Se connecter

Dragon Age : The Veilguard

Sujet : Le million de vente dépassé ! (nouvelle rumeur)
30
ldvack
Niveau 4
30 novembre 2024 à 10:47:09

Le 30 novembre 2024 à 10:20:15 :

Le 30 novembre 2024 à 10:08:45 :

Le 30 novembre 2024 à 10:03:46 :

Le 30 novembre 2024 à 09:55:45 :

Le 30 novembre 2024 à 09:46:50 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu est autant descendu

Parce qu'au final c'est un très bon jeu avec une mauvaise qualité d'écriture comme... bah comme 90 % des AAA du marché quoi

Les jeux bien écrits sont très rares dans l'industrie. C'est un fléau qui d'ailleurs va bien au-delà du jeu vidéo

Le jeu est très beau, a une structure linéaire maitrisé (mais pas cloisonné, il y a de la place pour l'exploration et on se sent pas enfermé), le système de combat est celui sur lequel je me suis le plus amusé sur un jeu bioware, il n'y a pas de contenu de remplissage feedex, c'est du tout bon quoi

Seul l'écriture est mauvaise oui mais vous êtes vraiment surpris alors que bioware n'a pas fait un jeu bien écrit depuis mass effect 2 ? Est-ce que vous êtes capable d'adapter vos attentes de façon logique où vous continuez à boucler sur le bioware d'il y a 15 ans ?

Il y a un moment donné si vous continuez d'attendre que le dernier jeu de bioware soit bien écrit, c'est de la sélection naturelle comme on dit, faut pas être bien malin

Si on considère qu'Inquisition est mal écrit si l'on suit ton raisonnement, le problème c'est qu'en comparaison DAV est pire qu'Inquisition sur tous les aspects à ce niveau, et pas qu'un peu :
- tu n'as pas moyen d'influer sur le comportement de Rook, ça reste forcément le gentil héros un peu niait, en très net retrait par rapport à Inquisition
- aucun choix ne porte de conséquence comparé à Inquisition qui propose bien plus qu'une aventure linéaire à ce niveau
- les dialogues sont plats, déconnectés de ce monde medieval-fantasy (bye bye le côté dark), en très net retrait idem d'Inquisition

Du coup si vraiment tu considères qu'Inquisition n'était pas bon au niveau de l'écriture, là c'est un tout autre ordre de grandeur avec DAV : ça veut dire que ce n'est pas juste mauvais, mais que c'est une catastrophe !

Donc non ce n'est pas du tout au même niveau que les précédents jeux de Bioware, c'est bien pire !
Du coup dire qu'il fallait s'y attendre, c'est comme dire que le prochain Mass Effect sera encore pire, et qu'il faudrait accepter ça comme quelquechose de normal >< ! Ça ne l'est pas !

Clairement en terme d'écriture inquisition c'est de la daube. Et mass effect andromeda et anthem c'est encore pire. J'ai jamais ressenti que mes choix avaient des gros impacts dans inquisition.

Tout ce qui touche à l'écriture est nul dans DAV, mais pas plus nul que les précédents jeux de bioware non. Inquisition ce n'était déjà plus de la dark fantasy. En plus j'avais fait inquisition après witcher 3, je te raconte pas la déception en comparaison sur l'écriture.

Mais DAV est un bien meilleur jeu que DAI. L'open world de inquisition quelle horrible chose ! Cet open world vide, sans vie, rempli de feedex qui dilue le seul contenu intéressant du jeu (quête principale et de compagnons). Et même si j'ai grandement apprécié théory craft dans inquisition, le système de combat c'était digne d'un MMO on va pas se mentir.

Le système de combat de DAV est tellement meilleur, ce mix entre GOW et andromeda marche à merveille. Et la structure linéaire sans contenu feedex explose l'open world de inquisition

La D.A on est dans la même lignée, c'est coloré et fait penser à de la high fantasy dans les 2

Alors on est d'accord que comparé à d'autres titres ce n'était pas extraordinaire Inquisition en effet ! C'est pour dire surtout que pour nombre de joueurs d'avoir autant baissé en qualité à ce niveau pour DAV c'est devenu rédhibitoire !

