Le 30 octobre 2021 à 22:21:15 :
Je suis le seul choqué du boss de fin ?
La zone de tout début dans le brouillard...Tout est allegorique en fait ? On etait vraiment sur du concret dans le 1er.
Perso je suis plus choqué de me prendre un Game Over après avoir battu le boss et de tout devoir recommencer a 0... Parceque disont le, arriver a la montagne deja c'est pas de tout repos, et perdre tout mes artefacts et mes persos que j'ai monté ,ça me donne pas envie de relancer une Run.
Bah tu as terminé l'early access quoi
Pour ma part je préfère le 2 au 1 , pour un joueur plus casu comme moi , c'est beaucoup plus facile de s'investir dans ce genre de jeu que l'était le 1er .
La BO et les animations sont excellentes .
Et clairement en 1 an ils ont largement le temps de changer du gameplay , rajouter du contenu etc etc pour ceux qui parlent de déception. C'est vraiment dommage de s'arrêter là dessus . C'est pas comme s'ils allaient juste régler 3 bug . La gestion des persos peuvent changer. L'équilibrage dans le système de relation peut changer . Les choix avec l'universitaire aussi etc etc.
Par ailleurs je suis assez étonné de pas mal de critiques ici ?
Pas mal de gens râlent sur des mécaniques qu'ils n'ont clairement pas compris encore . DD c'est du die and rétry non ? Vous êtes morts une fois vous avez arrêter et pas essayer de comprendre.
Par exemple les relations se dégradent plus vîtes quand tu dépasse le 5/10 de stress (les persos deviennent irritables) mais si vous aviez essayer un peu plus que 1 ou 2 runs vous auriez pu vous rendre compte que ça se maîtrisait avec des compétences, des objets etc etc
Apres la Charente la je peux rien dire , on aime ou on aime pas , et à mon avis les dev ne changeront pas ce système
Le système de stress entre les perso est un peu trop exagéré, mais ça encore, ça se corrige, s'ils le veulent (bon, vu le nombre de personnes qui ont râlé là dessus, je pense que ça sera un peu mieux maîtrisé par la suite).
Le principe radicalement différent entre DD1 et DD2, et ce qui fait râler beaucoup de monde, c'est cet aspect où une run entière pouvait durer 150h sur DD1, tu faisais ton petit bout de chemin, t'entraînais tes persos, tu faisais tes améliorations, t'avais le temps, et t'avais pas cette impression de perdre ta progression.
Te taper un game over sur DD1 ? Oui, c'était possible, on pourrait même dire qu'accessoirement perdre ta team en donjon sur DD1 était pas facile parce que les autres teams que t'avais monté à côté n'étaient pas forcément autant opti que celle que tu viens de perdre.
Le gros problème de DD2, c'est qu'une fois que t'as fait ta run (donc les 3 tavernes + le boss), pouf, on te retire tes persos que tu as équipé avec tes reliques, tu perds tes améliorations de sorts...
Tu ne gardes que les sorts que tu as débloqué grace à leur histoire, et pouf, on te dit " Retourne dans la jungle, et recommence a 0 ".
Y a rien de plus frustrant que d'avoir cette impression d'avoir " tout perdu " .
A quoi bon revenir sur le jeu si toute les 3h, on te retire ce que tu as récolté ?
Enfin, j'veux dire, tu parles d'un die and retry.
Mais là techniquement, même quand tu ne meurs pas, tu perds quand même c'que tu as.
Alors oui, c'est c'qu'il se passe dans un Hadès, dans un Slay the Spire, et dans tant d'autres jeux, mais c'est pas forcément ce que les joueurs voulaient voir dans DD2.
C'est pas ce système là qui a rendu DD1 célèbre, qui fait que le jeu s'est si bien vendu.
Des roguelite, y en a à la pelle.
Des jeux comme DD1, avec un aspect farming aussi poussé, ça courrait pas forcément les rues, c'est dommage...
Après, ça ne m'empêchera pas de retourner sur le jeu de temps en temps, quand ils auront rajouté un scénario de plus par exemple, voir ce qui a changé, s'ils vont rajouté d'autres modes de jeu ?
Mais en l'état, la direction qu'ils ont pris ne me plaît pas.
L'overdose de stress qui te nique toute ta vie, pire idée illogique.
