Se connecter

Dragon Age : The Veilguard

Sujet : Personnalisation Inquisiteur
1
AlpyJolie
Niveau 2
14 novembre 2024 à 14:28:48

Bonjour,
Comme une boulette j'ai zappé cette option à la création de mon perso....j'ai découvert cette option en lisant des articles mais seulement au bout de 30h de jeu...
Du coup je voulais savoir si ça influence beaucoup la fin ou les interactions avec Solas ?
Je vois que le canon de base c'est une elfe donc je suppose romance avec Solas ?
J'avais choisi une humain et romancé Cullen, dissout l'Inquisition et choisi de poursuivre Solas coûte que coûte.
Es-ce que ça vaut le coup de recommencer ou pas ?

Blackmamba10
Niveau 5
14 novembre 2024 à 14:35:32

Ça t’empêche juste d’avoir la « good ending » pour certain, mais au pire tu refais après une partie

arwenai
Niveau 55
14 novembre 2024 à 15:35:24

çà dépend si tu penses refaire une partie,ou pas,après
Si cette partie est unique,c'est dommage car çà rajoutait une fin très belle
Sachant que Bioware n'en a rien eu à cirer de toutes les autres romances qui n'existent même pas hormis celle de l'inquisitrice elfe qui romance Solas et veut toujours le sauver
Dommage pour les autres

Golgotha
Niveau 60
14 novembre 2024 à 15:37:23

Le 14 novembre 2024 à 15:35:24 :
çà dépend si tu penses refaire une partie,ou pas,après
Si cette partie est unique,c'est dommage car çà rajoutait une fin très belle
Sachant que Bioware n'en a rien eu à cirer de toutes les autres romances qui n'existent même pas hormis celle de l'inquisitrice elfe qui romance Solas et veut toujours le sauver
Dommage pour les autres

c'est le gros soucis de veilguard cette impression que ca a été ecris comme une fanfic par des fan de solavelan qui voulais absolument parler de TOUTE les theorie sur les elfes possible et inimaginable

et c'est vraiment un foutu cadeau empoisoné pour les fan de theorie parce qu'elle sont tellement toute aborder que je sais pas si il restera vraiment des sujet pour ces gens une fois le jeu terminer.

Et pour les gens comme moi qui preferais Sera a Solas bah on subit lol

AlpyJolie
Niveau 2
14 novembre 2024 à 16:17:09

J'avoue que j'ai un peu la flemme de recommencer ma partie...
En même temps l'histoire de l'inquisitrice elfe romancé avec Solas, qu'il la largue pour détruire le monde ça me soule aussi !! C'était bien pour ça que j'avais choisi une humain mage qui fricote avec un ex-templier je trouvais ça plus sympa que l'autre chauve mystique !
Il aurait dû remettre le Keep pour respecter les choix de chacun plutôt que n'imposer un canon pas échangeable si on a zappé l'option (vraiment je m'en veux d'avoir pas fait attention à la création de ma Rook...)

The_Claw
Niveau 61
14 novembre 2024 à 16:41:53

Le 14 novembre 2024 à 16:17:09 :
En même temps l'histoire de l'inquisitrice elfe romancé avec Solas, qu'il la largue pour détruire le monde ça me soule aussi !! C'était bien pour ça que j'avais choisi une humain mage qui fricote avec un ex-templier je trouvais ça plus sympa que l'autre chauve mystique !

T'inquiête tu ne seras aucunement forcé d'avoir la fin dont parle mes VDDs, toutes les autres options te seront ouvertes en fonction de ton niveau de préparation ( la puissance des factions + les quêtes de compagnons et certains choix à faire dans le dernier acte ).

TheLonesomeMan
Niveau 5
14 novembre 2024 à 16:55:44

Je mets la balise au cas où mais si on dit "good ending" c'est surtout dû au fait que tu n'as pas à te confronter à Solas et que tu le convainc d'arrêter par toi même + le fait qu'ils partent avec Inky si tu fais les modif adéquates, sinon même les deux fins de bases sont des bonnes fins dans le sens où la finalité reste la même. Y'a vraiment juste la mauvaise fin où tout le monde crève qui peut être considéré comme la pire et encore de la même manière que ME2 faut vraiment le faire exprès pour l'avoir.

PLayJo
Niveau 63
14 novembre 2024 à 17:06:27

C'est pas comme dans Inquisition qui avait le keep qui te permettait de reprendre tous tes choix des anciens jeux, ce qui était pour moi un des seuls gros points positifs du jeu.

Là, on ne te demande même pas les gros choix de Inquisition comme le choix Mage/Templier, celui par rapport à Iron Bull et aux qunaris, le choix de la divine, ou celui par rapport à Hawke.

Déjà que pour Inquisition, la vrai fin en dlc avait juste fini de me dégouter du jeu.
Mais là, c'est encore pire, surtout avec le keep qui ne sert vraiment plus à rien.

Solavellan
Niveau 3
14 novembre 2024 à 20:25:10

Le 14 novembre 2024 à 16:17:09 :

L’autre chauve Mystique ! Mdrr tu m’as tuée. :rire:
Sinon sur YouTube il y a le passage de Solas et Inky romance française si tu veux, pour plus tard.

AlpyJolie
Niveau 2
14 novembre 2024 à 20:42:46

ça le décris bien je trouve !!!!

Bon j'ai quand même bien envie de recommencer, et découvrir l'histoire avec mes choix....
Parce que je me connais, je vais vouloir tout fouiller, tout chercher, tout finir sur ma 1ère partie, j'adore finir à 100% en mode découverte !
Et là savoir que je vais croiser l'inquisitrice qui sera pas la mienne....(pas loin de 150h de jeu sur Inquisition !) ben ça me frustre !!!!

