Se connecter

Darkest Dungeon II

Sujet : Unlocks et refaire des actes
1
Minroh
Niveau 2
16 mai 2023 à 22:25:21

Salut !

Je voulais savoir si ça avait un intérêt de refaire les actes avec les persos qui n'ont pas accompli l'acte 1. Je suis arrivé à l'acte 2, mais généralement, si je ne ressors pas de l'antre mal en point physiquement, ce sera mentalement ! :p

C'est peut-être intéressant de le faire pour les souvenirs et/ou les bougies, non ? D'ailleurs, j'ai vu que mon jester avait un crâne au dessus de lui suite au down du boss de l'acte 1, donc il a 2 effets négatifs. Mon évadée avait la même chose mais je crois que ç'a disparu à sa mort lors de la run d'après. Faudrait que je vérifie ...

Merci par avance !

Joberoly
Niveau 21
17 mai 2023 à 14:01:46

Perso je refait l'acte 1 pour débloquer le lore de nouveaux personnages.

Snakefake
Niveau 41
17 mai 2023 à 14:38:00

On débloque 1 souvenir par acte, donc enchainer l'acte 1 et 2 sans mourir, avec la même team par exemple, c'est toujours utile pour enchainer l'acte 3 avec une équipe un peu boostée. Tout dépendra des souvenirs que tu leurs mettras, il y a pas mal de choses à débloquer avec des bougies dans cette section, pour avoir différents bonus, plus de choix.

Minroh
Niveau 2
17 mai 2023 à 18:40:21

Merci pour vos réponses ! ♥

sn0ut
Niveau 19
18 mai 2023 à 13:27:43

Le 17 mai 2023 à 14:38:00 :
On débloque 1 souvenir par acte, donc enchainer l'acte 1 et 2 sans mourir, avec la même team par exemple, c'est toujours utile pour enchainer l'acte 3 avec une équipe un peu boostée. Tout dépendra des souvenirs que tu leurs mettras, il y a pas mal de choses à débloquer avec des bougies dans cette section, pour avoir différents bonus, plus de choix.

J’ai sûrement mal compris mais on peut terminer l’acte 1, enchaîner avec la même équipe avec les mêmes boosts, breloques et attaques améliorées pour l’acte 2 et ainsi de suite ? :(

Snakefake
Niveau 41
18 mai 2023 à 15:07:20

Le 18 mai 2023 à 13:27:43 :

Le 17 mai 2023 à 14:38:00 :
On débloque 1 souvenir par acte, donc enchainer l'acte 1 et 2 sans mourir, avec la même team par exemple, c'est toujours utile pour enchainer l'acte 3 avec une équipe un peu boostée. Tout dépendra des souvenirs que tu leurs mettras, il y a pas mal de choses à débloquer avec des bougies dans cette section, pour avoir différents bonus, plus de choix.

J’ai sûrement mal compris mais on peut terminer l’acte 1, enchaîner avec la même équipe avec les mêmes boosts, breloques et attaques améliorées pour l’acte 2 et ainsi de suite ? :(

Non, tu n'enchaines pas avec les mêmes objets. Repartir de l'acte 1 te permet uniquement d'appliquer des souvenirs sur tes persos à la fin de ta run gagnante. Tu ne garderas aucun objet, aucune attaque améliorée, tu repars de zéro.

J'en suis au chapitre 3 mais j'ai décidé de repartir du chapitre 1. Je l'ai gagné avec tous mes persos en vie. Pour le chapitre 2, je leur ai appliqué à chacun un souvenir. 10% de dégât sur ma furie par exemple. Gain de force sur mon médecin de peste, 20% je crois. J'ai oublié les autres.

L'avantage, c'est que si je survis au chapitre 2, je commencerais le chapitre 3 en leur appliquant un 2ème souvenir à chacun. Donc davantage de buffs.

Minroh
Niveau 2
18 mai 2023 à 18:57:38

Et du coup c'est quoi le petit crâne au dessus des persos qui ont terminé un acte en vie ? C'est le droit d'accéder à un souvenir ?
Sinon, mon jester a eu un effet négatif supplémentaire, mais mon flagellant, c'était positif, donc c'est plutôt cool ! ^^'

Snakefake
Niveau 41
18 mai 2023 à 19:28:25

Le 18 mai 2023 à 18:57:38 :
Et du coup c'est quoi le petit crâne au dessus des persos qui ont terminé un acte en vie ? C'est le droit d'accéder à un souvenir ?
Sinon, mon jester a eu un effet négatif supplémentaire, mais mon flagellant, c'était positif, donc c'est plutôt cool ! ^^'

Il me semble que ce sont ceux avec un souvenir.