Le 31 octobre 2021 à 14:53:54 :
Le gros problème de DD2, c'est qu'une fois que t'as fait ta run (donc les 3 tavernes + le boss), pouf, on te retire tes persos que tu as équipé avec tes reliques, tu perds tes améliorations de sorts...
Tu ne gardes que les sorts que tu as débloqué grace à leur histoire, et pouf, on te dit " Retourne dans la jungle, et recommence a 0 ".
Y a rien de plus frustrant que d'avoir cette impression d'avoir " tout perdu " .
A quoi bon revenir sur le jeu si toute les 3h, on te retire ce que tu as récolté ?
Enfin, j'veux dire, tu parles d'un die and retry.
Pour ma part, ce n'est pas le problème.
Les runs plutôt courtes ne me dérangent pas s'il y a une intention derrière. Ici, nous avons le lore de tous les persos à explorer, les compétences à débloquer (une idée du nombre de runs pour tout débloquer ?), les différents boss à vaincre... Tout cela peut inciter à rejouer, mais avec des runs aussi courtes (et oui, toujours par rapport au 1), j'espère qu'ils incluront des éléments rendant obligatoire plusieurs runs, une fin à aller chercher qu'au bout de tant de runs. Un système de progression quelconque, scénaristique également,
Dans Curse of the Dead Gods par exemple, on fait et refait les mêmes runs, mais on a le sentiment de progresser vers quelque chose. D'ailleurs le véritable boss final n'apparait qu'à la fin d'un certain nombre de runs gagnants.
Les runs sans fin vers cette montagne, ce n'est pas une mauvaise idée. Le justifier scénaristiquement, comme une boucle temporelle dans laquelle ils seraient bloqués, ou autre, serait un plus.
A voir à quel point le jeu serait incomplet et ce que le studio garde sous le coude.
Le 31 octobre 2021 à 16:23:26 :
L'overdose de stress qui te nique toute ta vie, pire idée illogique.
Dans DD1, nous avions bien les crises cardiaques qui faisaient la même chose, non ?
oui c'est la même chose juste que la se qui représente les tard psychologiques sur le jeu sont les relations négatifs et qui arrive asser vite si tu enchaine les crises en boucle
La perte drastique de vie due à une surdose de stress n'est pas vraiment un problème en soi tant les possibilités de récupérer des PV et de réduire ce stress sont nombreuses (et peuvent ne coûter aucune action en combat s'il s'agit d'un objet équipé).
De plus, quand on a trouvé la bonne synergie de groupe (lorsque tous les persos ont développé des liens forts - ce qui n'est pas dû au hasard mais bien à une gestion minutieuse des interactions), alors on roule littéralement sur le jeu.
D'un autre côté, quand Audrey est tombée amoureuse de Barristan et qu'elle a fait rempart de son corps au moment où le Man-at-Arms se prenait un coup critique (alors que je lui avait donné un bonus de résistance), je me suis dit que des liens moins forts auraient été plus judicieux en plein combat.
Le 01 novembre 2021 à 09:36:39 :
La perte drastique de vie due à une surdose de stress n'est pas vraiment un problème en soi tant les possibilités de récupérer des PV et de réduire ce stress sont nombreuses (et peuvent ne coûter aucune action en combat s'il s'agit d'un objet équipé).De plus, quand on a trouvé la bonne synergie de groupe (lorsque tous les persos ont développé des liens forts - ce qui n'est pas dû au hasard mais bien à une gestion minutieuse des interactions), alors on roule littéralement sur le jeu.
D'un autre côté, quand Audrey est tombée amoureuse de Barristan et qu'elle a fait rempart de son corps au moment où le Man-at-Arms se prenait un coup critique (alors que je lui avait donné un bonus de résistance), je me suis dit que des liens moins forts auraient été plus judicieux en plein combat.
Merci pour ce fou rire
Ce smiley figure un ricanement (vis-à-vis de l'ironie d'un bonus qui se retourne contre soi, par exemple).
Ce serait plutôt celui-là, le fou-rire.
Ceci étant dit, je croise les doigts pour que les développeurs intègrent un end-game permettant de revivre l'aventure avec l'équipe que l'on aura pris soin de développer au cours du jeu.
