Se connecter

Dragon Age : The Veilguard

Sujet : Premières impressions
Ada79
Niveau 50
31 octobre 2024 à 21:48:27

J avoue j'adore le passage des tréfonds également mais cela fait partie de la quête principale d origin.

Dark_djidane
Niveau 38
31 octobre 2024 à 21:55:02

La trame interne à Orzammar est indépendante de la trame du cinquième Enclin en tant que tel (avec l'histoire de golem & co), c'est ça que je voulais dire.

Si on va dans ce sens là, j'ai du mal avec la logique "dans Dragon Age c'était la trame principale qui était importante, pas les trames secondaires) quand il n'existait pas de trame secondaire du tout.

Jagzig80
Niveau 10
31 octobre 2024 à 22:01:17

Le 31 octobre 2024 à 21:55:02 :
La trame interne à Orzammar est indépendante de la trame du cinquième Enclin en tant que tel (avec l'histoire de golem & co), c'est ça que je voulais dire.

Si on va dans ce sens là, j'ai du mal avec la logique "dans Dragon Age c'était la trame principale qui était importante, pas les trames secondaires) quand il n'existait pas de trame secondaire du tout.

Bah oui voila exactement il y avait pas vraiment de contenu secondaire dans dao, les quetes secondaire était anecdotique genre le gland du tréan dans la foret ou les peaux pour le chasseur.

En soit on peut pas considérer la succession d'orzamar comme une intrigue secondaire vu que c'est pour ca qu'on va dans les tréfonds.

maximuuus
Niveau 48
31 octobre 2024 à 22:13:48

Ouai après dans Origins tu fais la principale et elle t'amène à faire du secondaire au passage. Ici le secondaire est quand même vraiment déconnecté du principal je trouve et tu retourne sur les cartes juste pour le contenu annexe.

L'histoire principale guidait / motivait quand même pratiquement tout dans Origins.

LovelessLilith
Niveau 3
31 octobre 2024 à 23:00:52

Refunded...

--Andromeda face animations
--voice acting is stilted and emotionless
--No internal party conflicts ever
--No real choices made until the end of the game
--No manner to be a renegade type character
--dialogue choices are: Nice, Nice but funny, Nice but slightly stern
--dialogue is always 100% inoffensive, every convo seems like it takes place in front of HR.
-- everything is extremely poorly written
--No dark moments. . . .at all
--romance options are completely inconsequential
--Zero quest variety
--the zones feel more like Overwatch levels, than exploration zones
--Unable to convey ideas and concepts in dialogue without explicitly stating them
--Generic cartoonishly evil villains upstage Solas ( i said this was gonna happen years ago and its nice to be proven right at least)
--Combat is easy and not much enemy variety. enemies are boring damage sponges.

magichammer
Niveau 20
31 octobre 2024 à 23:56:26

Pourquoi tu écris en anglais ?

Thelostwanderer
Niveau 45
01 novembre 2024 à 00:02:09

Le 31 octobre 2024 à 23:00:52 :
Refunded...

--Andromeda face animations
--voice acting is stilted and emotionless
--No internal party conflicts ever
--No real choices made until the end of the game
--No manner to be a renegade type character
--dialogue choices are: Nice, Nice but funny, Nice but slightly stern
--dialogue is always 100% inoffensive, every convo seems like it takes place in front of HR.
-- everything is extremely poorly written
--No dark moments. . . .at all
--romance options are completely inconsequential
--Zero quest variety
--the zones feel more like Overwatch levels, than exploration zones
--Unable to convey ideas and concepts in dialogue without explicitly stating them
--Generic cartoonishly evil villains upstage Solas ( i said this was gonna happen years ago and its nice to be proven right at least)
--Combat is easy and not much enemy variety. enemies are boring damage sponges.

Pour se faire rembourser faut 2h max.
Donc tu comprends qu'il y a un problème avec ce que tu soulèves vu que tu n'as jamais pu les atteindre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Bronzebeard
Niveau 58
01 novembre 2024 à 00:06:51

Le jeu est un banger absolu.

Ça me fait quelque chose de retrouver Bioware. :snif:

Presley5
Niveau 26
01 novembre 2024 à 01:09:44

Agréablement surpris.

