Se connecter

World of Warcraft Classic

Sujet : Help pour un vrai debutant
1
ZBoy
Niveau 7
16 septembre 2024 à 21:30:33

Salut,

Je viens de commencer Wow il y a quelques jours, j'ai commencé sur retail et j ai trouvé ça hyper confus, surtout après la zone de départ, trop de choses dans tous les sens, trop de quêtes, trop rapide, les lvl montent trop vide et tout se fait en solo, j'ai vraiment pas aimé l'expérience.

Du coup j'ai recommencé sur Wow Classic et là c'est vraiment ce que je recherchais, tout se mérite, le jeu est clair, tu sais où tu vas etc...

Par contre, je n'ai croisé qu'une personne depuis le début et je suis lvl 19 ...

Je n'ai pas vraiment regardé sur quel serveur aller, ça m'a mis sur Auberdine automatiquement. Est-ce que ça vaut le coup que je reroll autre part ?

Je crois comprendre qu'il y a plus de monde sur burning crusade classic, mais je voulais vraiment revivre le jeu original, ca vaut le coup quand même ?

Une fois niveau max sur Classic, je peux "transférer" mon perso sur BC classic ? Ou je dois obligatoirement reroll ?

Merci pour toutes les infos, bizarrement je trouve pas ça très clair sur le site officiel.

Edourad
Niveau 33
17 septembre 2024 à 14:43:47

Tu es dans quelle faction ? (Horde ou Alliance)

Sinon de base je pense que tu es sur un serveur Classic Cataclysme. Donc tu resteras sur le même serveur pour BC (une fois level 58), puis Wotlk (level 68) et Cata (level 80) :oui:

[Tonrix]
Niveau 21
17 septembre 2024 à 14:44:04

Salut,
Actuellement les serveurs sur classic sont moins plein qu'avant en particulier les serveurs FR comme Auberdine.

Si tu veux jouer classic de base et si tu es à l'aise avec le pvp/anglais tu as firemaw qui est bien rempli côté alliance.

Tu as SOD qui est une version classic "modifiée" avec des ajouts, la saison 5 commence la semaine prochaine et une fusion de serveurs, créer un perso sur Wild Growth te garantit de jouer avec pas mal de joueurs.

Je t'invite à voir ce site qui référence la population des différents serveurs.

https://ironforge.pro/population/era/

PS: Je parle des serveurs classic era qui est la version de wow sortie à l'origine.
Tu as aussi cataclysm classic qui est une extension sortie il y'a longtemps sur lesquels les serveurs pvp sont les plus peuplés

bfera
Niveau 4
17 septembre 2024 à 17:17:32

J'ai personnellement recommencer récemment un personnage sur serveur français sans croisé personne jusqu'au niveau 25.
Qui plus est, les deux seuls instance que j'ai fait, les joueurs étaient vraiment exécrables les uns envers les autres et je ne souhaite pas à un néophyte de ce retrouver dans une telle communauté... (engueulé le tank car pas assez rapide, demande de ban du groupe a répétition,... ON ETAIT DANS MORTEMINE OMG)

J'ai reroll sur firemaw (serveur EU anglais) dans l'alliance (qui est en grand majorité) et je kiff mon leveling.
Je crois moyennement régulièrement des joueurs alliés et j'ai même le plaisir d'avoir droit à du PVP sauvage de temps à autres.
Je suis level 80, j'ai fais une fois chaque instance que le jeu me permettait de faire et je n'ai eu qu'un expérience décevante en instance qui n'arrivait même pas à la cheville des deux que j'ai eu sur le serveur FR...

J'espère que mon expérience pourra t'aider à savoir quoi faire ;p !

ZBoy
Niveau 7
18 septembre 2024 à 11:25:54

Salut,

Merci pour les réponse. Je suis sur un serveur Classic Era, Auberdine, dans la Horde. J'ai crée un nouveau perso sur Cataclysm Classic, toujours Horde, d'abord sur Firemaw, avant que je ne me rende compte que c'est un serveur exclusivement Alliance :-)

Du coup, re-roll encore mais cette fois sur un serveur Horde. Je croise un peu de gens mais très très peu. A voir en progressant.

Merci à tout le monde :pacg:

Pseudo_Supprime
Niveau 33
22 septembre 2024 à 19:44:10

Yo, désolé je squate ton topic mais j'ai 2 questions :
- je viens de passer 85 Ally sur Sulfuron, donc il y a 0 guilde active vraiment sur ce serveur pour raid ? Genre il suffit de 30-40 level 85 actifs et ça suffit non ? :hap:
- on est a quelle phase de Cataclysme em ce moment ? (S'il y a des phases aussi comme à BC/Wotlk)
Merci :noel:

1
Sujet : Help pour un vrai debutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page