Solavellan
Niveau 3
14 novembre 2024 à 20:46:00

Le 14 novembre 2024 à 20:42:46 :

Bon j'ai quand même bien envie de recommencer, et découvrir l'histoire avec mes choix....
Parce que je me connais, je vais vouloir tout fouiller, tout chercher, tout finir sur ma 1ère partie, j'adore finir à 100% en mode découverte !
Et là savoir que je vais croiser l'inquisitrice qui sera pas la mienne....(pas loin de 150h de jeu sur Inquisition !) ben ça me frustre !!!!

Je te comprend, j’ai abandonné une partie de 20h car j’avais pas pris Corbeau Antivan pensant romancer Davrin et finalement c’est Lucanis qui a eu mon coup de cœur :coeur:

AlpyJolie
Niveau 2
14 novembre 2024 à 20:46:08

non près de 250h (j'avais recommencer au bout de 30h aussi car j'avais fait une pause et je savais plus où j'en était !!!) et j'ai fait qu'une seule partie !!

https://www.noelshack.com/2024-46-4-1731613563-inquisition.jpg

Arthory-Lebanni
Niveau 15
14 novembre 2024 à 20:54:59

Quel nullité n'empêche

Déjà qu'aucun choix n'est importé mais au final même l'inquisiteur n'a qu'une version intéressante
Femme elfe romance solas

AlpyJolie
Niveau 2
14 novembre 2024 à 21:32:38

Le 14 novembre 2024 à 20:46:00 :

Je te comprend, j’ai abandonné une partie de 20h car j’avais pas pris Corbeau Antivan pensant romancer Davrin et finalement c’est Lucanis qui a eu mon coup de cœur :coeur:

ah ben c'est mon coup de coeur aussi, mais j'ai pas choisi Corbeau comme faction....

MaryJames
Niveau 4
14 novembre 2024 à 21:37:52

Pas sûre que ça vaille la peine de recommencer une partie vu le peu d'importance qu'a l'Inquisiteur dans ce jeu ...

Le 14 novembre 2024 à 20:54:59 :
Quel nullité n'empêche

Déjà qu'aucun choix n'est importé mais au final même l'inquisiteur n'a qu'une version intéressante
Femme elfe romance solas

Oui, ça limite la rejouabilité.
Avec les trois premiers jeux, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à enchaîner les parties dans la continuité avec des choix différents pour voir tous les changements que ça implique dans l'univers sur trois jeux. Là ... On s'en fiche des choix précédents, Veilguard n'a de choix/conséquences que dans son unique jeu (et encore), contrairement au 2 et au 3 qui étaient influencés par les précédents.

Solavellan
Niveau 3
14 novembre 2024 à 21:48:39

Le 14 novembre 2024 à 20:54:59 :
Quel nullité n'empêche

Femme elfe romance solas

Ben si tu as romancé Cassandra ou Cullen, Solas c’est juste un vague pote au mieux ou un ancien allié par les circonstances qui s’est barré sans dire au revoir.
10 ans avant.
Normal que ça n’ai quasiment aucun impact du coup.
Alors que Solas x Lavellan ça veut dire :
- que tu t’entendais bien déjà
- que tu avais une romance et donc beaucoup plus d’informations
- qu’il reste quelques chose entre vous.
C’est pas le cas des autres.
Je vois pas de soucis.

arwenai
Niveau 55
15 novembre 2024 à 00:29:49

La romance Solas était quand même la seule inachevée de DAI
L'inquisitrice se retrouve seule à la fin quand les autres romances peuvent faire leur vie/fête
Juste retour des chose en fait :)

TheLonesomeMan
Niveau 5
15 novembre 2024 à 01:48:19

Putain j'avoue que le seul intérêt d'Inky dans le jeu c'est d'en faire une romance à Solas et c'est bien dommage...

Car même dans le cas où s'en est pas une, tu peux quand même être proche de Solas dans DAI, à la fin de Trepasser juste avant de le confronter tu peux faire dire à ton perso que tu veux sois le raisonner, sois le tuer et le choix reviens quand tu recrée Inki donc c'est dommage que les seules moments où on les voit proche c'est si ils ont été ensemble.

Car ça veut dire que non seulement les choix qu'on a prédéfini ne servent à rien mais ça réduit aussi fortement l'intérêt des persos.

MaryJames
Niveau 4
15 novembre 2024 à 19:19:21

Le 15 novembre 2024 à 01:48:19 :
Putain j'avoue que le seul intérêt d'Inky dans le jeu c'est d'en faire une romance à Solas et c'est bien dommage...

Car même dans le cas où s'en est pas une, tu peux quand même être proche de Solas dans DAI, à la fin de Trepasser juste avant de le confronter tu peux faire dire à ton perso que tu veux sois le raisonner, sois le tuer et le choix reviens quand tu recrée Inki donc c'est dommage que les seules moments où on les voit proche c'est si ils ont été ensemble.

Car ça veut dire que non seulement les choix qu'on a prédéfini ne servent à rien mais ça réduit aussi fortement l'intérêt des persos.

Oui, dans Inquisition on pouvait être soit en romance, soit meilleur ami, soit neutre, soit ennemis/rivaux avec Solas. Et en fonction de notre affinité, la fin d'Intrus changeait. On se rappelle bien sûr de la fin si on ne lui a jamais parlé dans Inquisition ou qu'on l'a frappé, où on peut encore une fois l'envoyer balader avant qu'il n'entame son monologue. C'est juste excellent.

Là effectivement, il n'y a plus aucune autre relation entre l'Inquisiteur et Solas que si c'est une romance ou une amitié ... Dommage ...

1
Sujet : Personnalisation Inquisiteur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page