En fait ils ont dénaturé la licence !

Cela aurait été une nouvelle IP sans le tampon Dragon Age cela aurait pu mieux fonctionner car on aurait accepté cette partie comme elle l'est, à savoir une aventure linéaire dans un style à la Disney-Marvel dans le déroulement !

Mais c'est trop différent des précédents opus là ! Ce n'est pas juste une question de qualité d'écriture, mais comme je l'indiquais de flexibilité dans les choix et les conséquences que cela porte ! C'est ça qui faisait une partie du charme avant ! Je veux dire je pouvais être le pire des scélérats et faire ce que je voulais ! Là je suis obligé de suivre un script prédéfini comme d'autres licences à l'aventure linéaire, mais en plus je me fais chier à lire des dialogues qui n'ont rien à faire dans cet univers >< !

Ah je suis d'accord avec toi que le jeu n'a rien d'immersif et c'est stupide de bioware d'avoir refait comme andromeda sur l'écriture alors que lui aussi s'est fait défoncer dessus :hap:

Moi j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de jouer un jeu bioware pour son écriture parce que le studio ne fait qu'enchainer les daubes sur ce points. J'y joue pour les systèmes de jeux mais pas pour la partie RPG et immersion dans une grande aventure

Andromeda avait eu la bonne idée de se séparer completement de la trilogie originale avec un scénario qui fait un bond dans le temps et qui se déroule dans une autre galaxie.

J'aurais largement plus apprécié Veilguard si soit il avait gardé le Keep et les conséquence des précédent jeux, soit faire évoluer le scénario sur un autre continent ou dans un futur plus prononcé.
La j'ai l'impression que les devs voulait faire plaisir en mettant des caméos inutiles pour plaire aux anciens fans tout en essayant de ne pas submerger les nouveaux joueurs avec trop d'information des opus précédent.

MeiTaka
Niveau 34
30 novembre 2024 à 10:52:04

1 mois que les haters boucle sur le forum, c'est fou quand même, 1 mois que ça poste quotidiennement pour dire que le jeu est woke blablablabla, c'est trop j'ai jamais vu ça de ma vie, vous êtes du même niveau que Grummz

Dragonic89
Niveau 26
30 novembre 2024 à 12:04:31

Le jeu n'est pas woke ! Le peu de contenu woke du jeu on peut quasiment ne même pas le remarquer !

C'est juste que Bioware a décidé de transformer une licence AAA qui s'est vendu à plus de 10 millions en un jeu de niche que seul une minorité est capable d'accepter ! Une sorte de mix entre BG3 et GodOfWar en pensant récupérer les deux audiences et dans leur paresse se sont tirés une balle dans le pied en créant un jeu capable de ne récupérer que l'audience très spécifique d'un mix des deux ! D'un côté ceux qui se sentent trahis que Bioware ait autant dénaturé leur licence, d'un autre côté un Action-RPG qui ne s'assume pas complétement, et au milieu donc le peu de joueur qui attendait exactement ça (minus l'écriture qui est merdique pour tout le monde ><) !
Bilan : un jeu objectivement médiocre et un gouffre financier pour EA/Bioware sans aucun doute !

PLayJo
Niveau 64
30 novembre 2024 à 16:44:00

Le 30 novembre 2024 à 12:04:31 :
Le jeu n'est pas woke !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pythias
Niveau 32
30 novembre 2024 à 21:21:33

Le 30 novembre 2024 à 16:44:00 :

Le 30 novembre 2024 à 12:04:31 :
Le jeu n'est pas woke !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Non le jeu n'est pas woke mais il est raciste ! Et ça c'est un gros NON !

pouhpipoupipou
Niveau 3
30 novembre 2024 à 21:52:34

c'est marrant que les chiffres non sourcé de dragonic89 sont systématiquement remis en question alors qu'on trouve ca sur un autre topic

