Se connecter

Darkest Dungeon II

Sujet : Quel est votre avis sur le jeu ?
1
superbloc
Niveau 38
22 mai 2023 à 16:34:48

Salut le jeu me tente.

J'étais passé à côté du 1, mais comme le 2 est sortie je me dis pourquoi pas faire celui là directement.

Du coup qu'est ce que vous pensez du jeu ? Le premier est meilleur ou inversement ?

flowarius
Niveau 19
22 mai 2023 à 18:24:56

Salut,
N'ayant pas joué au 1, mon avis ne sera pas basé sur la comparaison !
(Il parait que les deux ne sont pas vraiment comparables)

J'aime énormément ce jeu :ange:
Je dois être à 50h de jeu en moins d'une semaine.
Il est prenant, addictif, immersif par sa DA et la musique.

Le but étant de réussir à gravir les chapitres avec une même équipe, je réalise comme je m'attache beaucoup à l'équipe et leur synergie, c'est dur quand je perds.. et comme c'est un Rogue.. :mort: Je traverse vraiment plein d'émotions avec ma team, de la Joie / satisfaction à la frustration / déception :hap:

Je pense que les quelques points importants à prendre en compte selon tes gouts:
- C'est challengeant
- ça demande stratégie, réflexion, faire des choix, prendre le temps.
- Une run terminée c'est entre 3-4h de jeu.

flowarius
Niveau 19
22 mai 2023 à 18:39:03

et en petit bonus, c'est totalement subjectif, mais en plus de la musique, il y a des bruitages et des sons qui sont hyper satisfaisants à mes oreilles :cute:

superbloc
Niveau 38
22 mai 2023 à 22:46:41

dac merci :-)

SEBASTisaac
Niveau 8
23 mai 2023 à 00:07:48

J'aime bcp... Il est excellent.
Difficile, il faut s'accrocher... Mais en prenant un minimum de temps ça passe...
Seul hic le boss de l'acte 3 qui est totalement cheaté... Mais il va être rework...
Donc fonce et ne fais pas comme les pleureuses à crier c'est difficile après 2h de jeu...
Prends le temps... Lis... Découvre... Meurs souvent... Mais amuse-toi

flowarius
Niveau 19
23 mai 2023 à 10:07:01

Le 23 mai 2023 à 00:07:48 :
Seul hic le boss de l'acte 3 qui est totalement cheaté... Mais il va être rework...

Salut,
Histoire de ne pas être hors-sujet et ni spoiler, je t'ai laissé un message privé car je me questionne sur ce que tu dis du boss acte 3 :-) Merci !

JJSylvester
Niveau 9
23 mai 2023 à 11:53:36

J'aime bien, mais pas autant que le premier. Après, l'erreur est de le comparer au premier alors que ce n'est pas du tout le même jeu. Certaines choses que j'aime et d'autres moins. J'ai quelques réserves notamment en ce qui concerne la rejouabilité, mais çà se vérifiera sur le long terme.

superbloc
Niveau 38
23 mai 2023 à 15:37:32

Le 23 mai 2023 à 11:53:36 :
J'aime bien, mais pas autant que le premier. Après, l'erreur est de le comparer au premier alors que ce n'est pas du tout le même jeu. Certaines choses que j'aime et d'autres moins. J'ai quelques réserves notamment en ce qui concerne la rejouabilité, mais çà se vérifiera sur le long terme.

En comparaison quels sont les différences ?

JJSylvester
Niveau 9
23 mai 2023 à 16:35:05

En comparaison quels sont les différences ?

Les différences sont notables :
-Structures du jeu : Dans le premier, celle-ci se présentait sous forme de campagne (60 h min) et dans le deuxième sous forme de partie plus traditionnelles (comme on voit régulièrement dans les roguelites, environ 4, 5 heures la run).
-Les nouvelles mécaniques de jeu implantées pour repenser le système de combat ( Diligences, compagnons, relations,..)
-Les développeurs ont complètements repensés le système de probabilité. Exemple, dans le deuxième volet, ils ont littéralement simplifier les chances de toucher, de faire un critique...Double objectif : Pour les nouveaux joueurs ainsi qu'une meilleure ergonomie de l'interface. Dans DD2, je trouve l'interface vraiment épurée.

Clairement, je le redis, ce n'est pas le même jeu. Du coup vu que tu me poses la question, je te retourne la question de manière un peu différente : En quoi DD2 est similaire à DD1?

superbloc
Niveau 38
23 mai 2023 à 18:56:34

Le 23 mai 2023 à 16:35:05 :

En comparaison quels sont les différences ?

