Le 30 novembre 2024 à 10:20:15 :
Le 30 novembre 2024 à 10:08:45 :
Le 30 novembre 2024 à 10:03:46 :
Le 30 novembre 2024 à 09:55:45 :
Le 30 novembre 2024 à 09:46:50 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu est autant descenduParce qu'au final c'est un très bon jeu avec une mauvaise qualité d'écriture comme... bah comme 90 % des AAA du marché quoi
Les jeux bien écrits sont très rares dans l'industrie. C'est un fléau qui d'ailleurs va bien au-delà du jeu vidéo
Le jeu est très beau, a une structure linéaire maitrisé (mais pas cloisonné, il y a de la place pour l'exploration et on se sent pas enfermé), le système de combat est celui sur lequel je me suis le plus amusé sur un jeu bioware, il n'y a pas de contenu de remplissage feedex, c'est du tout bon quoi
Seul l'écriture est mauvaise oui mais vous êtes vraiment surpris alors que bioware n'a pas fait un jeu bien écrit depuis mass effect 2 ? Est-ce que vous êtes capable d'adapter vos attentes de façon logique où vous continuez à boucler sur le bioware d'il y a 15 ans ?
Il y a un moment donné si vous continuez d'attendre que le dernier jeu de bioware soit bien écrit, c'est de la sélection naturelle comme on dit, faut pas être bien malin
Si on considère qu'Inquisition est mal écrit si l'on suit ton raisonnement, le problème c'est qu'en comparaison DAV est pire qu'Inquisition sur tous les aspects à ce niveau, et pas qu'un peu :
- tu n'as pas moyen d'influer sur le comportement de Rook, ça reste forcément le gentil héros un peu niait, en très net retrait par rapport à Inquisition
- aucun choix ne porte de conséquence comparé à Inquisition qui propose bien plus qu'une aventure linéaire à ce niveau
- les dialogues sont plats, déconnectés de ce monde medieval-fantasy (bye bye le côté dark), en très net retrait idem d'InquisitionDu coup si vraiment tu considères qu'Inquisition n'était pas bon au niveau de l'écriture, là c'est un tout autre ordre de grandeur avec DAV : ça veut dire que ce n'est pas juste mauvais, mais que c'est une catastrophe !
Donc non ce n'est pas du tout au même niveau que les précédents jeux de Bioware, c'est bien pire !
Du coup dire qu'il fallait s'y attendre, c'est comme dire que le prochain Mass Effect sera encore pire, et qu'il faudrait accepter ça comme quelquechose de normal >< ! Ça ne l'est pas !Clairement en terme d'écriture inquisition c'est de la daube. Et mass effect andromeda et anthem c'est encore pire. J'ai jamais ressenti que mes choix avaient des gros impacts dans inquisition.
Tout ce qui touche à l'écriture est nul dans DAV, mais pas plus nul que les précédents jeux de bioware non. Inquisition ce n'était déjà plus de la dark fantasy. En plus j'avais fait inquisition après witcher 3, je te raconte pas la déception en comparaison sur l'écriture.
Mais DAV est un bien meilleur jeu que DAI. L'open world de inquisition quelle horrible chose ! Cet open world vide, sans vie, rempli de feedex qui dilue le seul contenu intéressant du jeu (quête principale et de compagnons). Et même si j'ai grandement apprécié théory craft dans inquisition, le système de combat c'était digne d'un MMO on va pas se mentir.
Le système de combat de DAV est tellement meilleur, ce mix entre GOW et andromeda marche à merveille. Et la structure linéaire sans contenu feedex explose l'open world de inquisition
La D.A on est dans la même lignée, c'est coloré et fait penser à de la high fantasy dans les 2
Alors on est d'accord que comparé à d'autres titres ce n'était pas extraordinaire Inquisition en effet ! C'est pour dire surtout que pour nombre de joueurs d'avoir autant baissé en qualité à ce niveau pour DAV c'est devenu rédhibitoire !
En fait ils ont dénaturé la licence !
Cela aurait été une nouvelle IP sans le tampon Dragon Age cela aurait pu mieux fonctionner car on aurait accepté cette partie comme elle l'est, à savoir une aventure linéaire dans un style à la Disney-Marvel dans le déroulement !
Mais c'est trop différent des précédents opus là ! Ce n'est pas juste une question de qualité d'écriture, mais comme je l'indiquais de flexibilité dans les choix et les conséquences que cela porte ! C'est ça qui faisait une partie du charme avant ! Je veux dire je pouvais être le pire des scélérats et faire ce que je voulais ! Là je suis obligé de suivre un script prédéfini comme d'autres licences à l'aventure linéaire, mais en plus je me fais chier à lire des dialogues qui n'ont rien à faire dans cet univers >< !
Ah je suis d'accord avec toi que le jeu n'a rien d'immersif et c'est stupide de bioware d'avoir refait comme andromeda sur l'écriture alors que lui aussi s'est fait défoncer dessus
Moi j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de jouer un jeu bioware pour son écriture parce que le studio ne fait qu'enchainer les daubes sur ce points. J'y joue pour les systèmes de jeux mais pas pour la partie RPG et immersion dans une grande aventure
Andromeda avait eu la bonne idée de se séparer completement de la trilogie originale avec un scénario qui fait un bond dans le temps et qui se déroule dans une autre galaxie.
J'aurais largement plus apprécié Veilguard si soit il avait gardé le Keep et les conséquence des précédent jeux, soit faire évoluer le scénario sur un autre continent ou dans un futur plus prononcé.
La j'ai l'impression que les devs voulait faire plaisir en mettant des caméos inutiles pour plaire aux anciens fans tout en essayant de ne pas submerger les nouveaux joueurs avec trop d'information des opus précédent.