Pas joué à l'EA, juste regardé des vidéos, et jusque-là, y a pas un seul aspect de DD2 qui me fasse envie, alors que DD1 est un de mes jeux préférés... c'est un peu comme s'ils s'étaient dit "on va prendre tout ce qui faisait qu'on jouait à DD1, et on va le jeter et mettre à la place des systèmes trop prise de tête dont personne n'aura envie"...
DD1 était vraiment parfait dans tout ce qu'il faisait, la forme et le fond étaient en parfait accord, rien que là, visuellement, l'interface de DD2 colle même pas avec le style graphique du jeu... déçu pour le moment, et je ne vois pas vraiment comment ça pourrait aller mieux...
Comme la plupart, grosse déception...
Le système de relations n'est clairement pas au point et pas équilibré.
Vais retourné sur le 1 en attendant de gros changements...
comme expliqué dans d'autres sujets sur le stress et les relations il faut coute que coute empêcher les personnages de dépasser les 4 ou 5 points de stress. Sinon c est la porte ouverture a de mauvaises relations et donc a plus de difficultés pour avancer. pour ma part cette notion étant intégrée et gérée correctement tous mes joueurs s 'aiment et s entraident.
le jeu est bien, mais il est clairement pas fini ce qui est normal pour une early, à voir si quand d'autres chapitres seront ajoutés on garde où non nos persos pour les chapitres suivants de l'histoire, étant donné que dans l'état actuel, avec un chapitre en jeu dès qu'on l'a fini on nous enlève tout
je pense surtout qu'il manque de clarté sur le moment ou les perso vont devenir difficile a gérer (notamment le fait de savoir que si un perso se retrouve 5+ point de stress il se met a être full toxique et très positifs a l'inverse de 0 a 4) et je pense que pas mal de joueur ont juste pas bien compris (a raison) comment se gère le stress sur se jeu
Le 03 novembre 2021 à 03:08:52 :
je pense surtout qu'il manque de clarté sur le moment ou les perso vont devenir difficile a gérer (notamment le fait de savoir que si un perso se retrouve 5+ point de stress il se met a être full toxique et très positifs a l'inverse de 0 a 4) et je pense que pas mal de joueur ont juste pas bien compris (a raison) comment se gère le stress sur se jeu
Je suis d'accord avec toi. Le jeu manque d'une vraie phase de tutoriel. La on te balance juste une encyclopédie et débrouille toi. C'est le principal problème à ce jour.
De toute façons je suis persuadé qu'on aura droit à un acte ou on aura une phase en charette qui nous ménera à la montagne ou ailleurs et qu'on devra marcher dans un donjon comme dans le 1, ce serait une dinguerie, pareil, au lieu de l'auberge, le bon vieux campement
Faut faire remonter tout ça à Redhook, car au pire des cas je le veux pas en DLC ce genre de features
Concernant les autres chapitres, que pouvons-nous en attendre ? Des runs à travers les mêmes régions mais un boss final différent ?
Quelqu'un plus haut a évoqué les chapitres suivants avec la même team ? Ce serait pas mal. Mais un run complet serait vraiment long du coup, une bonne chose peut-être. Cela dit si l'on peut choisir le chapitre, cette possibilité tombe peut-être à l'eau. On recommencerait toujours de zéro.
De nouvelles régions ?
Sait-on à quel point cette version est incomplète ?
Hello all, à ma plus grande surprise j'ai fini le chapitre 1 du premier coup...du coup je veux relancer, mais j'ai plus aucun loot? Je veux dire les objets qu'on a en battant le boss final c'est quoi? juste des objets débloqué qui sont susceptible d'être acheté ou looté? Donc on repart avec "R" à chaque fois?
merci
Le 03 novembre 2021 à 20:50:13 :
Hello all, à ma plus grande surprise j'ai fini le chapitre 1 du premier coup...du coup je veux relancer, mais j'ai plus aucun loot? Je veux dire les objets qu'on a en battant le boss final c'est quoi? juste des objets débloqué qui sont susceptible d'être acheté ou looté? Donc on repart avec "R" à chaque fois?
merci
Tu as bien résumé.
Tu conserves les nouveaux sorts que tu as débloqué grace aux bouts d'histoires de personnages,
Tu débloques, grace au leveling, de nouveaux loots qui seront lootables ou achetable, ainsi que des nouveaux persos.
Et c'est tout.
A chaque run, on repart à poil :/.