Ces thématiques que tu qualifies de conneries sont traitées déjà depuis que l'humanité apprit à écrire, depuis la Grèce antique, à partir des stèles tyrsènes et par les Romains. La transidentité - thématique progressiste, conçue par d'autres comme un cheval-de-bataille woke - se retrouve dans leur littérature, dans leur culte, dans leur fait religieux et dans leur fait sociétal. Dès lors, il faut sacrément être à côté de la plaque pour avancer que les sujets woke sont de la politique de 2024.

donc les chiffres non sourcé on réfute ok
Mais des infos relayer parfois a l'écrit et bien souvent a l'oral qui traversent les siecles la y'a pas de problèmes ???

que dire

Darcnexil
Niveau 62
30 novembre 2024 à 22:05:16

Le jeu n'est pas woke !

Si ni le chara design, ni l'écriture ne vous mettent la puce à l'oreille... je ne sais pas moi, allez faire un tour sur le site de EA ou allez voir la video de Psyhodelik sur le DEI chez Bioware.
Il présente des éléments de jeu et documents officiels qui prouve bien que le jeu est woke à 100%.

Darcnexil
Niveau 62
30 novembre 2024 à 22:43:17

Elite22Arbiter
Je ne vais pas partir aussi loin que l'antiquité dans mon commentaire mais pour citer un grand artiste que j'apprécie beaucoup:
Il ne faut pas jouer les riches quand on a pas le sou.

pouhpipoupipou
Niveau 3
30 novembre 2024 à 22:55:56

Le 30 novembre 2024 à 22:45:01 :
le propre du militant woke... insulté ses contradicteurs

Personne ne nie qu'il y ai eu au cours de l'histoire quelques mention qui pourrais faire penser a nos lgbt contemporain bien que pas mal soit sujette a interprétation.
et quand bien même, la encore le sujet ne faisait pas l'unanimité a toutes les périodes, pour les romains par exemple pas sur qu'Héliogabale n'aurais régner que 4 ans si ils avais correspondu au moeurs de l'époque

4 ou 5 ans a vérifier

Elite22Arbiter
Niveau 42
30 novembre 2024 à 22:56:25

Le 30 novembre 2024 à 22:43:17 :
Elite22Arbiter
Je ne vais pas partir aussi loin que l'antiquité dans mon commentaire mais pour citer un grand artiste que j'apprécie beaucoup:
Il ne faut pas jouer les riches quand on a pas le sou.

:d) Le truc, c'est qu'on s'en cogne de ton idole.

Le 30 novembre 2024 à 22:45:01 :
le propre du militant woke... insulté ses contradicteurs

Personne ne nie qu'il y ai eu au cours de l'histoire quelques mention qui pourrais faire penser a nos lgbt contemporain bien que pas mal soit sujette a interprétation.
et quand bien même, la encore le sujet ne faisait pas l'unanimité a toutes les périodes, pour les romains par exemple pas sur qu'Héliogabale n'aurais régner que 4 ans si ils avais correspondu au moeurs de l'époque ( il se sentais femme a demander a ce qu'on le nomme ainsi et couic plus de bonhomme,).
et pour les stèles, certain voient des ovnis dans les hieroglyphes, quand t'es matrixé par un sujet tu l'interprète partout ^^

et pour ce qui est de la virilité ( déjà j'te plairais mon cochon :) ) je ne considère pas comme trés viril un peuple qui n'avais pas de soucie avec la pédophilie. ok raccourcie mais répondre au insultes d'un militant aveugle flemme quoi

:d) Tu confonds la pédérastie (tandem éraste-éromène) avec la pédophilie. :ouch:
Que dire...

JusteNico24
Niveau 32
30 novembre 2024 à 23:14:20

C'est marrant, de tous les forumeurs que je lis sur ce forum, Arbiter est probablement le moins frustré que j'ai vu, vu qu'il aime le jeu. :siffle:

Contrairement aux trolls qui spamment depuis deux mois sur un jeu qui ne les intéressent pas. :(

30
Sujet : Le million de vente dépassé ! (nouvelle rumeur)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page