Le 31 octobre 2024 à 14:37:17 :
Le 30 octobre 2024 à 22:39:47 :
Premier impression : Le jeu est agréable sur pas mal de critères, visuellement je le trouve assez réussi c'est pas magnifique (sur console) mais c'est assez beau, je trouve la mise en scène vraiment réussi pour l'instant tout comme comme la VF et la musique. Le gameplay je suis mitigé pour l'instant c'est pas génial et révolutionnaire mais c'est pas nul non plus, j'ai un guerrier " classique " pour l'instant je trouve le tout assez lourd à voir par la suite.Effectivement les dialogues sont un peu léger tu peux passer d'une question " tu écris quoi " à " désolé c'est de ma faute si tu es blessé" mais pour l'instant le jeu me laisse une très agréable sensation surtout si tu es fan de Dragon âge c'est franchement la fête du slip niveau clin d'oeil et information sur lore de l'univers 👍
Je rajoute un peu de nuance à les premiers impressions depuis hier soir.
Je suis très agréablement surpris par la qualité des quêtes secondaires. J'en fait une du coté d'une ville des corbeaux et franchement c'est sympa 👍
Le gameplay s'étoffe un peu pour mon guérrier au bouclier, les sensations sont bonnes avec un bon sentiment d'impact et de puissance mais le dynamisme donne vite un truc brouillon et bordélique, c'est vraiment dommage.
Je le précise ici je n'ai eu aucun truc woké, LGBT+, aucune allusion lourdingue ect ... Rien même pas une phrase !
Le système d'équipements est vraiment cool ta tout un process d'évolution intéressant.
Par contre il est vrai que tu sens que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. C'est trop souriant, trop gentillet, sa donne parfois des discussions trop lisses, même si j'aime bien la direction que j'utilise (celui du masque souriant) les réponses sont assez drôle mais c'est sur ça manque de " maturité"
c'est pas un goty mais franchement c'est un bon jeu avec surtout des défaut de gemaplay et aussi un coté trop Oui-Oui au pays des Bisounours
Merci pour ton retour. Concrètement tu confirmes l'écrasante majorité des tests.
Le 31 octobre 2024 à 15:01:38 :
Je trouve que le personnage de Rook manque de charisme, on dirait presque une/un ado dans sa manière de s exprimer avec ses compagnons. C a donne parfois des échanges lunaires.
Compliqué de véritablement s y attacher, je n arrive pas à lui donner l orientation RP que j aimerais car tout est trop lissê et naïf. A voir si le perso prend en épaisseur au fil de l aventure ou pas.
Je suis tellement d'accord avec ca.
Autant les autres sont bien voir pas trop mal (meme si en effet en terme d'écriture c'est loin d'etre sensat', mais bon "ca passe" la majorité du temps).
Autant Rook mais quel débile par moment. Le couo du café apres la rencontre avec Lucanis mon dieu...
J'ai meme eu l'impression qu'un des PNJ se foutait de sa gueule suite a une réponse.
Bon c'est juste 2 exemples qui'ont particulierement marqués, c'est pas tout le temps comme ca maks j'ai beaucoup de mal également a me plonger dedans.
Il est pas trop en phase avec le héros que je veux jouer :/
Je viens à peine de commencer, honnêtement le créateur de personnage est si riche que j'ai mis 40 minutes à toucher à tout. Au moment de personnaliser l'Inquisiteur, j'en ai soufflé de fatigue
J'ai commencer avec un guerrier. Ça a l'air vachement pété la garde au bouclier, j'ai quasi pas pris de dégâts.
Gros point noir ils se sont vraiment pas foulé pour les choix antérieurs. Même pas d'édit possible sur le choix de la Divine ou le sort de Hawke. On le savait mais ça donne un gros effet soft reboot.
Le 31 octobre 2024 à 15:54:55 :
Je viens à peine de commencer, honnêtement le créateur de personnage est si riche que j'ai mis 40 minutes à toucher à tout. Au moment de personnaliser l'Inquisiteur, j'en ai soufflé de fatigueJ'ai commencer avec un guerrier. Ça a l'air vachement pété la garde au bouclier, j'ai quasi pas pris de dégâts.
Gros point noir ils se sont vraiment pas foulé pour les choix antérieurs. Même pas d'édit possible sur le choix de la Divine ou le sort de Hawke. On le savait mais ça donne un gros effet soft reboot.
Ca a toujours été comme ça avec le bouclier. Pas de surprise à priori.
Le 31 octobre 2024 à 15:58:01 :
Je viens à peine de commencer, honnêtement le créateur de personnage est si riche que j'ai mis 40 minutes à toucher à tout. Au moment de personnaliser l'Inquisiteur, j'en ai soufflé de fatigueJ'ai commencer avec un guerrier. Ça a l'air vachement pété la garde au bouclier, j'ai quasi pas pris de dégâts.
Y avait pas un système de garde si prononcée avec en plus possibilité de le lancer façon Captain America.
Le 31 octobre 2024 à 16:04:00 :
Le 31 octobre 2024 à 15:58:01 :
Y avait pas un système de garde si prononcée avec en plus possibilité de le lancer façon Captain America.
Epée et bouclier dans Inquisition c'était quand même bien abusé même si le gameplay était relativement ennuyeux.
Mais je te crois pour la garde, là j'attends mon exemplaire du jeu qui arrive dans 5 minutes.
C'est du god of war
C'est moi ou c'est vraiment pas fluide sur ps5 en fidélité ?
Le 31 octobre 2024 à 18:33:01 :
Le eu est en 30 fps sur fidélité en 1080p sur console donc non c’est pas fluide.
Le mode fidélité c'est 30 fps pour 99% des jeux. Si t'es habitué au 60 fps, tu le sens
Niveau écriture vous le placez comment par rapport à mass effect andromeda ?
Le 31 octobre 2024 à 18:45:00 :
C'est moi ou c'est vraiment pas fluide sur ps5 en fidélité ?Le mode fidélité c'est 30 fps pour 99% des jeux. Si t'es habitué au 60 fps, tu le sens
Justement je suis habitué à 30 même sur pc mais la y'a un truc qui dérange
Niveau d écriture c est moins bon je trouve que Mea. Tu verras de route façon.
Le 31 octobre 2024 à 18:46:33 :
Niveau écriture vous le placez comment par rapport à mass effect andromeda ?
Je viens de démarrer mais je trouve déjà le prologue bien plus convainquant que pour MEA. J'y ai trouvé une petite vibe ME3.
Le 31 octobre 2024 à 18:55:42 :
Niveau d écriture c est moins bon je trouve que Mea. Tu verras de route façon.
Ah ouais c'est chaud si c'est encore pire
Ah oui y a clairement une Vibe Me au début. On est dans dragon age
Mais attend quelques heures tu comprendras peut-être pourquoi je dis ça.
OK LE JEU EST OUF !
Je viens de jouer une heure là, avec une humaine guerrière.
Le système de combat est impeccable, nerveux et fun. L'ambiance est là et ça envoie du lourd dès le début.
Pour l'instant très plaisant, j'aime bien la vf ça fait très immersif surtout que j'ai enlevé les sous-titres, techniquement le jeu est impec.
Si on a aimé inquisition on aimera celui là ou pas ?
Hormis les trucs woke le jeux et du même gabarit ou pas du tout
J'ai désactivé les points de repère objectifs pour l’immersion et pour éviter le guidage et vous ?