Les test disaient vrais quant aux qualités et aux défauts (par exemple le souci que la caméra nous perd en combat) mais la polémique sur le "wokisme" est totalement délirante... C'est un très bon jeu solo, même si pas GOTY, bien évidemment.

Merci à Digital Foundry pour leur test de performance sur PC car je pensais vraiment pas qu'avec ma 3080 RTX j'aurais une bonne expérience (bon nombre de jeux ont été décevants niveau opti sur PC dernièrement).

J'ai bien fait de pas le prendre le jeu sur PS5 et attendre sa sortie PC, et en plus, la Dual Sense Edge est 100% compatible sur ce jeu (via Steam en tout cas).

Hâte de continuer le jeu ce week-end !

Nicotine66
Niveau 9
01 novembre 2024 à 01:15:07

4h de jeu en mage et vraiment c'est du tout bon. Y a vraiment des débiles. Les tests étaient dans le vrai.

V-2077
Niveau 45
01 novembre 2024 à 02:18:58

14h de jeux, les premières heures de jeu j'ai direct accroché mais j'me suis dit que c'était lié a la découverte, mais non c'est vraiment encore mieux sur la durée, notamment la sensation de montée en puissance, on la sent vraiment on a envie de tout débloquer, tout tester...

Et aussi un autre aspect exellent les quêtes annexes les perso
tout est soigné ils ont vraiment pas mis des persos juste parce qu'il faut le faire, ils sont tous importants plus on avance plus on le ressent, et leur quêtes sont vraiment très bonnes loin d'être fedex et avec même des surprises..

A voire pour tout le reste, car le jeu a beaucoup de contenu et d'heures de jeu pour celui qui veut vraiment tout faire
mais ça se voit surtout qu'on est sur quelque chose de vraiment meilleure qu' Androméda ou les perso principaux, les compagnons les quêtes étaient vraiment pas intéressantes et ça a vraiment ruiné mon expérience

Bref, c'est vraiment un jeu que j'conseille au moins a tester, après pour ce qui est des polémiques woke j'm'en fiche comme c'est pas possible

durkeim06
Niveau 2
01 novembre 2024 à 02:28:23

J'ai mis la note de 8,je laisse ma review ici, j'ai l'impression que les gens deviennent de moins en moins exigeants, passer de BG3 ou BMW à ce jeu, il y a gap énorme de qualité:
Après 7 heures de jeu en mode cauchemar, Dragon Age: Veilguard laisse franchement à désirer, surtout pour un fan de la série. Les graphismes font penser à un jeu mobile, avec des décors propres et sans âme, malgré quelques beaux effets de lumière. Les dialogues sont d’une simplicité décevante, presque enfantins, et on est loin de la complexité et de la maturité de la saga d'origine.

Côté gameplay, les combats manquent cruellement de challenge, même en difficulté maximale. Les ennemis sont surtout des sacs à PV, et les énigmes, sans aucun vrai défi, se résolvent presque automatiquement. Malgré la beauté de certains stages, l'expérience globale est trop facile, les combats deviennent vite une corvée et l'absence de réelle difficulté enlève tout attrait pour y revenir.

En bref, Veilguard est une déception, je ne relancerai pas. Heureusement, grâce à EA Play Pro, je peux retourner vers les anciens opus, qui restent bien plus dignes de l'univers Dragon Age.

Valexius
Niveau 32
01 novembre 2024 à 02:30:36

Heureusement c'est férié, car j'ai jouer 7h d'un coup :hap:
Y'a du bon, y'a du mauvais mais j'y passe un bon moment

maximuuus
Niveau 48
01 novembre 2024 à 02:45:08

Le 01 novembre 2024 à 02:18:58 :
14h de jeux, les premières heures de jeu j'ai direct accroché mais j'me suis dit que c'était lié a la découverte, mais non c'est vraiment encore mieux sur la durée, notamment la sensation de montée en puissance, on la sent vraiment on a envie de tout débloquer, tout tester...

tout est soigné ils ont vraiment pas mis des persos juste parce qu'il faut le faire, ils sont tous importants plus on avance plus on le ressent, et leur quêtes sont vraiment très bonnes loin d'être fedex et avec même des surprises..

