Se connecter

Darkest Dungeon II

Sujet : Différences Darkest Dungeon 2 vs Darkest Dungeon
1
Andersson
Niveau 10
08 juin 2021 à 13:59:10

J'ai lu l'article de PC Gamer en anglais et me suis permis un petit résumé pour ceux que ça intéressent

L'équipe RedHook est passée de 5 à 20 personnes
Dispo en Early Access en Q3 2021

Affinités

- Les afflictions du 1 causées par le stress sont remplacées au profit d'un système d'affinités entre personnages;
- Affinités ou inimitiés entre personnages : en fonction des runs, certains personnages peuvent s'apprécier et créer des bonus (untel protègera untel d'une attaque, ou transformera un 1vs1 en 2vs1 contre l'ennemi) ou des malus (un héros voyant son ami mourrir va perdre espoir)
- Les personnages auront chacun leur envie de suivre tel ou tel chemin ou décision en fonction de leur classe. Le Highwayman voudra détrousser des voyageurs, le Man at Arms voudra leur donner à manger. Les choix influeront sur leur moral
- Contrairement au 1 une jauge de stress remplie ne crée plus une crise cardiaque mais un "meltdown" avec perte de HP à chaque tour + reset de toutes les relations. En plus, cela stressera tout le reste de l'équipe. Cela dit un meltown va aussi reset les mauvaises relations donc ça peut être bénéfique.
- Possibilité de créer des affinités dans des endroits (qui remplacent le camping du 1) autour d'un jeu de cartes ou un bar. Des malus peuvent apparaitre aussi

Combat / Graphismes

- Le jeu sera en 5 actes, avec notamment cette montagne à franchir qui sera une longue run
- Jauge "Skull Meter" qui se remplit quand on ne fait pas de combat et qu'il faut garder basse
- Plus possible d'avoir un build avec deux héros de la même classe
- Disparition du "Dungeon Layout" sorte de mini map
- Les combats sont en 3D et seront plus vivants
- On choisit désormais 5 abilités au lieu de 4
- Disparition des slots d'équipement de matériel mais on s'équipe quand même de quelque chose (?)
- Personnages au corps plus gros et têtes plus petites
- Nouvelles animations d'attaques
- Une nouvelle classe de personnage (probablement frontliner)
- Entre 7 et 11 skills par personnages
- Débloquage de certaines skills en affrontant certains adversaires
- Disparition des upgrades d'armes, armures, ainsi que de dodge / accuracy (parce que les joueurs en avaient marre de "rater" leurs coups).
- Nouveau système de RNG, via des tokens. Les dévs comparent ce système à Hearthsone. Ce système inclut tous les effets de DD 1 : Immobilise, Stun, Bleed, Blind et même Team Up et Combo Attack
- Possibilité de voir l'ordre des prochains tours pour mieux planifier ses combats (en haut à droite)
- Les combats se veulent plus comme un puzzle plutôt qu'un affrontement qu'on subit

Trinkets
- Les trinkets qu'on gardait en permanence dans le 1 ne durent plus qu'un tour. Cela force à adapter sa façon de jouer à certains persos.
- Classés par rareté : common, rare, epic et certains uniques à des boss
- Davantage d'interaction aves les trinkets, et entre certaines classes de persos

DLC
- Il y aura de nouvelles classes via des DLC

Korwinak
Niveau 2
03 juillet 2021 à 07:27:46

Intéressant, on dirait bien que les devs veulent tenter quelque chose d'autres. Un peu de mal à me projeter pour l'instant (encore trop d'attaches sur le 1er) mais ça promet des runs plus courtes et intenses. Et puis j'ai hâte de voir le bandit et la pilleuse de tombe s'engueuler pour le butin :hap:

Dox45
Niveau 23
07 juillet 2021 à 17:50:50

Merci chef

Snakefake
Niveau 41
23 juillet 2021 à 01:13:29

Le 08 juin 2021 à 13:59:10 :

- Disparition des upgrades d'armes, armures, ainsi que de dodge / accuracy (parce que les joueurs en avaient marre de "rater" leurs coups).

Disparition de dodge et accuracy ? Il n'y aura plus d'esquive possible ? Tous les coups toucheront alors ?

J'aime assez qu'ils développent les relations entre les persos. Gérer la psychologie de chacun me semble très intéressant. C'est ce qu'il me manque un peu dans le 1. Les attraits négatifs apportent de la contrainte, mais il est plutôt facile de se défaire des plus contraignants, sachant que certains traits négatifs peuvent très bien rester en place sans créer trop d'incidences (impossible de méditer, en ville ne fera que jouer, etc...)

J'espère cela dit que la psychologie de chacun ne sera pas figée, que leur moral pourra être affecté de plusieurs façons différentes. Ou bien qu'il n'y aura pas une synergie constante entre deux persos dans chaque run. Bref, qu'il n'y aura pas de squad ou de duo OP.

Pour essayer de décrire le jeu à un pote, je lui ai dit: "Ce n'est pas qu'on a sans cesse le couteau sous la gorge, non, on saigne tout le temps!".

Je suis quand même rassuré sur certains points, comme le fait que les persos auront des envies différentes et qu'il y aura, d'après ce que je comprends, des conséquences permanentes. Devoir constamment gérer des contraintes, c'est essentiel.

La meilleure contrainte serait de ne jamais pouvoir choisir sa team. Si on table sur une durée de 5 heures, cela pourrait être intéressant.

Et pour revenir sur la durée annoncée d'une run, 5 heures me semble tellement court ! J'ai lancé les dlc du 1 vers les semaines 95-100, je viens de passer la 2e étape du Darkest dungeon, et j'en suis à 203 ou 204...
Je me dis aussi qu'on ne réussira peut-être pas dès la première run. J'ai également entendu que le boss final pourrait changer en fonction de nos runs ? Plusieurs tentatives et plusieurs runs possibles, cela risque d'être tout de même plutôt long du coup ?

Je me demande aussi si la mort d'un perso empêchera toute réussite possible. Cela deviendra sûrement plus compliqué, à moins qu'il ne soit possible de recruter en cours de route ?

Hâte d'en savoir plus.

Andersson
Niveau 10
27 juillet 2021 à 21:12:28

Un nouvel article avec un peu plus de détails : https://www.gameinformer.com/preview/2021/07/27/exclusive-meet-darkest-dungeon-iis-new-character-the-runaway?amp&__twitter_impression=true

JJSylvester
Niveau 9
28 juillet 2021 à 13:47:41

Le jeu va être tellement différent du premier.Après, clairement, c'est un nouveau jeu. Autant j'ai hâte de tester les mécaniques de jeu, autant j'ai une petite réserve sur l'enrobage globale des mécaniques de gameplay et surtout l'équilibrage. C'est pour cette raison que le jeu sort en early access. Après, faudra tester.

1
Sujet : Différences Darkest Dungeon 2 vs Darkest Dungeon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page