Après je pense que tu parles des attributs ? Les survivants ont plus d'attributs également, que ce soit positif ou négatif. C'est la roulette.

modoniktoi850
Niveau 6
18 mai 2023 à 21:58:47

Sert à rien a part perdre du temps

Snakefake
Niveau 41
18 mai 2023 à 22:08:14

Le 18 mai 2023 à 18:57:38 :
Et du coup c'est quoi le petit crâne au dessus des persos qui ont terminé un acte en vie ? C'est le droit d'accéder à un souvenir ?
Sinon, mon jester a eu un effet négatif supplémentaire, mais mon flagellant, c'était positif, donc c'est plutôt cool ! ^^'

Je me suis trompé, en fait tu gardes les attributs de la partie précédente.

Le 18 mai 2023 à 21:58:47 :
Sert à rien a part perdre du temps

Perdre du temps ? Parce que tu as enchainé les 5 actes en 5 parties peut-être ?

Joberoly
Niveau 21
20 mai 2023 à 10:29:43

Le 18 mai 2023 à 22:08:14 :

Le 18 mai 2023 à 18:57:38 :
Et du coup c'est quoi le petit crâne au dessus des persos qui ont terminé un acte en vie ? C'est le droit d'accéder à un souvenir ?
Sinon, mon jester a eu un effet négatif supplémentaire, mais mon flagellant, c'était positif, donc c'est plutôt cool ! ^^'

Je me suis trompé, en fait tu gardes les attributs de la partie précédente.

Le 18 mai 2023 à 21:58:47 :
Sert à rien a part perdre du temps

Perdre du temps ? Parce que tu as enchainé les 5 actes en 5 parties peut-être ?

On ne garde pas que les attributs verrouillés ?

Snakefake
Niveau 41
20 mai 2023 à 13:04:18

Le 20 mai 2023 à 10:29:43 :

Le 18 mai 2023 à 22:08:14 :

Le 18 mai 2023 à 18:57:38 :
Et du coup c'est quoi le petit crâne au dessus des persos qui ont terminé un acte en vie ? C'est le droit d'accéder à un souvenir ?
Sinon, mon jester a eu un effet négatif supplémentaire, mais mon flagellant, c'était positif, donc c'est plutôt cool ! ^^'

Je me suis trompé, en fait tu gardes les attributs de la partie précédente.

Le 18 mai 2023 à 21:58:47 :
Sert à rien a part perdre du temps

Perdre du temps ? Parce que tu as enchainé les 5 actes en 5 parties peut-être ?

On ne garde pas que les attributs verrouillés ?

Je ne crois pas. Je viens de repasser l'acte 1, mais j'ai oublié de leur mettre un souvenir... J'ai repris la même team, mais ils n'avaient pas l'icône au dessus de leurs têtes au moment du choix de team. Et ils n'avaient qu'un seul attribut de chaque.
Donc j'imagine qu'ils ne gardent leurs attributs que si on leur met un souvenir, mais je n'avais pas fait gaffe la première fois, et là je viens de merder en oubliant.

Si je passe l'acte 2, je pense que j'aurais alors deux emplacements de souvenirs, du moins j'imagine, un pour l'acte 1 et un autre pour l'acte 2, mais pas sûr, vu que j'ai oublié de mettre le premier.

flowarius
Niveau 19
21 mai 2023 à 01:36:41

De ce que j'ai compris en expérimentant c'est que le crâne indique qu'un souvenir est associé à ce perso.

C'est une bonne question concernant le maintien des attributs sans placer de souvenir. Je reste dubitatif ça serait surprenant quand même, étant le but des souvenirs.. A confirmer à l'occcasion en observant :)

flowarius
Niveau 19
21 mai 2023 à 05:41:02

Le 17 mai 2023 à 14:38:00 :
On débloque 1 souvenir par acte, donc enchainer l'acte 1 et 2 sans mourir, avec la même team par exemple, c'est toujours utile pour enchainer l'acte 3 avec une équipe un peu boostée. Tout dépendra des souvenirs que tu leurs mettras, il y a pas mal de choses à débloquer avec des bougies dans cette section, pour avoir différents bonus, plus de choix.

Je voulais te remercier car je n'avais pas fait le lien que les souvenirs sont dans l'objectif de faire progresser une team d'acte en acte ! Et c'est donc ce que je viens d'expérimenter je suis vraiment content : J'ai fini l'acte 2 :fete:

https://www.noelshack.com/2023-20-7-1684640042-full-attribut.jpg

J'ai voyagé dans la Montagne avec un perfect niveau relationnel !
Que du positif et très très bien placé, avec beaucoup d’esquive, +50% dégats, et réduc de stress. A part une ou deux petites frayeurs, j'ai roulé sur le Boss final.

Je vous laisse aussi un screen du tableau de souvenir rempli en acte I & II :coeur:
https://www.noelshack.com/2023-20-7-1684640056-acte-2-fini.png

Maintenant, road to Acte III :cute:

1
Sujet : Unlocks et refaire des actes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page