Se connecter

World of Warcraft Classic

Sujet : [sondage] conclusion de la phase 1 SOD
Sondage : avez vous aimé et continuez vous pour la phase 2 ?
1
Dilucuked
Niveau 17
28 janvier 2024 à 19:19:26

votez le sondage :ok:

perso je n'ai pas aimé cette phase 1, les bg full premade 3 priest/7 hunt, alors que je suis moi-même hunt
j'avais 90% winrate en premade mais après 10 games j'ai abandonné tellement c'était nul à jouer, les mecs en face afk cimetière. En revanche, en pick up, j'avais 0% win rate car tjr contre des premades. :)

brassenoire, aucun interet. Rarement vu un raid d'une difficulté insignifiante pareil.
Pourtant communauté ultra toxique, qui t'oblige à avoir le bonne classe, spé, le gear parfait etc etc... Mais bon, pas étonnant, la moitié des joueurs sont infâmes sur ce jeu déjà casual. :(

Bref, venant de ff14, la commu de wow est à vomir comme d'habitude. Le pvp sauvage est un régal de stupidité, le warlock qui 1v1 n'importe qui avec ses 3000 armures et ses drain de vie, le rogue qui te two shot en ayant l'engage. le hunt et son pet qui te solo, le priest immortel, bref ok la moitié des classes sont overbusted donc ça "devrait" s'équilibrer. Pourtant non, le jeu est nul à jouer, juste un sentiment de "fourre-tout" et hop là, voilà un mode de jeu. :)

Comme vous avez pu le constater, j'ai détesté ce mode de jeu et n'irait pas sur la phase 2 , ce n'est que mon avis bien entendu. :ok:

Queen26
Niveau 12
28 janvier 2024 à 20:43:10

C'est sûr que si on vient de FF14 avec les câlins amour bi-romantique asexuel RP à l'hotel et raid chocobo, ça doit être bizarre de se faire tuer par d'autres joueurs. :(

ChefWolnir
Niveau 45
28 janvier 2024 à 20:57:44

d'accord le kj on espère que tu t'en remettra

Francoporto42
Niveau 42
28 janvier 2024 à 21:33:21

J'ai aimé - sans plus - et je continue pas.
J'ai dû afk 1 mois, je reviens c'est full GDKP et on demande full conso/WB pour être pris en raid alors qu'au début on demandait rien. Perso je joue pas à Classic Vanilla pour try hard min/max et avoir une inflation de golds parce que personne à pu s'empêcher de faire toutes les quêtes possibles. Sans compter l'achat de golds surement.

Et puis ce Classic SoD est trop timide en changement.

Dilucuked
Niveau 17
28 janvier 2024 à 22:21:14

Le 28 janvier 2024 à 20:43:10 :
C'est sûr que si on vient de FF14 avec les câlins amour bi-romantique asexuel RP à l'hotel et raid chocobo, ça doit être bizarre de se faire tuer par d'autres joueurs. :(

ah non pas du tout, moi je fais les ultimates sur ce jeu, des fights plus dur que n'importe quel fight de wow, toutes extensions confondues. Sur ff14, la difficulté n'est pas un gearcheck mais uniquement du skill :ok:

et sur wow j'ai été glad donc ton post est très ironique pour moi mais passons le dueliste :rire:

GauchoVener
Niveau 58
28 janvier 2024 à 23:33:48

J'ai plutôt bien aimé et j'hésite à continuer :(

J'apprécie le gameplay à l'ancienne, les nouveautés me laissent sceptique. L'ajout des runes est sympa mais pas assez marquant. Le système de raid pourquoi pas, mais vite useless. A la prochaine phase le loot sera inutile, ça ne vaudra pas mieux qu'un dj. Pourquoi un raid et pas un dj du coup ? Pour autant limiter la phase d'xp me semble bien. On trouve toujours des mates (mais aussi des joueurs pour gank) à tout niveau

Je retrouve aussi les défauts de classic. Les hardtry qui demandent un stuff énorme pour une instance ridicule. Les GDKP. Les mages qui vendent des runs pour des dj insignifiants. J'en passe.

Mais je rencontre toujours des bonnes âmes pour passer des moments sympas. La coopération pour trouver des runes, faire des quêtes difficiles, enchaîner les dj, etc.

En conclusion c'est un peu wow classic mais l'émerveillement en moins. J'y joue par nostalgie sans trop d'implication. C'est l'équivalent d'une tranche de pain de mie :noel:

Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 54
29 janvier 2024 à 09:34:00

J'ai aimé et je continue.

