Se connecter

Dragon Age : The Veilguard

Sujet : Question Lore : la trahison de Felassan
1
Neven_
Niveau 10
19 novembre 2024 à 19:06:04

Hello,
Un revenant porte ce nom mais, je n’ai pas trouvé de codex qui parle de cela.
Et vous ?
Comment Felassan a trahit Solas ?

Elite22Arbiter
Niveau 40
19 novembre 2024 à 20:00:50

Dans le roman L'Empire masqué, Felassan est un agent dormant de Fen'Harel près la Cour orlésienne. Dans ses tribulations en Orlaïs, il entretient d'étroites relations avec Briala, la cheffe-de-file des peuplades dalatiennes qui endosse un rôle politique auprès des institutions de l'empire orlésien.

Au cours de ses différentes missions dans le roman, Felassan se noue d'amitié avec Briala et éprouve de plus en plus d'affection pour les peuples de Thédas, dont il souligne la crédulité et l'innocence. Ils n'ont pas connu l'ère des Titans, le temps du règne des Évanuris etc.

Sa proximité continue avec les mortels et les enjeux de leur existence l'a émotionnellement désengagée des perspectives de son maître, Fen'Harel, avec qui il avait pourtant tout partagé dès les débuts de la révolte contre les dieux autoproclamés. Il fait au bout d'un moment le choix de cacher à Fen'Harel le code qui déverrouille le réseau des Eluvians. Fen'Harel s'en rend compte et ordonne à ses autres agents de l'assassiner ; décision qui ne tarda pas à le tourmenter dans tous les sens. C'est d'ailleurs pourquoi cet autre immense regret qu'il s'est infligé prend la forme d'un puissant revenant à la Croisée des chemins : La trahison de Felassan.

Neven_
Niveau 10
19 novembre 2024 à 20:45:49

Le 19 novembre 2024 à 20:00:50 :
Dans le roman L'Empire masqué, Felassan est un agent dormant de Fen'Harel près la Cour orlésienne. Dans ses tribulations en Orlaïs, il entretient d'étroites relations avec Briala, la cheffe-de-file des peuplades dalatiennes qui endosse un rôle politique auprès des institutions de l'empire orlésien.

Au cours de ses différentes missions dans le roman, Felassan se noue d'amitié avec Briala et éprouve de plus en plus d'affection pour les peuples de Thédas, dont il souligne la crédulité et l'innocence. Ils n'ont pas connu l'ère des Titans, le temps du règne des Évanuris etc.

Sa proximité continue avec les mortels et les enjeux de leur existence l'a émotionnellement désengagée des perspectives de son maître, Fen'Harel, avec qui il avait pourtant tout partagé dès les débuts de la révolte contre les dieux autoproclamés. Il fait au bout d'un moment le choix de cacher à Fen'Harel le code qui déverrouille le réseau des Eluvians. Fen'Harel s'en rend compte et ordonne à ses autres agents de l'assassiner ; décision qui ne tarda pas à le tourmenter dans tous les sens. C'est d'ailleurs pourquoi cet autre immense regret qu'il s'est infligé prend la forme d'un puissant revenant à la Croisée des chemins : La trahison de Felassan.

Ah oui d’accord, il ne rigole pas avec la trahison notre cher Solas.
:snif2:
Merci pour les explications.
Sur le coup, j’avais lu en anglais et je m’étais dis que c’était Solas qui avait trahit Felassan en le tuant.

MaryJames
Niveau 4
19 novembre 2024 à 20:48:20

Justement, dans le roman, c'est bien Solas qui le tue à la toute fin. Mais c'est implicite. Excellent passage du roman ... Et Cole en parle dans DAI d'ailleurs.

Elite22Arbiter
Niveau 40
19 novembre 2024 à 20:54:46

Le 19 novembre 2024 à 20:45:49 :

Le 19 novembre 2024 à 20:00:50 :

Ah oui d’accord, il ne rigole pas avec la trahison notre cher Solas.
:snif2:
Merci pour les explications.
Sur le coup, j’avais lu en anglais et je m’étais dis que c’était Solas qui avait trahit Felassan en le tuant.

:d) Elgar’Nan semblerait presque plus rationnel que Fen’Harel.

Neven_
Niveau 10
19 novembre 2024 à 20:57:10

Le 19 novembre 2024 à 20:48:20 :
Justement, dans le roman, c'est bien Solas qui le tue à la toute fin. Mais c'est implicite. Excellent passage du roman ... Et Cole en parle dans DAI d'ailleurs.

Oui mais du coup, je comprend pourquoi ça s’appelle « la trahison de Felassan ».
Car il a décidé qu’il ne fallait pas briser le voile en s’attachant aux elfes.
Solas s’est attaché à l’inquisitrice mais il a n’a changé d’avis alors il ne devait pas accepter que Felassan le fasse, je pense qu’il s’est dit que ce serait injuste pour lui et l’inquisitrice.
Du coup Felassan s’est mis en travers de son chemin en le trahissant. :-(

Elite22Arbiter
Niveau 40
19 novembre 2024 à 21:08:21

C’est plus une traîtrise qu’une trahison. C’est pour ça qu’on bute en français sur trahison de Felassan.

Ç’aurait été trahison de liguer l’ensemble des factions contre Fen’Harel. Là, le sens de l’acte de Felassan, c’est davantage une omission, qui revêt ici le sens de traîtrise.
Mais l’anglais ne fait pas de distinction entre traîtrise et trahison. La traduction usuelle de betrayal étant trahison, la trad a fait le choix de ne pas étoffer l’interprétation.

Neven_
Niveau 10
19 novembre 2024 à 21:12:50

Merci beaucoup, j’adore le lore et je suis contente d’avoir obtenu des réponses.

Elite22Arbiter
Niveau 40
19 novembre 2024 à 21:14:38

Plaisir partagé entre véritables fans de Dragon Age ! :ok:

1
Sujet : Question Lore : la trahison de Felassan
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page