Le 15 novembre 2024 à 18:11:00 :
Hé sotek regarde !
https://store.steampowered.com/news/app/1184370/view/6564653885911203913Le dragon d'or sera améliorer enfin
Ouais j'ai vu, franchement ça m'a hypé alors que jusque là la voie du dragon d'or j'en avais tellement rien à faire.
Apparemment ils ont rebossé le diable aussi, je suis complètement passé a côté
Je vais refaire une run je pense je viens de finir rogue trader
Le 15 novembre 2024 à 17:49:41 :
Direction artistique
BG3 > VeilguardPardon ?
La direction artistique, ça n’est absolument pas la force saillante de Baldur’s Gate III.
Le jeu est vraiment en retard d’une dizaine d’années de ce point de vue.
À sa décharge, la difficulté tient au décor de campagne de Donjons et Dragons qui ne brille pas en ingénierie artistique. C’est même la volonté de ce décor : une version de fantaisie la plus archétypique possible.
Ce n’est que mon avis. Je parle bien de Direction artistique, pas de graphismes.
La DA un peu cartoon / plastique de Veilguard je n’aime pas trop. Surtout sur les personnages.
L’ environnement et les graphismes sont magnifiques par contre dans Veilguard alors que BG3 est un peu moche en dehors des cinématiques.
On se moque beaucoup de la narration de DAV mais BG3 à aussi ces cotés Nanardesques.
Une scène en particulier qui me fait marrer de honte à chaque fois :
https://youtu.be/qKYzFLB444A8?si=Jb1LSy5P6P5JaDQq&t=120
On dirait des biomans sérieux
Le 15 novembre 2024 à 18:13:27 :
Le 15 novembre 2024 à 18:11:00 :
Hé sotek regarde !
https://store.steampowered.com/news/app/1184370/view/6564653885911203913Le dragon d'or sera améliorer enfin
Ouais j'ai vu, franchement ça m'a hypé alors que jusque là la voie du dragon d'or j'en avais tellement rien à faire.
Apparemment ils ont rebossé le diable aussi, je suis complètement passé a côtéJe vais refaire une run je pense je viens de finir rogue trader
Bon c'est sera apparemment vraiment la dernière mise à jour Narrative.
Le jeu va être enfin fini je vais pouvoir le relancer comme BG3 ou j'ai attendu la maj finale
Par contre je veux vraiment faire mon palouf avec radiance j'espère qu'ils ont retiré la limitation d'alignement...
La comparaison avec BG3 n'est pas pertinente parce que à part l'écriture (qui est très moyenne dans BG3), le genre du CRPG est trop différent de l'action-RPG pour être comparé
On peut comparé DAV avec d'autres action RPG comme witcher 3, Dragon dogma 2, FF7, etc
Les jeux grands publics quoi
De ce côté DAV est dans la même lignée que la majorité des autres jeux du genre, pas un jeu marquant comme witcher 3, mais pas un jeu à moitié fini comme Dragon dogma 2
BG3 fait le travail en ce qui concerne l'écriture
On est clairement pas sur du planescape ou du disco elysium mais il n'en a pas la prétention, ils sont pas nombreux à être au niveau chez les AAA.
Et non, un jeu d'action AAA n'a pas a être forcément écrit avec des moufles, c'est vraiment une excuse de perdant ça, tu peux proposer quelque chose de simple mais propre, c'est pas comme si ça n'avait jamais existé avant, dans ce même studio
Le 15 novembre 2024 à 18:18:54 :
On se moque beaucoup de la narration de DAV mais BG3 à aussi ces cotés Nanardesques.
Une scène en particulier qui me fait marrer de honte à chaque fois :https://youtu.be/qKYzFLB444A8?si=Jb1LSy5P6P5JaDQq&t=120
On dirait des biomans sérieux
Cette scène hors context, c’est vrai que c’est un peu ridicule au final.
Cela ne m’aurait dérangé que BG3 se termine à l’acte 2, avec la mort de Ketheric Thorn
Le grand final est important dans un jeu et j’ai détesté le boss final de BG3 .
66 monstres au tour par tour, qui parfois attendent les 6 secondes du tour sans rien faire.
Mais quel enfer.
Pareil dans l’escalier ou sur le last last boss.
Combien de parties j’ai abandonnées début acte 3 …
Alors que le grand final c’est, pour moi, le meilleur truc de Veilguard.
Le 15 novembre 2024 à 18:34:19 :
BG3 fait le travail en ce qui concerne l'écritureOn est clairement pas sur du planescape ou du disco elysium mais il n'en a pas la prétention, ils sont pas nombreux à être au niveau chez les AAA.
BG3 fait le travail en ce qui concerne l'écritureOn est clairement pas sur du planescape ou du disco elysium mais il n'en a pas la prétention, ils sont pas nombreux à être au niveau chez les AAA.
Non je ne peux pas te dire ça
C'est loin d'être bien écrit comme Witcher 3, cyberpunk, RDR2 ou même Tlou1
L'écriture n'est pas le point fort de Larian même si c'est mieux que DOS
Oui je trouve que les action rpg font plus mainstream, casual...
Honnêtement je trouve le systeme de combat stuff etc ps si moins étoffe que the witcher 3 ou meme dragon dogma 2 ou amalur....
Le 15 novembre 2024 à 18:54:19 :
Voilà, t'as cité tous les noms qui sont au niveau
Et ? C'est toujours cette brochette de noms qui reviennent, et c'est là le haut du panier je te l'accorde volontier, mais tout le reste est en dessous, trés en dessous.
Entre un BG3 et un Hogwart y'a pas match.
