Je les pas commencé encore.
J'aimerais jouer au jeu en évitant le plus possible les choses "Ultra woke" dans le jeu, des youtuber gaming comme JDG/ gagzz/bugland qui sont plutôt modérée ont quand même l'air de dire que c'est assez présent in game et que ça sort du jeu.
Ya t'il des quêtes a éviter, genre la kunari a l'air de parler que de ça, on peut éviter de l'avoir dans son groupe et ne pas faire ses quêtes ?
Proposer le wokisme c'est une chose, l'imposer en est une autre... J'entends par là les discutions très sexualisé, homosexuel et l'utilisation de leur language.
Tu es obligé de la recruter parceque chaque membre est un expert dans son domaine, Taash en l'occurrence est une experte en dragon, c'est la draconiste de l'équipage.
En revanche pour ce qui est de ses quêtes, je pense que les 1re son obligatoire dans le sens ou si tu ne les fais pas je crois que la quête principale n'avancera pas (à vérifier/confirmer), pour le coup ses premières quêtes y'a pas de wokisme donc c'est pas dérangeant
Par la suite par contre tu pourras ignorer ses quêtes de compagnons sans soucis, ça aura peut être un impact sur la fin mais la encore ça reste à confirmer
Perso j'ai fait toute les quête de tous les compagnons et oui les quête de Taash c'est purement woke, dans ma seconde game je compte pas du tout avancé ses quête ça m'a fait sortir du jeu par moment je confirme.
Après il y a d'autre quête ou il y a de l'inclusivité dans le vocabulaire comme celle du gouverneur Ivenci à Treviso et un ou deux gardes des ombres mais ce sont des quêtes secondaires il me semble (petit doute sur celle du gouverneur Ivenci peut-être une principal) mais comparé à celle de Taash c'est pas aussi abusé, j'aurais tout de même préférer m'en passer parceque pour moi ça n'a rien à faire dans du medieval fantasy, rien à faire dans le jv tout court enfaite.
(petit doute sur celle du gouverneur Ivenci peut-être une principal)
Celle d'uella gouverneur.e Ivenci, s'il te plait.
Va faire des pompes !
(et oui, elles font partie de la quête principale. J'ai même trouvé qu'ils insistaient un peu trop avec lui... enfin, avec elle... enfin, avec machin quoi)
non c'est pas principal c'est juste si tu fais toutes les quetes de Taash et toutes les quetes de Trevisio mais tu peux ne pas les faire
Le côté woke est imposé.
Et c est ce que reproche la majorité des joueurs.
L'inclusivité ne pose de soucis à personne (je pense ) , à condition qu elle ne soit pas imposé. C est ce que fesait historiquement bioware ou bg3 par exemple.
Dans ce datv les pronoms woke te seront imposé.
Des personnages comme tash ou flyn sont la uniquement pour te moraliser sur l idéologie woke. Tu ne pourra jamais les contredire sur ce point.
C est vraiment se côté moralisateur et imposer son idéologie qui pose vraiment soucis et qui font que ce DAV est boudé par une majorité des joueurs
Bientôt 50 heures de jeu, j'ai du avoir deux conversations où le wokisme était présent
Tu peux couper court à toutes les conversations donc si ça t'intéresse pas tu zappe et c'est bon
Tu vas en morfler faut être honnête même les PNJ des villes de Kal-Sharok à Arlathan, c'est pas du tout diversifié..
Assez récurrent des "iel" de langage pour de simples PNJ en plus de Taash.
Mais si ce n'était que ça le souci du jeu en vérite.