Se connecter

Diablo Immortal

Sujet : Moi je suis content
2
FauxChirak
Niveau 10
14 novembre 2018 à 20:29:17

Tout à fait d'accord avec Diabolo (à part que je suis jamais allé en Chine :o)) ).

Aujourd'hui, Blizzard a adapté le modèle économique de ses jeux sous forme de jeu-service (comprendre des jeux comprenant des micro-transactions avec un système de quête journa, etc... pour te faire revenir régulièrement et t'amener à dépenser au moins un peu d'argent :o)) ).

On retrouve :
- WoW avec son abo payant, ses quêtes journas (les expéditions) et sa boutique in-game pour les mascottes, montures ou encore le jeton.

- Hearthstone et ses boosters payants. C'est clairement le meilleur exemple d'ailleurs étant donné qu'un joueur free to play est forcé à farmer comme un sac si il veut espérer être à jour dans sa collection. Donc obligé de faire toutes les quêtes journas, les bras de fer, l'arène etc... C'est ça, ou payer. La plupart des joueurs réguliers ont mis de la thune dedans, moi y compris.

- HOTS et son cash-shop + ses quêtes journas.

- Overwatch et ses lootbox + son système de niveaux qui incite au farm et donc à éventuellement dépenser.

- Starcraft s'en tire bien mais j'ai l'impression que Blizzard s'en fout un peu de ce jeu en ce moment. :o))

Grosso modo il reste plus que Diablo qui est un jeu uniquement payant à l'acquisition. Quand on voit la fortune que se fait Epic Games avec Fortnite (ou même avec Blizzard avec Hearthstone pour le coup), alors on comprend que l'objectif de Diablo Immortal est de changer le modèle économique du jeu.

Y'aura un cash shop c'est quasiment sûr (je peux me tromper mais j'en doute sincèrement) et ils espèrent amener les gens à leur faire dépenser + de 60€ (le prix d'un jeu) sur le -très- long terme.

Le Hack'n Slash est d'ailleurs un genre qui s'y prête assez bien, c'est ça le pire. :o))

Sauf que souvent, c'est des modèles économiques qui jouent sur la frustration du joueur pour l'inciter à dépenser. Ces jeux imposent souvent des droprates horribles, et une courbe de progression en dent de scie. Pour continuer à avoir du fun, on se sent obligés de payer. C'est assez malsain comme système quand t'y penses. :o))

Nosta77
Niveau 9
16 décembre 2018 à 04:36:01

Oui c’est vrai que ça annonce du lourd diablo sur téléphone

- la classe surpreme en jouant dans le métro devant les copains
- La batterie qui se vide en 1h
- une bonne jouabilité
- un écran de 10 cm

J’ai tellement hâte

Etims
Niveau 6
26 décembre 2018 à 11:35:33

Les personnes qui rage à mon avis c parce-qu'ils n'ont pas de tel asser puissant pour le faire tourner..
Bien votre haine de frustré ?

Nosta77
Niveau 9
29 décembre 2018 à 11:12:59

Le 26 décembre 2018 à 11:35:33 Etims a écrit :
Les personnes qui rage à mon avis c parce-qu'ils n'ont pas de tel asser puissant pour le faire tourner..
Bien votre haine de frustré ?

IPhone 7, iPhone 8, galaxie 8+
et probablement un iPhone X dans l’année qui suit
(Je devrais revendre mais la flemme..... du coup j’offre à ma famille, en réalité je ne possède plus le 7)
Et je peux t’assurer que je ne toucherai pas cette infâme merde.....

Pourquoi c’est une future merde te demandes tu ?

- le lore de diablo passe aux oubliettes.
Ce côté très « dark » ne plait pas du tout en Asie.
Du coup, on rend diablo beaucoup plus lumineux

(C’est un peu comme si on mettait des cœurs dans dead Space ou de l’amour dans mortal combat, des bisous dans alien isolation etc....)

- le gameplay nerveux qui demandait un minimum de skill passe aux chiottes
(Écran tactile + petit écran = c’est mort pour jouer correctement)

- diablo 3 était une énorme bouse dans le late game comparé à diablo 2.
(Je pense qu’on part sur quelquechose de semblable ici^^

- ce sera Paytowin

Ps :
Je suis un énorme énorme fan de diablo 1 et diablo 2
Je trouve diablo 3 et son extension correcte même si c’est Totalement raté dans le late game
(Tout le monde a le même stuff, aucune variation de build, pas de pvp, le seul late game comporte du temps.... 4 personne en game, pas de trade, jeu a l’abandon par ses devs etc etc etc....)

Moi ça m’énerve tellement que blizzard détruise une licence dans le seul but de se faire masse de fric

Ils cherchent pas un jeu qui va plaire,
Ils cherchent des consommateurs accros qui vont leurs donner masse de fric
(Autant dire qu’ils ont parfaitement ciblé leurs clientèles avec Diablo Immortal)

Au lieu de faire un truc génial et de gagner 25 millions
Ils préfèrent une énorme merde et gagner 50 millions
Pourquoi pas..... ça ruine leur image mais il s’en battent les ..... après tout ça les rends invincible sur le marché (même si ils l’étaient déjà......)

Perso j’ai trouvé ça jouissif que les joueurs crient au scandale. (Et j’en fais partie)
D’ailleurs c’est pas si mal, ça fait comprendre à blizzard que meme avec le fail de diablo 3, les gens veulent diablo 4

Tontonder
Niveau 4
13 janvier 2019 à 20:55:00

Le jeu est loin d'être sorti mais les devins savent déjà qu'il va être nul...
Mes hommages messieurs les je sais / je connais tout...

SilencerVI
Niveau 26
17 avril 2019 à 20:42:07

Déjà que le 3 est à chié, on peut naturellement penser que la version mobile sera à chié également. Après le support étant différant, et le mobile est un support sur lequel un rien nous amuse. Il fera l'affaire.

Erekshigarn
Niveau 10
29 mai 2019 à 22:12:05

jeu sur smartphone = bien souvent un gros bait à micro transactions

+ diablo sur mobile tu comptes y jouer comment dans les transports en commun si y a pas de co internet ?

tu vas cramer ton forfait 4 G ?

:rire:

2
Sujet : Moi je suis content
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page