Je trouve que les runes sont un super ajout qui rend toutes les spés pourries de Vanilla enfin viables.
Le fait de pouvoir jouer CE QU'ON VEUT sans se soucier de savoir si sa classe/spé sera acceptée en endgame c'est nikel.
Enfin on peut jouer palatank ou prêtre ombre :bave:

Je trouve ça tellement excellent que j'ai monté six persos 25, avec lesquels je me régale tellement que je ne sais même pas lequel je en faire mon main sur la P2.

Le PvP en BG je n'en fais plus depuis classic à cause des premades donc j'ai totalement abandonné cet aspect du jeu et ne le retiens pas comme défaut.
L'event PvP à Ashenvale est sympa, belle référence à Warcraft III, mais un peu à l'instar d'Alterac l'Alliance est avantagée par rapport à la map.

Le raid Brassenoire est sympa, mais il aurait mérité à être un peu plus dur au niveau des mécaniques de jeu (je précise au niveau des mécaniques car si c'est une difficulté artificielle pour te pousser à jouer avec les consos ca aurait été un peu facile et surfait et aussi trop proche de Era).

J'ai seulement deux inquiétudes pour la P2:
- Gnomeregan en raid alors qu'on aurait pu avoir le Mona... Choix curieux... tout le monde déteste Gnomeregan, c'est grand et moche contrairement au Mona qui aurait pu faire une sortie de raid à la Naxx avec ses quatre "ailes".
- La totalité du serveur full lvl 25 va se déverser dans les trois mêmes zones de pex en même temps. Ca va être invivable sur les serveurs PvP. J'envisage même de chain du Kraal pour éviter le bordel du 25 au 30.

Bref, très satisfait de la P1, on est dans l'esprit vanilla mais avec du neuf intéressant/de qualité.

ChefWolnir
Niveau 45
29 janvier 2024 à 10:28:49

L'évent pvp ashenvale sympa il a dit :rire:
Le truc qui lag tellement que c'est injouable et y a 0 pvp dans ce truc :rire:

Ymb_ent
Niveau 55
29 janvier 2024 à 11:35:59

Ca dépendra des nouvelles runes, si on a des nouvelles possibilités de gameplay intéressant oui pourquoi pas, si c'est pour continuer à rajouter des compétences BC/Wotlk ben je pars sur Woltk Classic en fait

Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 54
29 janvier 2024 à 11:36:21

L'évent pvp ashenvale sympa il a dit :rire:
Le truc qui lag tellement que c'est injouable et y a 0 pvp dans ce truc :rire:

Je n'ai subi aucun lag et je ne suis pourtant pas fibré.

0 pvp oui je suis d'accord sur line Wolf les deux bus ne se croisent jamais mais sur Chaos Bolt ils procèdent autrement ils font deux petits raids pour tenter d'emmerder le raid ennemi sur le boss final.
Puis même si ce n'est pas le bassin d'Arathi c'est sympa quand même d'avoir cet évent inédit qui rappelle War3.

Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 54
29 janvier 2024 à 11:38:05

Ca dépendra des nouvelles runes, si on a des nouvelles possibilités de gameplay intéressant oui pourquoi pas, si c'est pour continuer à rajouter des compétences BC/Wotlk ben je pars sur Woltk Classic en fait

Je crois que ça va être plutôt la deuxième option quand même. Je ne les vois pas rajouter a chaque fois des spé inédites mais approfondir les nouvelles offertes à la P1 car il va falloir un tant soit peu penser à l'équilibrage epour le endgame.

Dilucuked
Niveau 17
29 janvier 2024 à 16:19:52

Le 29 janvier 2024 à 10:28:49 :
L'évent pvp ashenvale sympa il a dit :rire:
Le truc qui lag tellement que c'est injouable et y a 0 pvp dans ce truc :rire:

ça on s'en doutait un peu du phénomène Alterac. Je sais pas pourquoi ils persistent avec ce mode de jeu, simplement tu mets une zone pvp avec point honneur x2 pendant 4h chaque soir et voilà, les gens viennent se bastonner. Mais non, il préfère mettre des pnjs à tuer...

Pseudo supprimé
Niveau 42
29 janvier 2024 à 19:51:06

Vu le nombre de joueurs qui ont pop dans les zones bas level de firemaw et la capitale qui est de nouveau blindé tous les soirs je ne suis pas sûr que la p2 ait tant de succès que ça.

1
Sujet : [sondage] conclusion de la phase 1 SOD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page