L’écriture est particulièrement médiocre dans les Baldur’s Gate. C’est peu de le dire.
Heureusement que ces titres ne sont par ailleurs pas strictement notés sur ce volet.
Le 15 novembre 2024 à 20:08:23 :
L’écriture est particulièrement médiocre dans les Baldur’s Gate. C’est peu de le dire.
Heureusement que ces titres ne sont par ailleurs pas strictement notés sur ce volet.
Imagine dire ça et encenser le scénario merdique et retcon de DATV
Le 15 novembre 2024 à 20:08:23 :
Attention ou Bouh va viser tes yeux afin que jamais plus tu ne puisses écrire cette hérésie
Le 15 novembre 2024 à 19:57:10 :
Le 15 novembre 2024 à 18:54:19 :
Voilà, t'as cité tous les noms qui sont au niveau
Et ? C'est toujours cette brochette de noms qui reviennent, et c'est là le haut du panier je te l'accorde volontier, mais tout le reste est en dessous, trés en dessous.
Entre un BG3 et un Hogwart y'a pas match.
fear and hunger >>>>all
._.
Le 15 novembre 2024 à 19:21:09 :
Oui je trouve que les action rpg font plus mainstream, casual...
Honnêtement je trouve le systeme de combat stuff etc ps si moins étoffe que the witcher 3 ou meme dragon dogma 2 ou amalur....
mais les systemes de combats de ces jeux sont éclatés poto,
j'ai platiné witcher 3 et amalur et je t'affirme que c'est du très basique
bon par contre amalur ça a beau être classique j'avais quand même kiffé jouer chakram et lame fae ou baton/dague ._. le vrai défaut du jeu étant sa difficulté enfantine
et dragon dogma c'est juste une purge le système de combat, honnêtement c'est chiant à mourir, la lourdeur, la lenteur, l'early game qui donne envie de se pendre, faut pas prendre ça en référence
Le 14 novembre 2024 à 15:51:48 :
La comparaison n'a strictement aucun intérêt.BG3 et Dragon Age sont des jeux totalement différents, qui proposent des choses différentes.
L'inclusivité ne sera jamais un critère de qualité ou non.
Ce n'est pas parce que des illuminés viennent pourrir le forum parce qu'ils sont incapables de penser par eux-mêmes et suivent comme des bons petits moutons l'opinion de leur
créateur de contenuinfluenceur éclaté préféré qu'il faut se rabaisser à leur niveau.
En fait, comparer Baldur's Gate et Dragon Age c'est pas si con.
BioWare avait développé les 2 premier Baldur's Gate et ils avaient abandonné la licence au profit de Dragon Age, qui en est l'héritier spirituel.
Dragon Age s'est perdu en chemin, en proposant un gameplay orienté action qui est assez mid.
Et ils ont perdu beaucoup en finesse d'écriture, que ça soit dans l'écriture du scénario ou des personnages et de leur dialogue.
Quant à l'inclusivité, BioWare en a toujours fait et c'est la première fois que c'est aussi cringe. Les personnes trans et non-binaire méritent mieux que ça.
Mais c'est plus la pate EA que celle de BioWare.
L'écriture médiocre de BG ?
Dernièrement ce qui m'a scotché c'est le DLC de CP2077; jusqu'au bout du bout le jeu te fait douter, et te fait même douter dans les mécaniques en te proposant de douter des personnages, franchement incroyable comme écriture. (Un peu moins les contrats avec pour tous le choix de fin entre deux persos, ... un peu téléphoné à force)
J'ai vu les noms de The Witcher, Disco Elysium, okai on est sur le haut du panier, mais si les BG sont en-deça ils n'en restent pas moins largement audessus du lot. Et surtout de DATV.
Sur la liberté de choix et le RP, sur la forme c'est incroyable d'avoir autant de textes aussi bien écrits, doublés et animés; des situations et des PNJ qui répondent aussi bien à autant d'actions et toujours en cohérence avec chacun (au contraire du système de réputation de BG2 très bancal). Il n'y a pas photo avec DATV où t'as 2 lignes de dialogue avec les personnages "importants" et des discussions suréalistes parce que le ton ne correspond pas à l'accroche qui ne corespond pas la phrase prononcée, et la réaction est en décalage total ou sur-exagérée.
Sur le fond le scénario global tient la route et propose aussi beaucoup de perspectives et profondeur pour que ce ne soit pas manichéen à mourir. Comme dans The Witcher avec les monstres maudits, ou tous les espions / diplomates, rien n'est blanc/noir ; bon bah à part Orin qui est tarée, les dieux et les antagonistes (élus, raphael, Viconia etc) ont des ambitions, et des obligations, propres et cohérentes. C'est pas juste "Omg le gain de puissance" comme DATV.
Et les quêtes des perso; c'est rare d'avoir un jeu qui arrive (du moins qui ne cède pas à la facilité) à lier et enchevêtrer des aspirations de perso avec le scénario principal. Quand tu suis Laezel, Gayle, Ombrecoeur etc dans leur quête t'en apprends davantage encore sur le scénario; l'artefact (le prince), le culte, les antagonistes, les dieux etc, tout d'une façon assez organique.
Non, on est sur un bon niveau d'écriture.
Ouai enfin c’est pas une chef d’œuvre non plus BG3 c’est basique comme écriture. Surtout pour un D&D
Pour ma part, ce qui m'a sorti de Bg 3 c'est que je vois du DOS II un peu partout et l'implémentation des règles de la cinquième édition. Mais même moi je n'ai pas flingué le jeu. Cependant je l'ai pointé du doigt pour ça.