloque toutes les portes, barrage, etc ...
Et c'est quoi ya un trésor faut 50 engeance ? C'est quoi ?
Puis ya 2 coffres dans le phare, je ne l'ai trouve pas
Ya aussi beaucoup de plantes qui barrent beaucoup de passages et il ya zéros rouges pour les faire disparaitre...
Par contre le gars qui a écrit Taash devrait aller en prison.
Le 09 novembre 2024 à 08:05:46 :
Je l'aime bien moi, elle est fun et elle tape bien au combat
Le 09 novembre 2024 à 08:05:46 :
Tout les dev du jeu devrait être en prison
J'ai testé le jeu j'en suis à 5h, c'est sympa mais j'accroche pas, je trouve les dialogues et l'histoire un peu trop enfantin , c'est niais. Et les graphisme pas extraordinaire non plus.
À voir sur la durée.
Graphisme pas extraordinaire bah putain je sais pas ce qu'il vous faut en matiere de da artistique fantastique....
Entre minrathiebde nuit des le debut, le palais qui flotte, la prison sous marine, la foret d'arlatan on peut pas faire plus elfique, le village vicié pourri avec des morts partout, le phare avec des bâtiments qui flotte littéralement dans le vide...
Je l'ai sur ps5 honnêtement rarement vu un jeu aussi enchanteur..et pourtant j'adore elden ring, ff rebirth, demon souls remake, lord of the fallen des univers très jolis en terme de DA...
C'est beau oui, mais les visages font faux
C'est que mon avis mais j'ai préféré Dragons Dogma 2.
Alors oui pour les visages lisses des persos je suis complètement d'accord mais c'est assez propre (bellara et darvin mes chouchou)
Mais la DA honnêtement juste houa
Alors je dépasse tranquillement les 35h de jeu. Et j'ai des choses très très bien, et d'autres qui sont vraiment mauvaises et qui se confirment.
La DA des décors, la technique, c'est top
Je confirme que jusqu'à environ 30h, le gameplay est très bien, mais ensuite, la construction de l'arbre de compétence fait que tu commences petit à petit à tourner un peu en rond. Mais le gameplay est intrinsèquement très bon. Mais faut aimer l'action
La DA des personnages est une calamité
L'écriture est une calamité, et c'est tellement dommage... On a un scénario de fond qui est Dark Fantasy, un lore Dark Fantasy, mais avec une écriture pour adolescents.
Trop light RPG. Tu gère pas la mana ou la vie de tes coéquipiers, tu as pas vraiment de complémentarité très profonde hormis la détonation, la fissure et c'est tout. Le engdame RPG me semble limité voir absent.
L'écriture des personnages, pour moi, c'est le pire... Et c'est tellement dommage tellement il y avait du potentiel. J'attends évidemment de terminer le jeu, mais je sais bien qu'il n'y aura pas de miracle là à mon avis.
Maintenant, bah de très très bon points qui côtoient des points très mauvais selon moi. Mais surtout l'écriture. Et je parle pas du wokisme. Je parle d'avoir un monde qui a une DA cartoon mais hyper qualitative, un lore et un scénario à base de Dieux et Dieux renégats et c'est top. Mais tu peux pas intégrer à ça des héros qui parlent comme dans une télé réalité, et qui ont comme problème de fond "je ne me sens pas femme"...
C'est vraiment tellement dommage, car j'adore y jouer, j'adore l'exploration, j'adore la construction du monde, j'adore le gameplay. Mais certaines choses viennent gâcher le tout.