Les différences sont notables :
-Structures du jeu : Dans le premier, celle-ci se présentait sous forme de campagne (60 h min) et dans le deuxième sous forme de partie plus traditionnelles (comme on voit régulièrement dans les roguelites, environ 4, 5 heures la run).
-Les nouvelles mécaniques de jeu implantées pour repenser le système de combat ( Diligences, compagnons, relations,..)
-Les développeurs ont complètements repensés le système de probabilité. Exemple, dans le deuxième volet, ils ont littéralement simplifier les chances de toucher, de faire un critique...Double objectif : Pour les nouveaux joueurs ainsi qu'une meilleure ergonomie de l'interface. Dans DD2, je trouve l'interface vraiment épurée.

Clairement, je le redis, ce n'est pas le même jeu. Du coup vu que tu me poses la question, je te retourne la question de manière un peu différente : En quoi DD2 est similaire à DD1?

Je sais pas, je ne les ai pas fait après ils ont plein de points communs à première vue. Mais en tout cas l'aspect roguelite m'attire pas trop donc je pense d'abord partir sur le 1.

shynorah_
Niveau 8
23 mai 2023 à 20:13:33

Fais le 1. DD2 coute 38 putain de balles et n'a pas 10% de la richesse du 1er.
A 10€ tu pourras trouvé une clé Darkest Dungeon | Ancestral Edition sur internet avec tous les DLC.

Darkest Dungeon est une pépite, Darkest Dungeon 2 est juste un très mauvais jeu

Wolfy7
Niveau 13
24 mai 2023 à 11:07:28

400h sur le 1, 50h (pour l'instant sur le 2).

Je l'adore, mais il a, à mes yeux, des défauts qui ne pourront/ne seront pas corrigés. Je pense notamment au design des boss. A voir comment ils vont améliorer le jeu dans le temps, mais en 50h, je ne le lâche pas, et je n'ai pas tout débloqué, loin de là.

]Devilman[
Niveau 10
21 juin 2023 à 10:33:22

Perso, je préfère le 1 en tout point.

Non pas que le 2 soit un mauvais jeu, mais je pense juste qu'ils auraient dû l'appeler autrement, et partir sur un autre univers, parce qu'en fait, ça n'a pas grand-chose à voir, en dehors du système de combat.

Le 1, c'était une de ces pépites sorties de nulle part, un petit jeu indé sans prétention, mais qui fait tellement bien tout ce qu'il fait que j'ai accroché, alors que, à la base, c'est pas du tout mon style de jeu, les trucs générés aléatoirement où faut grinder du loot, ça me gave... et pourtant, avec DD, ça a fonctionné (avec Binding Of Isaac aussi).

Déjà, le 1 est juste plus fun, plus marrant, c'est plus marrant de gérer son petit hameau, de découvrir les héros de la semaine à envoyer au casse pipe, même le style "SD" des personnages et monstres en fait un jeu globalement plus marrant à regarder, se balader dans les donjons et découvrir les différentes intéractions, les gros coups de pas de bol etc...

Peut-être qu'à l'époque, ils pensaient faire un jeu destiné au mobile, après tout, il est sorti sur PS Vita et sur IOS, et ça se ressent, c'est vraiment un jeu où tu peux te dire "tiens, je vais faire une partie vite fait", dans les transports, aux chiottes... tu peux lancer le jeu, et tu t'amuses direct, au pire tu gères ton hameau 2 minutes et tu zappes...

En comparaison, les trajets en diligence de DD2 sont longs, mous, et j'ai envie de dire sans intérêt, c'est laborieux, c'est centré sur le combat, ça se prend trop au sérieux... en fait, en écrivant ça, je réalise que je préfère DD1 au 2 exactement pour les mêmes raisons que je préfère DB à DBZ :-d

Je pense qu'ils se sont trop pris la tête pour pas grand-chose en fait.

Ensuite, il y a certains trucs que je trouve incohérents, par exemple, le Flagellant qui est devenu un zombie centré sur le poison... ça n'a aucun sens pour moi, le truc du Flagellant, ben c'est le martyr la souffrance, saigner et se faire saigner... ils auraient pu faire le perso qu'ils en ont fait, avec un autre skin et un autre nom, je sais pas, pour moi c'est aussi idiot que s'ils avaient fait du Lépreux un personnage de rang arrière basé sur les attaques à distances... d'ailleurs, en parlant de ça, pourquoi ne pas avoir mis de personnage à distance pur et dur, comme l'Arbalétrière ou la Mousquetaire de DD1 ?

Enfin bref, ça ne me déplaît pas de jouer à DD2, loin de là, mais c'est clairement pas un jeu qui me marquera, alors que DD1 fait clairement partie de mes meilleurs trips de ces 10 dernières années...

Pour résumer, je dirais que si tu veux un truc globalement plus fun, vaut mieux partir sur DD1, après, si t'aimes plus te prendre la tête sur la préparation et le déroulement des combats, DD2 est peut-être plus adapté (encore que...)... le mieux, c'est d'essayer les deux :-)

1
Sujet : Quel est votre avis sur le jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page