Je les aime toute et je les aime quasiment toute beaucoup mais je dirais la Forêt d'Elwynn car c'est celle où j'ai le plus de souvenirs. L'atmosphère y est reposante et enchanteresse. Classique mais très efficace. Les zones qui suivent sont les meilleures pour moi avec Westfall, Redridge et Darkshire.
Côté horde j'hésite entre Mulgore qui a une ambiance dingue et tellement apaisante et Tirisfall pour son atmosphère et ses quêtes, son lore.
Dans Burning Crusade je pourrais passer ma vie dans celle des elfes de sang aussi
Alliance :
1 Elwynn : car c'est tellement culte, le carrefour de l'alliance avec goldshire, stormwind, la musique, le tram des profondeurs, la sensation de progression les zones annexes toutes incroyable et toute liées entre elles dans l'intrigue des quêtes (marche de l'ouest, carmine, bois de la pénombre,...)
2 Dun morogh : la musique, la montagne, la neige, la bonne ambiance chaleureuse des nains , les machines gnomes... c'est vraiment serré avec elwynn pour moi c'est une quasi égalité. Ironforge est tout simplement incroyable en + d'être à proximité des paluns pour le bateau vers kalimdor.
3 Teldrassil : L'ambiance elf de la nuit est très bien représenté il faut le dire mais je pense que l'isolement total de la zone bien qu'elle soit justifiée par le lore joue en la défaveur de l'expérience et du social. On croise moins d'autre race et pour sortir de cette zone on doit entreprendre un vrai voyage. Sombrivage n'est pas très agréable en + il y a le premier goulot de jcj sauvage à ashenval pas loin, là où les autres sont tranquille jusque strangleronce.
Horde :
1 Mulgore : C'est la zone la plus paisible où on sent qu'il n'y a quasiment aucun problème, la majorité des quêtes sont paisible et consiste uniquement à de la chasse de gibier ou du fedex, la zone est bien dégagée et on peut circuler de manière fluide et agréable. Tunder bluff est impressionnant et original. La musique est relaxante. Pexer dans cette zone c'est rapide et relaxant.
2 Durotar : Durotar c'est vraiment ce qu'on attends d'une zone orc ou troll , une terre desertique où seuls les plus forts survivent. Les quêtes et l'intrigue nous poussent à faire des épreuves et à degager au passage les ennemis de la horde sur leur nouvelle terre. Orgrimmar est vraiment sympa, les musiques tribales l'ambiance rudimentaire. Mais uniquement durant vanilla car après la refonte je trouve qu'elle est horrible. Ils ont pas su garder le côté tribale qui était culte.
Mention spécial au zeppelin pour aller sur l'autre continent tellement pratique
3 Tirisfal : j'aime bien l'introduction où on se réveille d'un tombeau mais après je trouve qu'il aurait du + jouer sur le questionnement d'identité du personnage
Par exemple le fait qu'en tauren on va prouver ses talents de chasse c'est logique, qu'un orc va faire des épreuves de force aussi c'est leur culture...
Les morts vivants ils se réveillent et hop directement on accepte la mort. Une petite suite de quête où on se rends compte qu'on est plus humain ça aurait changer la donne
Celle des humains tabasse tout, enchaîner avec la marche de l’ouest, les carmines, darkshire… le lore est incroyable
Surtout le petit questionnement du complot avec stormwind qui refuse d'aider les comtés àcause de onyxia, le roi disparu et la menace de rochenoire, defias ,...
Les x aller-retour marche de l’ouest/Stormwind aaah les souvenirs
La légende de Stalvan aussi
Comment on peut aimer les Tarides après ça (je suis H2)
En vrai toutes les zones Alliances clairement, alors que Horde absolument pas.
Par contre coup de coeur pour Teldrassil avec sa musique qui te met dedans dès le début.
Aie aie aie les souvenirs tout ça. J'ai commencé le jeu début BC, et j'ai direct adhéré à l'alliance, bien que j'ai essayé le horde.
Franchement je dirais : 1 Elwynn, 2 Dun Morogh, Teldrassil.
Lardeur, les murlochs, marche de l'ouest, les carmines, la musique, la sérénité. Tout ça était fou quand j'y repense. Et chaque été j'ai envie de reprendre mais je sais que ça ne peut plus être comme avant
Pour moi c'est Mulgore, j'ai kiffé découvrir WoW avec mon druide tauren a l'époque
Je me souviens après avoir fini toutes les quêtes je suis monté aux Tarides, je me suis perdu jusqu'à Ratchet pour prendre le bateau vers booty bay alors que je devais être niveau 11, je savais pas qu'il fallait attendre le bateau alors je suis remonté jusqu'aux Carmine a pied
Ah oui quand même
Tu voulais arriver à undercity pour récupérer le zeppelin ou t'es juste parti en espérant tomber sur un moyen de revenir ?
Le 29 juillet 2024 à 15:03:23 :
Ah oui quand même
Tu voulais arriver à undercity pour récupérer le zeppelin ou t'es juste parti en espérant tomber sur un moyen de revenir ?
Non j'avais même pas 7 ans je pigeais que dalle au jeu, tout ce que je faisais c'était des quêtes puis quand je n'en trouvait plus je bashais des mobs en forme d'ours
Je comprenais pas pourquoi les raptors avec un crane a la place du niveau me tuait en un coup
ça remonte a Wotlk au moment où il y avait la pub a la télé et où tu pouvais avoir des codes d'essai jusqu'au niveau 20
Elwyyn pour l'alliance et Tirisfal pour la horde.
Mais putain la nostalgie à chaque fois que je débarque aux portes de SW après une longue pause
La musique grandiose à l'entrée de Stormwind
Les glings glings intriguants de la musique de l'auberge de Brill
La zone des elfes de sang mais parce qu'après je sais que je vais aux terres fantomes et ça n'a pas de prix
Dun Morogh : L'ambiance montagne enneigée me transporte toujours. Le sangliers bien énervés, les léopards des neiges et les ours 🐻. Mais aussi big foot à aller déloger de sa caverne. Le clou du spectacle c'est Ironforge qui surplombe la plaine
Forêt d'Elwynn : Beaucoup plus peuplé. Scénario qui débute avec une intrigue : qui sont ces défias qui se rebelle contre la royauté ? L'auberge Goldshire la plus mythique de toutes, avec les bourrepifs des duels qui n'en finissent pas. On se perd dans cette forêt immense et pleins de dangers. Lardeur fait office de miniboss. Le pont vers La Marche de l'Ouest est un saut vers l'inconnu : dépaysement assuré. J'ai l'impression d'être dans le monde d'Oz
Teldrassil : Ambiance beaucoup plus intimiste, le ciel est masqué par la canopée. Le charme de l'architecture elfe avec l'arbre monde. Les Furbolgs déchaînés parce qu'ils ont trop abusé de la mousse gangrénée, le satyre qu'on transforme en crapaud, la poésie des puis d'Elune, les patrouilles en Sabre-de-Tigre. Le bestiaire est incroyable aussi
Après les zones H2 c'est déjà moins palpitant. La zone mort-vivant l'emporte largement. Mulgore c'est sympa, mais c'est une plaine un peu vide. Les Tarides c'est cool mais pas la zone désertique des orcs et des trolls. Pour moi les H2 sont des sauvages et leur civilisation n'arrive pas à la cheville du raffinement Ally