Je viens de finir le jeu hier et ça reste un jeu très moyen. Pas mauvais mais pas bon non plus, et à des années lumières de ce que Bioware savait faire à l'époque avec DAO et ME.
Ouais l'écriture est catastrophique, les anciens dialoguistes Bioware ont été remplacé par des mecs de chez Disney/Marvel, je vois que ça...
Tout est lisse, aucune nuance, les choix de dialogue de Rook c'est toujours pareil : choix 1: Oui gentil, choix 2: Oui moqueur, choix 3: Oui un peu autoritaire, bref on se fait chier.
Mention spéciale à Solas quand même, le seul perso qui ne soit pas tout gentil ou tout méchant et qui donne l'impression d'être vrai, la quête avec les tableaux et ses regrets était vraiment stylé, ça apporte plein d'éléments au lore, enfin on a un personnage bien écrit, dommage que ça soit le seul, bref merci à toi d'exister.
Et même le scénario est sympa mais sans plus, on te met dans un train et ça va tout droit, il n'y a pas vraiment de choix de trajet comme tout bon RPG, c'est dommage (parce que bon le choix de la ville au début, à part perdre un marchand, et un sort de soin, ça change pas grand chose au final ), la fin relève un peu le niveau aussi mais j'ai pas eu cet effet "wahou l'aventure de fou que j'ai vécu" après avoir fini le jeu comme j'ai pu avoir avec la trilogie ME, DAO, The Witcher 3 ou BG3.
Étant fan de Bioware de la première heure, je reste extrêmement déçu, ils arrivent toujours pas à remonter la pente, et je continue d'avoir peur pour ME5...
Après bon DAV a des qualités, j'ai eu 0 bug, ce qui est un exploit pour un jeu Bioware.
Le jeu est beau, même si on perd le côté sombre pour un truc un peu plus coloré, mais c'était déjà un peu le cas avec DAI.
Le gameplay est sympa même si très répétitif à force, heureusement on peut changer de build comme on veut.
J'aurais pu pardonner plein de défauts si l'écriture était incroyable parce que c'est ce qui me plait le plus dans un RPG mais malheureusement le plus gros défaut de DAV c'est son écriture...
Donc fait chier... pitié Bioware, faites un truc bien pour ME5, je perds espoir