A voire pour tout le reste, car le jeu a beaucoup de contenu et d'heures de jeu pour celui qui veut vraiment tout faire
mais ça se voit surtout qu'on est sur quelque chose de vraiment meilleure qu' Androméda ou les perso principaux, les compagnons les quêtes étaient vraiment pas intéressantes et ça a vraiment ruiné mon expérience

Bref, c'est vraiment un jeu que j'conseille au moins a tester, après pour ce qui est des polémiques woke j'm'en fiche comme c'est pas possible

Ah c'est marrant je suppose que je suis juste un tout petit peu plus loin que toi mais j'ai tellement pas la même sensation sur les personnages et les quêtes annexes.
Autant les compagnons ça va et les quêtes qui leurs sont liées ça va en terme d'écriture. Il y a du très bon mais aussi de grosses coquilles je trouve. Par contre la plupart du contenu annexe me semble tellement peu inspiré et engageant émotionnellement.

"ton fils s'est fait buter et ton mari aussi" "ah, ok je vais réfléchir".

T'en es ou exactement ?
Moi je viens tout juste de finir le siège de Wesshaupt

V-2077
Niveau 45
01 novembre 2024 à 08:09:10

Le 01 novembre 2024 à 02:45:08 :

Le 01 novembre 2024 à 02:18:58 :

Ah c'est marrant je suppose que je suis juste un tout petit peu plus loin que toi mais j'ai tellement pas la même sensation sur les personnages et les quêtes annexes.
Autant les compagnons ça va et les quêtes qui leurs sont liées ça va en terme d'écriture. Il y a du très bon mais aussi de grosses coquilles je trouve. Par contre la plupart du contenu annexe me semble tellement peu inspiré et engageant émotionnellement.

"ton fils s'est fait buter et ton mari aussi" "ah, ok je vais réfléchir".

T'en es ou exactement ?
Moi je viens tout juste de finir le siège de Wesshaupt

J'ai pas fini ce passage

Après, bien entendu tout n'est pas parfait, mais jusqu'a présent c'est vraiment bien au niveau des perso, et quêtes
C'est aussi le fait que j'm'attendais pas vraiment a ça
j'ai pas regardé beaucoup de choses avant la sortie et j'pensais que ça allait être des quêtes fedex dans tous les sens pour bourrer en contenu au final non y'a quand même eu un effort de faire des perso et leur quêtes bien plus intéressants que dans les derniers jeux bioware

Maintenant, je suis loin d'avoir tout vu pour etre définitif sur différents aspects

rinain
Niveau 8
01 novembre 2024 à 08:49:22

Premier avis à chaud :

La formule me plaît pour l'instant. Elle me fait énormément pensé à FF10.

Par contre j'ai passé les voix en anglais. L'unique voix de notre personnage ne colle pas du tout avec le nain que j'ai créé.

Dion04031991
Niveau 42
01 novembre 2024 à 08:58:03

Tu avais trois choix de voix sur ton perso :)

Dion04031991
Niveau 42
01 novembre 2024 à 09:17:27

Dont une c'est la voix française de bilbo🥰🥰

Bronzebeard
Niveau 58
01 novembre 2024 à 10:17:34

Le 01 novembre 2024 à 08:49:22 :
Premier avis à chaud :

La formule me plaît pour l'instant. Elle me fait énormément pensé à FF10.

Par contre j'ai passé les voix en anglais. L'unique voix de notre personnage ne colle pas du tout avec le nain que j'ai créé.

Je joue avec l'audio en anglais également. Les voix sont bien meilleures. :ok:

Ada79
Niveau 50
01 novembre 2024 à 10:44:31

Toujours un peu de mal avec le perso de Rook. J ai beau prendre les choix plus pragmatique ca reste d'une platitude exaspérante.
Le doublage même si bon n aide pas non plus.
Ça m ennuie de jouer un perso avec aussi peu de charisme et un background aussi léger.je commence a douter que le perso s étoffe en avançant.
J aime beaucoup l exploration et la direction artistique des villes , c est très réussi .

Sujet : Premières impressions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page