Se connecter

World of Warcraft Classic

Sujet : Classic, retail, SoD ? (Nouveau joueur)
1
Roi_Dement
Niveau 2
03 mai 2024 à 01:10:05

Bonjour, j ai envie de me lancer dans WoW mais je sais pas trop où aller, retail, classic, sod ?

J ai joué un peu à SoD mais j ai l impression qu il n y a plus personne dessus.

J ai peur de me lancer dans un mode ou sur un serveur ou il n y a personne ou alors ou je serai le seul bas level
Y a t il des nouveaux serveurs de prévus avec les extensions à venir ou pas ?

Merci d avance

Fridalberg
Niveau 10
03 mai 2024 à 10:09:28

Je ne sais pas sur quel serveur SoD tu as joué, mais c'est littéralement là que sont tous les joueurs.
Retail c'est du fastfood: tu vas bouffer des quêtes jusqu'à saturation.
Era sauf si tu joues sur serveur anglais c'est plutôt désert.
Cataclysm, c'est sorti y a 2 jours à peine, je dirai que c'est le bon moment pour s'y mettre.

Roi_Dement
Niveau 2
03 mai 2024 à 14:05:10

J ai joué sur chaos bolt, j ai adoré au début car il y avait beaucoup de monde, la j ai relancé et plus personne.. je trouve personne pour faire les donjons, tout le monde est déjà lvl 50

Y a t il des nouveaux serveurs sur cataclysme ou est ce que je vais me retrouver qu avec des mecs niveau max ?

Fridalberg
Niveau 10
03 mai 2024 à 14:22:49

Non il n y a pas de nouveaux serveurs sur Cataclysm, Oui il y a du monde déjà haut niveau, mais il y a également pas mal de personnes qui montent un nouveau perso, car Cataclysm c'est l'apparition des Worgen et des Gobelins, donc pas le choix de partir de zéro pour ces races.

+ c'est la refonte presque totales de toutes les quêtes vanilla du jeu, et particulièrement les zones de débuts de chaque races.
Donc refaire un perso pour ceux qui ont déjà torché les extension précédentes n'est pas sans intérêt.

Pour les donjons de début, si tu es DPS ça tag en 5 min max, si t'es Heal ou Tank c'est quasi instantané.

Et si l'Anglais ne te fais pas peur, les serveurs Anglais seront toujours une valeur sûre pour avoir du monde (mais n'espère pas y croiser des Français).

EDIT: Quand tu choisi un serveur, fais bien attention à la répartition des factions horde / Alliance.
Tu peux check sur des sites comme: https://ironforge.pro/population/classic/
Ne va pas créer un perso Hordeux sur un serveur full Alliance.

Roi_Dement
Niveau 2
03 mai 2024 à 17:46:54

Super merci pour toutes ces informations je pense que je vais me lancer dans cataclysme du coup ! 😁

1825MaFamille
Niveau 9
05 mai 2024 à 09:31:49

Le 03 mai 2024 à 17:46:54 :
Super merci pour toutes ces informations je pense que je vais me lancer dans cataclysme du coup ! 😁

Bon choix l'ami. Clairement, c'est le meilleur choix qu'on puisse faire actuellement pour toute personne abonnée à WoW.

Takir
Niveau 41
05 mai 2024 à 10:32:24

Quel serveur et quelle faction? Si tu veux jouer alliance je te déconseille très fortement Sulfuron, ils ont tous déserté.

1
Sujet : Classic, retail, SoD ? (Nouveau joueur)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page